ENSIMAG c'est si bon que ça ? ![]()
Je savais que c'était correcte mais de là à aussi bien placer en finance de marché ...
Le 28 août 2016 à 18:37:46 aminefid a écrit :
Salut les gens!
Un petit avis peut pas faire de mal
Je vous explique brièvement la situation
J'étais en prepa MP, ce qui m'a littéralement dégouté de la physique. Je visais donc l'ENSAE que je rate pour quelques pointsmais je ne voulais plus de physique donc j'ai refusé centrale nante/Lille et mines sainte pour l'ensimag qui a une bonne filière finance. Et la je vois qu'il y a possibilité de DD avec GEM, en allongeant la scolarité d'un an.
Alors voilà, je voulais savoir comme je me suis pas hyper renseigné au niveau des écoles de commerce, ce DD peut m'apporter un plus qu'un simple diplôme ensimag?
Ah et aussi, je sais que les inp ont un bon réseau en France, un peu moins à l'étranger, est-ce que GEM peut apporter un plus à ce niveau là par exemple ? (Notamment les pays anglophone style US)
Ah et dernière question, si j'envisage ce DD, est-il judicieux de prendre une LV2? Il me semble qu'une deuxième langue est obligatoire en école de commerce non?
Voilà voilà, c'était pour savoir si bosser pour avoir possibilité de faire ce DD peut être intéressant, sachant qu'il y a seulement 10 places offerte pour les étudiants inp ça reste je pense un DD pas forcément facile à avoir.
Merci d'avance à ceux qui répondront
T'as vraiment fait ça,
Oh le con, refuser des écoles correctes pour une école de quatrième zone qu'est l'ensimag , pourquoi pas l'ensheeit tant que tu y es
T'as vraiment fait oui définitif, en plus ensimag en 5/2, #genius
Bon, je connais des ensimag en finance, qui passent par la petite porte qu'est l'IT puis qui arrivent à arnaquer et finir en Quant (true story), les cours y sont biens, c'est plutôt les élèves qui y sont tocards (true story again)
Dis toi juste qu'aux mines st étienne ou nancy tu as un double diplome avec l'ensae, plusieurs personnes par promo, de même qu'avec nantes ou lille, tu peux faire ta troisième année à centrale dans la fillière maths fi...
T'aurais pu te renseigner un minimum ou demander sur HFR... Car centrale ou ensae vs GEM
Surtout que la majorité des ensimags finissent pisseurs de code,
A ta place j'essaierai de contacter les écoles directement, en tout cas t'auras fait ma soirée khey
Je vais modérer mon propos, avec l'ensimag si tu te bouges tu peux aussi y arriver, cf une ensimag, 5/2 Princeton ->Goldman, c'est juste que c'est pas forcément la voie la plus facile par rapport à ce dont tu disposais
D'un autre côté, avec ton niveau, tu vas littéralement exploser tous les ensimags qui pour la plupart ne sont même pas admissible à centrale marseille et encore moins aux grandes mines donc pourquoi pas
Faut viser le top 3 et après t'auras autant d'opportunité qu'un centralien, mais quand même tu nous a fait un arbitrage bizarre
Le 28 août 2016 à 20:19:16 nixik a écrit :
ENSIMAG c'est si bon que ça ?
Je savais que c'était correcte mais de là à aussi bien placer en finance de marché ...
l'ENSIMAG c'est quand même le top CCP donc pas trop de la merde. ![]()
C'est un école d'application de l'X aussi (bon, pas beaucoup de X y vont mais quand même
)
Le 28 août 2016 à 20:21:59 Jeansurdip1 a écrit :
Le 28 août 2016 à 18:37:46 aminefid a écrit :
Salut les gens!
Un petit avis peut pas faire de mal
Je vous explique brièvement la situation
J'étais en prepa MP, ce qui m'a littéralement dégouté de la physique. Je visais donc l'ENSAE que je rate pour quelques pointsmais je ne voulais plus de physique donc j'ai refusé centrale nante/Lille et mines sainte pour l'ensimag qui a une bonne filière finance. Et la je vois qu'il y a possibilité de DD avec GEM, en allongeant la scolarité d'un an.
Alors voilà, je voulais savoir comme je me suis pas hyper renseigné au niveau des écoles de commerce, ce DD peut m'apporter un plus qu'un simple diplôme ensimag?
Ah et aussi, je sais que les inp ont un bon réseau en France, un peu moins à l'étranger, est-ce que GEM peut apporter un plus à ce niveau là par exemple ? (Notamment les pays anglophone style US)
Ah et dernière question, si j'envisage ce DD, est-il judicieux de prendre une LV2? Il me semble qu'une deuxième langue est obligatoire en école de commerce non?
Voilà voilà, c'était pour savoir si bosser pour avoir possibilité de faire ce DD peut être intéressant, sachant qu'il y a seulement 10 places offerte pour les étudiants inp ça reste je pense un DD pas forcément facile à avoir.
Merci d'avance à ceux qui répondrontT'as vraiment fait ça,
Oh le con, refuser des écoles correctes pour une école de quatrième zone qu'est l'ensimag
, pourquoi pas l'ensheeit tant que tu y es
T'as vraiment fait oui définitif, en plus ensimag en 5/2, #genius
Bon, je connais des ensimag en finance, qui passent par la petite porte qu'est l'IT puis qui arrivent à arnaquer et finir en Quant (true story), les cours y sont biens, c'est plutôt les élèves qui y sont tocards (true story again)
Dis toi juste qu'aux mines st étienne ou nancy tu as un double diplome avec l'ensae, plusieurs personnes par promo, de même qu'avec nantes ou lille, tu peux faire ta troisième année à centrale dans la fillière maths fi...
T'aurais pu te renseigner un minimum ou demander sur HFR... Car centrale ou ensae vs GEM
Surtout que la majorité des ensimags finissent pisseurs de code,
A ta place j'essaierai de contacter les écoles directement, en tout cas t'auras fait ma soirée khey
Je vais modérer mon propos, avec l'ensimag si tu te bouges tu peux aussi y arriver, cf une ensimag, 5/2 Princeton ->Goldman, c'est juste que c'est pas forcément la voie la plus facile par rapport à ce dont tu disposais
D'un autre côté, avec ton niveau, tu vas littéralement exploser tous les ensimags qui pour la plupart ne sont même pas admissible à centrale marseille et encore moins aux grandes mines donc pourquoi pas
Faut viser le top 3 et après t'auras autant d'opportunité qu'un centralien, mais quand même tu nous a fait un arbitrage bizarre
Centrale nante c'est vachement orienté quand même, y'a qu'avec mines sainte que j'ai hésité, mais j'ai fait 3ans de prepa à sainte, et la ville c'est de la merde, faut s'amuser aussi dans la vie ![]()
Et pour l'ENSAE j'ai dis que je l'avais raté
Puis de toute façon c'est trop tard ![]()
la rentrée approche je vais bientot partir à marseille j'ai toujours pas commencé à chercher de logements, je vous ferais un compte rendu de ma vie de nobode et je vous prouverais que c'est possible de vivre solo
"C'est de la merde"
"Les cours y sont très bons"
![]()
Le 28 août 2016 à 20:35:19 Lesquen20cm a écrit :
"C'est de la merde""Les cours y sont très bons"
![]()
Disons que ce n'est pas prestigieux et que tes camarades de promo seront des gens ultra ambitieux, se prenant pour des génies des maths alors qu'ils ont finis à CCP
J'ai les polys de pas mal de matières et ils sont vraiment solides,
Ouaip c'est bien la mentalité française ça où nom de l'école>contenu ![]()
Le 28 août 2016 à 20:39:16 Lesquen20cm a écrit :
Ouaip c'est bien la mentalité française ça où nom de l'école>contenu
Les plus grandes écoles ont des formations solides avec les meilleurs enseignants.
Les écoles no name on sait pas ce qu'il y a dedans.
Les recruteurs ont la flemme de vérifier les cours c'est une évidence = Salaire hiérarchisé selon l'école ![]()
Le 28 août 2016 à 20:37:35 Jeansurdip1 a écrit :
![]()
Disons que ce n'est pas prestigieux et que tes camarades de promo seront des gens ultra ambitieux, se prenant pour des génies des maths alors qu'ils ont finis à CCP
Honnêtement le prestige okay pour X/mines Paris/ECP voir ECL
Mais mines sainte à par pour les vieux niveau prestige je pense que c'est kif kif
Puis pourquoi aller dans une école me faire chier avec des matière ?
La physique m'a vraiment tué
Genre aux mines j'ai eu exactement
Mathématiques 1 : 15,75
Physique 1 : 14,5
Langue vivante écrite Anglais : 8,25
Mathématiques 2 : 16
Physique 2 : 11,25
Informatique : 14,5
Info/S.I Informatique : 13,75
Français : 16
Chimie : 8,5
Et l'oral
Mathématiques : 15
Physique : 5
TIPE : 14
Français oral : 13
Langue oral anglais obligatoire : 9
Et faut savoir que en prepa, 95% de mon travail était en physique je bossais que ça, les math je lisais le poly + faire les exo pour le lendemain et ça allait
Je me suis dit aux mines sainte j'allais encore galérer avec cette physique, alors qu'à ensimag je peux viser un top promo et faire des DD voir master intéressant
J'ai un ami qui avait niveau centrale Paris et qui a fini à Marseille à cause d'un gros craquage. Il a pas voulu redoubler et il s'est fait chier à Marseille mais est sorti major de promo
Résultat : master aux US et actuellement il se fait des tunes en or.
Va falloir que je me motive et fasse les bons choix au niveau de ce que je choisi, mais entre mines sainte et ensimag je pense pas avoir fait un choix si mauvais que ca
Le 28 août 2016 à 20:39:16 Lesquen20cm a écrit :
Ouaip c'est bien la mentalité française ça où nom de l'école>contenu
Non mais bon, cette école c'est un cas à part, les mecs ont plus le boulard qu'un X moyen, entre deux écoles à peu près équivalente c'est normal de privilégier les compétences, mais entre un ensimag et un top ingé, voilà voilà
D'autant que lorsque t'as le niveau d'aller dans une école A+ tu peux vraiment prendre les polys du laure elie ou du el karoui et te les potasser tout seul
Le 28 août 2016 à 20:44:52 aminefid a écrit :
![]()
Mais mines sainte à par pour les vieux niveau prestige je pense que c'est kif kif
Chimie : 8,5Et l'oral
Langue oral anglais obligatoire : 9Et faut savoir que en prepa, 95% de mon travail était en physique je bossais que ça, les math je lisais le poly + faire les exo pour le lendemain et ça allait
Je me suis dit aux mines sainte j'allais encore galérer avec cette physique, alors qu'à ensimag je peux viser un top promo et faire des DD voir master intéressantJ'ai un ami qui avait niveau centrale Paris et qui a fini à Marseille à cause d'un gros craquage. Il a pas voulu redoubler et il s'est fait chier à Marseille mais est sorti major de promo
Va falloir que je me motive et fasse les bons choix au niveau de ce que je choisi, mais entre mines sainte et ensimag je pense pas avoir fait un choix si mauvais que ca
C'est juste qu'aux mines st é tu as un très bon département de maths et le double diplôme servi sur un plateau avec l'ensae,
Très solide tes notes en maths en tout cas, tu vas vraiment faire comme ton pote à centrale marseille
Le seul piège c'est de ne pas se laisser aller et d'avoir un classement pourri
T'as fait quelle école Jeansurdip? ![]()
Le 28 août 2016 à 20:48:33 Lesquen20cm a écrit :
T'as fait quelle école Jeansurdip?
Je l'ai dit, une école que les taupins visent sans rien branler et il m'a fallu une 5/2 pour l'atteindre
Le 28 août 2016 à 20:47:23 Jeansurdip1 a écrit :
Le 28 août 2016 à 20:44:52 aminefid a écrit :
![]()
Chimie : 8,5Et l'oral
Langue oral anglais obligatoire : 9Et faut savoir que en prepa, 95% de mon travail était en physique je bossais que ça, les math je lisais le poly + faire les exo pour le lendemain et ça allait
Je me suis dit aux mines sainte j'allais encore galérer avec cette physique, alors qu'à ensimag je peux viser un top promo et faire des DD voir master intéressantJ'ai un ami qui avait niveau centrale Paris et qui a fini à Marseille à cause d'un gros craquage. Il a pas voulu redoubler et il s'est fait chier à Marseille mais est sorti major de promo
Va falloir que je me motive et fasse les bons choix au niveau de ce que je choisi, mais entre mines sainte et ensimag je pense pas avoir fait un choix si mauvais que caC'est juste qu'aux mines st é tu as un très bon département de maths et le double diplôme servi sur un plateau avec l'ensae,
Très solide tes notes en maths en tout cas, tu vas vraiment faire comme ton pote à centrale marseille
Le seul piège c'est de ne pas se laisser aller et d'avoir un classement pourri
Peut être mais bon comme j'ai dis c'est trop tard.
Puis sainte j'ai fais 3ans et c'est bon j'ai saturé
Et jn'ai pas l'intention de me relâcher trop, puis apparemment si je veux vraiment l'ENSAE sur titre c'est possible
Mais va falloir que je fasse la part des choses, et distingué le sentimentale du pro, parce que à la base je voulais l'ENSAE pour l'école et rejoindre ma cops qui est sur Paris (X) sauf que comme c'est plus à l'ordre du jour, je ne vais plus me limite seulement à cette école, je vais voir les possibilités qui s'offrent à moi depuis l'ensimag
Le 28 août 2016 à 20:49:59 Jeansurdip1 a écrit :
Le 28 août 2016 à 20:48:33 Lesquen20cm a écrit :
T'as fait quelle école Jeansurdip?Je l'ai dit, une école que les taupins visent sans rien branler et il m'a fallu une 5/2 pour l'atteindre
Centrale Paris ![]()
D'ailleurs la physique m'a tué pour centrale Lyon avec deux 17 en math et... deux 6 en physique (sans parler du tp
)
Bref, que Newton aille se faire enc**er ![]()
Mais en tout cas, selon toi si j'ai possibilite d'intégrer l'ENSAE après 1ou2ans à l'ensimag ça vaut le coup?
Je hais la physique, c'est pour ça que je suis pas allé en MP
Le 28 août 2016 à 20:54:19 aminefid a écrit :
D'ailleurs la physique m'a tué pour centrale Lyon avec deux 17 en math et... deux 6 en physique (sans parler du tp)
Bref, que Newton aille se faire enc**er
C'est fou ça quand même, en 3/2 j'étais un peu comme toi, mais en 5/2 la physique a fini par rentrer,
Tu avais Supélec ? Parce que si oui VS Ensimag c'est quand même chaud d'avoir refusé