Et puis en vrai grâce au piston je peux faire mieux que la moyenne dans une esc comme skema, si ça colle pour les dates et que je fais mon stage de l2 en m&a corporate ça peux me permettre d'enchaine sur d'autres stages cool malgré une école moyenne
Si je veux faire un stage comme fermier ou comme vendeur de vinyles ou comme respo com de la Concrete, l'école signera quand même la convention ?
Le 25 septembre 2016 à 22:08:11 DV4P a écrit :
Moi tous les retours que j'ai c'est qu'à part certaines exceptions esc > master iae et que ça fait une vraie dif dans certains secteurs. Et que les masters qui sont vraiment bien seront de toute façon plus difficile d'accès que skema
je ne serais pas si affirmatif pour les ESC hors top 5. Y'a de nombreux masters accessibles avec un dossier dans les 12.5-13 qui assurent un bon débouché et de bonnes bases techniques. le réseau des IAE est clairement sa faiblesse et si tu vises un secteur comme le M&A l'ESC est de rigueur.
Le 25 septembre 2016 à 22:21:01 grotesquefackeu a écrit :
Moi tous les retours que j'ai c'est qu'à part certaines exceptions esc > master iae et que ça fait une vraie dif dans certains secteurs. Et que les masters qui sont vraiment bien seront de toute façon plus difficile d'accès que skemaje ne serais pas si affirmatif pour les ESC hors top 5. Y'a de nombreux masters accessibles avec un dossier dans les 12.5-13 qui assurent un bon débouché et de bonnes bases techniques. le réseau des IAE est clairement sa faiblesse et si tu vises un secteur comme le M&A l'ESC est de rigueur.
Le monde entre les top5 et les IAE ![]()
Pour moi si tu go finance --> absolument esc meme top10, si c'est pour go marcketing un IAE fait l'affaire je supose
Le 25 septembre 2016 à 22:34:49 VaginDeKaaris a écrit :
Le 25 septembre 2016 à 22:21:01 grotesquefackeu a écrit :
Moi tous les retours que j'ai c'est qu'à part certaines exceptions esc > master iae et que ça fait une vraie dif dans certains secteurs. Et que les masters qui sont vraiment bien seront de toute façon plus difficile d'accès que skemaje ne serais pas si affirmatif pour les ESC hors top 5. Y'a de nombreux masters accessibles avec un dossier dans les 12.5-13 qui assurent un bon débouché et de bonnes bases techniques. le réseau des IAE est clairement sa faiblesse et si tu vises un secteur comme le M&A l'ESC est de rigueur.
Le monde entre les top5 et les IAE
Pour moi si tu go finance --> absolument esc meme top10, si c'est pour go marcketing un IAE fait l'affaire je supose
C'est pour ça que j'ai pris le soin d'évoquer les ESC hors top 5. Le top 5 pulvérise les IAE sans aucune discussion possible.
Encore heureux d'ailleurs ![]()
Mais typiquement même si c'est juste de la branlette car je sais pas ce que c'est réellement ça me chauffe plutôt bien de go finance (entre autre pour les salaires
)
C'est quoi une IAE en fait ? J'ai un pote qui a fait GEA et il est maintenant à l'iae de Nancy c'est bien ?
Et soit dit en passant je pense que ça me demanderais plus de travail d'avoir 13 de moyenne en l2 que de go skema (bien que j'aurais probablement quand même les 13)
Le 25 septembre 2016 à 22:10:53 Onur--Ozer a écrit :
Si je veux faire un stage comme fermier ou comme vendeur de vinyles ou comme respo com de la Concrete, l'école signera quand même la convention ?
Si c'est comme chez nous, Respo com ça passe sans soucis, vendeur de vinyles ça se tente, fermier c'est mort.
Le 25 septembre 2016 à 23:01:05 RealMadrid_11C1 a écrit :
Si je veux faire un stage comme fermier ou comme vendeur de vinyles ou comme respo com de la Concrete, l'école signera quand même la convention ?Si c'est comme chez nous, Respo com ça passe sans soucis, vendeur de vinyles ça se tente, fermier c'est mort.
T'es certain ? De ce que j'avais compris à partir du moment où il y a un contrat de stage ils ont en rien à foutre de ce que tu fais en B3.
Le 25 septembre 2016 à 22:51:15 clio2dci65 a écrit :
C'est quoi une IAE en fait ? J'ai un pote qui a fait GEA et il est maintenant à l'iae de Nancy c'est bien ?
C'est un Institut d'Administration des Entreprises, une version ESC pour étudiants désargentés. Ils ont même un réseau IAE FRANCE qui a du mal à décoller. Ce sont des établissements plutôt sérieux avec des masters reconnus et des formations que je qualifierais d'exotiques servant à meubler les heures de cours pour Maitre de Conf' en fin de carrière. Ce sont des formations qui concurrent les ESc mais qui n'ont pas le réseau , ni les partenariats internationaux
Le 25 septembre 2016 à 23:01:05 RealMadrid_11C1 a écrit :
Si je veux faire un stage comme fermier ou comme vendeur de vinyles ou comme respo com de la Concrete, l'école signera quand même la convention ?Si c'est comme chez nous, Respo com ça passe sans soucis, vendeur de vinyles ça se tente, fermier c'est mort.
Okk, merci pour l'info.
Le stage fermier a du sens vis-à-vis de mon projet pro (je vise un double diplôme avec l'Agro), je pense pouvoir négocier ça avec l'administration pour ma 1ère partie de césure.
C'est plus le vendeur de vinyles sur lequel j'avais des doutes (fin de L3 celui-là du coup), à voir donc.
14/20.
Bien poli sur les bords, une mise en forme pas trop abrupte, c'est bien enrobé je dois le reconnaître.
Manque toutefois cruellement de subtilité.
Le 25 septembre 2016 à 23:21:21 KheyDeChaussee a écrit :
14/20.Bien poli sur les bords, une mise en forme pas trop abrupte, c'est bien enrobé je dois le reconnaître.
Manque toutefois cruellement de subtilité.
Je pense qu'il est sérieux, c'est onur après tout 
J'avoue cool pour la concrète
Je me tâte à la césure en tant que prog artistique dans une salle de concert ou au badaboum, j'ai envie d'être avec des gens cools
J'ai pas fait 4 ans de prépa et je ne me suis pas non plus cassé le cul pendant ces 3 années ![]()
Je ne connais pas non plus beaucoup d'écoles qui proposent un double diplôme avec l'Agro.
D'autant plus qu'il y a de fortes chances que cette même école me permette de tripler cette compétance avec un échange à l'ENS Ulm dans le domaine des sciences cognitives.
Pour bosser sur ce qui me passionne : la relation entre cognition et alimentation.
Et de là j'ai pas mal d'idées d'applications concrètes hautement rémunératrices que les compétences acquises en ESC et le brandname de cette même école vont m'aider à mettre en place.
compétance = mix entre compétence et compliance ![]()
Le 25 septembre 2016 à 12:46:35 pasraisonnable a écrit :
Le 25 septembre 2016 à 10:15:41 Onur--Ozer a écrit :
Le 24 septembre 2016 à 10:08:42 pasraisonnable a écrit :
Le 23 septembre 2016 à 23:44:57 Onur--Ozer a écrit :
Le 23 septembre 2016 à 21:45:05 KIKOOLOL_MOBIDE a écrit :
Je te mp avec mon vrai compte attendt'es qui ?
Onur un jour t'avais balancé une playlist youtube où il y avait pas mal de morceaux sympas, ne pourrais tu pas la republier?
c'était quoi déjà
?
Beaucoup de techno et il y avait Victor Ruiz
G pa retrouvé lol ![]()
Le 25 septembre 2016 à 14:05:44 pasraisonnable a écrit :
Le 25 septembre 2016 à 10:35:02 Onur--Ozer a écrit :
Niveau genre toussaD'ailleurs par rapport à ce dont on avait parlé la fois dernière, c'est bon j'ai mixé en boîte
le début d'une longue carrière à n'en point douterun joli morceau planant pour les fins de soirées
https://www.youtube.com/watch?v=aJ_Rsz7N4u8Où as-tu mixé? pcq avec le réseau Neoma on peut mixer au Batofar
(
)
La puissance du réseau Neoma ![]()
Essec into fermier 
Premier OB à 26 euros