Le 07 octobre 2016 à 14:59:55 WebcamPower a écrit :
Le 07 octobre 2016 à 14:04:33 jeansurdip1 a écrit :
Le 07 octobre 2016 à 13:31:22 Dv4p a écrit :
Le 07 octobre 2016 à 09:17:03 WebcamPower a écrit :
l'ast1 EDHEC ?
RealMadrid et TheBossWolf .
Mais bon c'était des MP ![[[sticker:p/1ljr]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1ljr)
Nan ast1 tout cours 
En vrai les mp c'est les mauvais d'entre vous qui go esc ? Je trouve ça tellement plus glam d'avoir une bonne école d'ingé qu'une bonne école de co
Ouais les mecs en général avaient les CCP tiers 2. Au mieux centrale Marseille.
Aucun mp ensimag irait à l'édhec par exemple.
L. As-t edhec est donc un des meilleurs arbitrages de la prépa
y a un truc que tu prends pas en compte
généralement je crois que ceux qui passent l'AST EDHEC sont ceux qui font un blocage sur la physique en MP, alors que bien souvent ils sont loins d'être mauvais en maths
Le concours EDHEC étant avant les concours ingénieurs, ceux qui savent qu'ils ont réussi l'AST vont aux concours ingé en mode bat les couilles, et chient littéralement sur la physique
Mais si ils avaient pas négligé la physique - chose qu'ils font car ils savent qu'ils iront à l'EDHEC -, ils pourraient potentiellement avoir des bonnes écoles jpense
Après oui ya des nuls qui volent l'EDHEC en ast1, mais apparemment cest assez minoritaire dans l'ensembe
T'as pas compris la prépa scientifique je crois. Sans méchanceté aucune.
La prépa c'est facile, n'importe qui peut avoir centrale paris ou mines Paris eu égard à la difficulté des concours.
Ce qui est difficile c'est de gérer son temps à travers toutes les matières. Un mec qui négligé la physique en Mp ou les maths en pc peut être (resp) un tueur en maths ou une bête en physique.
Est-ce qu'il sera bon ? Pas vraiment puisque le fait d'être bon dépend de la capacité de travail ou de compréhension de toutes les matières (y compris info, chimie, si, français, anglais).
Selon ma classification, un mec bon aura centrale ou mines en 3/2, très bon si il a l'x ou Ulm.
Un mec moyen aura Télécom ponts et tutti quanti (avec une reserve sur supelec et ensae, faciles à avoir) en 3/2 ou X, Mp, ecp en 5/2.
Un mec faible aura une groupe A en 5/2 ou une mines de province.
Le reste, wallouh.