CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

BaIkany
BaIkany
Niveau 7
27 août 2015 à 02:12:10

Le 27 août 2015 à 01:48:59 jacquesAudiard a écrit :

pourquoi le marketing c'est mal vue aussi ?

faire de la publicité ou des stratégie de vente c'est moins hypocrite que la finance ou tu controle la masse monétaire :(

Ben ceux qui par exemple, établissent la stratégie marketing de MacDonalds, Coca-Cola, RedBull ou même Nutella, on atteint le summum de l'hypocrisie non ? :(
Maquiller la merde en caviar pour vendre ça et nourrir la populass, je trouve ça d'un immoral. M'enfin bon.. business is business. :hap:

ilovenaruto
ilovenaruto
Niveau 6
27 août 2015 à 03:27:54

bonjour, est-ce que par hasard y'en a parmi vous qui ont côtoyé l'un de ces bouquins de préparation pour les oraux ? Qu'en avez-vous pensé ? Merci d'avance

http://www.priceminister.com/mfp/5252542/l-entretien-de-motivation-aux-concours-des-ecoles-de-commerce-passerelle#pid=129054330&scroll=shop_sections&sort=0&filter=20

http://www.priceminister.com/offer/buy/288214166/la-bible-des-entretiens-de-motivation-et-de-personnalite-de-franck-attelan.html

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
27 août 2015 à 04:31:57

Le 27 août 2015 à 00:42:34 prepashec a écrit :

Le 27 août 2015 à 00:40:56 RealMadridClubF a écrit :

Le 27 août 2015 à 00:16:55 H0lden a écrit :
heraklion7 heraklion7
26 août 2015 à 23:54:46
Alerte
Pour rebondir sur le conseil, vous avez entendu parler de Accuracy? Il paraît que l'ambiance est bonne et les salaires aussi. Par contre ils seraient aussi selectifs que les cabinets de conseil en strat apparemment.

Oui je connais c'est assez sélectif, je sais plus si c'est eux ou un cabinet du même genre qui m'avait refusé :rire:
Pseudoenor4 :d) par exemple en cabinet de conseil on va te parler de visibilité, tu dois faire de la lèche auprès de tes supérieurs pour avoir des missions en interne qui te permettent d'être visibles, de "briller" et que tout le monde connaisse ta tronche et sache que tu bosses sur un projet génial avec telle ou telle personne qui est une star dans le cabinet
Autre exemple : la compétition entre consultants, vu que chaque semestre là performance du consultant est évaluée et placée sur une courbe et qu'il n'y a qu'un nombre de places limité pour les promotions
J'en ai plein d'autres d'exemples comme ça, c'est un peu un milieu de requins je trouve où il faut pas se laisser écraser par les autres et surtout etre très bon en "politique" pour se faire apprécié de telle ou telle personne et avoir lez meilleurs missions :hap:

Un milieu de requin c'est, par exemple, la finance de marché. Ce que tu décris c'est un milieu de suceur :hap:

Y'a vraiment aucun débouché suite à une école de commerce, sans état d'esprit de requin ou de suceur ? :hap: :-(

Un pote à HEC veut faire du commerce d'art, ça peut être pas mal, après je sais pas concrètement ce que ça vaut mais ça doit être un milieu enrichissant. [[sticker:p/1kkn]]

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
27 août 2015 à 04:33:58

Le 27 août 2015 à 03:27:54 ilovenaruto a écrit :
bonjour, est-ce que par hasard y'en a parmi vous qui ont côtoyé l'un de ces bouquins de préparation pour les oraux ? Qu'en avez-vous pensé ? Merci d'avance

http://www.priceminister.com/mfp/5252542/l-entretien-de-motivation-aux-concours-des-ecoles-de-commerce-passerelle#pid=129054330&scroll=shop_sections&sort=0&filter=20

http://www.priceminister.com/offer/buy/288214166/la-bible-des-entretiens-de-motivation-et-de-personnalite-de-franck-attelan.html

J'avais regardé des livres dans ce genre, pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose aux oraux, ça peut être que bénéfique. Après il y a moyen de se débrouiller sans forcement acheter de livres en chopant des conseils sur internet mais les livrent ne peuvent pas faire de mal. [[sticker:p/1kki]]
Toute façon la règle c'est : illustrer une qualité en parlant d'un exemple concret, c'est tout. [[sticker:p/1kkh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2015 à 10:47:58

RealMadridClubF RealMadridClubF
27 août 2015 à 00:40:56
Alerte
Le 27 août 2015 à 00:16:55 H0lden a écrit :
heraklion7 heraklion7
26 août 2015 à 23:54:46
Alerte
Pour rebondir sur le conseil, vous avez entendu parler de Accuracy? Il paraît que l'ambiance est bonne et les salaires aussi. Par contre ils seraient aussi selectifs que les cabinets de conseil en strat apparemment.

Oui je connais c'est assez sélectif, je sais plus si c'est eux ou un cabinet du même genre qui m'avait refusé :rire:
Pseudoenor4 :d) par exemple en cabinet de conseil on va te parler de visibilité, tu dois faire de la lèche auprès de tes supérieurs pour avoir des missions en interne qui te permettent d'être visibles, de "briller" et que tout le monde connaisse ta tronche et sache que tu bosses sur un projet génial avec telle ou telle personne qui est une star dans le cabinet
Autre exemple : la compétition entre consultants, vu que chaque semestre là performance du consultant est évaluée et placée sur une courbe et qu'il n'y a qu'un nombre de places limité pour les promotions
J'en ai plein d'autres d'exemples comme ça, c'est un peu un milieu de requins je trouve où il faut pas se laisser écraser par les autres et surtout etre très bon en "politique" pour se faire apprécié de telle ou telle personne et avoir lez meilleurs missions :hap:
Un milieu de requin c'est, par exemple, la finance de marché. Ce que tu décris c'est un milieu de suceur :hap:

:d) Un milieu de suceurs et de fdp avec un ego surdimensionné :hap:
Mais tu vas en finance de marché c'est pareil, j'avais fait un stage dans un hedge fund et c'était le même type d'ambiance, les mecs se disaient pas bonjour le matin, passaient leur temps à s'observer et à sucer leur patron
C'est aussi très cash comme milieux (la finance comme le conseil), on m'a déjà dit que mes slides/présentations étaient "merdiques", critiqué ouvertement ma personnalité, menacé de mettre fin à ma période d'essai... Bref c'est assez spécial, pour ça que j'ai tiqué quand j'ai lu que le conseil était une bonne planque

ArtificieIle
ArtificieIle
Niveau 8
27 août 2015 à 11:02:27

Est-ce que il y en a comme moi qui, si après 4/5 ans de carrière, n'atteignent pas leurs objectives de rémunération se cassent faire de l'humanitaire ou quelque chose comme ça ? :hap:

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
27 août 2015 à 11:10:36

Le 27 août 2015 à 11:02:27 ArtificieIle a écrit :
Est-ce que il y en a comme moi qui, si après 4/5 ans de carrière, n'atteignent pas leurs objectives de rémunération se cassent faire de l'humanitaire ou quelque chose comme ça ? :hap:

C'est pas en faisant de l'humanitaire que tu les atteindras :hap:

47shift
47shift
Niveau 5
27 août 2015 à 11:25:45

"Quitte a rater ma vie autant être quelqu'un de bien" :hap:

ArtificieIle
ArtificieIle
Niveau 8
27 août 2015 à 11:40:57

Le 27 août 2015 à 11:10:36 OPCVM a écrit :

Le 27 août 2015 à 11:02:27 ArtificieIle a écrit :

C'est pas en faisant de l'humanitaire que tu les atteindras :hap:

Nan mais je veux dire si jamais tu n'es pas passionné par ton taff et qu'en plus niveau salaire c'est pas ça, autant faire quelque chose d'utile et d'enrichissant. Non ? :hap:

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
27 août 2015 à 11:42:09

Non, autant changer de boîte/taf pour trouver un meilleur salaire [[sticker:p/1kki]]

ArtificieIle
ArtificieIle
Niveau 8
27 août 2015 à 11:54:11

M'ouais bon.

J'ai vu que certains reprenaient les cours ce lundi. :noel:
Je reprends le 14 après une semaine d'intégration. :noel:

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
27 août 2015 à 13:22:24

En même temps si vous cherchez à faire quelque chose de moral vous ne trouverez jamais.

La morale étant de base un fait social donc un concept purement relatif, vous trouverez toujours en plus un point de vue présentant des aspects sociaux négatifs a ce que tu fais.

Message édité le 27 août 2015 à 13:23:07 par OPCVM
BradleyWiggins
BradleyWiggins
Niveau 10
27 août 2015 à 13:22:52

Finalement c'est le 21/09 le début des cours chez moi :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2015 à 13:41:36

finalement ouvrir ne pourra pas faire le dd vec l'x car il faut avoir eu son bac moins de 3 ans avant le concours [[sticker:p/1kkt]]

ESBay
ESBay
Niveau 7
27 août 2015 à 14:45:46

Le 27 août 2015 à 13:41:36 eulerienne a écrit :
finalement ouvrir ne pourra pas faire le dd vec l'x car il faut avoir eu son bac moins de 3 ans avant le concours [[sticker:p/1kkt]]

Il se trouvera d'autres objectifs et centres d'intérêt :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2015 à 16:03:49

Le 27 août 2015 à 14:45:46 ESBay a écrit :

Le 27 août 2015 à 13:41:36 eulerienne a écrit :

Il se trouvera d'autres objectifs et centres d'intérêt :-)

tailler des poutres ? qui sait ?

ESBay
ESBay
Niveau 7
27 août 2015 à 16:28:35

mdr cette rage. J'ai été kick tkt :) :) :) :) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2015 à 16:35:01

Eulerienne et ouvrir c'est pas la même personne :doute: ?

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
27 août 2015 à 17:16:11

Si c'est la même personne mais il a développé un coté narcissique qui l'oblige à parler de lui à la 3ème personne. 😱😱

ArtificieIle
ArtificieIle
Niveau 8
27 août 2015 à 17:47:55

Pour ceux qui cherchaient un PC pas cher :hap:
http://www.amazon.fr/dp/Bdp/B00LLX3NQS?tag=dealabs08-21

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment