CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Happy_Game
Happy_Game
Niveau 14
02 novembre 2016 à 20:18:50

Je suis en terminale stmg (filière techno)J'aimerais avoir votre avis pour l'orientation après le lycée. :-)
J'hésite entre aller en prépa hec pour ensuite intégrer une école de commerce (de préférence dans le top 10-15) ou alors aller a la fac d'éco-gestion jusqu'en L3 puis faire un concours pour aller en école de commerce et donc voila j'aimerais avoir vos avis, vos propres expériences et vos témoignages merci :ok:

nnearga
nnearga
Niveau 10
02 novembre 2016 à 20:29:24

Dites les kheys, est-ce qu'il faut être un yes-life pour aller en école de commerce ?
Je suis à moitié insociable (voir complètement) et malaisant apparemment, c'est pas un peu chaud pour moi ? [[sticker:p/1ntz]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 20:33:11

Le 02 novembre 2016 à 20:29:24 Nnearga a écrit :
Dites les kheys, est-ce qu'il faut être un yes-life pour aller en école de commerce ?
Je suis à moitié insociable (voir complètement) et malaisant apparemment, c'est pas un peu chaud pour moi ? [[sticker:p/1ntz]]

Non, je suis timide de nature et ça va je me débrouille, tu vas juste avoir du mal pour les travaux de groupes si t'es associal comme tu dis mais c'est pas méchant.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
02 novembre 2016 à 20:54:17

Le 02 novembre 2016 à 20:18:50 Happy_Game a écrit :
Je suis en terminale stmg (filière techno)J'aimerais avoir votre avis pour l'orientation après le lycée. :-)
J'hésite entre aller en prépa hec pour ensuite intégrer une école de commerce (de préférence dans le top 10-15) ou alors aller a la fac d'éco-gestion jusqu'en L3 puis faire un concours pour aller en école de commerce et donc voila j'aimerais avoir vos avis, vos propres expériences et vos témoignages merci :ok:

je crois pas que y ait d'ECT sur ce topic, et pour le coup votre fillière c'est très différent de l'ECE / ECS, tant en terme de niveau moyen qu'en terme de matières...
Je serais toi je pense que j'irais en prépa ECT, dans le sens où, pour avoir été en ECS dans une prépa où y a des ECT et avoir déliré avec eux , ça semble être une fillière où en tant qu'STMG t'es pas dépaysé, et surtout, où le taux de personne qui valident pas leur année est très bas, tandis que les STMG en fac d'éco qui se cassent la gueule yen a énormément, donc ça me paraît plus safe . En plus, la concurrence y est moins rude quand dans les autres prépas, même si en terme de proportion vous avez moins de place, si te tues au taf tu peux chopper du très lourd.

Message édité le 02 novembre 2016 à 20:55:13 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 20:56:27

je connais un pote qui a fait une prepa stg et qui est a noema la. l'avantage c 'est qu'avec ta prepa t'apprends une bonne méthode de travail et tu finis la prepa une assez grande culture general

en point négatif je dirais que comparé a un mec qui entre en fin de L3 eco g tu payes ta formation bcp plus chère. et aussi que la concurrence entre les 2 concours est plus forte pour ceux de prepa (de ce qu'on m'a dit)

Kyrghizistios
Kyrghizistios
Niveau 6
02 novembre 2016 à 20:59:47

qui regarde macron là ?

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
02 novembre 2016 à 21:05:20

moi

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
02 novembre 2016 à 21:12:39

pour l'anecdote, j'avais un pote en ECT à l'internat en 1ère année, c'était l'un des meilleurs de sa classe, il vient me voir en février "mec je comprends pas la récurrence en maths tu veux bien maider stp", j'ai pris toute une soirée à lui expliquer pour qu'il comprenne, et encore ...
maintenant il est à gem [[sticker:p/1ntz]]
enfin bref avec un niveau aussi médiocre dans des matières générales, je pense pas que c'est une bonne idée d'aller en fac, c'est un coup à sfaire ratatiner, tandis qu'en prépa ect vous êtes entre vous quoi

Message édité le 02 novembre 2016 à 21:13:31 par WebcamPower
Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
02 novembre 2016 à 21:14:13

J'ai fais la filière STG y'a maintenant 3ans et on m'avait proposé une prépa que j'ai refusé car j'étais pas prêt pour me lancer dans un défi pareil. De mémoire les meilleures prépas ECT sont Notre Dame de Grampchamp à Versailles, ENC Bessieres, lycée Turgot et une autre sur Paris qui m'échappe. Souvent, la filière prépa est excellente pour nous dans le sens où des places nous sont réservées dans chaque ESC, mais pour me souvenir du niveau réel de ma terminale c'était vraiment pas ça. La prépa permet souvent de combler la culture générale qui est absente dans la filière, un niveau minable en maths et des méthodes de travail à acquérir.
Si tu te sens prêt à t'investir dans des programmes à 32-35 h semaines fonce ( moi j'étais pas assez mature pour cette option), la fac reste un excellent moyen mais le taux d'échec de notre filière approche 95-96% dans des filières comme le droit ou l'éco-gestion. Y'a aussi la possibilité de faire un DUT/BTS selon tes aspirations qui concilient à la fois un bon encadrement et une certaine liberté un mix entre fac et prépa.
C'est ta motivation et ton besoin d'autonomie ou d'encadrement qui doit guider ton choix et surtout quelles écoles tu vises ( top 5 ou top 10 quoi)

Un bac techno qui te soutient [[sticker:p/1ntq]][[sticker:p/1ntq]]

Message édité le 02 novembre 2016 à 21:15:49 par Grotesquefackeu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 21:19:18

j'ai un bac pro mais je suis pas un exemple

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
02 novembre 2016 à 21:26:00

Le 02 novembre 2016 à 21:14:13 grotesquefackeu a écrit :

J'ai fais la filière STG y'a maintenant 3ans et on m'avait proposé une prépa que j'ai refusé car j'étais pas prêt pour me lancer dans un défi pareil. De mémoire les meilleures prépas ECT sont Notre Dame de Grampchamp à Versailles, ENC Bessieres, lycée Turgot et une autre sur Paris qui m'échappe. Souvent, la filière prépa est excellente pour nous dans le sens où des places nous sont réservées dans chaque ESC, mais pour me souvenir du niveau réel de ma terminale c'était vraiment pas ça. La prépa permet souvent de combler la culture générale qui est absente dans la filière, un niveau minable en maths et des méthodes de travail à acquérir.
Si tu te sens prêt à t'investir dans des programmes à 32-35 h semaines fonce ( moi j'étais pas assez mature pour cette option), la fac reste un excellent moyen mais le taux d'échec de notre filière approche 95-96% dans des filières comme le droit ou l'éco-gestion. Y'a aussi la possibilité de faire un DUT/BTS selon tes aspirations qui concilient à la fois un bon encadrement et une certaine liberté un mix entre fac et prépa.
C'est ta motivation et ton besoin d'autonomie ou d'encadrement qui doit guider ton choix et surtout quelles écoles tu vises ( top 5 ou top 10 quoi)

Un bac techno qui te soutient [[sticker:p/1ntq]][[sticker:p/1ntq]]

Pour compléter le propos la prépa sera un lieu où tu auras des gens réellement motivé avec des résultats un minimum correct.
Car pour me souvenir de cette année de terminale 40 % des gens n'ont pas eu le bac car ils étaient orientés par défaut dans la filière c'est à dire recaler en filière générale et ne voulant pas aller en filière pro. Donc c'était le bordel en cours, on a pas eu le temps de finir le programme et moi j'ai passé mon année à dormir au fond de la classe car ça me soulais [[sticker:p/1ntq]][[sticker:p/1ntq]].
La prépa sera vraiment une atmosphère plus propice au travail car on fout vraiment rien en STG à part étudier des concepts du protectionnisme et du libre échange sur 8 heures :) et les réponses en maths qui nous sont donnés le jour du bac [[sticker:p/1ntu]][[sticker:p/1ntu]]

Happy_Game
Happy_Game
Niveau 14
02 novembre 2016 à 21:36:39

D'accord merci cela confirme ce que je pensais cad me diriger vers la prepa ECT mais j'aurai la possibilité d'aller dans une école de commerce du top 10? Je sais que STG c'est critiqué mais je suis prêt à me donner à fond pour avoir une bonne ecole de commerce. :ok:
Merci pour vos témoignages ça m'aide beaucoup

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
02 novembre 2016 à 21:47:51

Le 02 novembre 2016 à 21:36:39 Happy_Game a écrit :
D'accord merci cela confirme ce que je pensais cad me diriger vers la prepa ECT mais j'aurai la possibilité d'aller dans une école de commerce du top 10? Je sais que STG c'est critiqué mais je suis prêt à me donner à fond pour avoir une bonne ecole de commerce. :ok:
Merci pour vos témoignages ça m'aide beaucoup

Si tu te sens prêt à travailler, je te conseilles vraiment d'aller faire prépa. Avec le recul, je regrettes de ne pas être allé en prépa après ma terminale pour tester le projet. Tu as même la possibilité d'être admis à HEC maintenant ce sont les épreuves d'admissibilité et d'admission qui décideront quelles écoles tu peux accrocher. Tu dépendra de ton investissement et de tes qualités de rédaction ,d'assimilation et de synthèse.
Honnêtement la filière STG était surnommé l'option poubelle dans mon lycée et franchement y'a de quoi [[sticker:p/1ntu]]. Le programme est composé de nombreuses failles dont le manque de dissertation, peu de culture générale un niveau général des terminales techno bien inférieures aux filières générales qui illustrent le % astronomique d'échec en licence 1. Maintenant, je présentes les choses un peu brut mais ce défaut de culture général, un niveau de maths faible m'a obligé à travailler plus que certains en DUT GEA et à passer des soirées sur des concepts qui normalement sont vus au lycée et que le programme STG n'avaient pas effleuré. DE plus, le plus dur est de se forger une méthode de travail adapté aux études universitaires avec la prise de note par exemple qui n'était pas présent dans mon lycée on me récitait le cours au mot près[[sticker:p/1kks]]

Message édité le 02 novembre 2016 à 21:49:25 par Grotesquefackeu
KendrickLhmar
KendrickLhmar
Niveau 8
02 novembre 2016 à 21:48:01

J'ai réussis mon DUT GEA en partie grâce à des compétences acquises en STMG faut arrêter de dèvaloriser la filière même si une grosse partie des cassos y sont.

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
02 novembre 2016 à 21:52:16

Le 02 novembre 2016 à 21:48:01 KendrickLhmar a écrit :
J'ai réussis mon DUT GEA en partie grâce à des compétences acquises en STMG faut arrêter de dèvaloriser la filière même si une grosse partie des cassos y sont.

J'ai pas dis que je n'avais rien appris en STG, cependant dire que c'est la filière la plus compétitive c'est pas le cas. Les chiffres démontrent que cette filière ne nous prépare pas de manière optimale pour la licence 1 à la fac.Y'a aussi une bonne partie de KSOS c'est une évidence. On a des éléments de plus comme le management; le droit ou l'économie mais par contre un manque des travaux de synthèse et un programme de maths superficiel

Happy_Game
Happy_Game
Niveau 14
02 novembre 2016 à 21:59:58

Oui c'est tout à fait ça il y a en majorité dans cette filière des cas sociaux mais bon je suis déterminer à intégrer une prepa ECT j'essayerais de rattraper le concepts que je n'ai pas abordés en terminale

xunoni2
xunoni2
Niveau 10
02 novembre 2016 à 22:12:57

Les futurs esc faites une très bonne fac ou un bon IUT et c'est bon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494378-risitas304.png

Fin du débat https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971035-risitas253.png

xunoni2
xunoni2
Niveau 10
02 novembre 2016 à 22:14:20

Debug https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas70.png

xunoni2
xunoni2
Niveau 10
02 novembre 2016 à 22:15:43

Nom di diou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541969-risitas228.png

LeBlaseGuerrier
LeBlaseGuerrier
Niveau 9
02 novembre 2016 à 22:20:51

Le 02 novembre 2016 à 21:19:18 ersatztruande a écrit :
j'ai un bac pro mais je suis pas un exemple

a une epoque tu etais ma mulan, tu n es plus que ma side, ma main c'est mon nouveau bb

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment