Le 24 octobre 2016 à 20:29:17 tropicalworld a écrit :
Le 24 octobre 2016 à 20:28:13 Lubie a écrit :
Le 24 octobre 2016 à 20:08:32 tropicalworld a écrit :
Le 24 octobre 2016 à 19:59:53 Lubie a écrit :
?ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose / déconnade d'arrêter une école si elle ne lui convient pas (en prenant tout en compte bien sûr)
((après je ne veux influencer personne))
Si t'as un bon (très bon dans son cas) plan B, pourquoi pas.
tu considères le rsa comme un bon ou un très bon plan b ?
Le RSA c'est la vie
Et pour répondre aux questions, oui je me sens mal dans cette école. Et j'ai l'impression que ça me pèse de plus en plus, et même quand j'essaye de déconnecter j'y arrive pas parce que tu reçois toujours 1000 mails, toutes tes recommandations fb amis c'est des gens de l'école, faut faire ci et ça pour tel projet, putain ça me pousse à bout. Et les cours m'intéressent pas du tout, et la majorité des profs sont ennuyants, avec les mêmes cas qu'ils te ressortent à chaque cours. De HEC à Weller, ils vont te parler des mêmes trucs en finance ou en stratégie. Qu'est ce que c'est chiant.
J'en suis au point où j'ai commencé une thérapie chez le psychanalyse. Et que plus le temps passe, plus j'ai envie de me barrer oui.
Le 24 octobre 2016 à 20:21:11 clio2dci65 a écrit :
Les gars c'est facile de retaper son année ou faut vraiment le faire exprès ? Je vois qu'ils sont 10 dans ma promo à avoir redoubler et ces cons doivent repayer une année. Moi si ca m'arrive je fais chauffeur routier à l'international et hop 3000€/mois sans rien branler et je mets en PLS les épiciers
mdr nous cest pire ya 50 redoublants un bail comme ça
mais t'as pas de contrôle continus à tem, pour te rendre compte du niveau exigé ?
Parce que franchement au début de l'année j'avais un peu peur en voyant tous ces redoublants, mais en fait quand tu vois les cours que t'as et le niveau des Contrôles Continus, pour pas valider faut abuser de ouf, sécher les cours donc avoir des pénalités en contrôle continu, rien foutre en travail de groupe et être dans un groupe de merde, ne pas réviser ses partiels...
Franchement je veux pas être méchant mais ceux qui valident pas leur année je les évite le plus possible c'est des gens néfastes, ils sont jamais en cours mais présents à tous les events à la con, tous les OB etc quitte à pas aller en cours le lendemain( alors que c'est précisément parce qu'ils faisaient déjà ça l'an dernier, entre autre, qu'ils ont redoublé mais bon ), les gars ont fait 2 WEI, mdr cest bien t'es intégré mais si c'est pour être viré l'an prochain ça sert à rien :s
Et pis tu remarqueras, généralement ils veulent pas faire de la finance ces gens là
Que c'est étrange ![]()
Bon on dévie trop du sujet du topic là, qui a commencé Westworld ? 
Le 24 octobre 2016 à 20:52:54 WebcamPower a écrit :
Les gars c'est facile de retaper son année ou faut vraiment le faire exprès ? Je vois qu'ils sont 10 dans ma promo à avoir redoubler et ces cons doivent repayer une année. Moi si ca m'arrive je fais chauffeur routier à l'international et hop 3000€/mois sans rien branler et je mets en PLS les épiciers
mdr nous cest pire ya 50 redoublants un bail comme ça
mais t'as pas de contrôle continus à tem, pour te rendre compte du niveau exigé ?
Parce que franchement au début de l'année j'avais un peu peur en voyant tous ces redoublants, mais en fait quand tu vois les cours que t'as et le niveau des Contrôles Continus, pour pas valider faut abuser de ouf, sécher les cours donc avoir des pénalités en contrôle continu, rien foutre en travail de groupe et être dans un groupe de merde, ne pas réviser ses partiels...
Franchement je veux pas être méchant mais ceux qui valident pas leur année je les évite le plus possible c'est des gens néfastes, ils sont jamais en cours mais présents à tous les events à la con, tous les OB etc quitte à pas aller en cours le lendemain( alors que c'est précisément parce qu'ils faisaient déjà ça l'an dernier, entre autre, qu'ils ont redoublé mais bon ), les gars ont fait 2 WEI, mdr cest bien t'es intégré mais si c'est pour être viré l'an prochain ça sert à rien :s
Et pis tu remarqueras, généralement ils veulent pas faire de la finance ces gens làQue c'est étrange
c'est trop ça , généralement ils veulent faire du marketing apres
et puis les contrôles continu c'est une blague comparé à La prepa , par exemple en proba on a le droit au cahier de cours donc aucune formule à apprendre + calculatrice autorisée alors que c'etait impensable en prepa ![]()
Franchement cela dépend de l'école mais pour redoubler faut vraiment rien foutre et tomber sur des groupes de merde.
Quand j'ai retapé ma 2ème année c'est parce que je séchais pas mal, je déprimais à mort, j'étais avec des groupes de merde et je foutais rien du tout. Et avec tout ça, j'ai raté genre de 0,7 points. Donc franchement, c'est facile de cartonner. Il suffit de bosser un minimum et de former de bons groupes.
Merci des conseils ![]()
Le 24 octobre 2016 à 20:43:34 ersatztruande a écrit :
Et pour répondre aux questions, oui je me sens mal dans cette école. Et j'ai l'impression que ça me pèse de plus en plus, et même quand j'essaye de déconnecter j'y arrive pas parce que tu reçois toujours 1000 mails, toutes tes recommandations fb amis c'est des gens de l'école, faut faire ci et ça pour tel projet, putain ça me pousse à bout. Et les cours m'intéressent pas du tout, et la majorité des profs sont ennuyants, avec les mêmes cas qu'ils te ressortent à chaque cours. De HEC à Weller, ils vont te parler des mêmes trucs en finance ou en stratégie. Qu'est ce que c'est chiant.J'en suis au point où j'ai commencé une thérapie chez le psychanalyse. Et que plus le temps passe, plus j'ai envie de me barrer oui.
C'était moi il y a 5 ans mdr.
Non mais le premier truc pour pas retaper c'est bien choisir ses groupes de travail.
Si t'as un groupe avec 3 ou 4 connards branleurs tu vas taper 10 au mieux si t'as 3 ou 4 bosseurs t'as que des 16 mini.
Valider les matières avec des 16 en CC c'est une formalité après.
Et il faut valider toutes les matières , avoir mini 10 partout ?
Le 24 octobre 2016 à 20:15:05 VaginDeKaaris a écrit :
Le 24 octobre 2016 à 20:11:36 TheBossWolf a écrit :
Le 24 octobre 2016 à 19:59:38 VaginDeKaaris a écrit :
Mes khey c'est un plus sur le CV et pour le réseauLa CCE ca c'est un plus
![]()
Une asso ou les mecs rejeté de partout viennent faire les esclaves
![]()
Les edhec qui ragent encore
![]()
Webcam c'était deux entretiens posés sur pourquoi l'asso, ce que je connaisait en finance etc, montre que t'es déter etc, nous y'avais 10 places pour 80
Rejeté de partout ?
T'es obligé de mettre la CCE en 1ere pour etre pris
Les lillois résidents ont peur des vestes rouges
Le 24 octobre 2016 à 21:40:22 clio2dci65 a écrit :
Et il faut valider toutes les matières , avoir mini 10 partout ?
Moi c'était 10 de moyenne et 8 minimum dans chaque matière. Après chaque école est plus ou moins exigeante. ![]()
Le 24 octobre 2016 à 21:50:02 SangDuChrist a écrit :
Le 24 octobre 2016 à 21:40:22 clio2dci65 a écrit :
Et il faut valider toutes les matières , avoir mini 10 partout ?Moi c'était 10 de moyenne et 8 minimum dans chaque matière. Après chaque école est plus ou moins exigeante.
L'edhec c'est 12 de moyenne et/ou 10 min dans chaque matière
Le 24 octobre 2016 à 21:42:13 TheBossWolf a écrit :
Le 24 octobre 2016 à 20:15:05 VaginDeKaaris a écrit :
Le 24 octobre 2016 à 20:11:36 TheBossWolf a écrit :
Le 24 octobre 2016 à 19:59:38 VaginDeKaaris a écrit :
Mes khey c'est un plus sur le CV et pour le réseauLa CCE ca c'est un plus
![]()
Une asso ou les mecs rejeté de partout viennent faire les esclaves
![]()
Les edhec qui ragent encore
![]()
Webcam c'était deux entretiens posés sur pourquoi l'asso, ce que je connaisait en finance etc, montre que t'es déter etc, nous y'avais 10 places pour 80
Rejeté de partout ?
T'es obligé de mettre la CCE en 1ere pour etre pris
Les lillois résidents ont peur des vestes rouges
Je vais très régulièrement à lille, bien vos veste meme si il fait beau ? ![]()
Je suis passé au solférino acheté des feuilles et je vois "BDE EDHEC etc" 
La vérité c'est que j'ai beau faire partie de l'asso de finance, quand j'ai vu les locaux de la salle de marché j'ai un peu regretté de pas avoir pris l'edhec 
Le 24 octobre 2016 à 21:53:04 VaginDeKaaris a écrit :
La vérité c'est que j'ai beau faire partie de l'asso de finance, quand j'ai vu les locaux de la salle de marché j'ai un peu regretté de pas avoir pris l'edhec
Apprendre qu'un de ses meilleurs pote de promo est fils du DAF d'un groupe du CAC

Le 24 octobre 2016 à 21:56:03 VaginDeKaaris a écrit :
Apprendre qu'un de ses meilleurs pote de promo est fils du DAF d'un groupe du CAC![]()
Le 24 octobre 2016 à 22:15:14 Lubie a écrit :
Pourquoi t'as été à l'EM si tu voulais faire de la finance ?
Ba j'ai pris la meilleure école que j'ai eu, et en corpo de ce que je vois EM > EDHEC
Apres c'est de l'enculage de mouche à se niveau, et effectivement lyon > nice et lille
EM
.
.
.
.

Et ça feed en plus