CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2016 à 08:54:03

Qui ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2016 à 08:54:12

haha

BradleyWiggins
BradleyWiggins
Niveau 10
10 octobre 2016 à 11:14:39

OPCVM, t'étais en majeure quoi pendant ton M1 deja? :(

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
10 octobre 2016 à 13:36:49

Finance

BradleyWiggins
BradleyWiggins
Niveau 10
10 octobre 2016 à 14:16:22

Le 10 octobre 2016 à 13:36:49 KheyDeChaussee a écrit :
Finance

MP khey

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
10 octobre 2016 à 14:32:10

Je sais pas à qui tu l'as envoyé ton mp mais j'ai rien reçu :hap:

BradleyWiggins
BradleyWiggins
Niveau 10
10 octobre 2016 à 15:26:11

Je te l'envoie dans la soirée, j'ai commencé à rédiger au taf mais je me suis fait griller et j'ai des vieux tableaux de bord à faire du coup :hap:

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
10 octobre 2016 à 15:58:43

J'ai survolé ce topic ces derniers temps et je suis choqué des remarques sur les ESC.

Déjà Webcam je trouve ça osé de parler de "clones" alors que t'es pas spécialement différents (muscu, bosser en finance c'est 1/4 des mecs en école :rire:).

Personnellement je trouve que nous avons beaucoup trop de cours, il faudrait avoir 10heures de cours max pour pouvoir s'investir dans les associations (d'ailleurs vu le nombre d'assoc. différentes et de profils différents je ne vois pas comment on peut parler de clones mais bon c'est mon ressenti). En plus via les associations il y a pas mal de monde sans piston qui parviennent à trouver des stages sympa (même quand t'es dans l'association cuisine par exemple en démarchant les sponsors tu peux si le feeling passe laisser ton cv pour que le mec le passe au RH).

Puis le monde en école est vraiment cool, genre tu peux dire que tu bouffe du quinoa sans honte, faire des blagues racistes sans être inquiété..:ok:

En revanche la critique que je peux faire est la suivante. En ESC hors parisiennes, nous avons beaucoup trop de cours et pas assez d'opportunités pour compléter le parcours. Moi perso j'aurais aimé suivre une licence en lettre, apprendre une autre langue (super la LV3 à Neoma de 30h par semestre payante pour 150€ :rire: bon je troll mais ça je peux le faire tranquillement de mon côté), avoir un stage de plus de 4mois la première année pour éviter de galèrer pour chopper un stage ""raisonnable"".

Voilà voilà :hap:

Message édité le 10 octobre 2016 à 16:00:16 par pasraisonnable
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
10 octobre 2016 à 16:08:00

Le 10 octobre 2016 à 15:26:11 bradleywiggins a écrit :
Je te l'envoie dans la soirée, j'ai commencé à rédiger au taf mais je me suis fait griller et j'ai des vieux tableaux de bord à faire du coup :hap:

:rire:

Le 10 octobre 2016 à 15:58:43 pasraisonnable a écrit :
J'ai survolé ce topic ces derniers temps et je suis choqué des remarques sur les ESC.

Déjà Webcam je trouve ça osé de parler de "clones" alors que t'es pas spécialement différents (muscu, bosser en finance c'est 1/4 des mecs en école :rire:).

Personnellement je trouve que nous avons beaucoup trop de cours, il faudrait avoir 10heures de cours max pour pouvoir s'investir dans les associations (d'ailleurs vu le nombre d'assoc. différentes et de profils différents je ne vois pas comment on peut parler de clones mais bon c'est mon ressenti). En plus via les associations il y a pas mal de monde sans piston qui parviennent à trouver des stages sympa (même quand t'es dans l'association cuisine par exemple en démarchant les sponsors tu peux si le feeling passe laisser ton cv pour que le mec le passe au RH).

Puis le monde en école est vraiment cool, genre tu peux dire que tu bouffe du quinoa sans honte, faire des blagues racistes sans être inquiété..:ok:

En revanche la critique que je peux faire est la suivante. En ESC hors parisiennes, nous avons beaucoup trop de cours et pas assez d'opportunités pour compléter le parcours. Moi perso j'aurais aimé suivre une licence en lettre, apprendre une autre langue (super la LV3 à Neoma de 30h par semestre payante pour 150€ :rire: bon je troll mais ça je peux le faire tranquillement de mon côté), avoir un stage de plus de 4mois la première année pour éviter de galèrer pour chopper un stage ""raisonnable"".

Voilà voilà :hap:

Je sais pas dans quelle esc tu es, mais il me semble que n'importe quelle esc hors parisienne propose aussi des doubles parcours esc licence math/histoire/... en L3.

Idem pour les stages, bon la c'est pas toutes mais des stages de 6 mois en L3 pas mal d'écoles le font

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
10 octobre 2016 à 16:31:04

Je suis à Neoma et il y a de moins en moins de parcours Esc-fac a neoma (il ne reste uniquement du droit).

Quant au parcours Esc-fac de littérature/Philo peu d'écoles en proposent (pour ces filières là précisément).

La comparaison par rapport aux PA c'est uniquement pour les parcours faisables en parallèle.

Message édité le 10 octobre 2016 à 16:35:04 par pasraisonnable
pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
10 octobre 2016 à 16:33:40

À TBS sur la brochure par exemple il n'y avait pas littérature ou philo mais il y avait bien droit, histoire.

Apres je peux me tromper mais sur la brochure et d'après les admisseurs il n'y avait pas de parcours en parallèle pour la litté.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
10 octobre 2016 à 17:00:58

Les DD j'ai l'impression c'est très propice aux discussions cafés de commerce du type " ah ouioui les entreprises raffolent des profils à double compétence tel que les ingénieurs managers :) " mais concrètement dans la réalité on dirait surtout que pour 95% des postes les entreprises s'en beurrent le fion :)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
10 octobre 2016 à 18:36:57

ce moment où tu vois que t'as eu 19/20 à un contrôle continu en y allant en mode ballékouille et que tu majores :)
cest dur de valider en esc :)
road to major :)

xunoni2
xunoni2
Niveau 10
10 octobre 2016 à 18:39:35

Le 10 octobre 2016 à 17:00:58 WebcamPower a écrit :
Les DD j'ai l'impression c'est très propice aux discussions cafés de commerce du type " ah ouioui les entreprises raffolent des profils à double compétence tel que les ingénieurs managers :) " mais concrètement dans la réalité on dirait surtout que pour 95% des postes les entreprises s'en beurrent le fion :)

En ingénieur t'as déjà des cours de management. Mais les bons DD ingé-esc sont plutôt recherchés car ils sont rares. Mais les epita-escpau ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png oui ça on s'en beurre le fion :)

xunoni2
xunoni2
Niveau 10
10 octobre 2016 à 18:43:55

J'attends avec hâte le nouveau forum débugué https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
10 octobre 2016 à 19:10:04

Au moins en faisant l'esc pau on peut écrire ESCP sur le CV :hap:

aminefid
aminefid
Niveau 10
10 octobre 2016 à 19:36:19

Ce moment où tu apprends qu'un mec d'edf est venu couper ton électricité [[sticker:p/1kks]]

dv4p
dv4p
Niveau 10
10 octobre 2016 à 20:44:20

Les kheys il Ya pas de symbole mathématique pour dire très différent de ? Genre un environ égale barré ? :hap:

dv4p
dv4p
Niveau 10
10 octobre 2016 à 20:47:59

Le 10 octobre 2016 à 20:46:47 Lubie a écrit :

Le 10 octobre 2016 à 20:44:20 Dv4p a écrit :
Les kheys il Ya pas de symbole mathématique pour dire très différent de ? Genre un environ égale barré ? :hap:

Bah non, c'est soit égal, soit environ égal, soit différent.
Pourquoi rendre les maths plus compliquées qu'elles ne le sont ?

Non mais c'est juste dans un slide ça aurait faciliter la compréhension
Tant pis je perdrais les faibles d'esprit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2016 à 20:48:17

Le 10 octobre 2016 à 20:45:40 Lubie a écrit :
Major à Audencia = minor à l'EDHEC ? Ça marche comme ça non ?

Du tout, le niveau académique à l'édhec est faible hein, 75% des prépa top 20 y sont admis si je ne m'abuse

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment