Pour le gars qui rentre en première S, si tu aimes les maths et que ça te dérange pas d en faire, je te conseillerais de t avancer sur le programme.
En 1ere s hésite pas à aller plus loin en voyant les cours de terminale S et en faisant les exos, le site xmaths est génial pour les maths au lycée , tres bon cours bons exos, corriges faciles à comprendre...
Pendant ta terminale, torche le pdf de LLG en maths, voire achete le bouquin rouge de première année de prépa ECS, le sylvain rondy, et essaye de voir au moins le premier semestre, il est dans la continuité du programme de terminale donc ça devrait pas être faisable
Aussi, blinde les langues, LV1 comme LV2, investis toi à fond, si tes profs sont pourris go acheter des livres de niveau prepa et bosser par toi même les langues ( les livres de thème grammatical cest bien pour bosser en solo, autant d'un point de vue grammaire que vocabulaire )
Ce que jte dis, ça représente pas mal d heures de travail supplémentaires et c est en rien nécessaire pour intégrer HEC,
Mais tres sincèrement si je pouvais reprendre ma scolarité depuis la 1ere cest ce que je ferais, et j aurais aimé que y ait qqn pour me dire ça .
Dans les meilleurs lycée de France, des classes voient deja la moitie du programme de première année en maths en terminale S, on en a eu un comme ça dans note promo, bah il avait un vrai recul sur les notions il nous a tous enculé, pendant deux ans.
Bref voilà, petit pavé un lundi à 6h30 dans le bus OKLM