Le 03 octobre 2016 à 11:19:09 manjaidupoulez a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 11:12:52 KheyDeChaussee a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 09:40:52 manjaidupoulez a écrit :
mes parents qui ont fait respectivement l'X et l'ENS connaissent strictement plus rien en maths/physique etc... et ce depuis très longtemps
quel intérêt de se former à quelque chose que t'oublies tout de suite après ?Les mecs qui comprennent pas que c'est pour former ton cerveau à de la réflexion technique, ca me fascinera toujours
non mais merci j'ai compris l'ESC Toulouse
ça fait juste de toi un petit soldat c'est ce que je dis gné
Merci de répondre à coté de la plaque, j'en attendais pas moins à vrai dire
J'avoue avoir du mal à saisir le rapport avec Mai 68 ![]()
Le 03 octobre 2016 à 11:23:21 KheyDeChaussee a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 11:19:09 manjaidupoulez a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 11:12:52 KheyDeChaussee a écrit :
mes parents qui ont fait respectivement l'X et l'ENS connaissent strictement plus rien en maths/physique etc... et ce depuis très longtemps
quel intérêt de se former à quelque chose que t'oublies tout de suite après ?Les mecs qui comprennent pas que c'est pour former ton cerveau à de la réflexion technique, ca me fascinera toujours
non mais merci j'ai compris l'ESC Toulouse
ça fait juste de toi un petit soldat c'est ce que je dis gnéMerci de répondre à coté de la plaque, j'en attendais pas moins à vrai dire
fidèle à lui-même
Moi : à quoi ça sert de se farcir le crâne de tant de trucs inutiles si ce n'est pour prouver que tu sais supporter une grosse charge de travail et que tu disposes de méthode ? (sens du mot petit soldat)
Toi ; ça sert à prouver que tu sais supporter une grosse charge de travail et que tu disposes de méthode
Ok super génial merci pour ton intervention
Le 03 octobre 2016 à 11:32:34 manjaidupoulez a écrit :
Moi : à quoi ça sert de se farcir le crâne de tant de trucs inutiles si ce n'est pour prouver que tu sais supporter une grosse charge de travail et que tu disposes de méthode ? (sens du mot petit soldat)Toi ; ça sert à prouver que tu sais supporter une grosse charge de travail et que tu disposes de méthode
Ok super génial merci pour ton intervention
Il me semble pas avoir mentionner la charge de travail mais juste avoir dit que c'est pour former ton cerveau a de la réflexion technique. Apres si effectivement tu interprètes avant meme de lire je peux rien pour toi.
Intervention à la hauteur de ta question en fait, on a l'impression d'entendre un gosse en 4e qui comprend pas pourquoi il fait de la physique chimie alors qu'il veut être policier.
non, tu n'as juste pas saisi le sens de mon questionnement
Sans rentrer dans le débat de la prepa (Encore, et toujours?).
Vous pensez que le Russe serait plus utile que l'italien dans le monde professionnel ?
Je pense que les deux peuvent être utiles très ponctuellement pour faire du relationnel à l'oral, mais de toute façon ça se fait en anglais ensuite. De plus tu seras probablement pas amené à faire du rédactionnel dans ces langues là.
Bref, si tu cherches à décider quelle langue étudier entre les deux je te dirais de choisir celle qui t'intéresse le plus. Ou éventuellement si tu veux vraiment aller bosser dans un des deux pays.
Le 03 octobre 2016 à 11:52:55 manjaidupoulez a écrit :
non, tu n'as juste pas saisi le sens de mon questionnement
Ah bon ?
quel intérêt de se former à quelque chose que t'oublies tout de suite après ?
Ca me paraît pourtant très clair et meme plus réducteur que ce que tu laisses prétendre.
Je te réexplique une dernière fois au cas où, c'est pas la connaissance en soi qu'on t'enseigne mais la réflexion. Tout le monde sait pertinemment que tu vas l'oublier et que tu ne l'utiliseras pas ce qu'on t'enseigne en prepa, c'est normal puisque c'est pas le but de la prepa.
C'est bon ou pas là ?
Donc les ast sont cons ? Donc je suis conne ?
Le 03 octobre 2016 à 11:59:05 ersatztruande a écrit :
Donc les ast sont cons ? Donc je suis conne ?
Cite moi un passage où je dis ça, cite moi en un seul. Si t'en trouves pas j'assumerais alors que toi aussi tu interprètes avant meme de lire.
Wtf la conclusion sur les AST ![]()
J'ai bien fait de lancer un petit débat sur les prepas je me mets en position pop corn maintenant.
Le 03 octobre 2016 à 12:03:55 fiashforward a écrit :
Wtf la conclusion sur les ASTJ'ai bien fait de lancer un petit débat sur les prepas je me mets en position pop corn maintenant.
Tu viens juste de générer un thread de 3 pages minimum ![]()
Le 03 octobre 2016 à 12:03:55 fiashforward a écrit :
Wtf la conclusion sur les ASTJ'ai bien fait de lancer un petit débat sur les prepas je me mets en position pop corn maintenant.
Non mais rassure moi je suis fou ou j'ai bien raison d'halluciner la ![]()
![]()
joke
Non mais quand je parlais de la formation, je pensais surtout aux colles
Honnêtement ce truc pour apprendre c'est top. En tout cas ca l'a été pour moi
Faudrait s'en inspirer, mais bon faut être réaliste ça demande trop de moyen
Le 03 octobre 2016 à 11:58:50 KheyDeChaussee a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 11:52:55 manjaidupoulez a écrit :
non, tu n'as juste pas saisi le sens de mon questionnementAh bon ?
quel intérêt de se former à quelque chose que t'oublies tout de suite après ?Ca me paraît pourtant très clair et meme plus réducteur que ce que tu laisses prétendre.
Je te réexplique une dernière fois au cas où, c'est pas la connaissance en soi qu'on t'enseigne mais la réflexion. Tout le monde sait pertinemment que tu vas l'oublier et que tu ne l'utiliseras pas ce qu'on t'enseigne en prepa, c'est normal puisque c'est pas le but de la prepa.
C'est bon ou pas là ?
Donc si selon toi on apprend - et donc, par extension, évalue - la réflexion en prepa, tu peux admettre qu'un mec qui a intégré HEC ait des considérations qui dépassent ton entendement ?
test
Encore heureux oui, j'estime qu'en moyenne les étudiants à HEC ont sûrement des grosses capacités cognitives que je n'ai de toute évidence pas
En prepa on apprend à s'organiser dans sa vie et dans son travail, on apprend à être efficace, à hiérarchiser ses obligations, à ne pas être écrasé par la pression face à une charge de travail ou une échéance qui semble disproportionnée.
On apprend aussi à être curieux, à travailler beaucoup sur des sujets que l'on apprécie peu ou pas. On apprend à en faire plus que demandé, et parfois plus que nécessaire.
En fonction de la personnalité de chacun on peut aussi apprendre à avoir confiance en soi, à être plus humble, à affronter l'échec, à savoir se concentrer sur un objectif final plutôt que sur les étapes, à travailler en groupe, à s'ouvrir.
On peut découvrir qu'on aime apprendre, ou qu'on aime enseigner. On apprend à faire le minimum dans des sujets qui ne nous réussissent pas. On apprend à ne pas négliger ce que l'on veut absolument pour ce que l'on veut maintenant.
Ça dépend beaucoup de chaque personne donc ça serait stupide de faire une liste, mais oui la prepa enseigne beaucoup de choses bien au delà du cadre académique, oui je suis content d'avoir fait prepa, oui si c'était à refaire je la referai, et oui je dirai à mes enfants de penser à faire une prepa.