CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 09:43:25

Ah oui et 99% des alternances c'est pourri hein, les bons postés se comptent sur les doigts des deux mains.

Arrêtez de croire que c'est un plus (exemple je trouve l'alternance de nixxik trreees moyenne)

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
19 septembre 2016 à 09:52:37

Le 19 septembre 2016 à 09:43:25 Jeansurdip1 a écrit :
Ah oui et 99% des alternances c'est pourri hein, les bons postés se comptent sur les doigts des deux mains.

Arrêtez de croire que c'est un plus (exemple je trouve l'alternance de nixxik trreees moyenne)

Peut être que toi oui, mais venant d'une école hors top5 faire analyste de crédit ou du contrôle de gestion puis n'avoir absolument rien à rembourser c'est pas si deguelasse. :ok:

Apres si ton but c'est le million avant 35ans alors tu as sûrement raison. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 09:54:51

Le 19 septembre 2016 à 09:52:37 pasraisonnable a écrit :

Le 19 septembre 2016 à 09:43:25 Jeansurdip1 a écrit :

Peut être que toi oui, mais venant d'une école hors top5 faire analyste de crédit ou du contrôle de gestion puis n'avoir absolument rien à rembourser c'est pas si deguelasse. :ok:

Apres si ton but c'est le million avant 35ans alors tu as sûrement raison. :ok:

Agreed.

Mais dans ce cas là autant ne pas vendre la poudre aux yeux du M&a ou autre.

Selon moi à moins d'avoir du sang algérien, c'est Beaucoup plus tranquille/rassurant de viser une carrière en adéquation avec son école

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
19 septembre 2016 à 10:00:18

D'ailleurs je me souviens d'une anecdote, à mon job d'été un collègue avait une sœur qui a fait droit à Assas + ast2 edhec... elle a fait 6mois de chômage avant de trouver son poste en m&a. :hap:

Bon après elle touchait 3k en JD (pour du 8-20h voire 21). :(

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
19 septembre 2016 à 10:01:16

Nixit il fait quoi d'ailleurs en alternance? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 10:03:54

Le 19 septembre 2016 à 10:01:16 pasraisonnable a écrit :

Banquier privée je dirais, wealth management, après y'a du job mais y'a plus intéressant quoi.

Je connais un asas en m&a chez baml.

Précise m&a interne pour la meuf, m&a en JD sur Paris c'est 65/70k fixe et 100k le package des 'à première année.

Les horaires sont plus lourds

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
19 septembre 2016 à 10:06:42

Le 19 septembre 2016 à 10:03:54 Jeansurdip1 a écrit :

Le 19 septembre 2016 à 10:01:16 pasraisonnable a écrit :

Banquier privée je dirais, wealth management, après y'a du job mais y'a plus intéressant quoi.

Je connais un asas en m&a chez baml.

Précise m&a interne pour la meuf, m&a en JD sur Paris c'est 65/70k fixe et 100k le package des 'à première année.

Les horaires sont plus lourds

attends en m&a tu fais du 7k€/mois en net??? (Si les package c'est 100k)

Message édité le 19 septembre 2016 à 10:08:06 par pasraisonnable
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 10:15:53

J'en ai qui étaient dans ma classe (j'ai quitté apprentissage) en private equity chez cnp assurances, analyste financier à la banque de France, 7'e en TS chez pwc et une autre qui vient de trouver en consulting M&A dans une boîte de conseil

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
19 septembre 2016 à 12:14:45

Pourquoi t'as arrêté l'apprentissage ersatz ?

agraenn
agraenn
Niveau 10
19 septembre 2016 à 12:27:42

Salut les gens,

J'ai commencé mon DUT GEA très mal avec une moyenne générale qui frôlent les 10, mais je suis pas dégueu en anglais (16-17 durant l'année), maintenant je suis en 2ème année et à la base j'avais pour objectif cette année d'être major de ma promo avec 15/16 de moyenne, mais là en étant réaliste avec moi même, je me dis que j'aurais 12/13 au mieux.

A la base je voulais faire L3 gestion dans un IAE puis enchainer sur ESC, mais ce serait pas plus mal de profiter de mon niveau en anglais pour faire un DUETI (il y en a un dans mon IUT) ? Il me semble que les ESC apprécient les dossiers atypiques en plus.

J'attends vos avis, en espérant que mon message ne tombera pas dans l'oubli [[sticker:p/1kki]]

:svp:

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
19 septembre 2016 à 13:11:46

Fait une L3 moi je dis et soit parmis les premiers, mon frère connaît une meuf qui a fait dut puis l3 à Lille et là elle est à ledhec.

agraenn
agraenn
Niveau 10
19 septembre 2016 à 13:28:31

Le 19 septembre 2016 à 13:11:46 Kaspersy a écrit :
Fait une L3 moi je dis et soit parmis les premiers, mon frère connaît une meuf qui a fait dut puis l3 à Lille et là elle est à ledhec.

Si tu parles de l'IAE de Lille, forcément c'est un très bon IAE, moi j'aurais que le fond du panier même en faisant de mon mieux cette année hein

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
19 septembre 2016 à 13:29:38

Non je ne parle pas de l'iae de Lille mais de l'université :) Lille 1 ou 3

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
19 septembre 2016 à 13:31:51

Si le duti te permet de faire asti fonce,sinon go l3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 14:31:55

Le 19 septembre 2016 à 13:11:46 Kaspersy a écrit :

C'est un secret pour personne que les As-t sont des passoires, t'as le fric tu rentres [[sticker:p/1kkn]]

maximus290
maximus290
Niveau 10
19 septembre 2016 à 15:19:04

Avec un parcours L3 Gestion on peut se voir refuser les parcours finances des écoles de commerce quand on rentre en AST2?

Si l'on est accepté, on doit se mettre au niveau de ceux qui ont fait un L3 finance compta tout seul ou il y a des cours de mise à niveaux au début de l'année?

Merci d'avance !

romain6363
romain6363
Niveau 10
19 septembre 2016 à 15:48:07

Le 19 septembre 2016 à 15:19:04 maximus290 a écrit :
Avec un parcours L3 Gestion on peut se voir refuser les parcours finances des écoles de commerce quand on rentre en AST2?

Si l'on est accepté, on doit se mettre au niveau de ceux qui ont fait un L3 finance compta tout seul ou il y a des cours de mise à niveaux au début de l'année?

Merci d'avance !

Je vais parler uniquement pour l'EDHEC. Il faut que tu aies de très bonnes notes pour être accepter sur le campus de Nice en Financial Economics, cette année un mec a pas été accepté en filière FE alors qu'il avait eu 11.5 de moyenne à son master finance à la Sorbonne (l'Edhec lui exigeait au moins 12)

Isaen
Isaen
Niveau 8
19 septembre 2016 à 17:03:09

Le 19 septembre 2016 à 02:18:32 CoeurOr a écrit :
Geist t à la TSE ? :bave:

Chez nous cette école fait pas mal parler avec tirolle :hap:

J'vais tenter l'AST1 EDHEC cette année.

Isaen
Isaen
Niveau 8
19 septembre 2016 à 17:04:22

Faut que j'arrête de dormir 15 heures d'affilé aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 17:05:54

Mais non, viens chez nous on est biens :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment