CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
01 octobre 2016 à 20:00:00

Ok donc déjà Australie et Singap' la langue sera absolument pas un pb, c'est des destinations possibles :bave:
Tellement envie de faire mon semestre à l'étranger perso :bave:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 octobre 2016 à 20:01:46

Le 01 octobre 2016 à 19:59:20 Jeansurdip1 a écrit :

Le 01 octobre 2016 à 19:56:51 ersatztruande a écrit :

1. TeamInnovation #TeamEconomieSocialeEtSolidaire #TeamFuckLaFinance
[[sticker:p/1kku]]

Je comprends pas pourquoi les gens sont tous obsédés par la finance ici, alors que seule une extrême minorité pensera et qu'hors corpo, leur salaires ne feront certainement pas rêver

Parce que la finance ne se résume pas qu'a la corpo en IB, parce que des compétences en finances permettent de se revendre partout et dans tous les domaines, entre autre. La finance c'est le bac S de la vie pro.

Et puis c'est bien connu, l'économie sociale et solidaire ça paye mieux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2016 à 20:03:48

Je comprends pas pourquoi les gens sont tous obsédés par la finance ici, alors que seule une extrême minorité percera et qu'hors corpo, leur salaires ne feront certainement pas rêver

Ce n'est qu'un % représentatif finalement, même si j'en croise beaucoup à l'école. Déjà les summer à la DB c'est mort :hap:
Mais souvent, ca part d'un ordre financier, je ne vois pas comment on peut aimer la finance (de marché de surcroit).
Personnellement, j'ai depuis longtemps abandonné cette idée, et je préfère m'épanouir dans un milieu avec des gens vraiment intéressés par ce qu'ils font en dehors de l’appât pécuniaire.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
01 octobre 2016 à 20:03:56

Aussi une raison toute conne jeansurdip, t'y penses peut être pas car t'as pas fait une école de commerce,
mais on vient pour la plupart de S, on a fait prépa pour la plupart, on a tendance à aimer la rigueur et les trucs sérieux où on peut pas dire n'importe quoi, où c'est réglé, normé,
et en fait les seuls cours comme ça en école c'est la finance, la compta...
le reste c'est bullshit aucune rigueur on peut faire et dire tout et n'importe quoi...
perso cest pour ça que je semble à priori me diriger vers la finance, cest absolument pas une question d'oseil pour le coup.

VaginDeKaaris
VaginDeKaaris
Niveau 9
01 octobre 2016 à 20:04:39

Perso comme tout le monde y'a le salaire mais vraiment pas que ça !
Je trouve qu'en esc c'est le truc le moins "pipo" que tu peut faire, enfin tu as des compétence comme en compta aussi, alors que marcketing etc ça me parrais plus pipo

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 octobre 2016 à 20:04:51

Le 01 octobre 2016 à 20:01:46 KheyDeChaussee a écrit :

Je comprends pas pourquoi les gens sont tous obsédés par la finance ici, alors que seule une extrême minorité pensera et qu'hors corpo, leur salaires ne feront certainement pas rêver

Parce que la finance ne se résume pas qu'a la corpo en IB, parce que des compétences en finances permettent de se revendre partout et dans tous les domaines, entre autre. La finance c'est le bac S de la vie pro.

Et puis c'est bien connu, l'économie sociale et solidaire ça paye mieux :hap:

Dans les chansons niçoises qui trollent les lillois on retrouve souvent 554[[sticker:p/1ntq]]

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
01 octobre 2016 à 20:05:32

Ca vous est déjà arrivé une gueule de bois "déprimante" ?
Je bad depuis ce matin :(

SangDuChrist
SangDuChrist
Niveau 24
01 octobre 2016 à 20:07:00

1. TeamRecrutement #TeamDiscrimination #TeamMalPayée
SangDuChrist
SangDuChrist
Niveau 24
01 octobre 2016 à 20:07:56

Le 01 octobre 2016 à 20:05:32 Mescromania a écrit :
Ca vous est déjà arrivé une gueule de bois "déprimante" ?
Je bad depuis ce matin :(

Oui plein de fois. Juste un mauvais moment à passer. :hap:
Faut arrêter de penser et s'abrutir sur un truc. :oui:

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
01 octobre 2016 à 20:08:04

Le 01 octobre 2016 à 20:03:56 WebcamPower a écrit :
Aussi une raison toute conne jeansurdip, t'y penses peut être pas car t'as pas fait une école de commerce,
mais on vient pour la plupart de S, on a fait prépa pour la plupart, on a tendance à aimer la rigueur et les trucs sérieux où on peut pas dire n'importe quoi, où c'est réglé, normé,
et en fait les seuls cours comme ça en école c'est la finance, la compta...
le reste c'est bullshit aucune rigueur on peut faire et dire tout et n'importe quoi...
perso cest pour ça que je semble à priori me diriger vers la finance, cest absolument pas une question d'oseil pour le coup.

Je suis convaincu que la finance attire majoritairement les candidats pour les gros salaires. Si c'était la RH il y aurait bien plus d'hommes dans ce domaine. Certains doivent vraiment aimer comme toi Webcam en dehors du salaire. force est de constater que le salaire est une dimension essentielle du caractère attractif de ce domaine.Le discours corporate de ce domaine est pour moi aussi bullshitesque que le marketing, la stratégie ou la communication institutionnelle à des années lumières des problématiques terrains[[sticker:p/1kki]]

Message édité le 01 octobre 2016 à 20:10:43 par Grotesquefackeu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2016 à 20:11:27

tout comme les gens qui veulent faire du conseil en stratégie mais s'en tapent du bullshit, c'est pas très compréhensible :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
01 octobre 2016 à 20:15:25

L'audit d'ailleurs c'est demandé à l'étranger aussi ou pas ?
C'est quoi qu'a de beaux jours devant lui à l'étranger, à Singap, en Australie... ? :hap:

Message édité le 01 octobre 2016 à 20:16:06 par WebcamPower
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 octobre 2016 à 20:16:01

554, 554,554 :siffle:

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
01 octobre 2016 à 20:17:54

Les nombreux excès de la finance de ces 10 dernières années avec une obligation des gouvernements de les renflouer, de faire croire que ce secteur a été assaini et qu'une nouvelle éthique y est appliqué. Je ne vois pas non plus la rigueur de ce secteur, les autorités de régulation sont dépassés par les nouvelles technologies et par l'ensemble des techniques utilisées pour polluer le marché. L'AMF en france sert de décorum et les accords BALE II et III servent de justification éthique à ce domaine. je ne le trouves pas pas plus normé que d'autres secteurs au niveau systémique

Message édité le 01 octobre 2016 à 20:18:48 par Grotesquefackeu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2016 à 20:19:42

Le 01 octobre 2016 à 20:03:48 ersatztruande a écrit :

Je comprends pas pourquoi les gens sont tous obsédés par la finance ici, alors que seule une extrême minorité percera et qu'hors corpo, leur salaires ne feront certainement pas rêver

Ce n'est qu'un % représentatif finalement, même si j'en croise beaucoup à l'école. Déjà les summer à la DB c'est mort :hap:
Mais souvent, ca part d'un ordre financier, je ne vois pas comment on peut aimer la finance (de marché de surcroit).
Personnellement, j'ai depuis longtemps abandonné cette idée, et je préfère m'épanouir dans un milieu avec des gens vraiment intéressés par ce qu'ils font en dehors de l’appât pécuniaire.

J'avais faillit y aller en plus chez DB, même récemment y'a une team que je connaissais et qui me plaisait bien, j'y pensais pour rentrer asso dans genre un an [[sticker:p/1jnc]]

En marche ça dépend un peu ou t' es, mais c'est vrai que l'image que tu as du sell side en banque doit être à peu près fondée, j'irai même jusqu'à trouver une corrélation entre la sous diplomance, la médiocrité et la prétention. Je donnerai pas d'exemples de banque, sait-on jamais [[sticker:p/1kkn]]

En buy side c'est quand même assez différent, généralement, surtout en HF, les mecs sont des anciens Gs, jp, Ms etc et n'ont pas grand chose à prouver sinon par leur performance.

Les mecs qui me parlent de rigueur et de bac S des métiers c'est bien hypocrite et faux. Déjà si vous aimez la rigueur et les maths, je sais pas ce que vous faites la.

Ensuite, LE truc qui se revend super bien, c'est la strat' mais on y rentre pas aussi facilement qu'en banque et une mauvaise école n'est pas compensée par le piston

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2016 à 20:22:59

Je me tate pour le conseil en stratégie, à voir également mais j'aime bien les powerpoint et le bullshit organisationnel. A voir également, y a un event BCG prochainement, j'irai faire un tour pour voir

xunoni2
xunoni2
Niveau 10
01 octobre 2016 à 20:23:18

"Les mecs qui me parlent de rigueur et de bac S des métiers c'est bien hypocrite et faux. Déjà si vous aimez la rigueur et les maths, je sais pas ce que vous faites la. "

Du coup l’ingénierie financière ça existe pas :)

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 octobre 2016 à 20:23:47

Le 01 octobre 2016 à 20:23:18 xunoni2 a écrit :
"Les mecs qui me parlent de rigueur et de bac S des métiers c'est bien hypocrite et faux. Déjà si vous aimez la rigueur et les maths, je sais pas ce que vous faites la. "

Du coup l’ingénierie financière ça existe pas :)

En sortant d'esc non https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
01 octobre 2016 à 20:27:11

Les organes comme le FMI, la BCE et le trésor américain sont trustés par des anciens de chez GS. l'exemple de MONTI qui a maquillé les comptes de la Grèce et se retrouvent à une place essentielle pour la gouvernance de l'UE. Ces gens sont dotés d'excellentes compétences mais de voir un tel mélange des genres me questionne sur le sérieux de ce milieu. Quand vous me parler de rigueur, j'ai du mal à l'identifier quant à la volonté de ce secteur de se réformer structurellement au delà de ma pseudo volonté de le faire

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 octobre 2016 à 20:27:27

Le 01 octobre 2016 à 20:22:59 ersatztruande a écrit :
Je me tate pour le conseil en stratégie, à voir également mais j'aime bien les powerpoint et le bullshit organisationnel. A voir également, y a un event BCG prochainement, j'irai faire un tour pour voir

C'est clair que c'est un secteur où tu pourras trouver tes valeurs de micro finance et d'économie solidaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion