CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

romain6363
romain6363
Niveau 10
04 septembre 2016 à 17:47:09

En terme de paysage la province peut être belle.
En terme de transport et d'espace.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
04 septembre 2016 à 17:47:24

Coiffeur en bas de mon appart, carrefour en face, deux kebabs à moins de 50 m et la prom à 50 m noraj[[sticker:p/1kki]]

Ccbitchglock
Ccbitchglock
Niveau 5
04 septembre 2016 à 17:47:26

oui mais non khey attardé va :rire:tiens regarde ça :) https://www.youtube.com/watch?v=I0gO8gBZVk0

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
04 septembre 2016 à 17:48:36

Le 04 septembre 2016 à 17:42:20 SangDuChrist a écrit :

Le 04 septembre 2016 à 17:34:18 pasraisonnable a écrit :

Le 04 septembre 2016 à 17:32:57 RealMadrid_11C1 a écrit :

Le 04 septembre 2016 à 17:30:07 grotesquefackeu a écrit :

Le 04 septembre 2016 à 17:17:38 ersatztruande a écrit :
Ouais mais bon vivre en province quoi

Sinon oui, je vais regarder pour le VIE. Si jai une césure possible avec, vu que les lois commencent à changer :hap:

Franchement, je trouve que pour des gens qui ont une famille et une CSP ++ l'intérêt est vraiment très grand de se tourner vers la province, que ça soit en terme de superficie et de qualité de vie.
Je trouve que même pour un jeune diplômé perdre 300 à 400 € mensuel est bénéfique par rapport aux loyers et au coût de la vie. Mais c'est que je dois être un provincial pour voir les choses ainsi

Qualité de vie à Paris > Qualité de vie en Province.
Ce matin je me réveille et je me rends compte que j'ai oublié d'acheter de la viande hier. Bah y a pas UNE SEULE grande surface ouverte le dimanche dans tout Nice :pf:

Autant je veux bien défendre Paris, autant ton exemple est ridicule :hap:

Le must ça reste les villes comme Chantilly, Senlis ou encore Versailles. :oui:

Bordel :rire:
Ces villes de péteux et sans saveur. :malade:

Non mais les ingés vous n'avez rien à faire ici. Déjà que vous ne savez pas choisir votre orientation correctement (ce n'est pas pour rien que vous êtes sur ce topic :rire:) alors évitez de nous dire comment vivre. :ok:

Quelle sera la prochaine étape? des ingé nous apprenant à nous habiller? :rire:

aminefid
aminefid
Niveau 10
04 septembre 2016 à 17:48:45

Ba ça dépend de ce qu'on entend par qualité de vie
Y'en à Pour qui c'est être a5min de tout à pied
Y'en à Pour qui c'est rentré dans sa maison le soir en passant par sa piscine puis siroter une limonade sur sa terrasse avant d'aller se coucher sans être déranger par le bruit de la circulation

Chacun a sa vision de la belle vie, c'est pour ça que ce genre de débat ne fini pas, on voit pas tous la vie de la même façon

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
04 septembre 2016 à 17:50:49

Le 04 septembre 2016 à 17:45:52 RealMadrid_11C1 a écrit :

Le 04 septembre 2016 à 17:39:37 KheyDeChaussee a écrit :

Sinon oui, je vais regarder pour le VIE. Si jai une césure possible avec, vu que les lois commencent à changer :hap:

Franchement, je trouve que pour des gens qui ont une famille et une CSP ++ l'intérêt est vraiment très grand de se tourner vers la province, que ça soit en terme de superficie et de qualité de vie.
Je trouve que même pour un jeune diplômé perdre 300 à 400 € mensuel est bénéfique par rapport aux loyers et au coût de la vie. Mais c'est que je dois être un provincial pour voir les choses ainsi

Ce matin je me réveille et je me rends compte que j'ai oublié d'acheter de la viande hier. Bah y a pas UNE SEULE grande surface ouverte le dimanche dans tout Nice :pf:

Tu sais pas chercher fils, dans n'importe quelle ville en province tu trouves une grande surface ou à défaut une epicerie ouverte le dimanche, au moins jusqu'à 12h30

Épicerie, oui, mais c'est cher :hap:
Par contre grande surface je t'assure que j'ai pas trouvé :(

T'es sérieux avec tes villes de paysan ? :pf:

Environnement sain + proximité avec Paris (30min en TER) pour let travail et les sorties.

De toute façon uniquement quelques quartiers de Paris sont bien, le reste laisse à désirer.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
04 septembre 2016 à 17:51:22

De toute façon à terme ça doit être la seconde vision qui doit prédominer, un des premiers trucs que je ferai quand je gagnerai très bien ma vie ce sera de prendre une gouvernante et une conciergerie, comme ça osef de ce qu'il y a proximité[[sticker:p/1kkl]]

aminefid
aminefid
Niveau 10
04 septembre 2016 à 17:53:47

Surtout que ojd avec le développement des moyens de circulation le facteur "rien à côté" est de moins en moins vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2016 à 17:55:47

Le 04 septembre 2016 à 17:50:49 pasraisonnable a écrit :

> Le 04 septembre 2016 à 17:17:38 ersatztruande a écrit :

>Ouais mais bon vivre en province quoi

>

> Sinon oui, je vais regarder pour le VIE. Si jai une césure possible avec, vu que les lois commencent à changer :hap:

Tu sais pas chercher fils, dans n'importe quelle ville en province tu trouves une grande surface ou à défaut une epicerie ouverte le dimanche, au moins jusqu'à 12h30

> Le 04 septembre 2016 à 17:17:38 ersatztruande a écrit :

>Ouais mais bon vivre en province quoi

>

> Sinon oui, je vais regarder pour le VIE. Si jai une césure possible avec, vu que les lois commencent à changer :hap:

Environnement sain + proximité avec Paris (30min en TER) pour let travail et les sorties.

De toute façon uniquement quelques quartiers de Paris sont bien, le reste laisse à désirer.

Aller travailler en TER putain :rire:
Déjà que je rage que mes parents aient déménagés et de devoir prendre le RER pour aller intra-muros, alors le TER [[sticker:p/1jnc]]

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
04 septembre 2016 à 17:59:43

Le 04 septembre 2016 à 17:55:47 RealMadrid_11C1 a écrit :

Le 04 septembre 2016 à 17:50:49 pasraisonnable a écrit :

> Le 04 septembre 2016 à 17:30:07 grotesquefackeu a écrit :

>> Le 04 septembre 2016 à 17:17:38 ersatztruande a écrit :

> >Ouais mais bon vivre en province quoi

> >

> > Sinon oui, je vais regarder pour le VIE. Si jai une césure possible avec, vu que les lois commencent à changer :hap:

>

> Franchement, je trouve que pour des gens qui ont une famille et une CSP ++ l'intérêt est vraiment très grand de se tourner vers la province, que ça soit en terme de superficie et de qualité de vie.

> Je trouve que même pour un jeune diplômé perdre 300 à 400 € mensuel est bénéfique par rapport aux loyers et au coût de la vie. Mais c'est que je dois être un provincial pour voir les choses ainsi

> Le 04 septembre 2016 à 17:30:07 grotesquefackeu a écrit :

>> Le 04 septembre 2016 à 17:17:38 ersatztruande a écrit :

> >Ouais mais bon vivre en province quoi

> >

> > Sinon oui, je vais regarder pour le VIE. Si jai une césure possible avec, vu que les lois commencent à changer :hap:

>

> Franchement, je trouve que pour des gens qui ont une famille et une CSP ++ l'intérêt est vraiment très grand de se tourner vers la province, que ça soit en terme de superficie et de qualité de vie.

> Je trouve que même pour un jeune diplômé perdre 300 à 400 € mensuel est bénéfique par rapport aux loyers et au coût de la vie. Mais c'est que je dois être un provincial pour voir les choses ainsi

Aller travailler en TER putain :rire:
Déjà que je rage que mes parents aient déménagés et de devoir prendre le RER pour aller intra-muros, alors le TER [[sticker:p/1jnc]]

Je préfère personnellement prendre le TER que de vivre dans plus de la moitié des quartiers de Paris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2016 à 18:07:05

C'est un mode de vie.
Je mets 20 minutes pour aller jusqu'à l'école, y a Oberkampf juste à côté, je marche jusqu'à république, je vais prendre un café ou voir une expo, rejoindre des amis prendre un verre, payer 9€ un uber pour rentrer chez moi.. Ce sont ces petits trucs qui me font kiffer. Même si l'effervescence parisienne tu la supportes peut être moins avec l'âge.

Message édité le 04 septembre 2016 à 18:08:09 par Pseudo supprimé
aminefid
aminefid
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:13:04

Je pense moi que Paris ça doit être kiffant pour les études
Pour après...moins

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:13:21

Le 04 septembre 2016 à 18:07:05 ersatztruande a écrit :
C'est un mode de vie.
Je mets 20 minutes pour aller jusqu'à l'école, y a Oberkampf juste à côté, je marche jusqu'à république, je vais prendre un café ou voir une expo, rejoindre des amis prendre un verre, payer 9€ un uber pour rentrer chez moi.. Ce sont ces petits trucs qui me font kiffer. Même si l'effervescence parisienne tu la supportes peut être moins avec l'âge.

Je kiffe bien Paris que ce soit pour les soirées (techno :hap:), les expositions mais aussi le fait que ça soit l'avant-garde (bouffe mode art).

Mais après je n'aimerais pas vivre dans le 10ème (qui est sûrement un quartier très bien mais pas pour moi :() :hap: par contre le quartier latin :coeur:

Mais comme les quartiers qui me plaisent coutent très chère je préfère me taper le TER.

SangDuChrist
SangDuChrist
Niveau 24
04 septembre 2016 à 18:14:37

C'est un mode de vie.

Grave. J'ai vécu ça pendant 3 semaines et maintenant je ne supporte plus ma banlieue que j'avais déjà du mal à supporter. :hap:
Le RER :malade:

Co-llec-tor
Co-llec-tor
Niveau 9
04 septembre 2016 à 18:36:55

Ersatz tu es rentrée à l'ESCP pour le Master 2 par quel biais? Concours CAD?
Quel Master ? Merci 🙆

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:41:32

C'est un mode de vie.

Donc exactement la même chose qu'en grande ville de province en fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2016 à 18:48:42

Ouais Lyon j'adore, apres les autres grandes villes je me vois pas trop y vivre.

Ast2 collector

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:53:13

Le 04 septembre 2016 à 18:48:42 ersatztruande a écrit :
Ouais Lyon j'adore, apres les autres grandes villes je me vois pas trop y vivre.

Ast2 collector

Viens à Nice, on se posera dans un bar en face de la prom avec mescro et tu verras pourquoi paris c'est overhyped[[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2016 à 19:00:35

Il fait trop chaud à Nice :-(
Mais si je passe dans l'année tu m'héberges et tu me fais découvrir ? :hap:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
04 septembre 2016 à 19:02:21

Le 04 septembre 2016 à 19:00:35 ersatztruande a écrit :
Il fait trop chaud à Nice :-(
Mais si je passe dans l'année tu m'héberges et tu me fais découvrir ? :hap:

Pas de problème, on a assez de place dans la coloc[[sticker:p/1kki]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion