on t'a classé au concours selon ta capacité à mémoriser/réorganiser/s'adapter/travaillerGrosseCharge blabla
osf de ce que tu fous en école vu la faiblesse intellectuelle des tafs qui nous seront proposés à la sortie
s'agira juste de comprendre vite de quoi il retourne puis de se tuer à la tâche
Mais en vrai vous faites rien?
La semaine pro j'ai 30h de cours sans compter le sport obligatoire et j'ai l'impression de rien foutre ![]()
Edit : j'ai un peu moins j'ai compter les stages de rattrapage pour les dut, on doit être à 26-27, + 2h de sport donc on tourne à 28-29h obligatoire
Le 30 septembre 2016 à 21:46:45 DRoseKnicks a écrit :
Le 30 septembre 2016 à 21:45:02 manjaidupoulez a écrit :
Le 30 septembre 2016 à 21:21:24 KheyDeChaussee a écrit :
Mais doit on préciser qu'on s'en bat les couilles ?tellement que tu postes
retourne te branler sur tes plans de carrière à horizon 30 ans
Tes parents ont fait fortune en quoi ? Si c'est pas indiscret.
le commerce triangulaire
Le 01 octobre 2016 à 13:30:44 aminefid a écrit :
Le 01 octobre 2016 à 12:28:17 Husaria_PL a écrit :
Le 01 octobre 2016 à 11:58:30 Jeansurdip1 a écrit :
Le 01 octobre 2016 à 11:55:59 clio2dci65 a écrit :
Ça vaut le coup car quand un cabinet de conseil a par exemple besoin de faire une refonte de site web le prix en général c'est Dans les 2000€ qui vont être partagé entre les membres de la JE qui ont fait le travail ( environ 400€ chacun )Sauf que dans ces cas là c'est une école d'ingénieur qui s'en charge, pas une Je d'esc.
La force des Je des esc c'est d'avoir su se positionner la ou ça payait vite et bien. La scep fait 7k par mission, c'est énorme, en faisant audit strat etc.
Une mission de code qui prendra trois mois sera rarement chiffree plus de 5k.
C'est quoi l'abréviation de JE
?
Les missions sont considéré comme un stage ou c'est un plus qu'un simple stage?
JE = junior entreprise
Une association dans l'école qui bosse avec des entreprises
Pour les esc faudrait demander aux autres, mais par exemple nous c'est surtout des missions pour coder des applis/créer des sites voir qq trucs de math
L'entreprise paye, plus le projet est gros plus elle payé cher
Nous a l'imag c'est entre 2000€ et 13000 par mission, même si la y'en à une plus grosse à 55000
Après l'argent est réparti entre ceux qui ont réalisé le projet une partie à la JE et voilà
C'est une association, pas des stages mais ça forme bien quoi
Ah, ca change de l'anglais. Merci.
Dans mon uni on a ce qu'on apple "society", celle d'économie et de finance est en accord avec le big 4 en comptabilité, les deux grosses banques nationales. Chaque semestre ils "emploient" nos étudiant pour le meme genre de job.
Tu fais une licence de CS, Software Engineering, ou Electrical Engineering ?
Le 01 octobre 2016 à 13:59:12 manjaidupoulez a écrit :
Le 30 septembre 2016 à 21:46:45 DRoseKnicks a écrit :
Le 30 septembre 2016 à 21:45:02 manjaidupoulez a écrit :
Le 30 septembre 2016 à 21:21:24 KheyDeChaussee a écrit :
Mais doit on préciser qu'on s'en bat les couilles ?tellement que tu postes
retourne te branler sur tes plans de carrière à horizon 30 ans
Tes parents ont fait fortune en quoi ? Si c'est pas indiscret.
le commerce triangulaire
T'es bordelais ?
Le 01 octobre 2016 à 13:58:10 aminefid a écrit :
La semaine pro j'ai 30h de cours sans compter le sport obligatoire et j'ai l'impression de rien foutre
nous aussi on a sport obligatoire
( spécificité de mon école cela dit jcrois, ça se fait pas trop dans les autres esc )
et en vrai ouais on se touche la bite h24, j'ai déjà eu quelques contrôles continus dans certaines matières c'est tellement simple que s'en est déprimant
même en langues genre on dirait c'est back to lycée, alors que merde on sort de prépa...
Le 01 octobre 2016 à 13:59:41 Husaria_PL a écrit :
Le 01 octobre 2016 à 11:55:59 clio2dci65 a écrit :
Ça vaut le coup car quand un cabinet de conseil a par exemple besoin de faire une refonte de site web le prix en général c'est Dans les 2000€ qui vont être partagé entre les membres de la JE qui ont fait le travail ( environ 400€ chacun )Sauf que dans ces cas là c'est une école d'ingénieur qui s'en charge, pas une Je d'esc.
La force des Je des esc c'est d'avoir su se positionner la ou ça payait vite et bien. La scep fait 7k par mission, c'est énorme, en faisant audit strat etc.
?
JE = junior entreprise
Pour les esc faudrait demander aux autres, mais par exemple nous c'est surtout des missions pour coder des applis/créer des sites voir qq trucs de math
Nous a l'imag c'est entre 2000€ et 13000 par mission, même si la y'en à une plus grosse à 55000
Après l'argent est réparti entre ceux qui ont réalisé le projet une partie à la JE et voilà
C'est une association, pas des stages mais ça forme bien quoiAh, ca change de l'anglais. Merci.
Dans mon uni on a ce qu'on apple "society", celle d'économie et de finance est en accord avec le big 4 en comptabilité, les deux grosses banques nationales. Chaque semestre ils "emploient" nos étudiant pour le meme genre de job.
Je suis en école d'ingé info/finance, mais c'est plutôt pour la finance que j'y suis ![]()
Mais non, vous avez eps à Audencia ?? Énorme ![]()
le prof nous fait faire du fractionné, enfin un prof pas trop idiot qu'a compris que courir 1h servait à rien ![]()
Le 01 octobre 2016 à 13:45:35 WebcamPower a écrit :
amine, t'as cb d'h de cours par semaine en général, par curiosité ? Voir si en école d'ingé cest comme nous
la semaine pro j'ai 12h de cours, cours 3 jours dans la semaine... je me demande si on se fou pas de ma gueule par moment
Bordel ya pas une esc qui a un planning avec plus de 20H semaines ?
Moi je tourne à 25, 30heures en génie mathématique (ingé groupe A)

Hop hop hop on court les étudiants
Après on va faire de l'acrosport ![]()
Le 01 octobre 2016 à 14:04:18 aminefid a écrit :
> Le 01 octobre 2016 à 11:55:59 clio2dci65 a écrit :
>Ça vaut le coup car quand un cabinet de conseil a par exemple besoin de faire une refonte de site web le prix en général c'est Dans les 2000€ qui vont être partagé entre les membres de la JE qui ont fait le travail ( environ 400€ chacun )
Sauf que dans ces cas là c'est une école d'ingénieur qui s'en charge, pas une Je d'esc.
?
JE = junior entreprise
C'est une association, pas des stages mais ça forme bien quoiAh, ca change de l'anglais. Merci.
Je suis en école d'ingé info/finance, mais c'est plutôt pour la finance que j'y suis
Ah, un khey quant ![]()
J'espere que t'auras le meme parcours que notre ami GU: https://www.linkedin.com/in/yizun-gu-2a605228
edit: 
Le 01 octobre 2016 à 14:03:44 WebcamPower a écrit :
Le 01 octobre 2016 à 13:58:10 aminefid a écrit :
La semaine pro j'ai 30h de cours sans compter le sport obligatoire et j'ai l'impression de rien foutrenous aussi on a sport obligatoire
( spécificité de mon école cela dit jcrois, ça se fait pas trop dans les autres esc )
et en vrai ouais on se touche la bite h24, j'ai déjà eu quelques contrôles continus dans certaines matières c'est tellement simple que s'en est déprimant
même en langues genre on dirait c'est back to lycée, alors que merde on sort de prépa...
Moi honnêtement ça me déçois, genre en math pendant 3ans j'ai eu l'impression de toucher un sacré niveau, pour redescendre direct derrière... enfin pas au niveau des cours, j'ai mater un peu le cours de l'année en vrai ça va. C'est surtout la vitesse (en gros on fait en deux semaines ce qu'on faisais en 2h en prepa
) et le niveau des prof de TD quoi
Quand tu as vu des profs ouf, qui arrivent les mains dans les poches et te torchent tous les exos à faire, tout le cours de tête en 2h, et passer a une prof qui a l'ensemble de la correction sous la main et qui la recopie au tableau, tu as moins de jouissance intellectuelle je dirai
Franchement y'a bcp de truc de prepa qui vont me manquer
Le 01 octobre 2016 à 14:08:30 Husaria_PL a écrit :
> Le 01 octobre 2016 à 11:58:30 Jeansurdip1 a écrit :
>> Le 01 octobre 2016 à 11:55:59 clio2dci65 a écrit :
> >Ça vaut le coup car quand un cabinet de conseil a par exemple besoin de faire une refonte de site web le prix en général c'est Dans les 2000€ qui vont être partagé entre les membres de la JE qui ont fait le travail ( environ 400€ chacun )
>
> Sauf que dans ces cas là c'est une école d'ingénieur qui s'en charge, pas une Je d'esc.
>
> La force des Je des esc c'est d'avoir su se positionner la ou ça payait vite et bien. La scep fait 7k par mission, c'est énorme, en faisant audit strat etc.
>
> Une mission de code qui prendra trois mois sera rarement chiffree plus de 5k.
?
JE = junior entreprise
Je suis en école d'ingé info/finance, mais c'est plutôt pour la finance que j'y suis
Ah, un khey quant
J'espere que t'auras le meme parcours que notre ami GU: https://www.linkedin.com/in/yizun-gu-2a605228
Compare moi pas aux gars qui font l'X ![]()
Grosse semaine
Quelqu'un connait la boite equinox cognizant ? J'ai une possibilité de faire un stage là bas, mais dans le bureau de Casablanca, je sais pas ce que ça vaut...
Le 01 octobre 2016 à 14:08:04 xunoni2 a écrit :
amine, t'as cb d'h de cours par semaine en général, par curiosité ? Voir si en école d'ingé cest comme nous
la semaine pro j'ai 12h de cours, cours 3 jours dans la semaine... je me demande si on se fou pas de ma gueule par momentBordel ya pas une esc qui a un planning avec plus de 20H semaines ?
Si
Le 01 octobre 2016 à 14:08:30 Husaria_PL a écrit :
> Le 01 octobre 2016 à 11:58:30 Jeansurdip1 a écrit :
>> Le 01 octobre 2016 à 11:55:59 clio2dci65 a écrit :
> >Ça vaut le coup car quand un cabinet de conseil a par exemple besoin de faire une refonte de site web le prix en général c'est Dans les 2000€ qui vont être partagé entre les membres de la JE qui ont fait le travail ( environ 400€ chacun )
>
> Sauf que dans ces cas là c'est une école d'ingénieur qui s'en charge, pas une Je d'esc.
>
> La force des Je des esc c'est d'avoir su se positionner la ou ça payait vite et bien. La scep fait 7k par mission, c'est énorme, en faisant audit strat etc.
>
> Une mission de code qui prendra trois mois sera rarement chiffree plus de 5k.
?
JE = junior entreprise
Ah, un khey quant
J'espere que t'auras le meme parcours que notre ami GU: https://www.linkedin.com/in/yizun-gu-2a605228edit:
"Lecture" ?
T'es dans quelle école

Voilà ma semaine pro en gros ![]()
Le 01 octobre 2016 à 14:11:46 KheyDeChaussee a écrit :
Le 01 octobre 2016 à 14:08:04 xunoni2 a écrit :
la semaine pro j'ai 12h de cours, cours 3 jours dans la semaine... je me demande si on se fou pas de ma gueule par momentBordel ya pas une esc qui a un planning avec plus de 20H semaines ?
Si
J'écoute Moi je sais que pour HEC et Neoma c'est la branlette. Ce qui m'intéresse le plus c'est connaitre le planning ESSEC, ESCP, Emlyon