CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 novembre 2016 à 22:19:18

Le 01 novembre 2016 à 22:13:49 KyrghizistIOS a écrit :

Le 01 novembre 2016 à 20:28:10 Mescromania a écrit :
J'ai falli mourir hier [[sticker:p/1lmk]]

dis-m'en plus [[sticker:p/1kkq]]

https://www.youtube.com/watch?v=pHAcA_DStgk [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 01 novembre 2016 à 22:22:56 par salopeyte
nfc
nfc
Niveau 26
01 novembre 2016 à 22:21:13

Gérer le site d'une boite du cac c'est bien je trouve, enfin bref
Bah je nie pas ça a pas l'air si difficile. Mais ça me plait, moi je suis pas du tout dans votre optique banque m&a etc :hap: je veux juste savoir si faire ça = chômage / "mauvais" salaire ou pas.

nfc
nfc
Niveau 26
01 novembre 2016 à 22:23:47

JVC déconne j'essaie de répondre mais ça bug

Je nie pas que ça a l'air moins difficile que la finance mais ça me plait. Le seul truc c'est que je veux pas me jeter dans un truc qui m'amènera au chomage. Sur linkedin il y a pas mal de gens de l'école en marketing dans des posts/boites sympas.

edit : ptn mon poste d'en haut à mis 3mn à apparaitre, ce site ça s'arrange pas [[sticker:p/1ntz]]

Message édité le 01 novembre 2016 à 22:24:43 par nfc
Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
01 novembre 2016 à 22:24:10

Le 01 novembre 2016 à 22:07:13 Nfc a écrit :
Hey, pourquoi tout le monde crache sur le marketing ? C'est vraiment bouché comme secteur ? J'entends vraiment des avis divergents, vous en savez plus ? Je voulais m'orienter vers une spé (digital) marketing pcq j'ai fait un stage dans ça et ça m'intéresse vraiment mais si c'est pour pas choper de taf après...... :pf: Je suis qu'en 1A.

Je craches pas sur le marketing c'est un job qui te fait vivre à la fin du mois et qui paye les factures. C'est surtout que le marketing je trouves cela extrêmement bullshit et que la novlangue pour désigner un poste ici digital marketing me fait bien rire. La fonction est toujours la même comment convaincre le pigeon consommateur de payer un produit le plus cher possible alors que la production réelle est bien moins intéressante que la pub. Le marketing digital est pour moi l'escroquerie intellectuelle comme community manager ou faire de la communication, on brasse du vent et on trompe ou on fait miroiter du rêve aux clients ou aux salariés . [[sticker:p/1ntq]][[sticker:p/1ntq]]. Maintenant, le marketing peut être présenté comme essentiel au développement du produit ou du nouveau concept fondamental qui va révolutionner le monde. Comme un beau packaging sur ma brique de lait qui me fera payer 50cts de plus car le design est épuré et fait bien plus noble. Si un jour je suis au chomdu prendre un poste pour faire miroiter des choses comme marketeux je n'hésiterai pas à rechercher dans ces domaines et pour le même prix un poste au titre bien ronflant du type chargé de développement digital international chez Tartampion mais la paye elle sera moins ronflante[[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 01 novembre 2016 à 22:27:07 par Grotesquefackeu
Mescromania
Mescromania
Niveau 13
01 novembre 2016 à 22:29:41

Le 01 novembre 2016 à 22:13:49 KyrghizistIOS a écrit :

Le 01 novembre 2016 à 20:28:10 Mescromania a écrit :
J'ai falli mourir hier [[sticker:p/1lmk]]

dis-m'en plus [[sticker:p/1kkq]]

Je suis rentré en voiture avec un mec bourré, si j'avais pas eu la présence d'esprit de prendre son putain de volant on aurait fini dans la barrière

nfc
nfc
Niveau 26
01 novembre 2016 à 22:31:23

Okok, bah je suis d'accord avec les termes ronflants etc mais bon faire des campagnes fb ads/adsense, baisser le CPM, etc c'est des trucs qui m'intéressent :hap: Je sais que l'objet en soit du marketing est pas hyper moral mais ça j'osef un peu

LeBlaseGuerrier
LeBlaseGuerrier
Niveau 9
01 novembre 2016 à 22:31:23

je vais dormir, demain je vois bb à midi pour notre bouffe et elle vient dans ma chambre le soir :bave:

Kyrghizistios
Kyrghizistios
Niveau 6
01 novembre 2016 à 22:32:12

Le 31 octobre 2016 à 20:43:39 BlatteMure a écrit :
Le seul intellectuel nationaliste de droite qui vaille la peine d'être lu reste Maurras :)

Je sais pas ce que t'entends par 'intellectuel' par 'nationaliste' et par 'de droite' mais je dirais :

Rebatet
Celine
Brasillach

Message édité le 01 novembre 2016 à 22:34:11 par Kyrghizistios
clio2dci65
clio2dci65
Niveau 10
01 novembre 2016 à 22:42:54

Vous savez c'est combien le prix du rer de Evry :d) Gare de Lyon ? J'ai un rdv demain et flemme de prendre ma voiture

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 22:45:51

Pour la première fois depuis la rentrée je vais enfin bosser cette nuit.

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
01 novembre 2016 à 22:47:07

Les kheys vous pensez quoi des rémunérations proposées pour les JD? Que pensez-vous de la modification de la structure du travail et des entreprises libérées? Pensez-vous que notre employabilité est assurée à la fin de notre formation? Quelles sont les raisons profondes qui vous feront prendre un poste plutôt qu'un autre? (CDI, salaire, responsabilités, ttemps domicile travail-maison, heures de travail, secteur, IDF ou province- métier fixe ou sédentaire -esprit start-up ou grosses boîtes)

Que pensez-vous globalement des projets institutionnels des facs et des ESC? Que pensez-vous du monde du travail qui nous attends? [[sticker:p/1ntu]]

Message édité le 01 novembre 2016 à 22:49:29 par Grotesquefackeu
Kyrghizistios
Kyrghizistios
Niveau 6
01 novembre 2016 à 22:48:11

Le 01 novembre 2016 à 22:45:51 DRoseKnicks a écrit :

Non mais ne bosse pas la nuit pour un truc qui est à rendre à la fin du mois [[sticker:p/1ntu]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 22:49:51

Le 01 novembre 2016 à 22:47:07 grotesquefackeu a écrit :
Les kheys vous pensez quoi des rémunérations proposées pour les JD? Que pensez-vous de la modification de la structure du travail et des entreprises libérées? Pensez-vous que notre employabilité est assurée à la fin de notre formation? Quelles sont les raisons profondes qui vous feront prendre un poste plutôt qu'un autre? (CDI, salaire, responsabilités, domicile travail-maison, heures de travail, secteur, IDF ou province- métier fixe ou sédentaire -esprit start-up ou grosses boîtes)

Que pensez-vous globalement des projets institutionnels des facs et des ESC? Que pensez-vous du monde du travail qui nous attends? [[sticker:p/1ntu]]

Supérieur à 70 % des Français puis au bout de quelques années d'expériences, situation supérieur à 90 % des Français
Aucune idée
Ça dépends les secteurs visés, mais en général oui.
Le Salaire
Aucune idée
Je suis impatient de commencer ma vie d'esclave, qui ne durera que le temps que le cannabis soit légaliser.

Kyrghizistios
Kyrghizistios
Niveau 6
01 novembre 2016 à 22:50:40

Le 01 novembre 2016 à 22:47:07 grotesquefackeu a écrit :
Les kheys vous pensez quoi des rémunérations proposées pour les JD?

dégueulasses

Que pensez-vous de la modification de la structure du travail et des entreprises libérées?

rien

Pensez-vous que notre employabilité est assurée à la fin de notre formation?

ouais

Quelles sont les raisons profondes qui vous feront prendre un poste plutôt qu'un autre? (CDI, salaire, responsabilités, domicile travail-maison, heures de travail, secteur, IDF ou province- métier fixe ou sédentaire -esprit start-up ou grosses boîtes)

si possible un CDD de 6 mois pour pouvoir toucher le chômage

Que pensez-vous globalement des projets institutionnels des facs et des ESC?

nuls

Que pensez-vous du monde du travail qui nous attends? [[sticker:p/1ntu]]

bof

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 22:50:52

Le 01 novembre 2016 à 22:48:11 KyrghizistIOS a écrit :

Le 01 novembre 2016 à 22:45:51 DRoseKnicks a écrit :

Non mais ne bosse pas la nuit pour un truc qui est à rendre à la fin du mois [[sticker:p/1ntu]]

Faut aussi le présenter à l'oral le dossier de 30 pages, je vais le faire à l'écrit cette nuit et préparer la présentation d'ici la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 22:54:23

+ Y a Derrick Rose qui joue cette nuit à 00.30 :bave:

xunoni2
xunoni2
Niveau 10
01 novembre 2016 à 23:02:19

Le 01 novembre 2016 à 22:16:10 KyrghizistIOS a écrit :

Le 01 novembre 2016 à 22:14:54 xunoni2 a écrit :

Hey, pourquoi tout le monde crache sur le marketing ? C'est vraiment bouché comme secteur ? J'entends vraiment des avis divergents, vous en savez plus ? Je voulais m'orienter vers une spé (digital) marketing pcq j'ai fait un stage dans ça et ça m'intéresse vraiment mais si c'est pour pas choper de taf après...... :pf: Je suis qu'en 1A.

90% sont des vraies merdes ils savent juste parler anglais et encore

Et toi ? :question:

Ingé finance mais au pire balek ?

xunoni2
xunoni2
Niveau 10
01 novembre 2016 à 23:05:47

Le 01 novembre 2016 à 22:23:47 Nfc a écrit :
JVC déconne j'essaie de répondre mais ça bug

Je nie pas que ça a l'air moins difficile que la finance mais ça me plait. Le seul truc c'est que je veux pas me jeter dans un truc qui m'amènera au chomage. Sur linkedin il y a pas mal de gens de l'école en marketing dans des posts/boites sympas.

edit : ptn mon poste d'en haut à mis 3mn à apparaitre, ce site ça s'arrange pas [[sticker:p/1ntz]]

T'es dans quelle école ?

Kyrghizistios
Kyrghizistios
Niveau 6
01 novembre 2016 à 23:06:36

Le 01 novembre 2016 à 23:02:19 xunoni2 a écrit :

tu fais de (ou étudies) la finance donc t'es pas une merde ? [[sticker:p/1kki]]

je veux faire du marketing donc je ne sais rien faire ? [[sticker:p/1lmn]]

Message édité le 01 novembre 2016 à 23:07:03 par Kyrghizistios
xunoni2
xunoni2
Niveau 10
01 novembre 2016 à 23:17:14

Le 01 novembre 2016 à 23:06:36 KyrghizistIOS a écrit :

Le 01 novembre 2016 à 23:02:19 xunoni2 a écrit :

tu fais de (ou étudies) la finance donc t'es pas une merde ? [[sticker:p/1kki]]

je veux faire du marketing donc je ne sais rien faire ? [[sticker:p/1lmn]]

Enfaite ce qui est du management et du marketing je trouve ça vraiment pauvre en contenu.

Genre je me rappelle j'avais un pote en commerce qui regardait ça : https://www.youtube.com/watch?v=TBuRaS1L6aI en gros un philosophe qui donne un cours de management à audencia

J'ai regardé la vidéo de 1h30 de bout en bout et au final il dit juste dit que faut apprendre à dire oui, puis à dire non en tant que manageur, puis à la fin il relativise ... :rire: nan mais wtf :rire:

Bon après ça concerne que le management.

Je crache juste cordialement sur le management et marketing qui pour moi demandent juste du bon sens :) jusqu'à preuve du contraire.
Tout le reste en esc est utile. (y compris la finance)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment