CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2016 à 07:03:11

Le 22 octobre 2016 à 21:46:54 RealMadrid_11C1 a écrit :

Le 22 octobre 2016 à 21:15:45 SangDuChrist a écrit :

Le 22 octobre 2016 à 15:31:40 WebcamPower a écrit :
C'est crédible de mettre fluent si t'as pas un TOEIC de 990 ?
notroll j'ai passé une simulation en cours et franchement jtrouve ça un peu ridicule de se considérer fluent avec 900 quand on voit le niveau du truc xd

C'est de la merde le TOEIC. J'ai eu 945 et franchement, je suis loin d'être fluent.
Perso en tant que recruteur, je teste toujours l'anglais au téléphone.

Pourtant j'ai précisé 970 sur mon CV et la plupart des recruteurs en concluent que j'ai un très bon niveau en anglais. Il y en a même qui prennent même pas la peine de tester en conversation, même si c'est pas la majorité.

Ca vaut la peine de le passer meme si on étudie dans une école anglaise ? :(

leTipster
leTipster
Niveau 8
23 octobre 2016 à 07:05:45

Bah non, si t'as un diplome anglais t'as pas besoin de prouver que tu parles anglais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2016 à 08:45:24

Le 23 octobre 2016 à 07:05:45 leTipster a écrit :
Bah non, si t'as un diplome anglais t'as pas besoin de prouver que tu parles anglais

Ca me paraissait logique, mais on sait jamais sur quels genre de critères on peut tomber.
Pour votre information, un des critères de KMPG vis as vis des étudiants internationaux qui veulent faire un stage/travailler dans cette entreprise c'est d'obtenir une note supérieure ou égale a 8 au ielst. Peu importe s'ils ont fait trois ans d'etudes dans une uni ou école anglaise.
Cela peut être un peu plus étant donné que j'ai eu cours de cette information quelques mois au paravent.

manjaidupoulez
manjaidupoulez
Niveau 6
23 octobre 2016 à 08:48:51

Avec ces Prix de la Fondation, la Fondation ESSEC et l’ESSEC réaffirment leur engagement en faveur d’un enseignement d’excellence irrigué par la recherche produite par son corps professoral, dans une institution académique qui se fixe pour mission de créer et transmettre des savoirs de pointe pour former et révéler des pionniers audacieux et des leaders influents mais aussi pour éclairer l’action des entreprises comme des organisations

dat phrase

Message édité le 23 octobre 2016 à 08:52:36 par manjaidupoulez
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
23 octobre 2016 à 10:10:13

les écoles sont quand même très douées pour faire des phrases qui aux concours seraient purement qualifiées de verbiages :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2016 à 10:12:17

Littérature coeuror :hap:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
23 octobre 2016 à 10:31:30

http://www.letudiant.fr/educpros/opinions/quel-avenir-pour-les-classes-preparatoires.html

[[sticker:p/1mqw]]
manjaidupoulez
manjaidupoulez
Niveau 6
23 octobre 2016 à 10:56:41

ptain mais pourquoi on donne la plume à des gens qui écrivent mal, ne problématisent rient, et soulèvent du vent ?

dv4p
dv4p
Niveau 10
23 octobre 2016 à 11:11:21

Le 23 octobre 2016 à 10:56:41 manjaidupoulez a écrit :
ptain mais pourquoi on donne la plume à des gens qui écrivent mal, ne problématisent rient, et soulèvent du vent ?

C'est un peu le principal de la com d'une école de commerce non ?

Sinon les kheys des bon films/docu pour se cultiver un peu en finance/économie ? J'ai dl inside job et margin call

SangDuChrist
SangDuChrist
Niveau 24
23 octobre 2016 à 11:16:52

Le 23 octobre 2016 à 11:11:21 Dv4p a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 10:56:41 manjaidupoulez a écrit :

Sinon les kheys des bon films/docu pour se cultiver un peu en finance/économie ? J'ai dl inside job et margin call

The Wolf of Wall Street [[sticker:p/1ntq]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2016 à 11:26:12

Margin Call n'apporte pas vraiment de culture financière. Le film joue plutôt sur la forme et l'aspect "pesant du milieu". Cela reste néanmoins un très bon film. The Big Short t'en apprendra plus mais la technicité n'est pas la même.

Pour les films en finance : https://www.cafedelabourse.com/dossiers/article/quand-la-finance-fait-son-cinema

Pour les livres en finance (plus utiles) : https://www.alumneye.fr/entretien-en-finance-les-18-livres-a-avoir-lu/

Bonne journée !

dv4p
dv4p
Niveau 10
23 octobre 2016 à 11:37:13

Le 23 octobre 2016 à 11:26:12 nixik a écrit :
Margin Call n'apporte pas vraiment de culture financière. Le film joue plutôt sur la forme et l'aspect "pesant du milieu". Cela reste néanmoins un très bon film. The Big Short t'en apprendra plus mais la technicité n'est pas la même.

Pour les films en finance : https://www.cafedelabourse.com/dossiers/article/quand-la-finance-fait-son-cinema

Pour les livres en finance (plus utiles) : https://www.alumneye.fr/entretien-en-finance-les-18-livres-a-avoir-lu/

Bonne journée !

Merci bien khey :ok:
Pour le lien sur les films je l'avais déjà vu mais j'ai quelques doutes sur sa pertinence :hap:
pour les livres je verrais au cours de l'année, pour l'instant je ne lis plus et si je m'y remet ca sera plutôt axé macro que finance, pour l'épreuve d'économie de passerelle 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2016 à 12:24:47

C'est la lutte finale

clio2dci65
clio2dci65
Niveau 10
23 octobre 2016 à 12:46:53

Hier j'ai transporté une 10/10 avec Heetch ( j'vous raconte pas les détails ) et elle m'a dit qu'elle viens de finir son école post bac ( :hap: ) et aujourd'hui elle est en CDD dans une entreprise de cosmétiques . C'est chaud nan moi qui pensais que meme en sortant d'une esc post bac on pouvait prétendre a un CDI :(

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
23 octobre 2016 à 12:48:57

Je connaissais même pas Heetch avant que dise sur le topic que tu étais chauffeur :rire:

Bon sinon encore une soirée décadente à mon palmarès

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2016 à 12:52:01

Le CDI n'est plus une norme générale

clio2dci65
clio2dci65
Niveau 10
23 octobre 2016 à 12:54:42

Le 23 octobre 2016 à 12:52:01 ersatztruande a écrit :
Le CDI n'est plus une norme générale

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477220067-img-0621.png

SangDuChrist
SangDuChrist
Niveau 24
23 octobre 2016 à 12:57:02

Le 23 octobre 2016 à 12:46:53 clio2dci65 a écrit :
Hier j'ai transporté une 10/10 avec Heetch ( j'vous raconte pas les détails ) et elle m'a dit qu'elle viens de finir son école post bac ( :hap: ) et aujourd'hui elle est en CDD dans une entreprise de cosmétiques . C'est chaud nan moi qui pensais que meme en sortant d'une esc post bac on pouvait prétendre a un CDI :(

J'ai aussi fait une école post-bac et j'ai enchainé 3 CDD avant d'obtenir un CDI, ce saint Graal. :hap:
Après ça dépend beaucoup de l'entreprise où tu fais ton stage de fin d'études.

Message édité le 23 octobre 2016 à 12:58:26 par SangDuChrist
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
23 octobre 2016 à 13:08:35

J'ai un pote de l'edhec qui est diplômé mais qui doit quand même faire un an de stage pour chopper son CDI donc j'ose pas imaginer la merde que ça doit être pour les autres écoles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

dv4p
dv4p
Niveau 10
23 octobre 2016 à 13:12:19

Le 23 octobre 2016 à 11:58:14 Lubie a écrit :
"Inside Job" et "Noire finance" si tu veux apprendre quelque chose.

Merci j'ai pris noire finance aussi du coup
sinon vous avez des docus avec moins de partie pris? Enfin qui ne parle pas que des défaillances du système quoi? :hap:

(des docus sur la macro je suis grave preneur aussi !)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment