CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

mangues
mangues
Niveau 10
29 août 2015 à 14:14:55

Heureusement que t'as refusé , et dire que t'as failli passer à côté de TBS... :hap:

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
29 août 2015 à 14:15:38

Le 29 août 2015 à 14:14:55 mangues a écrit :
Heureusement que t'as refusé , et dire que t'as failli passer à côté de TBS... :hap:

Ça aurait été dommage en effet :hap:

Black_slayer
Black_slayer
Niveau 10
29 août 2015 à 14:42:30

Romain :d) Ouai sur hardware c'est vrai que ça clash facilement si t'es pas du top 5 mais bon je connais mes capacités ,je suis sur que actuellement je suis pas en mesure d'avoir une top 5 mais néanmoins je pense qu'avec un bon entrainement pour le tage mage et de la synthèse pourra m'aider à accéder à une école du top 10 .

jacquesAudiardc:d) C'est triste mais dans ton exemple on peu estimer heureux que la personne à un taff ,certains n'ont pas eu cette chance , des mecs obligée de pointer au chomage et faire la plonge avec 30 000 euros de dettes .
Ce diplomes bidons ( je parles des ecole minable qui donnent meme pas le grade master ) permettent à des cons d'avoir un pseudo legitimité à recuperer l'affaire à papa .

Le problème est qu'au lycée la plupart sont assez credules , donc les post bac fleurissent à cause de ça exemple mon frere me sort qu'une de ses connnaissance va à polytechnique moi je lui dit il doit etre vraiment intelligent et tout je lui demande pas curiosité il a fait quoi comme prépa mais ce type n'avais pas fait de prepa il été en terminale .
J'ai dit a mon frere d'etre plus vigilant et que ton pote est surement à polytech :rire: .

Ca aurait pu arriver à n'importe qui de croire des conneries mais les lycéens sont vraiment manipulable car naifs pour la plupart .

LeBlaseDeLaVie :d) Tu vas trouver des avis differents sur le topic entre ceux qui jure que par dauphine d'autres qui disent hors du top 3 je vous regardent meme pas ,d'autre qui vont eviter meme de marcher sur le trottoirs avec des mecs hors du top 5 et ceux qui jurent par le top 10

Neoma , tbs sont inserées dans le top 10 , kedge est 11eme depuis cette année mais ce reste une ecole assez bien .
Je pense que des forumeurs pourront mieux te répondre que moi à cette question je prefere pas dire des betises

OPCVM :d) montpellier cette ville m'attire pas il y a un truc malsain dans cette ville j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de beaufs et de pouffes

BradleyWiggins
BradleyWiggins
Niveau 10
29 août 2015 à 14:42:53

Première soirée avec des gens de tbs hier, très accueillant c'est sympa :oui: Et petit stage de remise en forme ce soir :hap:

Co-llec-tor
Co-llec-tor
Niveau 9
29 août 2015 à 14:43:18

Je plussoie black Slayer, je remercie hardware et ce topic pour me donner des informations concernant les esc, afin de faire le bon choix,ma famille ne pouvant pas m'apporter tout cela. Par contre j'ai du mal à comprendre quelque chose: savez-vous pourquoi il y a un tel engouement pour Skema par exemple, alors que Telecom est gratuite pour les boursiers, et est située au même niveau en terme de débouchés et de salaire à la sortie?

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
29 août 2015 à 14:55:34

Ce qui est scandaleux surtout c'est qu'au lycée aucune information ne soit donnée sur les possibilités d'études supérieures, on te dit rien on te laisse te débrouiller sauf qu'à 17/18 ans tu connais absolument rien de ce monde la et forcément ben y en a qui tombent dans les pièges tendus par les belles plaquettes et permis par l'absence totale de régulation et de surveillance de l'Etat.

Message édité le 29 août 2015 à 14:56:31 par OPCVM
Gamemaster
Gamemaster
Niveau 10
29 août 2015 à 14:57:20

J'ai fais le même reproche quand je devais entrer à la fac.
Mais je me renseignais à côté sur ce que je voulais faire donc la transition n'a pas été trop violente.

PrepasHEC
PrepasHEC
Niveau 8
29 août 2015 à 15:03:46

Le 29 août 2015 à 14:55:34 OPCVM a écrit :
Ce qui est scandaleux surtout c'est qu'au lycée aucune information ne soit donnée sur les possibilités d'études supérieures, on te dit rien on te laisse te débrouiller sauf qu'à 17/18 ans tu connais absolument rien de ce monde la et forcément ben y en a qui tombent dans les pièges tendus par les belles plaquettes et permis par l'absence totale de régulation et de surveillance de l'Etat.

Ce que tu dis, c'est pour ceux qui sont un peu paumés pour leur orientation et dont les parents sont au moins classe moyenne sup/aisés.
Pour les autres, la question ne se pose pas, c'est prépa ou fac, et tant mieux pour eux, finalement :hap:

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
29 août 2015 à 15:07:44

Le 29 août 2015 à 15:03:46 PrepasHEC a écrit :

Le 29 août 2015 à 14:55:34 OPCVM a écrit :

Ce que tu dis, c'est pour ceux qui sont un peu paumés pour leur orientation et dont les parents sont au moins classe moyenne sup/aisés.
Pour les autres, la question ne se pose pas, c'est prépa ou fac, et tant mieux pour eux, finalement :hap:

Oui sauf que c'est pas tout le monde qui a papa maman pour les conseiller dans leurs études, très loin de la même.

Pour te dire, j'ai découvert ce qu'était la Prepa 2 mois avant de faire les vœux sur APB

Message édité le 29 août 2015 à 15:09:03 par OPCVM
MrHarveySpecter
MrHarveySpecter
Niveau 25
29 août 2015 à 15:21:21

Vous avez raison dans ce que vous dites mais c'est difficile de faire comprendre à un lycéen un peu têtu qu'il s'est fait dupé et que la formation qu'il vise est nulle à chier.
Tout le monde n'a pas le réflexe d'aller sur les forums d'internet, où là les gens disent vraiment ce qu'ils pensent et où il y a plus de transparence. C'est pour ça que j'essaie souvent d'encourager des gens à aller se renseigner sur internet, des forums, de poser des questions etc...

Typiquement j'ai un pote qui va rentrer en term, assez bon (15 de MG) mais qui se touche un peu, l'autre jour il commençait à me parler du bachelor de l'EM Normandie et de d'autres post-bac..
Moi j'entre en prépa cette année donc c'est difficile de faire comprendre aux gens tout ça alors que je ne suis même pas encore en école, et surtout que si je dis ça c'est pas car ma vision est biaisée vu que je fais une prépa.

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
29 août 2015 à 15:25:37

On comprend mieux pourquoi t'es à TBS alors. 😂
Engouement pour SKEMA car les mecs comprennent pas que le classement N ne déterminera pas vraiment les stages auxquels tu vas avoir accès et opportunitès en JD (notamment ceux qui préfèrent SKEMA à NEOMA je trouve pas ça logique). 😱
Après les mecs qui vont te ressortir le Msc classé au FT alors qu'il y a un coût supplementaire (si mes infos sont bonnes), autant en faire un dans une meilleure école si t'es prêt à débourser cette somme. ✌️
SKEMA offre quand même une certaine mobilité avec tous ses campus, ça peut plaire et je comprends. 👌

pro-sony
pro-sony
Niveau 24
29 août 2015 à 15:30:48

Le 29 août 2015 à 14:42:30 black_slayer a écrit :

Le problème est qu'au lycée la plupart sont assez credules , donc les post bac fleurissent à cause de ça exemple mon frere me sort qu'une de ses connnaissance va à polytechnique moi je lui dit il doit etre vraiment intelligent et tout je lui demande pas curiosité il a fait quoi comme prépa mais ce type n'avais pas fait de prepa il été en terminale .
J'ai dit a mon frere d'etre plus vigilant et que ton pote est surement à polytech :rire: .

PolytechNice :oui:

Pour l'orientation je suis même pas sur que les profs en sachent plus que nous. La plupart ont fait un parcours universitaire et sont donc étrangers aux grandes écoles . Ils connaissent évidemment HEC, ESSEC... mais après je pense que pour eux tout se vaut.

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
29 août 2015 à 15:31:09

Je suis d'accord. Un pote a intégré une école grotesque à Lyon (post bac). Notre conversation :

Mec je viens de voir ton école, honnêtement ça vaut pas le coup/coût les écoles de commerce postbac. Si tu veux pas te chauffer pour une prépa, tu peux toujours aller à la fac/dut/BTS pour passer les concours. 😊
Les écoles de commerce postbac ça vaut pas grand chose. :/

Lui :

Chacun son point de vue, j'ai fait mon choix, le concours Accès donne accès à des écoles respectables, je connais plein de gens dedans, que du retour positif ! Je me débrouillerai, en attendant, elle est membre de la CGE, c'est pas une école inconnu type Diplôme du bled donc ça me va 😊

😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱

MrHarveySpecter
MrHarveySpecter
Niveau 25
29 août 2015 à 15:34:29

Le 29 août 2015 à 15:31:09 CharlesBass a écrit :
Je suis d'accord. Un pote a intégré une école grotesque à Lyon (post bac). Notre conversation :

Mec je viens de voir ton école, honnêtement ça vaut pas le coup/coût les écoles de commerce postbac. Si tu veux pas te chauffer pour une prépa, tu peux toujours aller à la fac/dut/BTS pour passer les concours. 😊
Les écoles de commerce postbac ça vaut pas grand chose. :/

Lui :

Chacun son point de vue, j'ai fait mon choix, le concours Accès donne accès à des écoles respectables, je connais plein de gens dedans, que du retour positif ! Je me débrouillerai, en attendant, elle est membre de la CGE, c'est pas une école inconnu type Diplôme du bled donc ça me va 😊

😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱

c'est exactement ça, tu peux pas leur faire comprendre une fois qu'ils se sont fait avoir par la propagande de ces écoles

Edit : et c'est vrai que souvent, les profs n'y connaissent rien non plus.

Message édité le 29 août 2015 à 15:36:55 par MrHarveySpecter
CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
29 août 2015 à 15:37:14

Malheureusement oui, j'ai même pas essayé de le convaincre, j'ai juste répondu "si tu le dis". 👌

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
29 août 2015 à 15:43:37

Le 29 août 2015 à 15:25:37 CharlesBass a écrit :
On comprend mieux pourquoi t'es à TBS alors. 😂
Engouement pour SKEMA car les mecs comprennent pas que le classement N ne déterminera pas vraiment les stages auxquels tu vas avoir accès et opportunitès en JD (notamment ceux qui préfèrent SKEMA à NEOMA je trouve pas ça logique). 😱
Après les mecs qui vont te ressortir le Msc classé au FT alors qu'il y a un coût supplementaire (si mes infos sont bonnes), autant en faire un dans une meilleure école si t'es prêt à débourser cette somme. ✌️
SKEMA offre quand même une certaine mobilité avec tous ses campus, ça peut plaire et je comprends. 👌

:hap:

Y a zéro différence notable entre Neoma et Skema qu'on se le dise, les possibilités sont les mêmes. Je comprends tout à fait que certains préfèrent Skema d'ailleurs vu le cadre de vie beaucoup plus plaisant (Rouen :malade:)

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
29 août 2015 à 15:50:18

Vous aussi vous avec une adresse en "wwwd" quand vous faites votre dossier sur le site de la Caf ? :hap:

Car j'hésite à le faire avec ce truc, ça me gêne un peu. :noel:

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
29 août 2015 à 15:56:17

Jamais fait mon dossier de CAF. ✌️

cycly
cycly
Niveau 8
29 août 2015 à 15:57:36

Ouais je l'ai aussi.

En parlant de la communication avec les lycées, c'est gravement déficitaire. J'ai connu les prépas qu'en novembre de terminale, avant je voulais faire une post-bac (j'avais vu l'école Leonard de Vinci à La Défense). Et je me suis résolu à en faire une qu'en janvier/février.
J'ai fait un peu le con sur mes voeux APB (16 de MG et je me suis retrouvé dans une prépa où mon dossier surclassait celui de mes camarades).

Et après trois années dont une seule vraiment intense, je suis à HEC... Je me dis qu'il doit y avoir pas mal de mecs comme moi qui doivent être dans des post-bacs pourries et qui doivent avoir du potentiel pourtant...

PrepasHEC
PrepasHEC
Niveau 8
29 août 2015 à 15:59:17

Le 29 août 2015 à 15:50:18 remidiablo45 a écrit :
Vous aussi vous avec une adresse en "wwwd" quand vous faites votre dossier sur le site de la Caf ? :hap:

Car j'hésite à le faire avec ce truc, ça me gêne un peu. :noel:

C'est absolument normal en fait :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment