CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
29 août 2015 à 10:22:52

Le 29 août 2015 à 10:18:03 thebbr a écrit :

Le 29 août 2015 à 09:47:12 OPCVM a écrit :

Le 29 août 2015 à 07:35:52 CharlesBass a écrit :
Je me réveille toujours tôt et chaud le matin. 👌👌
Dans une école d'ailleurs on m'avait demandé pourquoi je faisais pas Stanford. 😂😂
Une autre, le jury m'a apprécié et m'a clairement dit de ne pas venir à moins de vouloir finir guichetier à la banque d'a côté. J'étais choqué. 😱😱

Énorme :rire:
C'était à quelle école que le mec t'a dit ca ???

TBS

Pas de rancune, j'aurais fait la même [[sticker:p/1kki]]

GynecoIogie
GynecoIogie
Niveau 8
29 août 2015 à 10:33:05

Le métier de broker/sales est-il accessible hors ESC top 3 ? Quelles structures viser pour d'éventuels stages ?

Message édité le 29 août 2015 à 10:33:22 par GynecoIogie
LaFilleFraiche
LaFilleFraiche
Niveau 7
29 août 2015 à 10:34:20

le gap de 40k entre essec et escp :noel:

cycly
cycly
Niveau 8
29 août 2015 à 10:35:07

Quel gap de 40k ?

LaFilleFraiche
LaFilleFraiche
Niveau 7
29 août 2015 à 10:40:04

bah regarde l'article https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440834117-phtohll.gif
https://www.jeuxvideo.com/huseynkhan/forums/message/734843316

(tableau "associate")

PrepasHEC
PrepasHEC
Niveau 8
29 août 2015 à 10:42:13

Le 29 août 2015 à 01:46:49 HuseynKhan a écrit :
Les français dominent le game à Londres http://etudiant.lefigaro.fr/international/actu/detail/article/les-diplomes-d-hec-et-de-l-essec-mieux-payes-a-la-city-de-londres-que-ceux-d-oxford-9884/ [[sticker:p/1jnh]]

Ils prennent pas en compte les années d'expériences là ? :(

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
29 août 2015 à 10:44:13

non et c'est pour ça qu'X > ECP dans leurs stats (les X commencent généralement en France et partent ensuite alors que les ECP s'expatrient direct via DD ou césure)

Balkany
Balkany
Niveau 5
29 août 2015 à 11:15:47

Le 29 août 2015 à 01:39:32 remidiablo45 a écrit :

Le 29 août 2015 à 01:22:37 Balkany a écrit :

Le 28 août 2015 à 20:07:07 remidiablo45 a écrit :
mais là je vais pas partir à Paris tout seul, surtout que je ne connais pas vraiment Paris, ni le RER D. :hap:

Demain soir y a un barbec à TEM normalement, mais en attendant j'ai le temps de bien me faire chier. Enfin je vais faire mon état de lieux si j'ai vraiment rien de plus passionnant à faire. :noel:

Fallait venir à AbsINTh ce soir :hap; c'était le feu :oui:

Mais j'avais pas une thune, j'aurais rien pu faire j'imagine. :-(

Il y a un distributeur dans le hall :)

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
29 août 2015 à 11:17:15

Mais c'était si bien que ça hier soir à l'Absinthe ? :hap: :-(

Black_slayer
Black_slayer
Niveau 10
29 août 2015 à 11:57:18

Je comprends pas pk les gens se renseignent pas et choisissent leur école grâce à une plaque à discours d un promoteur qu on trouve dans le salon de l étudiant comme dans la vidéo ou un boloss s est fait embobiner pour aller à weller.

Pk l éducation nationale notamment les profs ferment les yeux sur ça. Je dis ça parce que en terminale un mec qui étais à em Normandie est venue nous faire la promotion du concours sésame et de l école.
Je trouve que c'est triste que ma prof de SES à accepter et à
rien dit

De plus quand j'ai vu un mec qui étais bon dans ma classe après son dut me dire je suis à l isc paris fièremen en ajoutant ou je suis en stage chez addidas dans le marketing, je me suis dit comment ces personnes peuvent descendre aussi bas.

Si j écris ce pavé c'est pour remercier tous les participants du topic pour vos conseils. Maintenant à moi de réussir ast 2 pour avoir une école du top 10.

Bonne chance à tous et que vos rêves devient réalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2015 à 11:59:24

De plus quand j'ai vu un mec qui étais bon dans ma classe après son dut me dire je suis à l isc paris fièremen en ajoutant ou je suis en stage chez addidas dans le marketing, je me suis dit comment ces personnes peuvent descendre aussi bas.

OMG on dirait le parcours de mon pote [[sticker:p/1kks]]

GynecoIogie
GynecoIogie
Niveau 8
29 août 2015 à 12:11:38

Le 29 août 2015 à 10:33:05 GynecoIogie a écrit :
Le métier de broker/sales est-il accessible hors ESC top 3 ? Quelles structures viser pour d'éventuels stages ?

En finance de marché évidemment*

Message édité le 29 août 2015 à 12:12:10 par GynecoIogie
ESBay
ESBay
Niveau 7
29 août 2015 à 12:23:35

Le 29 août 2015 à 12:11:38 GynecoIogie a écrit :

Le 29 août 2015 à 10:33:05 GynecoIogie a écrit :

En finance de marché évidemment*

ptdr cette question qui ressort sur tous les topics d'ESC. :rire:
"olol la finenc c possibl san 1 top 3"

romain6363
romain6363
Niveau 10
29 août 2015 à 13:05:45

Les profs tiennent un double discours à propos de l'orientation des élèves.
Ils ne veulent marginaliser aucune filière, mais envoient au maximum tout les élèves en filières générales et en bac S.
C'est pourquoi au collège on te fait la promotion des métiers manuels, en apprentissage mais qu'au final si tu as des bonnes notes on va te dire d'aller au lycée générale.
D'ailleurs si tu as des bonnes notes en term S on te poussera plus à faire une MPSI qu'une ECS.

Faut te rendre compte que dans une classe y a tellement de différents profils que y a des gens pour qui l'EM Normandie c'est vraiment pas mal. Et sûrement qu'avec l'EM Normandie ils auront un taf à la fin, alors que s'ils étaient partis dans une fac lambda en déshérence, bah ça auriat pas été aussi "bien"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2015 à 13:42:56

4h30 pour faire Paris-Lille , merci les manifs de gitans :-((

Black_slayer
Black_slayer
Niveau 10
29 août 2015 à 13:43:40

Ouai je comprend ca explique pk ma prof de français de 3 eme à poussé certains à aller en filière professionelle elle disais meme que tout le monde n'est pas égaux et que les etudes superieures coutent cher donc pour ceux qui ont pas les moyens aller en cap ou bac pro vous allez etre bien formée .

Mais ceux qui me choque c'est que exemple quand t'as pas tes parents qui s'y connaissent l'information n'est pas clair sur internet entre les differents classements obscur malheureusement certains tombe dans le piège en allant dans des ecoles qui vaut pas mieux que la fac .
Heureusement que je suis tombé sur hardware un jour sinon ca se trouve je me serrai retrouvé dans une ecole obscur

De plus je pense que mieux vaut une iae que EM Normandie

romain6363
romain6363
Niveau 10
29 août 2015 à 14:04:16

Ah oui là on parle alors des écoles qui mentent sur les formations proposées.
Ouais ce sont des arnaques et heureusement que certains ont de la jugeoote pour pas tomber dedans.

Enfin si t'es allé sur Hardware c'est pas le top 10 qu'il faut viser mais le top 1 :noel:

LeBlaseDeLaVie
LeBlaseDeLaVie
Niveau 10
29 août 2015 à 14:09:32

Le 29 août 2015 à 11:57:18 black_slayer a écrit :
Je comprends pas pk les gens se renseignent pas et choisissent leur école grâce à une plaque à discours d un promoteur qu on trouve dans le salon de l étudiant comme dans la vidéo ou un boloss s est fait embobiner pour aller à weller.

Pk l éducation nationale notamment les profs ferment les yeux sur ça. Je dis ça parce que en terminale un mec qui étais à em Normandie est venue nous faire la promotion du concours sésame et de l école.
Je trouve que c'est triste que ma prof de SES à accepter et à
rien dit

Si j écris ce pavé c'est pour remercier tous les participants du topic pour vos conseils. Maintenant à moi de réussir ast 2 pour avoir une école du top 10.

Bonne chance à tous et que vos rêves devient réalité.

T'en penses quoi des top 10 ? genre TBS, Kedge, Neoma ?

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
29 août 2015 à 14:09:46

Le 29 août 2015 à 13:43:40 black_slayer a écrit :
Ouai je comprend ca explique pk ma prof de français de 3 eme à poussé certains à aller en filière professionelle elle disais meme que tout le monde n'est pas égaux et que les etudes superieures coutent cher donc pour ceux qui ont pas les moyens aller en cap ou bac pro vous allez etre bien formée .

Mais ceux qui me choque c'est que exemple quand t'as pas tes parents qui s'y connaissent l'information n'est pas clair sur internet entre les differents classements obscur malheureusement certains tombe dans le piège en allant dans des ecoles qui vaut pas mieux que la fac .
Heureusement que je suis tombé sur hardware un jour sinon ca se trouve je me serrai retrouvé dans une ecole obscur

De plus je pense que mieux vaut une iae que EM Normandie

C'est clair.

Perso j'ai failli faire le bachelor de l'esc Montpellier, qui n'est d'ailleurs même pas dispensé par l'ESC mais par une entité créée pour nommée l' "EI Montpellier" (École Internationale de Montpellier), j'avais passé le concours et j'étais pris...
Puis je me suis renseigné [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 29 août 2015 à 14:12:26 par OPCVM
Tahlel_en_tong
Tahlel_en_tong
Niveau 10
29 août 2015 à 14:14:22

Bonjour j'aimerai intégrer cette école l'an prochain. Je voudrais savoir comment ça se passe au niveau de la sélection, comment on y entre, combien ça coûte, s'il y a des stage à l'étranger ou bien est ce que l'alternance est possible etc ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment