J'ai survolé ce topic ces derniers temps et je suis choqué des remarques sur les ESC.
Déjà Webcam je trouve ça osé de parler de "clones" alors que t'es pas spécialement différents (muscu, bosser en finance c'est 1/4 des mecs en école
).
Personnellement je trouve que nous avons beaucoup trop de cours, il faudrait avoir 10heures de cours max pour pouvoir s'investir dans les associations (d'ailleurs vu le nombre d'assoc. différentes et de profils différents je ne vois pas comment on peut parler de clones mais bon c'est mon ressenti). En plus via les associations il y a pas mal de monde sans piston qui parviennent à trouver des stages sympa (même quand t'es dans l'association cuisine par exemple en démarchant les sponsors tu peux si le feeling passe laisser ton cv pour que le mec le passe au RH).
Puis le monde en école est vraiment cool, genre tu peux dire que tu bouffe du quinoa sans honte, faire des blagues racistes sans être inquiété..:ok:
En revanche la critique que je peux faire est la suivante. En ESC hors parisiennes, nous avons beaucoup trop de cours et pas assez d'opportunités pour compléter le parcours. Moi perso j'aurais aimé suivre une licence en lettre, apprendre une autre langue (super la LV3 à Neoma de 30h par semestre payante pour 150€
bon je troll mais ça je peux le faire tranquillement de mon côté), avoir un stage de plus de 4mois la première année pour éviter de galèrer pour chopper un stage ""raisonnable"".
Voilà voilà 
Message édité le 10 octobre 2016 à 16:00:16 par pasraisonnable