CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
15 octobre 2016 à 19:41:02

Le 15 octobre 2016 à 19:33:24 Lubie a écrit :
J'risque de tout miser sur l'entreprenariat, parce qu'au fond un emploi "stable" et "sérieux" dans un domaine quel qu'il soit (M&A, S&T, IB, Audit, peu importe) je ne trouve pas ça sexy du tout. Le monde de l'entreprise généralement non plus, même si certaines petites (et plus grosses) startup(s) proposent un cadre de vie vraiment sympa.
Et si je me plante, avec un emprunt sur le dos, j'vais pas pouvoir me relancer facilement, faudra que je bosse avant de retenter quelque chose, et on retombe dans le problème précédemment évoqué.
Mais j'ai besoin de l'école pour les infrastructures, le réseau, la visibilité, et la valeur du diplôme.

J'suis toujours là, à comparer ce que je veux et ce dont je rêve : monter un startup successful, et la solution qui s'impose comme la plus "safe" : trimer pour choper un bon job, bien payé.

Le statut de salarié assure un confort de vie qui me parait bien supérieur que l'entrepreunariat. certes le monde professionnel ce n'est pas toujours épanouissant ou stimulant mais c'est un statut qui t'assure d'avoir une paye stable à al fin du mois contrairement à l'entrepreunariat ou si tu échoues la système françis fera tout pour te le rappeler. Après c'est aussi une question de mentalité et si tu souhaites avoir une hiérarchie et des comptes à rendre, se formater à un discours convenu en entreprise et un certain dresscode imposé ou si tu veux mener tout seul ta barque en étant plus posé et ton propre patron.
Je pense que certaines minorité de start-up exploitent plus les jeunes diplômés que certaines grosses boîtes. Enfin, savoir si tu souhaites rentrer dans la norme avec un CDI qui t'assure un revenu mensuel garanti certes soumis à des PSE et des licenciements pour dégraisser les effectifs ou un revenu incertain lors du développement de ton projet. C'est un choix que j'aurais aucun mal à faire de mon point de vue car je sais ce que j'attends de mon futur job

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
15 octobre 2016 à 19:43:21

Le 15 octobre 2016 à 19:33:24 Lubie a écrit :
J'risque de tout miser sur l'entreprenariat, parce qu'au fond un emploi "stable" et "sérieux" dans un domaine quel qu'il soit (M&A, S&T, IB, Audit, peu importe) je ne trouve pas ça sexy du tout. Le monde de l'entreprise généralement non plus, même si certaines petites (et plus grosses) startup(s) proposent un cadre de vie vraiment sympa.
Et si je me plante, avec un emprunt sur le dos, j'vais pas pouvoir me relancer facilement, faudra que je bosse avant de retenter quelque chose, et on retombe dans le problème précédemment évoqué.
Mais j'ai besoin de l'école pour les infrastructures, le réseau, la visibilité, et la valeur du diplôme.

J'suis toujours là, à comparer ce que je veux et ce dont je rêve : monter un startup successful, et la solution qui s'impose comme la plus "safe" : trimer pour choper un bon job, bien payé.

Franchement mec c'est vraiment pas impossible à concilier
L'ancien d'mon école qu'a fait du M&A 3 ans chez JP Morgan, il savait qu'il voulait pas faire ça au fond de lui quand il était en école, bah il s'est quand même arraché le cul pour en faire, il en a fait 3 ans, après il a pris 2 ans OFF pour faire un putain de tour du monde, et après il a monté sa startup à Dubai oklm , et le gars nous l'a vendu comme ça : Il a pu économisé suffisamment pour rembourser son prêt étudiant, payer son tour du monde, monter sa startup, et il a acquis des compétences de malade, tout ça en seulement 3 ans de taf.

Parfois, ça peut valoir le coup de faire un truc qu'on aime pas quelques années, surtout si toi aussi tu vas faire un prêt étudiant, on peut pas trop se permettre de partir en mode yolo, d'abord tu rembourses ton prêt - même si pour ça tu dois faire un job qui te fait pas kiffer, c'est mieux que de finir clochard endetté -, tu te refais une situation financière, et après tu peux te permettre ce que tu veux.

Enfin c'est comme ça qu'jle conçoit

fanalis
fanalis
Niveau 8
15 octobre 2016 à 19:48:32

Salut,
Je cherche un petit gars de Skema dispo pour me dire si c'est possible ou pas de faire de l'alternance tout en étant en double cursus ?

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
15 octobre 2016 à 19:49:39

Le 15 octobre 2016 à 19:44:25 Lubie a écrit :
Je sais bien qu'un boulot "classique" apporte énormément d'avantages et une certaine sécurité.
Le problème c'est justement qu'en dépit de cela et des risques que je prendrais si je me lançais, mon ambition intime ça reste d'entreprendre et de réussir.

Si tu as l'esprit entrepreunarial franchement fonce même si il faut avoir en ligne de mire le risque de banqueroute personnelle. Si c'est ton projet et que tu as une idée originale pour moi c'est à faire directement après l'école. [[sticker:p/1kki]]. Je dois avouer que j'ai peur de m'ennuyer dans quelques années après la fin de mes études dans une entreprise où la routine fera que le taff sera loin de me passionner mais que j'irai uniquement po[[sticker:p/1lmk]]ur avoir ma paye à la fin du mois

Message édité le 15 octobre 2016 à 19:53:19 par Grotesquefackeu
dv4p
dv4p
Niveau 10
15 octobre 2016 à 19:50:50

Mais Lubie t'as une idée derrière la tête ou ton projet c'est juste de monter une start up fintech..?

Message édité le 15 octobre 2016 à 19:52:45 par dv4p
xunoni2
xunoni2
Niveau 10
15 octobre 2016 à 19:53:44

Faut savoir aussi qu'à Dubai, ils te prêtent toute la thune que tu veux pour monter ta startup, et avec des conditions très souples. Mais le problème c'est qu'ils gardent ton passeport jusqu'à ce que ta startup sois rentable. Sinon tu reste là-bas, et tu peux plus sortir du pays. :pf: C'est chaud

Et sinon Lubie pourquoi pas te lancer dedans maintenant ? Ca te permet de tout préparer et une fois sur le marché du travail t'es déjà prêt.
C'est quoi ton projet ou tes projets d'entrepreneuriat précisement ?

Message édité le 15 octobre 2016 à 19:55:44 par xunoni2
mohamedu34
mohamedu34
Niveau 10
15 octobre 2016 à 19:55:11

On peut faire quoi avec un BAC ES sachant que je voyager ? C'est hyper compliquer sachant que je suis boursier [[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1lmk]]

mohamedu34
mohamedu34
Niveau 10
15 octobre 2016 à 20:05:08

Le 15 octobre 2016 à 20:00:00 Lubie a écrit :

Le 15 octobre 2016 à 19:55:11 mohamedu34 a écrit :
On peut faire quoi avec un BAC ES sachant que je voyager ? C'est hyper compliquer sachant que je suis boursier [[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1lmk]]

J'ai dirigé ce pauvre gars perdu vers ce topic, essayez de l'aider mdr.

Rien que les 2000 pages je me suis dit bordel :rire: meme les profs en savent moins que moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2016 à 20:06:54

Fais de l'audit, tu pourras voyager

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
15 octobre 2016 à 20:07:55

Non mais les profs de lycée c'est des brêles pour l'orientation

dv4p
dv4p
Niveau 10
15 octobre 2016 à 20:18:42

Putain ya pas quelqu'un qui saurait me dire si ya un moyen 1) de soumettre à approbation les identifications EN COMMENTAIRES sur fb ou bien 2) de les supprimer ? :rire:

clio2dci65
clio2dci65
Niveau 10
15 octobre 2016 à 20:59:38

J'ai un pote qui voulait aussi "voyager" en terminale, résultat maintenant il est dans un bachelor dans une école no name , a un credit à rembourser mais au moins il "voyage" un peu partout dans le monde :)

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
15 octobre 2016 à 21:06:14

Pour voyager go Weller, c'est super international comme école [[sticker:p/1kki]]

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
15 octobre 2016 à 21:08:22

Le 15 octobre 2016 à 21:06:14 fiashforward a écrit :
Pour voyager go Weller, c'est super international comme école [[sticker:p/1kki]]

mais pour cela il faut avoir la FIBRE

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
15 octobre 2016 à 21:13:17

bon jvais répondre sérieusement
c'est cool que t'aimes voyager, c'est une bonne passion, mais euh c'est absolument pas suffisant pour choisir ton orientation
tu te vois faire quoi, tu aimes faire quoi ( à part voyager ), cest quoi tes matières préférés, t'es bon en cours ou pas...

mohamedu34
mohamedu34
Niveau 10
15 octobre 2016 à 21:21:32

C'est bien le commerce internationnale poste-bac ?

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
15 octobre 2016 à 21:25:09

A la Weller, on croit avant tout en l'HUMAIN

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
15 octobre 2016 à 21:28:22

http://www.weller.fr/campus/partenariat-ecole-de-commerce-internationale.php

5 ans 5 continents ça fait rêver :bave:

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
15 octobre 2016 à 21:29:26

Le 15 octobre 2016 à 21:21:32 mohamedu34 a écrit :
C'est bien le commerce internationnale poste-bac ?

tout dépend ce que tu veux faire [[sticker:p/1ntu]]

mohamedu34
mohamedu34
Niveau 10
15 octobre 2016 à 21:34:15

Commerce international post-bac ou tourisme ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment