CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
30 août 2016 à 16:14:56

Le 30 août 2016 à 16:00:08 immodeste a écrit :
Une meuf m'a dit qu'elle voulait intégrer WIBS après son BTS :(
Sur le coup j'ai pas tilité je me suis dit c'est une top 100 comme une autre :hap:
Je check sur l'Internet et je vois que c'est les initiales de Weller :rire:

Première fois que j'entends parler de cette daube IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472301929-picsart-08-01-06-22-16.png

Jaloux de ne pas avoir la fibre ? [[sticker:p/1kki]]

ArtificieIle
ArtificieIle
Niveau 8
30 août 2016 à 16:30:16

Des AST2 d'Audencia ici ?

Je commence grave à me chier dessus... je suis complètement largué avec cette semaine de remise à niveau, que ça soit en Finance, compta, fisca... c'est vraiment trop compliqué pour moi... il se passe quoi si je me chie aux partiels du 5 et du 10 ?

Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
30 août 2016 à 16:44:24

Beh tu redoubles

VaginDeKaaris
VaginDeKaaris
Niveau 9
30 août 2016 à 16:47:07

Le 30 août 2016 à 16:30:16 ArtificieIle a écrit :

Je commence grave à me chier dessus... je suis complètement largué avec cette semaine de remise à niveau, que ça soit en Finance, compta, fisca... c'est vraiment trop compliqué pour moi... il se passe quoi si je me chie aux partiels du 5 et du 10 ?

Oh putain le niveau de certains :rire: Apparemment en ESC y'a des ast nuls en math et rélfexion :rire:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
30 août 2016 à 16:47:12

Le 30 août 2016 à 16:30:16 ArtificieIle a écrit :

Tu viens de quelle filière ?

VaginDeKaaris
VaginDeKaaris
Niveau 9
30 août 2016 à 16:55:24

Le 30 août 2016 à 16:47:48 WebcamPower a écrit :
Courage khey j'arrive à Nantes je viens t aider
Être diplômé d une école aussi prestigieuse qu Audencia n'est pas chose aisée tu t en doutes bien
Mais nous y arriverons camarade

:hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
30 août 2016 à 16:56:06

Il va y avoir beaucoup d auto-derision nantaise sur ce topic je tiens à vous prevenir

Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
30 août 2016 à 17:21:27

Ça va audencia c'est pas ridicule non plus :hap:

Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
30 août 2016 à 17:22:06

Pis de toute façon hors HEC/ESSEC à la limite ESCP vous êtes plus cibles donc osef :hap:

aminefid
aminefid
Niveau 10
30 août 2016 à 17:33:45

Mais les écoles de commerce ça devient aussi nul que vous le dites hors top 10? Ou vous exagérez? :hap:

VaginDeKaaris
VaginDeKaaris
Niveau 9
30 août 2016 à 17:35:32

Le 30 août 2016 à 17:33:45 aminefid a écrit :
Mais les écoles de commerce ça devient aussi nul que vous le dites hors top 10? Ou vous exagérez? :hap:

Pour avoir pas mal de connaissances de term en esc, je dirais que top3 les très bon, top5 les bon, "top7" ça passe, apres ajoute neoma et tbs et tout le reste c'est affligeant

Je connais un dyslexique bts muc (nofake) entré a skema sans problème, il sait tout juste lire :rire:

aminefid
aminefid
Niveau 10
30 août 2016 à 17:36:21

Le 30 août 2016 à 17:35:32 VaginDeKaaris a écrit :

Le 30 août 2016 à 17:33:45 aminefid a écrit :

Pour avoir pas mal de connaissances de term en esc, je dirais que top3 les très bon, top5 les bon, "top7" ça passe, apres ajoute neoma et tbs et tout le reste c'est affligeant

Je connais un dyslexique bts muc (nofake) entré a skema sans problème, il sait tout juste lire :rire:

C'est chaud, en ingé y'a quand même beaucoup d'école bien en comparaison

Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
30 août 2016 à 17:40:54

Non mais on va arrêter avec le délire des écoles de JVC/HFR :ok:

Pour les postes élitistes, HEC/ESSEC sont cibles, ESCP aussi dans une moindre mesure, après tout le reste c'est exactement pareil.

Pour les autres postes, certaines écoles placent bien genre EDHEC en finance, sinon y'a suffisamment de linkedin qui prouvent que la portée de l'école est finalement moindre quand t'es pas dans une top école.

Du genre ENSIMAG :d) Quant ou ECE/ESILV :d) Quant :ok:

Du coup se moquer d'un gars à Skema quand t'es à Audencia c'est un peu ridicule car de toute manière les deux écoles sont absolument pas cibles pour les jobs élitistes genre M&A ou conseil en strat par exemple et pour les autres jobs bah si t'es bon tu l'auras :hap:

Message édité le 30 août 2016 à 17:41:40 par Lesquen20cm
VaginDeKaaris
VaginDeKaaris
Niveau 9
30 août 2016 à 17:46:22

Le 30 août 2016 à 17:40:54 Lesquen20cm a écrit :
Non mais on va arrêter avec le délire des écoles de JVC/HFR :ok:

Pour les postes élitistes, HEC/ESSEC sont cibles, ESCP aussi dans une moindre mesure, après tout le reste c'est exactement pareil.

Pour les autres postes, certaines écoles placent bien genre EDHEC en finance, sinon y'a suffisamment de linkedin qui prouvent que la portée de l'école est finalement moindre quand t'es pas dans une top école.

Du genre ENSIMAG :d) Quant ou ECE/ESILV :d) Quant :ok:

Du coup se moquer d'un gars à Skema quand t'es à Audencia c'est un peu ridicule car de toute manière les deux écoles sont absolument pas cibles pour les jobs élitistes genre M&A ou conseil en strat par exemple et pour les autres jobs bah si t'es bon tu l'auras :hap:

Je t'invite à ton tours à te renseigner sur linkedin, dans les métiers sélectifs comme tu dit, un edhec ou em aura largement plus de chance qu'un skema, regarde le transaction service, j'ai parlé à un cadre qui bosse dedans, il y à masse de top5, des gem et audencia quelques un ça passe, skema aucuns quasiment :(

Je parle pas des écoles d'ingés qui à mon sens sont d'un meilleur niveau

Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
30 août 2016 à 17:49:06

Ouaip c'est parce que t'es à l'EM donc tu défends ta pomme.

Je dirais que les élèves à l'EM sont sensiblement meilleurs que les élèves à Skema disons (principe du concours)

Donc ils ont sensiblement plus de chances d'obtenir tels postes car ils vont mieux gérer les tests et les entretiens. Mais ça ne change rien au fait que tu sois pas cible donc EM=SKEMA=ICN voilà :hap:

aminefid
aminefid
Niveau 10
30 août 2016 à 17:49:15

Disons qu'on a l'impression que hors top 10 vous crachez dessus
Alors qu'en ingé y'a l'X/ens, toutes les écoles sur concours centrales, sur mines, même ccp les plus hautes sont renommé, ou les petites mines, voir les arts sur e3a

Enfin à part la fin d'e3a/ccp on crache pas sur les écoles d'ingé nous :hap:

Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
30 août 2016 à 17:52:34

Avant je crachais sur e3a mais ça c'était avant que Jeansurdip balance tout ces linkedins compliants :hap:

Maintenant je suis respectueux :hap:

VaginDeKaaris
VaginDeKaaris
Niveau 9
30 août 2016 à 17:52:58

Le 30 août 2016 à 17:49:06 Lesquen20cm a écrit :

Je dirais que les élèves à l'EM sont sensiblement meilleurs que les élèves à Skema disons (principe du concours)

Donc ils ont sensiblement plus de chances d'obtenir tels postes car ils vont mieux gérer les tests et les entretiens. Mais ça ne change rien au fait que tu sois pas cible donc EM=SKEMA=ICN voilà :hap:

Oui tu as raison, et le RH se dit pareil, que les éleves de l'em sont mieux sélectionné et plus adpte, ils les privilégient donc au skema

Putain ce retard, de toute façon même si l'écart de salaire entre les deux n'est pas celui indiqué sur les plaquettes il existe. Bref

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
30 août 2016 à 17:53:21

Le 30 août 2016 à 17:49:06 Lesquen20cm a écrit :

Non mais il n'y a pas cible et pas cible, dans les postes très élitistes tu retrouves chaque année quelques top 5 qui ont su prouver de réelles qualités alors que le reste c'est très rare, et je ne parle pas des postes semi-élitistes, en particulier en finance, où tu retrouveras énormément de top 5 et beaucoup moins de mecs d'écoles inférieures.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 17:55:01

Le 30 août 2016 à 17:49:15 aminefid a écrit :
Disons qu'on a l'impression que hors top 10 vous crachez dessus
Alors qu'en ingé y'a l'X/ens, toutes les écoles sur concours centrales, sur mines, même ccp les plus hautes sont renommé, ou les petites mines, voir les arts sur e3a

Enfin à part la fin d'e3a/ccp on crache pas sur les écoles d'ingé nous :hap:

Bah faut aussi se dire que les promos en ESC sont beaucoup plus grandes et qu'il y a beaucoup moins d'écoles (~40 ESC pour +200 écoles d'ingé).
Donc un mec à Rennes ou ICN, il vaut à peu près la même chose qu'un low CCP/E3A :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment