CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

aminefid
aminefid
Niveau 10
30 octobre 2016 à 23:47:19

Le 30 octobre 2016 à 23:39:48 Lesquen14cm a écrit :
Sinon ptite question: c'est possible d'enchaîner les AST? :hap:

Je me vois bien faire ingé :d) ESSEC :d) pipeau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

HEC ou rien :oui:
:hap:

D'ailleurs tu es dans quel ingé :question:

Message édité le 30 octobre 2016 à 23:48:50 par aminefid
Lesquen14cm
Lesquen14cm
Niveau 4
30 octobre 2016 à 23:48:10

Le 30 octobre 2016 à 23:47:19 aminefid a écrit :

Le 30 octobre 2016 à 23:39:48 Lesquen14cm a écrit :
Sinon ptite question: c'est possible d'enchaîner les AST? :hap:

Je me vois bien faire ingé :d) ESSEC :d) pipeau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

HEC ou rien :oui:
:hap:

Je vais postuler, je serais admissibles mais je vais me faire latter aux oraux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Lesquen14cm
Lesquen14cm
Niveau 4
30 octobre 2016 à 23:48:26

ug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2016 à 23:48:40

Le 30 octobre 2016 à 23:37:13 aminefid a écrit :

Le 30 octobre 2016 à 23:32:43 Lesquen14cm a écrit :

Le 30 octobre 2016 à 23:20:56 aminefid a écrit :
Disons qu'avec les darons on partirais faire des vacs aux US
Je partirais bien un mois avant pour rester un certain temps la bas et améliorer l'anglais (au lieu de rien foutre cet été quoi comme à l'imag y'a pas de stage ouvrier)
Et du coup chopper un truc pour bosser la journée pour que ça me revienne moins cher ça serait sympa
Du coup ça serait dans n'importe quel domaine (même si un truc ou on doit discuter serait le top)

Genre t'as pas de stage ouvrier :pf:

T'as vraiment 0 stage en 1A? :(

Tu ne connaîtras pas la joie de ranger des cartons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Non pas à l'imag
Ils partent du principe qu'on sera jamais en contact avec ces personnes, du coup que c'est inutile pour nous :hap:
Tu vois je vais pas le regretter je pense :hap: :hap:
Mais du coup vacances le 13juin, va falloir que je m'occupe, d'où l'idée des US

Je déteste vraiment cette école. Ils se la pètent tellement, ceux que je vois à Londres sont les pires.

Les types se croient sur le même plan en maths que des X ecp ou ensae alors qu'ils avaient même pas centrale Marseille pour la plus part.

Tu dois être un des seuls de ta promo à avoir eu des grandes mines non

Lesquen14cm
Lesquen14cm
Niveau 4
30 octobre 2016 à 23:49:19

debug

aminefid
aminefid
Niveau 10
30 octobre 2016 à 23:55:42

Le 30 octobre 2016 à 23:48:40 jeansurdip1 a écrit :

Le 30 octobre 2016 à 23:37:13 aminefid a écrit :

Le 30 octobre 2016 à 23:32:43 Lesquen14cm a écrit :

Le 30 octobre 2016 à 23:20:56 aminefid a écrit :
Disons qu'avec les darons on partirais faire des vacs aux US
Je partirais bien un mois avant pour rester un certain temps la bas et améliorer l'anglais (au lieu de rien foutre cet été quoi comme à l'imag y'a pas de stage ouvrier)
Et du coup chopper un truc pour bosser la journée pour que ça me revienne moins cher ça serait sympa
Du coup ça serait dans n'importe quel domaine (même si un truc ou on doit discuter serait le top)

Genre t'as pas de stage ouvrier :pf:

T'as vraiment 0 stage en 1A? :(

Tu ne connaîtras pas la joie de ranger des cartons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Non pas à l'imag
Ils partent du principe qu'on sera jamais en contact avec ces personnes, du coup que c'est inutile pour nous :hap:
Tu vois je vais pas le regretter je pense :hap: :hap:
Mais du coup vacances le 13juin, va falloir que je m'occupe, d'où l'idée des US

Je déteste vraiment cette école. Ils se la pètent tellement, ceux que je vois à Londres sont les pires.

Les types se croient sur le même plan en maths que des X ecp ou ensae alors qu'ils avaient même pas centrale Marseille pour la plus part.

Tu dois être un des seuls de ta promo à avoir eu des grandes mines non

En vrai je suis pas d'accord avec toi
Y'a plein de gens au courant qu'on doit se battre vs X/ecp/mines Paris et qui savent qu'on doit faire un master ou autre derrière en plus par rapport aux 3 big
En gros ils se considèrent bon, mais on sait que face à nous c'est des cador
En vrai j'en sais rien, je connais pas les résultats d'assez de personnes pour avoir un bon taux représentatif
Je pourrais te répondre plus tard dans l'année j'pense

Edit : mais de manière générale à en voir certains, je pense que l'imag prend trop de gens, y'en à qui sont clairement en dessous
Putain je réponse encore au mec qui m'a.soutenu que P(À sachant B)=P(À) dans tous les cas
Mais par contre ya des gars bon hein
En fait je dirai que y'a des mecs doué mais branleurs, du coup ont pas eu le top en prepa et l'imag c'est passé easy

Message édité le 30 octobre 2016 à 23:58:34 par aminefid
aminefid
aminefid
Niveau 10
31 octobre 2016 à 00:01:34

Sinon jeansurdip, toi qui es à Londres, ça va bouger des trucs le brexit ou pas?
J'ai pas trop suivi au final les conséquences, mais y'a des changements mis en place par les banques/ entreprises?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2016 à 00:14:41

Le 31 octobre 2016 à 00:01:34 aminefid a écrit :
Sinon jeansurdip, toi qui es à Londres, ça va bouger des trucs le brexit ou pas?
J'ai pas trop suivi au final les conséquences, mais y'a des changements mis en place par les banques/ entreprises?

J'en sais strictement rien et je pense que personne ne sait. Moi je cherche en France la et je ne suis pas le seul.

Y'a deux problèmes distincts: celui du passeport financier, auquel cas les banques devraient bouger en Europe pour avoir accès au marché européen.

Le passeport tout court: les banques sponsos les visas pour les non européens, t'as pas mal de marocains typiquement. Mais pas le buy side ou beaucoup moins (HF, AM, Pension Fund).. Autant le buy side serait pas directement viser: ils pourraient toujours acheter les produits à des sales sous forme d'antenne (comme en France actuellement), mais pour les jeunes comme moi, c'est un peu la chancla [[sticker:p/1ntq]]

Si tu ajoutés à ça la préférence à l'emploi... La finance de marché c'est franchement tendu...avant tous les mecs de l'ensimag à l'x étaient quant en passant par Télécom Sud Paris, tu prends les vieux imags ils ont souvent de bons postes...

Sinon pour les diplômes, t'as pas non plus de centralien sec en finance, tous ou presque ont un DEA, idem ensae, idem X. Et je parle pas de l'iae de Grenoble en finance quantitative [[sticker:p/1ntq]]

T'as aussi les projets qui comptent dans le tronc commun qui font des moyennes artificiellement élevés (13 mini pour passer, si mes souvenirs sont bons), donc les mecs ont tous les DD assez facilement.

Y'a du bon comme des du mauvais, t'as raison, mais c'est le concours CCP qui me gêne, il 'e filtre pas du tout. Dans les bonnes prépa les gens ne le passent même pas.

Tu veux faire quoi toi ?

aminefid
aminefid
Niveau 10
31 octobre 2016 à 00:26:20

Le 31 octobre 2016 à 00:14:41 jeansurdip1 a écrit :

J'en sais strictement rien et je pense que personne ne sait. Moi je cherche en France la et je ne suis pas le seul.

Y'a deux problèmes distincts: celui du passeport financier, auquel cas les banques devraient bouger en Europe pour avoir accès au marché européen.

Le passeport tout court: les banques sponsos les visas pour les non européens, t'as pas mal de marocains typiquement. Mais pas le buy side ou beaucoup moins (HF, AM, Pension Fund).. Autant le buy side serait pas directement viser: ils pourraient toujours acheter les produits à des sales sous forme d'antenne (comme en France actuellement), mais pour les jeunes comme moi, c'est un peu la chancla [[sticker:p/1ntq]]

Si tu ajoutés à ça la préférence à l'emploi... La finance de marché c'est franchement tendu...avant tous les mecs de l'ensimag à l'x étaient quant en passant par Télécom Sud Paris, tu prends les vieux imags ils ont souvent de bons postes...

Sinon pour les diplômes, t'as pas non plus de centralien sec en finance, tous ou presque ont un DEA, idem ensae, idem X. Et je parle pas de l'iae de Grenoble en finance quantitative [[sticker:p/1ntq]]

T'as aussi les projets qui comptent dans le tronc commun qui font des moyennes artificiellement élevés (13 mini pour passer, si mes souvenirs sont bons), donc les mecs ont tous les DD assez facilement.

Y'a du bon comme des du mauvais, t'as raison, mais c'est le concours CCP qui me gêne, il 'e filtre pas du tout. Dans les bonnes prépa les gens ne le passent même pas.

Tu veux faire quoi toi ?

Ouai ccp reste une vaste blague je suis d'accord.
Après comme je dis, à vue de nez (de mes connaissances et sur les gens de mon TD) les meilleurs sont des branleurs, qui en foutaient encore moins que moi en prepa et derrière aux oraux ça s'est fait cartonné (un de mes potes étaient admissible ens/mines, mais à fini dernier des admissibles mines et évidemment recaler d'ens parce qu'il avait fait sa prepa en touriste, et eux je pense qu'en bossant ils pourraient faire bien mieux. Après y'a ceux qui ont cravacher pour avoir l'imag et ba la en école comme ça se relâche je t'explique pas le désastre)
Honnêtement actuellement j'en ais aucune idée. J'essaie de faire toutes les conférences métiers chaque semaine, pour avoir une vue d'ensemble sur le truc. Quant est sûrement le truc qui m'a.le.plus attiré dans ce qu'on nous a présenté (en même temps y'a eu aussi plein de présentation sur de l'infos, et ça c'pas mon truc). Mais si j'ai bien compris va falloir que je cravache pour des postes comme ça :hap:
Mais j'vais pas faire la même erreur qu'en prepa et me comporter comme un touriste. En vrai souvent je me demande où je serai si j'avais pris la prepa comme mon ex l'avait prise, j'pense vraiment que des ecl ou ensae étaient accessible, mais bon tant pis. Pas trop de regrets je me suis bien marré quand même

aminefid
aminefid
Niveau 10
31 octobre 2016 à 00:37:36

J'ai passé deux jours dans Lyon, et c'est vraiment une ville hyper sympa
Se balader tout une aprem dans le vieux Lyon, avec le temps qu'on a eu [[sticker:p/1lmh]]
Puis aller à Bellecourt boire un coup pour aller se caler au bord du Rhône
C'est vraiment une ville dans laquelle j'aimerai vivre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2016 à 00:42:08

Putain, je ne sais pas ce qui se passe depuis lundi dernier sur Tinder, je tourne à 2-3 matchs par jour au lieu d'un tous les 2-3 jours :hap:

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
31 octobre 2016 à 00:43:36

Lyon c'est la grande ville française que j'ai préféré de loin. Ayant vécu à Toulouse Angers Nantes et Lyon et je connais bien Bordeaux et Paris même si j'y ai jamais vécu en continu sur le long terme.

Lesquen14cm
Lesquen14cm
Niveau 4
31 octobre 2016 à 00:44:04

Le 31 octobre 2016 à 00:42:08 nixik a écrit :
Putain, je ne sais pas ce qui se passe depuis lundi dernier sur Tinder, je tourne à 2-3 matchs par jour au lieu d'un tous les 2-3 jours :hap:

T'as mis Dauphine dans ta description ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2016 à 00:47:48

Le 31 octobre 2016 à 00:26:20 aminefid a écrit :

Le 31 octobre 2016 à 00:14:41 jeansurdip1 a écrit :

Tu veux faire quoi toi ?

Ouai ccp reste une vaste blague je suis d'accord.
Après comme je dis, à vue de nez (de mes connaissances et sur les gens de mon TD) les meilleurs sont des branleurs, qui en foutaient encore moins que moi en prepa et derrière aux oraux ça s'est fait cartonné (un de mes potes étaient admissible ens/mines, mais à fini dernier des admissibles mines et évidemment recaler d'ens parce qu'il avait fait sa prepa en touriste, et eux je pense qu'en bossant ils pourraient faire bien mieux. Après y'a ceux qui ont cravacher pour avoir l'imag et ba la en école comme ça se relâche je t'explique pas le désastre)
Honnêtement actuellement j'en ais aucune idée. J'essaie de faire toutes les conférences métiers chaque semaine, pour avoir une vue d'ensemble sur le truc. Quant est sûrement le truc qui m'a.le.plus attiré dans ce qu'on nous a présenté (en même temps y'a eu aussi plein de présentation sur de l'infos, et ça c'pas mon truc). Mais si j'ai bien compris va falloir que je cravache pour des postes comme ça :hap:
Mais j'vais pas faire la même erreur qu'en prepa et me comporter comme un touriste. En vrai souvent je me demande où je serai si j'avais pris la prepa comme mon ex l'avait prise, j'pense vraiment que des ecl ou ensae étaient accessible, mais bon tant pis. Pas trop de regrets je me suis bien marré quand même

Y'a vraiment des quants qui se déplacent jusqu'à Grenoble pour venir vous voir ?

Quelles boîtes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2016 à 00:50:16

Le 31 octobre 2016 à 00:44:04 Lesquen14cm a écrit :

T'as mis Dauphine dans ta description ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Et si je mettais que mon stage de L3, je l'ai fais chez Roro https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

aminefid
aminefid
Niveau 10
31 octobre 2016 à 00:50:27

Tinder je suis tombé sur un topic d'un gars qui avait fait la technique de la crêpes, j'ai mis fake gps dans une grande ville et je test. Pour voir les résultats de ce truc :hap: (d'ailleurs j'avais parler de tinder à mon ouai français des grandes mines, le texte était un truc sur meetic d'un lev qui cherchait l'amour. Moi qui flippait de tomber sur un texte ultra philo à rien 'comprendre :rire: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2016 à 00:53:02

Le 31 octobre 2016 à 00:50:27 aminefid a écrit :
Tinder je suis tombé sur un topic d'un gars qui avait fait la technique de la crêpes, j'ai mis fake gps dans une grande ville et je test. Pour voir les résultats de ce truc :hap: (d'ailleurs j'avais parler de tinder à mon ouai français des grandes mines, le texte était un truc sur meetic d'un lev qui cherchait l'amour. Moi qui flippait de tomber sur un texte ultra philo à rien 'comprendre :rire: )

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Lesquen14cm
Lesquen14cm
Niveau 4
31 octobre 2016 à 00:53:49

Le 31 octobre 2016 à 00:50:16 nixik a écrit :

Et si je mettais que mon stage de L3, je l'ai fais chez Roro https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Responsable du tri des archives chez Rothschild https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2016 à 00:55:40

D'ailleurs prochain rdv avec ... une dauphinoise ! [[sticker:p/1ntq]]

Mais elle a 2 ans de plus que moi et est déjà dans la vie active dans une société de gestion. Ça va être marrant [[sticker:p/1ntp]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2016 à 00:56:40

Le 31 octobre 2016 à 00:53:49 Lesquen14cm a écrit :

Le 31 octobre 2016 à 00:50:16 nixik a écrit :

Responsable du tri des archives chez Rothschild https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

T'es nouveau toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion