j'ai commencé y'a quasi 1 mois le TM mais j'avance petit à petit donc bon c plus de l'echuaffement pour l'instant
Le 27 septembre 2016 à 07:28:56 WebcamPower a écrit :
Le 26 septembre 2016 à 22:14:50 billy_JONES a écrit :
Salut les kheys
J'avoue être un peu dans le flou quant à mon avenir, je suis actuellement en M1 dans la comm et je pense, de plus en plus, à faire les concours à bac +3 pour intégrer les écoles de commerce, enfin une plutôt 
Donc j'ai plusieurs questions à vous qui êtes en ESC
- pour ceux qui ont intégré une école à bac +3, ça demande beaucoup de boulot ? faut bosser quoi surtout, le TAGE MAGE ? honnêtement, pour Audencia, EM Lyon, Grenoble, c'est jouable en bossant 8h/semaine jusqu'aux concours ?
- vous qui êtes en ESC, ça vous plait ? vous conseillez ?
- quelles débouchés : vous voulez faire quoi ? selon vous, et soyez honnêtes, y'a de la place derrière une ESC ?
Je suis dans l'une de ces écoles, en 1ère année ( celle qui commence par un A
), et j'en suis content, et je conseil.
Concrètement ce qu'on a vraiment en plus que la fac ( j'y ai jamais mis les pieds jen ai ptetre une vision biaisée, corrigez moi si cest le cas )
Nos profs pour la plupart sont pas des "profs", ils ont un vrai vécu du monde de l'entreprise et jtrouve ça beaucoup plus intéressant.
Typiquement, en compta notre prof est expert comptable depuis plus de 20 ans, il a fait des cabinets de toute taille et est aujd à son compte, notre prof de finance a été trader à Singapour dans une très grosse banque pendant une quinzaine d'année, et ça jpense que t'auras jamais en fac.
Aussi, rien que cette semaine,
Hier soir, conférence d'un intervenant extérieur ( Alumneye ) sur le recrutement en Investment Banking, et jeudi après midi, le cabinet d'audit/conseil Mazars vient nous présenter les métiers qu'on peut y faire, se présenter, voir si yen a qui sont déjà potentiellement intéressés etc, jtrouve ça vraiment cool
Niveau associatif, y a des asos vachement professionalisantes ( Junior Entreprise, club de finance), des assos qui servent à rien ( BDE/BDS), des assos qui peuvent être super épanouissantes et intéressantes si ça te plaît ( humanitaire en général, accueil d'étudiants étrangers, musique/théâtre... )
Bref, je pense que concrètement tout est fait pour que tout l'monde trouve sa place et son bonheur, c'est ptêtre moins le cas en fac.
J'imagine la fac comme quasi jamais d'intervenants extérieurs, des profs qui sont vraiment profs, et une vie associative inexistante, je suis dans le faux ou pas ?
dans la mienne y avait qqes profs de TD qui étaient dans le monde du travail et 1-2 profs grands max qui travaillaient chez mazar ou en tant qu'expert comptable
et les BDE de la fac c un peu un truc ou avait que des bouffons (shot out aux faluchards) en plus d'avoir un budget quasi inexistant