Avec TSE tente le top 3 en AST
Le 03 octobre 2016 à 00:38:23 Lubie a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 00:32:57 jeansurdip1 a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 00:29:05 Lubie a écrit :
Question pas si stupide que ça vu le titre du topic et le fait que ton avis à propos des écoles de commerce soit, bah, ton avis justement. Puis faire 5/2 c'est khûber.
Mais merci de ta réponse, tout de même.oui pour l'edhec ça se discute, l'edhec place exceptionnellement bien, mais le niveau accadémique est moyen.
tu peux pas intégrer polytechnique post prepa eco, donc impossible de faire 5/2. Tu es en l3 à l'edhec c'est ça ?
L'année prochaine j'y serai.
Je suis actuellement en L2 à la TSE, après une année de MPSI.
J'entre à l'EDHEC si je réussis l'AST1.
Ça c'est la première étape.La suivante sera de monter mon projet de startup fintech et de tout faire pour chopper un spring dans une grosse IB à Londres.
La dernière d'avoir un bon summer, et une embauche. Éventuellement que mon projet de startup aboutisse.
la tse c'est une vaste escroquerie n'empêche, ça ouvre toutes les portes et c'est loin d'être des lumières les mecs,
pourquoi t'es pas allé en mp* comme tout le monde ?
Le 03 octobre 2016 à 00:43:01 Lubie a écrit :
J'ai été hospitalisé 3 semaines en MPSI, ça a joué sur mon moral et mes notes
J'étais pas mauvais, alors ils m'ont proposé de passer quand même, sans l'étoile, ou de redoubler.
J'ai préféré me barrer, j'étais pas dans le bon mood.
Got it, c'est pas forcément con, d'autant que tu as déjà ton projet, après si tu savais que tu voulais faire l'edhec, tu passais en mp non étoile et tu étais sûr de l'avoir, là y'a toujours une incertitude (en plus si t'aimes pas l'éco).
C'est bien à la tse que les mecs prenaient un égal barré ou un cardinal d'un ensemble (me souviens plus) pour un hashtag ?
Bonne chance
Mais la recherche c'est vraiment cool, un de mes regrets est de ne pas avoir fait de doctorat
Le 03 octobre 2016 à 00:24:09 xunoni2 a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 00:18:31 jeansurdip1 a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 00:09:07 xunoni2 a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 00:04:32 jeansurdip1 a écrit :
Le 02 octobre 2016 à 23:57:28 xunoni2 a écrit :
> Le 02 octobre 2016 à 23:56:08 jeansurdip1 a écrit :
>> Le 02 octobre 2016 à 23:52:48 xunoni2 a écrit :
> >> Le 02 octobre 2016 à 23:50:49 jeansurdip1 a écrit :
> > >> Le 02 octobre 2016 à 23:49:28 xunoni2 a écrit :
> > > >> Le 02 octobre 2016 à 23:48:27 jeansurdip1 a écrit :
> > > > >> Le 02 octobre 2016 à 23:47:12 xunoni2 a écrit :
> > > > > >> Le 02 octobre 2016 à 23:45:55 jeansurdip1 a écrit :
> > > > > > >https://fr.lichess.org/cUndvjfA
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Que les kheys prennent leurs revanche
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Sortez le cheat il veut juste nous montrer sa domination écrasante aux échecs
> > > > >
> > > > > T'avais le cheat contre moi ?
> > > >
> > > > A ton avis ?
Vu comment j'ai perdu lamentablement
> > >
> > > Je faisais trois parties en même temps, une était pas mal, mais j'ai une mauvaise mémoire pour les pseudos.
> > >
> > > T'es le kheys futur top2 c'est ça ?
> >
> > Nan le boulet en ingé groupe A-
>
> Tu sais que j'en ai parlé à d'autres centraliens de cette histoire, ils en reviennent tpas non plus (dont un avait fait le DD).
>
> C'est désormais le meilleur cheat code des études que je connaisse
c'est pour ça que je l'ai choisi aussi.
je te file un ou deux linkedin en mp pour voir l'ampleur du cheat
En fait c'est pourri ce qu'ils font
La fille au final elle a peut être de l'espoir de faire un truc bien, mais ça lui a fait un post diplome de deux ans, et c'est un peu bizarre de faire un dea puis une business school, d'un coté matheux de l'autre pipo
Le mec clairement il était en risk, et là assistant trader <>trader, en vie de surcroit
Après si tu compares avec l'école seule ce serait pas à leur portée, donc y'a une plus value, mais je m'attendais à plus cheaté
Non mais j'avoue je suis dur, le mec c'est pas si mal, en plus s'il fait du taf correct il aura un super poste, sa banque est très bonne sur la classe d'actif où il est donc ça va bien se revendre. Et puis son parcours est vraiment pas mal, DEA sans perdre de temps, juste un an de perdu pour le ms c'est très propre
La fille pour moi a pas optimisé, l'intérêt, mais c'est peut être pas possible, c'est d'aller à l'essec dès ton M1 et de finir ton pge au plus tard un an après ta diplomation.
Le soucis de finir l'essec après (mais quand tu l'auras, si je traine encore sur le forum) on en reparlera par mp, c'est que tu pars sur deux ans en plus (bon encore ça va), mais il en faudrait limite 3 pour avoir les stages qui vont bien.
X seul ça suffit, osef des stages, idem pour hec, mais essec escp faut les stages avec. Pour les stages qui vont bien avec l'école A-, (qui est pas vraiment A- en fait), faut soit un piston soit de la chance, soit s'etre incroyablement chauffé dès le début.
Mais dis toi quand même si ça peut te rassurer qu'ils commencent mieux que la plupart des centrale de province, mines de province, c'est pas si mal
C'est sympa d'essayer de me rassurer
Mais je préfère quand t'es franc. Après ils sont jeunes encore à 1 an d'expérience voir encore en stage, ça va ils ont de la marge. D'ailleurs on va arrêter de parler de ça les autres savent même pas de quoi on parle ça doit surement les faire chier
Je t'ai envoyé trois profils pétés par mp, eux sont vraiment cheaté surtout le premier c'est vraiment du très très très très lourd, je sais pas comment il a pu trouver ça...
Moi pour mes gosses je ferai pas la même erreur que moi au collège lycée: sortir sans savoir aligné un mot d'anglais
C'est con, mais si je devais conseille qqn pour préparer sa prepa avant d'y rentrer, ça serait pas d'aller dans un ToP lycée et gâcher sa jeunesse à bosser. Mais juste être parfaitement bilingue.
Parce que après, les math physique français faut un niveau intellectuel mais tu peux tout faire rien qu'en prepa
Je pense sincèrement qu'en sortant bilingue du lycée, j'aurai abordé différemment la prepa
Le problème c'est que la je savais que je partirais avec 6 à tous les concours, donc des points de retard
Alors que si tu pars avec 17, tu peux te permettre des dérapages à côtés
Mais bosser la physique et les maths et s'avancer sur le programme de prepa ne sert à rien à mon sens
Si tu es bon au lycée, que tu sais parfaitement écrire français et que tu es bilingue, sincèrement je pense que tu peux si tu fais pas le con taper une très grosse école
Après ce qui est de l'orientation je verrai ![]()
T'inquiète d'ici à ce que tes gosses aient l'âge les prepas auront disparues.
J'ai bien aimé vos sujet de conversations ![]()
Le 03 octobre 2016 à 01:45:55 aminefid a écrit :
Moi pour mes gosses je ferai pas la même erreur que moi au collège lycée: sortir sans savoir aligné un mot d'anglais
C'est con, mais si je devais conseille qqn pour préparer sa prepa avant d'y rentrer, ça serait pas d'aller dans un ToP lycée et gâcher sa jeunesse à bosser. Mais juste être parfaitement bilingue.
Parce que après, les math physique français faut un niveau intellectuel mais tu peux tout faire rien qu'en prepa
Je pense sincèrement qu'en sortant bilingue du lycée, j'aurai abordé différemment la prepa
Le problème c'est que la je savais que je partirais avec 6 à tous les concours, donc des points de retard
Alors que si tu pars avec 17, tu peux te permettre des dérapages à côtés
Mais bosser la physique et les maths et s'avancer sur le programme de prepa ne sert à rien à mon sens
Si tu es bon au lycée, que tu sais parfaitement écrire français et que tu es bilingue, sincèrement je pense que tu peux si tu fais pas le con taper une très grosse école
Après ce qui est de l'orientation je verrai
S'expatrier à l'étranger, se marier avec une autre expat' d'une nationalité différente, avoir des gosses
leur parler dans vos 2 langues natales en plus de la langue du pays
avoir des gosses trilingues
izi
le trilingouisme ce cheatcode
un gars dma prépa en première année, il a vécu 5 ans en argentine et 4 ans aux états-unis, il parle mieux espagnol/anglais que français,
si il rate sa prépa il finit à l'ESCP quoi... ![]()
Je parle le polonais, français, anglais, notion d'espagnol.
Pour le coup je compte vraiment d'apprendre le russe ou l'italien car dans les deux cas les racines slaves et latines m'aide beaucoup pour accélérer l'apprentissage.
Le 03 octobre 2016 à 02:10:35 fiashforward a écrit :
T'inquiète d'ici à ce que tes gosses aient l'âge les prepas auront disparues.
J'espère pas c'est tellement le top cette formation, on devrait s'en inspirer dans les petites classes (même si c'est un beau rêve)
le top cette formation ![]()
bien sûr
pour apprendre à être de bons petits soldats
mes parents qui ont fait respectivement l'X et l'ENS connaissent strictement plus rien en maths/physique etc... et ce depuis très longtemps
quel intérêt de se former à quelque chose que t'oublies tout de suite après ?
Non mais c'est un système dépassé la prepa et c'est en train de mourir de lui même. Faut pas s'étonner que ca existe qu'en france de toute façon ![]()
On se dirige de plus en plus vers un système anglo saxon et c'est pas plus mal je pense.
Le 03 octobre 2016 à 09:40:52 manjaidupoulez a écrit :
mes parents qui ont fait respectivement l'X et l'ENS connaissent strictement plus rien en maths/physique etc... et ce depuis très longtemps
quel intérêt de se former à quelque chose que t'oublies tout de suite après ?
Les mecs qui comprennent pas que c'est pour former ton cerveau à de la réflexion technique, ca me fascinera toujours
Le 03 octobre 2016 à 09:59:17 fiashforward a écrit :
Non mais c'est un système dépassé la prepa et c'est en train de mourir de lui même. Faut pas s'étonner que ca existe qu'en france de toute façon
On se dirige de plus en plus vers un système anglo saxon et c'est pas plus mal je pense.
Je pense plus à un système de cohabitation, la Prepa ca attire tendanciellement un nombre croissant de candidats, mais cette augmentation n'absorbe pas l'augmentation des promo en écoles d'où le développement des AST.
On verra bien comment ça évolue, je pense vraiment que la prepa va disparaître parce que c'est pas du tout dans les canons internationaux.
Avec le développement des autres voies qui se fait en France... Typiquement l'X qui ouvre une voie post bac ça me parait symptomatique de la situation qui se profile.
Le 03 octobre 2016 à 11:12:52 KheyDeChaussee a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 09:40:52 manjaidupoulez a écrit :
quel intérêt de se former à quelque chose que t'oublies tout de suite après ?Les mecs qui comprennent pas que c'est pour former ton cerveau à de la réflexion technique, ca me fascinera toujours
non mais merci j'ai compris l'ESC Toulouse
ça fait juste de toi un petit soldat c'est ce que je dis gné
Le 03 octobre 2016 à 09:59:17 fiashforward a écrit :
Non mais c'est un système dépassé la prepa et c'est en train de mourir de lui même. Faut pas s'étonner que ca existe qu'en france de toute façon
On refait un mai 68 ? ![]()
les mecs à 3 de QI qui répondent toujours des trucs hyper cartésiens comme toi ça me fascinera toujours