Le 11 septembre 2016 à 20:48:33 Lesquen22cm a écrit :
Le 11 septembre 2016 à 20:47:50 aminefid a écrit :
Le 11 septembre 2016 à 20:44:16 Romain6363 a écrit :
Le 11 septembre 2016 à 20:42:05 aminefid a écrit :
Putain quand tu arrives en école d'ingé et que vu qu'on te dit tu travailles plus, tu achète juste un stylo bleu et que tu te retrouves à tailler ton crayon à papier par la fenêtre avec un couteau
Je dois être le seul connard de la promo à bosserFait gaffe quand même, un de mes meilleurs pote retape sa deuxième année à l'ensimag là.
C'est pas autant la glande qu'on a envie de le faire croire l'ensimagAh mais j'ai pas l'intention de glander.
Profiter oui, glander non, je veux une bonne place si je tentes ast derrière
La preuve c'est que je bosse ce soir alors qu'on est encore dans la période d'intégration et que les 4h de cours qu'on a eu sont se niveau lycée
(Genre en python
Si a= une valeur, b=une autre valeur, comment inverser les valeurs de a et b, nofake)Faire de l'info
De l'info je risque dans bouffé à l'ensimag ![]()
Mais j'aime bien ça, j'en ferais pas mon job mais ça m'amuse
T'facon l'année pro je go finance ![]()
Ouais ben en BTS je me balade grave, en faite je me retrouve en bts car je me suis réorienté, puis le bts me plait mais je veux pas travailler dans la spécialité de mon bts, j'aimerai aller dans tout ce qui touche à l'économie.
Disons qu'en bts j'ai 15 de MG et 16.20 de moyenne sur le bts blanc quoi..
Le 11 septembre 2016 à 20:53:01 Ruskovo a écrit :
Ouais ben en BTS je me balade grave, en faite je me retrouve en bts car je me suis réorienté, puis le bts me plait mais je veux pas travailler dans la spécialité de mon bts, j'aimerai aller dans tout ce qui touche à l'économie.
Go L3 éco-gestion puis admissions // dans une école un peu plus solide
Le 11 septembre 2016 à 20:54:53 Lesquen22cm a écrit :
Disons qu'en bts j'ai 15 de MG et 16.20 de moyenne sur le bts blanc quoi..Go L3 éco-gestion puis admissions // dans une école un peu plus solide
voir AES au pire
![]()
Economie à la fac c'est du costaud et c'est pas cher. les ESC sont connus pour être ennuyantes en terme théorique. Les épiciers te conseilleront mieux que moi mais une licence en éco et un master à la fac c'est tout à fait valorisant même si on ne possède pas le réseau des ESC.
Merci de vos conseils c'est sympa, je m'y perds en orientation c'est abusé, déjà avec APB ça m'a couté une réorientation donc bon ![]()
D'ailleurs j'ai déjà demandé, mais si je go en finance on a un espèce de DD de deux mois obligatoire (en fait une combine pour faire rentrer des ECTS) et du coup on prends un décalage pour le stage de fin d'année qui termine en octobre
Ça se passe comment si je passe les concours ast2, comme la rentée des écoles de commerce c'est septembre en général ?
Le 11 septembre 2016 à 20:56:27 Ruskovo a écrit :
Merci de vos conseils c'est sympa, je m'y perds en orientation c'est abusé, déjà avec APB ça m'a couté une réorientation donc bon
Tout dépend de ce que tu vises, tu peux chopper une grotesque ESC entre top 15 et 30 qui t'acceuillera à bras ouvert, après ton BTS le seul point essentiel c'est que tu fasses ton chèque d'inscription.
Le 11 septembre 2016 à 20:57:10 aminefid a écrit :
D'ailleurs j'ai déjà demandé, mais si je go en finance on a un espèce de DD de deux mois obligatoire (en fait une combine pour faire rentrer des ECTS) et du coup on prends un décalage pour le stage de fin d'année qui termine en octobre
Ça se passe comment si je passe les concours ast2, comme la rentée des écoles de commerce c'est septembre en général ?
J'en sais rien, tu veux entrer en AST après ton M2 ou avant ?
Par passerelle 1 tu peux chopper Grenoble si t es chaud , Grenoble ça vaut le coup.
Ouais c'est clair, mais après mon BTS je peux rentrer en licence d'éco comme ça ?
Le 11 septembre 2016 à 20:51:21 grotesquefackeu a écrit :
Le 11 septembre 2016 à 20:49:25 Ruskovo a écrit :
Pourquoi la fac serait plus rentable ?Le retour sur salaire est vraiment négligeable à mes yeux comparés aux 30000 € de frais de scolarité. En dessous du top 7-8 je trouve le retour sur investissement néant
Pq tu boycot Neoma
Bah passerelle 1 ce concours je le passe c'est sur, après je pense tenter TBS et peut être m'arrêter à ça ![]()
Mais bon je trouve aucune date pour la limite d'inscription pour aucun concours
Le 11 septembre 2016 à 21:00:50 Lesquen22cm a écrit :
Le 11 septembre 2016 à 20:57:10 aminefid a écrit :
Ça se passe comment si je passe les concours ast2, comme la rentée des écoles de commerce c'est septembre en général ?J'en sais rien, tu veux entrer en AST après ton M2 ou avant ?
Après l'imag
Être diplômé et faire un double diplôme avec une grosse école de commerce sur 2ans
C'est une possibilité que je me laisses quoi, sauf que quand j'ai vu ça j'ai bugge ![]()
Le 11 septembre 2016 à 21:04:42 Ruskovo a écrit :
Bah passerelle 1 ce concours je le passe c'est sur, après je pense tenter TBS et peut être m'arrêter à ça
Non merci des BTS on en veut pas.
Cdt.
Le 11 septembre 2016 à 21:04:37 pasraisonnable a écrit :
Pourquoi la fac serait plus rentable ?Le retour sur salaire est vraiment négligeable à mes yeux comparés aux 30000 € de frais de scolarité. En dessous du top 7-8 je trouve le retour sur investissement néant
Pq tu boycot Neoma
Je ne boycottes pas Neoma, quand je vous écoutes et que je compares les salaires de sorties des IAE et des fac je ne vois pas le plus value d'une ESC en dessous de Neoma. Je trouves que les ESC sont surcôtés et quand je vous écoute pour avoir un intérêt à dépenser 10000k€ par an c'est top 5 sinon reste à la fac. Grâce aux épiciers je me trouve mieux armer pour prendre mes études en main
Le 11 septembre 2016 à 21:09:47 grotesquefackeu a écrit :
Le 11 septembre 2016 à 21:04:37 pasraisonnable a écrit :
Pq tu boycot Neoma
Je ne boycottes pas Neoma, quand je vous écoutes et que je compares les salaires de sorties des IAE et des fac je ne vois pas le plus value d'une ESC en dessous de Neoma. Je trouves que les ESC sont surcôtés et quand je vous écoute pour avoir un intérêt à dépenser 10000k€ par an c'est top 5 sinon reste à la fac. Grâce aux épiciers je me trouve mieux armer pour prendre mes études en main
C'est sur ce topic hein.
Apres une Esc c'est une blnne alternative si t'as pas eu de master solide à la fac. ![]()
Le 11 septembre 2016 à 21:04:42 Ruskovo a écrit :
Bah passerelle 1 ce concours je le passe c'est sur, après je pense tenter TBS et peut être m'arrêter à ça
go L3 eco et faire les ast
Je viens d'arriver à Toulouse il fait chaud bordel
32 degrés demain
Je vais emmener un deo avec moi je crois ça devient pu possible ces temperatures ![]()