Le 30 septembre 2016 à 01:54:53 50cm2TourDeBras a écrit :
Le 29 septembre 2016 à 22:19:17 juanbanTEN a écrit :
première fois que j'arrive ici et wtf comment vous faîtes pour payer les frais de scolarités ?
que des fils à papa ou quoi ?
bref je suis Term S, je me pose une question je compte travailler dans la finance en passant par la fac, n'ayant aucune thunes j'aimerais monter dans l'ascenseur social et trouver une esc potable avec un bon salaire a la sortie
je ne sais même pas comment on passe de la fac aux grandes école
si un khey peut m’éclairer il est le bienvenue
merci d'avance
go en fac de maths, upmc ou orsay (ou X/ENS sans rien branler si t'es chaud
) et fait un doctorat + go à l'étranger pour taffer en finance quantitative ça coute rien et tu deviens riche
finance en esc 
pourquoi pas médecin en école d'ingé pendant que t'y es 
Le milieu de la fiance est de plus en plus competitive.
Dans la ville ou j'habite le secteur de la corporate finance commence a se boucher au point d'avoir une cinquantaine de personne qui attendent devant pour une interview. Mon prof de td m'a expliquée que toutes ses connaissances avec un phd maths, voir meme un undergrad de software engineering ou computer science (poursuivi d'un master finance quantitative) se sont fait contactés par les banques locales, alors que lui, il galère pour retourner dans le milieu de la finance.
Je pense qu'en France tu peux toujours tenter un job dans une petite banque locale mais personnellement je serai frustré au bout de quelques mois
. C'est juste une formalité de passer ton diplôme de finance, et le CFA, mais si tu veux travailler dans des fonds d'investissements, voir de très grosse banque alors t'as intérêt a être bon dans ce que tu fais car ils embouche pas n'importe qui.
Personnellement, le simple fais de regarde le profil Linkedin de mes pères qui bossent a J.P Morgan, HSBC, voir CommBank, me démotive sévèrement. Les mecs ils sortent undergrad Finance/Law, Finance/Eco avec un gpa de 6.5/7 et une longue liste de contactes ![[[sticker:p/1kks]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kks)
Dans mon cas je suis en fin de ma premiere année majeur Finance et je pense me rediriger vers computer science, car c'est impossible d'avoir un stage en tant qu'étudiant international dans les banques