j'étais en ECS l'an dernier, je pense qu'à peu de choses prêt ça doit être valable pour les ECE
Le rondy ( bouquin rouge quoi ) en gros jle trouve bien si ton prof de maths est pas terrible, que t'as pas un cours propre et/ou qu'il rédige pas très bien les réponses, le Rondy permet vraiment d'apprendre à rédiger comme il faut le jour du concours, et à apprendre les automatismes basiques à avoir,
Si ton prof de maths est bon je pense tu peux large t'en passer
Par contre les annales, franchement commence le plus tôt possible, les EDHEC y a un truc très bien, déjà dans le bouquin maths EDHEC tu peux voir les chapitres de chaque exo, et donc dès que t'as fini un chapitre en cours bah tu bouffes tous les exos EDHEC en rapport avec ce chapitre. C'est pas grave de pas faire une annale entière - surtout pour l'EDHEC où les exos sont indépendants les uns des autres -
Les EM Lyon pareil, bouffe en le plus possible le plus tôt possible, dès que t'as vu le cours qui te permet de faire l'annale.
Regarde la correction même quand t'as la réponse au début sur des exos que tu connais pas trop, pour vraiment t'imprégner de la façon dont la réponse est rédigée, pour pas perdre de points de rigueurs. C'est hyper important, c'est con mais quand tu fais une IPP il doit y avoir 1/4 des gens qu'oublient de justifier que les trucs sont C1 sur l'intervalle et ils perdent des points alors que ça prend 10 sec à écrire quoi, et des conneries comme ça yen a sur chaque chapitre, montrer que c'est une variable aléatoire à densité, tout le monde montre que c'est à densité, mais combien montre que c'est une variable aléatoire ?
c'est des points donnés et faut pas passer à côté quoi
Niveau rédaction, l'EM Lyon c'est les pires ils sont limite trop rigoureux par moment, mais c'est bien ça te permet d'être au top niveau rigueur.
les annales ecricome sont souvent très chiantes, calculatoires, pas classiques, et pas vraiment intéressantes j'trouve, EDHEC et EM Lyon en priorité, vraiment.
Message édité le 09 octobre 2016 à 15:23:44 par WebcamPower