RealMadridClubF RealMadridClubF
27 août 2015 à 00:40:56
Alerte
Le 27 août 2015 à 00:16:55 H0lden a écrit :
heraklion7 heraklion7
26 août 2015 à 23:54:46
Alerte
Pour rebondir sur le conseil, vous avez entendu parler de Accuracy? Il paraît que l'ambiance est bonne et les salaires aussi. Par contre ils seraient aussi selectifs que les cabinets de conseil en strat apparemment.
Oui je connais c'est assez sélectif, je sais plus si c'est eux ou un cabinet du même genre qui m'avait refusé 
Pseudoenor4
par exemple en cabinet de conseil on va te parler de visibilité, tu dois faire de la lèche auprès de tes supérieurs pour avoir des missions en interne qui te permettent d'être visibles, de "briller" et que tout le monde connaisse ta tronche et sache que tu bosses sur un projet génial avec telle ou telle personne qui est une star dans le cabinet
Autre exemple : la compétition entre consultants, vu que chaque semestre là performance du consultant est évaluée et placée sur une courbe et qu'il n'y a qu'un nombre de places limité pour les promotions
J'en ai plein d'autres d'exemples comme ça, c'est un peu un milieu de requins je trouve où il faut pas se laisser écraser par les autres et surtout etre très bon en "politique" pour se faire apprécié de telle ou telle personne et avoir lez meilleurs missions 
Un milieu de requin c'est, par exemple, la finance de marché. Ce que tu décris c'est un milieu de suceur 
Un milieu de suceurs et de fdp avec un ego surdimensionné 
Mais tu vas en finance de marché c'est pareil, j'avais fait un stage dans un hedge fund et c'était le même type d'ambiance, les mecs se disaient pas bonjour le matin, passaient leur temps à s'observer et à sucer leur patron
C'est aussi très cash comme milieux (la finance comme le conseil), on m'a déjà dit que mes slides/présentations étaient "merdiques", critiqué ouvertement ma personnalité, menacé de mettre fin à ma période d'essai... Bref c'est assez spécial, pour ça que j'ai tiqué quand j'ai lu que le conseil était une bonne planque