Les gars faut arrêter de chier sur les ESC et les prépas éco comme ça
c'est marrant de dire que HEC c'est niveau top CCP mais à un moment faut être sérieux 5min
Ok nos maths sont peut être un peu moins dures que les votres, mais déjà on a pas le même cours donc peut être que vous saisissez pas la difficulté de certaines questions car vous votre cours y répond peut être directement, je sais que nous notre prof de maths qu'était 20ème à l'agreg y a des questions de certaines annales HEC il y arrivait pas en se cantonnant au programme
On a 2 langues et nous on a pas un niveau vomitif en langues ( j'ai bcp traîné avec des MP à l'internat, croyez moi en anglais vous êtes minables dans l'ensemble, je parle même pas de la LV2 mais vu que c'est une option pour vous, soit ), notre philo ça se limite pas à 3 bouquins de merde, la géopo cest pas t'apprends ton cours et t'as la moyenne comme au lycée etc
Votre concours est certainement beaucoup moins aléatoire que le notre, mais nous ça peut être un véritable inconvénient, parce qu'en soit résumer un texte c'est pas compliqué, sauf que tout le monde peut taper entre 2 et 18 à cette épreuve random de merde, en géopo/FR (fr comme vous quoi... ) y a une part d'aléatoire non négligeable...
Ceux qui tapent des parisiennes d'expérience c'est des gens très bons en maths qui arrivent en plus à être très très bons en langues sans délaisser aucune autre matière, c'est des profils extrêmement polyvalent avec un plus en maths/langues,
Vous franchement un mec qu'a l'avantage d'être fort en maths, ça l'avantage pas mal pour la physique ( bon la chimie tout le monde chie dessus en MP apparemment
), en info, en SI, ça nécessite certainement une polyvalence moindre...
Bref, je pense pas qu'avoir HEC soit plus simple que d'avoir Polytechnique par exemple, genre pas du tout.
Surtout au vu des oraux ô combien aléatoire de HEC...
Message édité le 04 septembre 2016 à 08:24:42 par WebcamPower