CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
30 août 2016 à 13:51:25

Le 30 août 2016 à 13:48:11 aminefid a écrit :

Le 30 août 2016 à 13:46:07 grotesquefackeu a écrit :

Le 30 août 2016 à 12:17:59 KheyDeChaussee a écrit :
Prof de Prepa bordel, ambition zéro ou quoi sur ce topak pourtant plein de potentiel ?

J'aurais tellement honte de dire dans une conversation que je suis prof :rire:

C'est un statut de fonctionnaire d'état indéboulonnable. 12h d'enseignement par semaine et une paie autour de 2000 € net mensuel il me semble. C'est un statut qui se défend à l'heure actuelle et encore plus si la nomination de début de carrière se fait auprès d'un établissement ou tu n'es pas obligé de faire la police et où la mutation n'est pas en IDF comme 95 % des profs qui ont réussi le CAPES [[sticker:p/1lmh]]

2000€ net?
Mais en prepa tu es bien plus, mon prof de math je suis sur que son salaire + colle + correcteur de concours il était au triple

Je parle en début de carrière, après c'est juste le net que j'évoques sur les heures d'enseignement prévus chaque année soit 196 h d'enseignements pour un agrégé . C'est bien plus pour les corrections et les colles. C'est une fonction qui ne fait pas rêver KheydelaChaussée mais c'est une bonne planque le MAMMOUTH de l'EN.

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
30 août 2016 à 13:52:47

Le 30 août 2016 à 13:50:56 WebcamPower a écrit :
Après les gars être prof en prepa faut être très chaud hein l agreg cest pas du pipi de chat
Et les correcteurs du concours là on parle vraiment des meilleurs de France dans leur matière

L'agreg c'est 10X plus dur que le CAPES mais le statut associé à l'agreg est quand même drolement bon et je trouves cela plutôt logique [[sticker:p/1kkn]]. Ce sont des monstres qui sont correcteurs aux concours nationaux.

Message édité le 30 août 2016 à 13:53:40 par Grotesquefackeu
aminefid
aminefid
Niveau 10
30 août 2016 à 13:52:55

Le 30 août 2016 à 13:50:56 WebcamPower a écrit :
Après les gars être prof en prepa faut être très chaud hein l agreg cest pas du pipi de chat
Et les correcteurs du concours là on parle vraiment des meilleurs de France dans leur matière

Oui c'est pour ca que j'ai précisé " une fois que tu y es "
Tu dois bosser pour l'agrégation, mais une fois que yu as ça et le poste, tu es tranquille pour ta vie et sans stress, et tu vit aussi bien voir mieux que les ingénieurs :hap:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
30 août 2016 à 13:57:40

J'ai failli avoir mon père en kholleur à quelques années près d'ailleurs :rire:

clio2dci65
clio2dci65
Niveau 10
30 août 2016 à 13:58:39

Prof de prepa c'est pas une planque sauf si on est prof de maths . Mon prof d'esh nous envoyait des revues de presse chaque semaine ca demande de suivre l'actualité de très près etc et puis les profs de CG doivent chaque année préparer un nouveau theme donc c'est pas de tout repos

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
30 août 2016 à 14:00:36

Prof de langues ou de maths les mieux loties
Les kholleuses de langues qui dorment pendant ton oral on en parle ou pas

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
30 août 2016 à 14:01:58

Le 30 août 2016 à 13:58:39 clio2dci65 a écrit :
Prof de prepa c'est pas une planque sauf si on est prof de maths . Mon prof d'esh nous envoyait des revues de presse chaque semaine ca demande de suivre l'actualité de très près etc et puis les profs de CG doivent chaque année préparer un nouveau theme donc c'est pas de tout repos

Je ne dis pas que c'est de tout repos, mais une fois que les programmes ont été faits par le prof , ils ne lui restent à peaufiner les petites modifs de programme, devoir remettre certains cours à jour mais me faire croire qu'ils sont débordés par l'activité d'enseignement [[sticker:p/1jnc]]. je suis prêt à entendre que ce sont des gens méritants, qui bossent sérieusement pour la réussite des étudiants de prépa mais pas qu'ils se tuent à la tâche. les premières années d'enseignement ( les 2-3 ans) sont les plus intensives à mon sens car les profs cherchent une manière d'enseigner et de captiver les étudiants. L'ESPE ne permet plus une immersion totale d'un an avant la nomination mais que d'un temps partiel sur le M2. Mais les profs titulaires depuis 10 ans n'ont plus qu'a faire tourner une mécanique déjà huilée, remettre à jour certains points selon les modifications des concours ECS/ECE/ECT.

Message édité le 30 août 2016 à 14:06:36 par Grotesquefackeu
aminefid
aminefid
Niveau 10
30 août 2016 à 14:05:19

Le 30 août 2016 à 13:58:39 clio2dci65 a écrit :

Oui prof de math/physique > all

Le prof de français qui doit rebosser le programme :rire:
Quand je repense à mon prof de math, même poly chaque année, il vient avec une vrai fait tout le cours, improvise pour les exos, le gars est tellement chaud qu'il biens en touristes et il va gagner du fric à fond
Bon après il est pas matérialiste donc je sais pas ce qu'il faut de son argent, il avait littéralement 4t-shirt pour les 3ans de prepa que j'ai fais avec lui

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
30 août 2016 à 14:06:44

Franchement on trouve de tout dans les profs de prépa, il y a ceux qui font le strict minimum et qui effectivement ont des horaires super cools et ceux qui prennent ceux très à coeur, qui viennent alors qu'ils ont le dos bloqué ou qui t'envoient des mails à 4h du mat ( nofake ).

aminefid
aminefid
Niveau 10
30 août 2016 à 14:06:57

Mais par contre je trouve le salaire totalement justifier
Les gars sortent quand même de ens/polytechnique ect...
Si eux touchent pas ces salaires, qui les méritent franchement ?

clio2dci65
clio2dci65
Niveau 10
30 août 2016 à 14:09:01

Mon prof de français a fais HEC mais à préférer être prof pour "avoir le temps d'écrire ses romans" :rire:

Garibaldoche
Garibaldoche
Niveau 9
30 août 2016 à 14:09:56

Le site Emolument.com a réalisé un classement des universités menant aux salaires les plus élevés.
http://www.lemonde.fr/universites/article/2016/08/23/salaires-net-avantage-aux-universites-suisses_4986744_4468207.html

La France est quant à elle très bien classée: sur trente établissements cités, onze sont situés dans l’Hexagone. Quatre écoles affichent des diplômés payés plus de 100 000 euros annuels: HEC, les Mines, l’Ecole polytechnique et l’Eslsca. Sont aussi mentionnés l’ESCP, les Ponts, Centrale, l’EM Lyon, l’Essec, l’Edhec et Dauphine, trentième et dernière du classement avec tout de même un salaire moyen de près de 76 000 euros.

HEC : 114 K
Mines : 107 K
X : 103 K
ESLSCA : 101 K
ESCP : 99 K
Ponts : 98 K
Centrale : 95K

[[sticker:p/1kki]]
Message édité le 30 août 2016 à 14:10:17 par Garibaldoche
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
30 août 2016 à 14:10:11

Par contre ta pas besoin du tout davoir fait ulm hein
Juste de lagreg
Et en soi si ton but est juste de lavoir et pas d y être bien classé, ( en maths en tout cas ), ta pas besoin d'être une lumière du tout un bon facqueux bachotteur il peut y prétendre d apres ce que j'avais vu jcrois

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
30 août 2016 à 14:11:03

Le 30 août 2016 à 14:06:57 aminefid a écrit :

les salaires et le statut me paraissent totalement justifié à la lecture de leur parcours. Par contre, quand ces derniers se plaignent des conditions d'enseignement, cela me paraît à la fois déplacé vis à vis du traitement de leur collègues avec le CAPES et globalement sur la charge de travail supposée élevée hormis les 2-3 premières années d"enseignement

aminefid
aminefid
Niveau 10
30 août 2016 à 14:13:50

Le 30 août 2016 à 14:11:03 grotesquefackeu a écrit :

les salaires et le statut me paraissent totalement justifié à la lecture de leur parcours. Par contre, quand ces derniers se plaignent des conditions d'enseignement, cela me paraît à la fois déplacé vis à vis du traitement de leur collègues avec le CAPES et globalement sur la charge de travail supposée élevée hormis les 2-3 premières années d"enseignement

Ya des profs qui se plaignent de leurs conditions en prepa ? Oui à ce niveau c'est chaud

Le 30 août 2016 à 14:09:56 Garibaldoche a écrit :
Le site Emolument.com a réalisé un classement des universités menant aux salaires les plus élevés.
http://www.lemonde.fr/universites/article/2016/08/23/salaires-net-avantage-aux-universites-suisses_4986744_4468207.html

La France est quant à elle très bien classée: sur trente établissements cités, onze sont situés dans l’Hexagone. Quatre écoles affichent des diplômés payés plus de 100 000 euros annuels: HEC, les Mines, l’Ecole polytechnique et l’Eslsca. Sont aussi mentionnés l’ESCP, les Ponts, Centrale, l’EM Lyon, l’Essec, l’Edhec et Dauphine, trentième et dernière du classement avec tout de même un salaire moyen de près de 76 000 euros.

Pourquoi ma copine à l'X m'a largué :snif:

KIKOOLOL_MOBIDE
KIKOOLOL_MOBIDE
Niveau 10
30 août 2016 à 14:13:54

"Les gars sortent quand même de ens/polytechnique ect..."

Sérieux tu peux être prof de maths après une ECT ?

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
30 août 2016 à 14:16:20

Le 30 août 2016 à 14:13:54 KIKOOLOL_MOBIDE a écrit :
"Les gars sortent quand même de ens/polytechnique ect..."

Sérieux tu peux être prof de maths après une ECT ?

C'est un concours national avec une inscription, le prérequis est être en M2 indifférencié pour le passer si les statuts du concours de l'agreg n'ont pas changé. C'est pas la voie idéale mais si l'étudiant bosse en autonomie les maths c'est tout à fait réalisable. L'agreg est un concours réputé et redouté par les candidats quand même

Message édité le 30 août 2016 à 14:17:05 par Grotesquefackeu
KIKOOLOL_MOBIDE
KIKOOLOL_MOBIDE
Niveau 10
30 août 2016 à 14:17:09

Mais pourquoi il met l'ect au même rang que ens et x

aminefid
aminefid
Niveau 10
30 août 2016 à 14:18:29

Le 30 août 2016 à 14:17:09 KIKOOLOL_MOBIDE a écrit :
Mais pourquoi il met l'ect au même rang que ens et x

Etc*
etcetera :hap:

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
30 août 2016 à 14:20:04

Le 30 août 2016 à 14:13:50 aminefid a écrit :

Le 30 août 2016 à 14:11:03 grotesquefackeu a écrit :

Ya des profs qui se plaignent de leurs conditions en prepa ? Oui à ce niveau c'est chaud

Le 30 août 2016 à 14:09:56 Garibaldoche a écrit :

Pourquoi ma copine à l'X m'a largué :snif:

Ouais ils ont manifesté en 2014 il me semble quand le gouvernement a voulu toiletté le statut de l'agrégé qui est supérieur face au CAPES. Comme tous salariés chacun défend son bifteck et son statut. https://www.youtube.com/watch?v=tEqjysa-SJs et https://www.youtube.com/watch?v=natMhpmp3lw

Message édité le 30 août 2016 à 14:21:28 par Grotesquefackeu
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion