CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

aminefid
aminefid
Niveau 10
04 septembre 2016 à 00:16:00

Ça c'est clair que je vais devoir bosseron anglais ces 3 prochaines années :hap:

Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
04 septembre 2016 à 00:56:29

Pourquoi tu dis que Centeale Marseille suffit pour HEC?

Hec c'est la seule école avec un concours d'entrée, y'a un test de maths, le test d'argumentation à 3 et le test de flûte-philosophie (+ langues ?)

Donc n'importe qui a sa chance :hap:

Et les admissibilités c'est open bar (enfin non mais c'est jouable avec n'importe quelle école) dès que t'as 14+ de moyenne :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2016 à 00:57:27

Ça fait 4 soirs de suite que je sors. Je crois que l'année va être compliqué. :hap:

Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
04 septembre 2016 à 00:58:36

Je dis que c'est open bar car sur HFR j'ai discuté avec 2 mecs qui ont eu ESSEC et ESCP et admissibles HEC en etant l'un aux mines de Nancy entre 13 et 14 de moyenne et l'autre en post bac ingé ~14.5 de moyenne

:hap:

Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
04 septembre 2016 à 00:59:08

Moi aussi je sors ce soir, mais je fais des courses avant :hap:

Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
04 septembre 2016 à 02:48:23

Los famosos cursos interesantes en la escuela del commercio :) :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
04 septembre 2016 à 08:22:01

Les gars faut arrêter de chier sur les ESC et les prépas éco comme ça
c'est marrant de dire que HEC c'est niveau top CCP mais à un moment faut être sérieux 5min
Ok nos maths sont peut être un peu moins dures que les votres, mais déjà on a pas le même cours donc peut être que vous saisissez pas la difficulté de certaines questions car vous votre cours y répond peut être directement, je sais que nous notre prof de maths qu'était 20ème à l'agreg y a des questions de certaines annales HEC il y arrivait pas en se cantonnant au programme

On a 2 langues et nous on a pas un niveau vomitif en langues ( j'ai bcp traîné avec des MP à l'internat, croyez moi en anglais vous êtes minables dans l'ensemble, je parle même pas de la LV2 mais vu que c'est une option pour vous, soit ), notre philo ça se limite pas à 3 bouquins de merde, la géopo cest pas t'apprends ton cours et t'as la moyenne comme au lycée etc
Votre concours est certainement beaucoup moins aléatoire que le notre, mais nous ça peut être un véritable inconvénient, parce qu'en soit résumer un texte c'est pas compliqué, sauf que tout le monde peut taper entre 2 et 18 à cette épreuve random de merde, en géopo/FR (fr comme vous quoi... ) y a une part d'aléatoire non négligeable...
Ceux qui tapent des parisiennes d'expérience c'est des gens très bons en maths qui arrivent en plus à être très très bons en langues sans délaisser aucune autre matière, c'est des profils extrêmement polyvalent avec un plus en maths/langues,
Vous franchement un mec qu'a l'avantage d'être fort en maths, ça l'avantage pas mal pour la physique ( bon la chimie tout le monde chie dessus en MP apparemment :hap: ), en info, en SI, ça nécessite certainement une polyvalence moindre...

Bref, je pense pas qu'avoir HEC soit plus simple que d'avoir Polytechnique par exemple, genre pas du tout.
Surtout au vu des oraux ô combien aléatoire de HEC...

Message édité le 04 septembre 2016 à 08:24:42 par WebcamPower
En_Y
En_Y
Niveau 11
04 septembre 2016 à 08:58:26

Le 03 septembre 2016 à 23:19:03 aminefid a écrit :
Et en taupin finir à centrale Marseille c'est un échec

ta mère

webcam jsuis pas tout à fait d'accord. OK c'est très con de la part des taupins de cracher sur le recrutement des ESC en post prépa parce que c'est pas les mêmes épreuves, pas le même entraînement etc, mais vu la taille des promos et le nombre de candidats c'est être de mauvaise foi de dire que l'X et HEC c'est aussi difficile à avoir… si tu fais une règle de 3 en gros avoir l'ESCP c'est avoir Centrale Lille en MP quoi

et t'as pas mal de taupins qui sont aussi très bons en langues. T'as des maxi bites que tu trouveras pas en ECS/E mais des ex-section internationale, européenne ou Abibac en prépa scientifique c'est courant.

Message édité le 04 septembre 2016 à 09:02:33 par En_Y
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
04 septembre 2016 à 09:03:28

Facteur que j'avais pas pris en compte effectivement, my bad
bon dire que escp = +- centrale lille je trouve déjà ça beaucoup moins trollesque
et donc en terme de difficulté avoir accès à centrale nantes en étant juste admis à Audencia je fais un bel escroc quand même [[sticker:p/1kkl]]

En_Y
En_Y
Niveau 11
04 septembre 2016 à 09:07:20

la critique que j'ai le plus entendu à Centrale vis-à-vis d'Audencia c'est pas tellement le niveau d'accès, c'est plutôt qu'Audencia a pris la mauvaise habitude de proposer des DD ingé à toutes les écoles les plus flinguées de France (cc ISEP EFREI petites Mines & co) du coup ça fait rager les centraliens de se retrouver avec des bites pour avoir le même diplôme, et ils se barrent en MS dans une parisienne [[sticker:p/1mqv]]

aminefid
aminefid
Niveau 10
04 septembre 2016 à 09:19:50

Webcam il a trollé en rien de dire que top ccp c'est niveau hec
Parce que ccp y'a bcp de monde qui le passé, même les meilleure, pour "assurer"
Et en général, les 20-30 premiers de ccp vont à l'X/mines Paris, ect.... c'est pas pour rien que l'ensimag qui est sûrement la meilleure ccp est obligé d'aller jusqu'au rang 1000 pour se remplir, ceux plus haut ont généralement eu des tops écoles
Donc je vois pas en quoi c'est insultant de dire X= hec

Et j'ai jamais critiquer le concours prepa eco, comme tu le dis bien en MP on est des bite en langue et perso j'aurai jamais pu avoir de grosse écoles d'eco

Ce que je trouvais bizarre c'est que justement tu pouvais intégrer ces top écoles depuis une école banal, je pensais que pour hec/escp/essec fallait sortir de X/mines Paris/ecp/ponts .... pour avoir une chance

Et lesquen apparemment mnt même pour hec en ast2 c'est juste sur dossier, y'a plus aucun écrit :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
04 septembre 2016 à 09:23:29

j'avais compris top ccp en tant que : intégrer une des meilleures écoles recrutant sur CCP
my bad, faudrait que j'attende d'être réveillé avant de poster [[sticker:p/1kks]]

aminefid
aminefid
Niveau 10
04 septembre 2016 à 09:27:57

Le 04 septembre 2016 à 09:23:29 WebcamPower a écrit :
j'avais compris top ccp en tant que : intégrer une des meilleures écoles recrutant sur CCP
my bad, faudrait que j'attende d'être réveillé avant de poster [[sticker:p/1kks]]

:hap:
Et c'est justement parce que je mets pas sur le même pied ensimag et le top5 d'école de commerce que je suis perplexe.
Parce que concrètement, si je fais vraiment ça j'aurai l'impression d'avoir "voler" les ecos qui sont obligé de se déchirer en prepa pour choper le top5 alors que pour avoir l'ensimag il suffit de bosser correctement

En_Y
En_Y
Niveau 11
04 septembre 2016 à 09:35:56

sauf que là tu raisonnes en termes de prestige, c'est pas le bon calcul. Faut y penser en termes de connaissances au moment des AST. Si tu viens d'une école d'ingé (encore plus de l'ENSIMAG) on sait que t'as des compétences techniques béton, que tu connais les bases du management, que t'as fait des stages etc. Ca te donne un avantage sur le reste des facqueux qui vont aussi tenter les AST. Ca m'étonnerait pas que même des postbac réussissent à intégrer HEC via AST à la fin de leur cursus…

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
04 septembre 2016 à 09:42:27

crayon t'es chaud tu testes l'ast hec pour rigoler ? :hap:

Message édité le 04 septembre 2016 à 09:43:04 par WebcamPower
En_Y
En_Y
Niveau 11
04 septembre 2016 à 09:43:08

mdr c mort j'arrête les études là [[sticker:p/1lmb]]

sauf thèse mais je vais pas faire un truc que j'aime pas pendant 3 ans juste pour faire olol g 3 diplômes niveau master

aminefid
aminefid
Niveau 10
04 septembre 2016 à 09:44:14

Le 04 septembre 2016 à 09:35:56 En_Y a écrit :
sauf que là tu raisonnes en termes de prestige, c'est pas le bon calcul. Faut y penser en termes de connaissances au moment des AST. Si tu viens d'une école d'ingé (encore plus de l'ENSIMAG) on sait que t'as des compétences techniques béton, que tu connais les bases du management, que t'as fait des stages etc. Ca te donne un avantage sur le reste des facqueux qui vont aussi tenter les AST. Ca m'étonnerait pas que même des postbac réussissent à intégrer HEC via AST à la fin de leur cursus…

Oui peut-être...
Bon après hec reste hec, en ast ils en prennent pas des masses et c'est chaud, mais qqc comme l'ESSEC est plus jouable
Enfin bon je verrai bien tout ça le moment venu :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
04 septembre 2016 à 09:50:11

Le 04 septembre 2016 à 09:43:08 En_Y a écrit :
mdr c mort j'arrête les études là [[sticker:p/1lmb]]

sauf thèse mais je vais pas faire un truc que j'aime pas pendant 3 ans juste pour faire olol g 3 diplômes niveau master

j'avoue ça commence à faire légèrement brandwhore :hap:
bon, si Audencia accepte par miracle qu'une fois à centrale je reste à Centrale, je tenterais l'AST HEC/ESSEC mention baisage de système, mais bon ils accepteront jamais [[sticker:p/1kks]]

En_Y
En_Y
Niveau 11
04 septembre 2016 à 09:54:21

tu veux battre mon record d'années de retard ou quoi wesh [[sticker:p/1kki]]

aminefid
aminefid
Niveau 10
04 septembre 2016 à 09:56:08

Est ce que c'est vraiment des années de retard ojd? De toute façon on va bosser jusqu'à 75 pige :hao:
Donc commencer à 23-25 ou 28 :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion