Le 15 octobre 2016 à 23:55:21 Lubie a écrit :
Tu vas à la fac, genre éco-g, genre à la TSE.
Ou en droit, ailleurs, peu importe.
Tu chopes ta L3 et tu postules au top 10 ESC via les AST.
En fonction de tes résultats.
Oublie les écoles post-bac.
Et oublie la prépa.
Ok donc je commence par la fac ?
Le 16 octobre 2016 à 00:12:16 Lubie a écrit :
Ah ouais ?
J'pensais qu'en France, fallait avoir fait prépa + St Cyr/École de l'air/École navale pour être officier.
T'as des concours externe https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois//niveau-d-etude/licence-equivaut-bac3-64/niveau-d-etude/master-1re-annee-equivaut-bac4-65?solrsort=is_im_field_main_level_of_study_weight%20desc
Le 16 octobre 2016 à 00:13:06 Lubie a écrit :
Le 16 octobre 2016 à 00:12:00 mohamedu34 a écrit :
Et oublie la prépa.Ok donc je commence par la fac ?
Voilà, 3 années de fac en droit/éco-g, tu essayes d'avoir les meilleures notes possibles, puis tu postules aux écoles par les AST.
Ok gestion et eco c'est pas trop dur ? Y'a pas autres chose ? Et Ast c'est quoi ?
Le 16 octobre 2016 à 00:29:01 mohamedu34 a écrit :
Voilà, 3 années de fac en droit/éco-g, tu essayes d'avoir les meilleures notes possibles, puis tu postules aux écoles par les AST.
Ok gestion et eco c'est pas trop dur ? Y'a pas autres chose ? Et Ast c'est quoi ?
Admission sur Titre pour éviter la prépa. Sinon t'as des DUT ou des BTS
Et oublie la prépa.
Ça rage toujours sur le même sujet ![]()
En plus c'est un raté de prépa qui a fini en BTS qui ose sortir ce genre de conneries ![]()
Le 16 octobre 2016 à 00:17:56 Lubie a écrit :
Bah il fait ça alors.
Il choppe sa licence dans un domaines pas trop chiant.
Il prend une année en plein milieu pour bosser à l'étranger 6 mois et bouger ailleurs les 6 autres mois.
Puis à la fin de sa licence, il go armée.
Année sabatique ?
Le 16 octobre 2016 à 00:29:01 mohamedu34 a écrit :
AST= Admis Sans Travailler Donc fonce
Le 16 octobre 2016 à 00:48:26 Lubie a écrit :
J'suis pas un "raté" de prépa, j'ai majoré en maths tout le premier semestre dans la filière la plus matheuse qui soit quand tu aurais abandonné au bout de deux semaines en constatant ta propre médiocrité.Je ne suis pas en BTS, je suis dans la meilleur fac d'économie du pays, là même où tu n'aurais jamais validé tes semestres, sans même parler de faire partie du top 100 sélectionné pour la L3.
Mais je comprends ta frustration, tu payes une fortune un diplôme sans la moindre valeur.
Un témoin (le diplôme) éloquent de ton manque de discernement de la misère de ton parcours académique.
Monsieur "substitution des biens = macroéconomie".Excuse-moi de prévenir notre ami de l'échec que sera sa vie s'il se perd à intégrer une usine à benêts comme l'IÉSEG, que tu représentes à merveille, ici, ce soir.
c'est de notoriété publique que les écoles comme l"IESEG c'est le chèque fait en début d'année qui compte pour l'école . S'il intègre il fera comme tout étudiant, il dira que le réseau c'est bien et cherchera un emploi à la fin. je n'irai pas non plus cracher sur mon IAE qui peut être grotesque aux yeux de certains sur ce forum, mais qui m'apportera une situation correcte à la fin de mon cursus.Il ne faut pas cracher dans la soupe même si tout est loin d'être parfait
Il n'y a pas de frustration à sortir ses k€ pour avoir une vie professionelle posée
VITE VITE https://www.youtube.com/watch?v=TNkdCQZzVL0
Le 16 octobre 2016 à 01:04:11 BlatteMure a écrit :
Le 16 octobre 2016 à 00:58:07 grotesquefackeu a écrit :
Le 16 octobre 2016 à 00:48:26 Lubie a écrit :
J'suis pas un "raté" de prépa, j'ai majoré en maths tout le premier semestre dans la filière la plus matheuse qui soit quand tu aurais abandonné au bout de deux semaines en constatant ta propre médiocrité.Je ne suis pas en BTS, je suis dans la meilleur fac d'économie du pays, là même où tu n'aurais jamais validé tes semestres, sans même parler de faire partie du top 100 sélectionné pour la L3.
Mais je comprends ta frustration, tu payes une fortune un diplôme sans la moindre valeur.
Un témoin (le diplôme) éloquent de ton manque de discernement de la misère de ton parcours académique.
Monsieur "substitution des biens = macroéconomie".Excuse-moi de prévenir notre ami de l'échec que sera sa vie s'il se perd à intégrer une usine à benêts comme l'IÉSEG, que tu représentes à merveille, ici, ce soir.
c'est de notoriété publique que les écoles comme l"IESEG c'est le chèque fait en début d'année qui compte pour l'école
. S'il intègre il fera comme tout étudiant, il dira que le réseau c'est bien et cherchera un emploi à la fin. je n'irai pas non plus cracher sur mon IAE qui peut être grotesque aux yeux de certains sur ce forum, mais qui m'apportera une situation correcte à la fin de mon cursus.Il ne faut pas cracher dans la soupe même si tout est loin d'être parfait
Il n'y a pas de frustration à sortir ses k€ pour avoir une vie professionelle poséeRetourne dans ta fac au lieu de t'enfoncer tu me fais pitié
Par contre, je suis d'accord il ne devrait y avoir aucune frustration à sortir ses k€À moins que monsieur ratédeprépa-BTS soit complexé par rapport à l'argent
Le facqueux te salue, si je te fais pitié y'a pas de soucis et je m'en amuses même
Le 16 octobre 2016 à 01:08:11 Lubie a écrit :
C'est rare que le rapport arrogance/intelligence soit aussi mal corrélé chez quelqu'un.
J'suis impressionné.
T'es un des rares à prendre au sérieux ce que je dis sur ce topic
Manque d'intellectualité ?
Entre TSE et ieseg y a pas photo, tombe pas dans le troll
Le 16 octobre 2016 à 01:15:31 Lubie a écrit :
Je vais la nommer "National institute of trading".
Il faut que je trouve un emplacement cheap, un endroit paumé qui me permettra d'accueillir le plus d'élèves possible à moindre coût.
Vole pas notre projet d'avenir à moi et mescro
Le 16 octobre 2016 à 01:18:59 Lubie a écrit :
Faudra aussi que je recrute des profs daubesques, débauchés dans des universités randoms en Bulgarie ou au Gabon et les forcer à publier des articles obscurs dont tout le monde se branle pour chopper les accréditations.
C'est quoi ce plagiat total de la méthode de l'edhec ? 
Pq tu veux rentrer en esc ? Si c'est par amour pèse bien le pour et le contre
Le 16 octobre 2016 à 01:26:49 Lubie a écrit :
Ah oui, j'avais oublié avoir évoqué les raisons de mon ambition d'intégrer l'EDHEC.
Ce n'est pas que par amour.
L'EDHEC est au top en finance et est la meilleure école de commerce du pays en termes de startups incubées.
Leur réseau me sera profitable, leurs infrastructures me seront profitables, leur pôle d'excellence en finance me sera profitable, leur brand name me sera profitable.
Maintenant que Lubie s'est bien ridiculisé, quelqu'un d'autre veut-il me contester et monter sur le ring ?
Parce que là j'ai autre chose à faire que parler à des puceaux, je dois aller dormir
Le 16 octobre 2016 à 01:28:14 Lubie a écrit :
M'enfin l'amour joue, j'aurais pu attendre quelques années à la TSE pour décrocher l'ESSEC, j'imagine.
Puis pour mon projet, ESSEC ou EDHEC c'est du pareil au même.
En parlant de ça on a des events fintechs régulièrement et un directeur d'incubateur qui est assez au point là-dessus des échos que j'ai eu
Le 16 octobre 2016 à 01:30:21 BlatteMure a écrit :
Maintenant que Lubie s'est bien ridiculisé, quelqu'un d'autre veut-il me contester et monter sur le ring ?
Parce que là j'ai autre chose à faire que parler à des puceaux, je dois aller dormir
tu arbores toujours ce ton de supériorité sur ce forum?
Le 16 octobre 2016 à 01:30:21 BlatteMure a écrit :
http://www.aux-concours.com/images/annales/acces/acces-math-corrige-2016.pdf