Le 15 octobre 2016 à 19:33:24 Lubie a écrit :
J'risque de tout miser sur l'entreprenariat, parce qu'au fond un emploi "stable" et "sérieux" dans un domaine quel qu'il soit (M&A, S&T, IB, Audit, peu importe) je ne trouve pas ça sexy du tout. Le monde de l'entreprise généralement non plus, même si certaines petites (et plus grosses) startup(s) proposent un cadre de vie vraiment sympa.
Et si je me plante, avec un emprunt sur le dos, j'vais pas pouvoir me relancer facilement, faudra que je bosse avant de retenter quelque chose, et on retombe dans le problème précédemment évoqué.
Mais j'ai besoin de l'école pour les infrastructures, le réseau, la visibilité, et la valeur du diplôme.
J'suis toujours là, à comparer ce que je veux et ce dont je rêve : monter un startup successful, et la solution qui s'impose comme la plus "safe" : trimer pour choper un bon job, bien payé.
Franchement mec c'est vraiment pas impossible à concilier
L'ancien d'mon école qu'a fait du M&A 3 ans chez JP Morgan, il savait qu'il voulait pas faire ça au fond de lui quand il était en école, bah il s'est quand même arraché le cul pour en faire, il en a fait 3 ans, après il a pris 2 ans OFF pour faire un putain de tour du monde, et après il a monté sa startup à Dubai oklm , et le gars nous l'a vendu comme ça : Il a pu économisé suffisamment pour rembourser son prêt étudiant, payer son tour du monde, monter sa startup, et il a acquis des compétences de malade, tout ça en seulement 3 ans de taf.
Parfois, ça peut valoir le coup de faire un truc qu'on aime pas quelques années, surtout si toi aussi tu vas faire un prêt étudiant, on peut pas trop se permettre de partir en mode yolo, d'abord tu rembourses ton prêt - même si pour ça tu dois faire un job qui te fait pas kiffer, c'est mieux que de finir clochard endetté -, tu te refais une situation financière, et après tu peux te permettre ce que tu veux.
Enfin c'est comme ça qu'jle conçoit