Le 28 août 2016 à 18:53:58 RentrezChezVous a écrit :
Le 28 août 2016 à 18:52:09 Lesquen20cm a écrit :
Le 28 août 2016 à 18:51:17 RentrezChezVous a écrit :
Le 28 août 2016 à 18:50:24 Lesquen20cm a écrit :
Le 28 août 2016 à 18:48:05 RentrezChezVous a écrit :
> Le 28 août 2016 à 18:46:44 Lesquen20cm a écrit :
>> Le 28 août 2016 à 18:36:25 VaginDeKaaris a écrit :
> >> Le 28 août 2016 à 18:30:28 Lesquen20cm a écrit :
> > >> Le 28 août 2016 à 18:28:16 VaginDeKaaris a écrit :
> > > >> Le 28 août 2016 à 18:25:11 WebcamPower a écrit :
> > > > >Pour s expatrier ça parle souvent de l Angleterre, des états unis et de Singapore
> > > > > Qu'en est il du Luxembourg svp
> > > >
> > > > Moi j'ai peur qu'a l'étranger mon diplome vaudras un master de fac par exemple, genre a londre ou singap ils connaissent pas l'em je suppose
> > >
> > > Bah justement à l'étranger ils s'en branlent de ton école, ils regardent tes compétences
> > >
> > > Y'a qu'en France ou après 30 ans de carrière dans la fonction publique on te refuse un poste "Car olol ta pa eu l'X
"
> >
> > Interet d'avoir payé 45K pour une école dans ce cas ?
>
> Bah aucun, vous êtes des pigeons
>
> Ingé
ENSAE > All
Faire des spés de ESC en payant quasi rienENSAE, c'est super lourd comme école
Les X-ENSAE
J'ai raté X le seum
Tous les X/ENSAE ce sont des patrons, administrateurs
Les ENSAE ils gagnent du pognon mais pas autant qu'euxT'as quand même moyen d'avoir une super carrière, et si tu veux faire le kéké wall street, tu peux aller taper un gros master de maths derrière ton école et là
Quant/Trader à New York
Actuaire
Tu vises quoi ?
Moi je remet tout en question
A force de vous écouter j'en avais déduit que école>>>>>>>>le reste et donc je voulais intégrer une top 5 et j'avais même pris contact avec des gars de mon école à HEC/ESSEC
Mais finalement Jeansurdip1 qui balance plein de linkedin de gars ayant fait de petites écoles puis un gros master, ça m'a fait réfléchir ![]()
Du coup j'hésite entre :
1 ) Obtenir mon M2 ingé
ESSEC (ou une top 5)
Les + : "Facile" à avoir, voie "sécure"
Les -: Ultra cher et je perds 2 ans (3 avec la césure? )
2) Obtenir mon M2 ingé
Gros m2 de maths, EK, LE, Lamberton ce genre de trucs
Les + : Gratuit, 1 seule année, mène à des carrières cools
Les - : Niveau relevé, dur à valider, bcp plus dur qu'une ESC en tout cas
3) Obtenir mon M2 ingé
M2 intermédiaire entre maths et finance style 203 à dauphine etc
Les + : 1 seule année, mène à des carrières sympa, plus dur qu'une ESC, moins dur qu'un EK
Les - : Dauphine c'est pas donné non plus ![]()
Aidez moi les kheys 
Le 28 août 2016 à 18:55:54 aminefid a écrit :
Le 28 août 2016 à 18:42:55 RentrezChezVous a écrit :
Le 28 août 2016 à 18:37:46 aminefid a écrit :
Salut les gens!
Un petit avis peut pas faire de mal
Je vous explique brièvement la situation
J'étais en prepa MP, ce qui m'a littéralement dégouté de la physique. Je visais donc l'ENSAE que je rate pour quelques pointsmais je ne voulais plus de physique donc j'ai refusé centrale nante/Lille et mines sainte pour l'ensimag qui a une bonne filière finance. Et la je vois qu'il y a possibilité de DD avec GEM, en allongeant la scolarité d'un an.
Alors voilà, je voulais savoir comme je me suis pas hyper renseigné au niveau des écoles de commerce, ce DD peut m'apporter un plus qu'un simple diplôme ensimag?
Ah et aussi, je sais que les inp ont un bon réseau en France, un peu moins à l'étranger, est-ce que GEM peut apporter un plus à ce niveau là par exemple ? (Notamment les pays anglophone style US)
Ah et dernière question, si j'envisage ce DD, est-il judicieux de prendre une LV2? Il me semble qu'une deuxième langue est obligatoire en école de commerce non?
Voilà voilà, c'était pour savoir si bosser pour avoir possibilité de faire ce DD peut être intéressant, sachant qu'il y a seulement 10 places offerte pour les étudiants inp ça reste je pense un DD pas forcément facile à avoir.
Merci d'avance à ceux qui répondrontMon pauvre, moi j'ai eu l'ENSAE
Si t'as les sous t'iras en ESC y'a pas de raisonSurtout que je tire des purez note de partout (double 16 en math écrit, 15 à l'oral), et je tire un 5 à l'oral de physique
Du coup des gens disent de faire le DD, d'autre non
Go faire le DD, ça rapporte plus. ![]()
Sinon finance ENSIMAG + El Karoui ou Msc ENSAE
Salut les gens!
J'étais en prepa MP, ce qui m'a littéralement dégouté de la physique. Je visais donc l'ENSAE que je rate pour quelques pointsmais je ne voulais plus de physique donc j'ai refusé centrale nante/Lille et mines sainte pour l'ensimag qui a une bonne filière finance. Et la je vois qu'il y a possibilité de DD avec GEM, en allongeant la scolarité d'un an.
Alors voilà, je voulais savoir comme je me suis pas hyper renseigné au niveau des écoles de commerce, ce DD peut m'apporter un plus qu'un simple diplôme ensimag?
Ah et aussi, je sais que les inp ont un bon réseau en France, un peu moins à l'étranger, est-ce que GEM peut apporter un plus à ce niveau là par exemple ? (Notamment les pays anglophone style US)
Ah et dernière question, si j'envisage ce DD, est-il judicieux de prendre une LV2? Il me semble qu'une deuxième langue est obligatoire en école de commerce non?
Voilà voilà, c'était pour savoir si bosser pour avoir possibilité de faire ce DD peut être intéressant, sachant qu'il y a seulement 10 places offerte pour les étudiants inp ça reste je pense un DD pas forcément facile à avoir.
Si t'as les sous t'iras en ESC y'a pas de raisonSurtout que je tire des purez note de partout (double 16 en math écrit, 15 à l'oral), et je tire un 5 à l'oral de physique
Au pire ne va pas a GEM mais tente les AST des 3Pa
(la ça serais payant mais y'a une plue-value)
(l'argent pour payer gem n'est pas un problème au fait)
Le 28 août 2016 à 19:01:30 VaginDeKaaris a écrit :
Salut les gens!
Au pire ne va pas a GEM mais tente les AST des 3Pa
(la ça serais payant mais y'a une plue-value)
C'est quoi ça? ![]()
ça dépends de ce que tu veux faire, mais si c'est finance quantitative genre trader/quant y'a aucun intérêt à aller à GEM, c'est cher et ça sert à rien.
Le 28 août 2016 à 19:00:31 Lesquen20cm a écrit :
Le 28 août 2016 à 18:53:58 RentrezChezVous a écrit :
Le 28 août 2016 à 18:52:09 Lesquen20cm a écrit :
Le 28 août 2016 à 18:51:17 RentrezChezVous a écrit :
Le 28 août 2016 à 18:50:24 Lesquen20cm a écrit :
> Le 28 août 2016 à 18:48:05 RentrezChezVous a écrit :
>> Le 28 août 2016 à 18:46:44 Lesquen20cm a écrit :
> >> Le 28 août 2016 à 18:36:25 VaginDeKaaris a écrit :
> > >> Le 28 août 2016 à 18:30:28 Lesquen20cm a écrit :
> > > >> Le 28 août 2016 à 18:28:16 VaginDeKaaris a écrit :
> > > > >> Le 28 août 2016 à 18:25:11 WebcamPower a écrit :
> > > > > >Pour s expatrier ça parle souvent de l Angleterre, des états unis et de Singapore
> > > > > > Qu'en est il du Luxembourg svp
> > > > >
> > > > > Moi j'ai peur qu'a l'étranger mon diplome vaudras un master de fac par exemple, genre a londre ou singap ils connaissent pas l'em je suppose
> > > >
> > > > Bah justement à l'étranger ils s'en branlent de ton école, ils regardent tes compétences
> > > >
> > > > Y'a qu'en France ou après 30 ans de carrière dans la fonction publique on te refuse un poste "Car olol ta pa eu l'X
"
> > >
> > > Interet d'avoir payé 45K pour une école dans ce cas ?
> >
> > Bah aucun, vous êtes des pigeons
> >
> > Ingé
>
> ENSAE > All
> Faire des spés de ESC en payant quasi rien
ENSAE, c'est super lourd comme école
Les X-ENSAE
J'ai raté X le seum
Tous les X/ENSAE ce sont des patrons, administrateurs
Les ENSAE ils gagnent du pognon mais pas autant qu'euxT'as quand même moyen d'avoir une super carrière, et si tu veux faire le kéké wall street, tu peux aller taper un gros master de maths derrière ton école et là
Quant/Trader à New York
ActuaireTu vises quoi ?
Moi je remet tout en question
A force de vous écouter j'en avais déduit que école>>>>>>>>le reste et donc je voulais intégrer une top 5 et j'avais même pris contact avec des gars de mon école à HEC/ESSEC
Mais finalement Jeansurdip1 qui balance plein de linkedin de gars ayant fait de petites écoles puis un gros master, ça m'a fait réfléchir
Du coup j'hésite entre :
1 ) Obtenir mon M2 ingé
ESSEC (ou une top 5)
Les + : "Facile" à avoir, voie "sécure"
Les -: Ultra cher et je perds 2 ans (3 avec la césure? )![]()
2) Obtenir mon M2 ingé
Gros m2 de maths, EK, LE, Lamberton ce genre de trucs
Les + : Gratuit, 1 seule année, mène à des carrières cools
Les - : Niveau relevé, dur à valider, bcp plus dur qu'une ESC en tout cas3) Obtenir mon M2 ingé
M2 intermédiaire entre maths et finance style 203 à dauphine etc
Les + : 1 seule année, mène à des carrières sympa, plus dur qu'une ESC, moins dur qu'un EK
Les - : Dauphine c'est pas donné non plusAidez moi les kheys
Je vise le DD avec une ESC top 3
Sortir d'un Ms c'est pas pareil que sortir du programme Ingénieur/Grande Ecole.
Les entreprises savent que c'est pas les mêmes qui font un master spé à l'X et un diplôme d'ingénieur de l'X par exemple.
Le plus haut tu seras en école de base, le mieux tu seras payé. 
Ouaip mais je parle pas de MS, seulement des PGE et des M2 en fac (donc grade de master) ![]()
Le 28 août 2016 à 19:06:48 Lesquen20cm a écrit :
Ouaip mais je parle pas de MS, seulement des PGE et des M2 en fac (donc grade de master)
Le discours est le même : La formation de départ influence sur les recruteurs.
Il y a des témoignages divers sur ce forum et sur le forum Hardware de gens qui font un M2 El Karoui après une formation Universitaire. Bilan : Les X raflent les meilleurs stages , puis les top ingés et enfin les Universitaires récupèrent les stages les moins bons ![]()
Le 28 août 2016 à 19:08:39 RentrezChezVous a écrit :
Le 28 août 2016 à 19:06:48 Lesquen20cm a écrit :
Ouaip mais je parle pas de MS, seulement des PGE et des M2 en fac (donc grade de master)Le discours est le même : La formation de départ influence sur les recruteurs.
Il y a des témoignages divers sur ce forum et sur le forum Hardware de gens qui font un M2 El Karoui après une formation Universitaire. Bilan : Les X raflent les meilleurs stages , puis les top ingés et enfin les Universitaires récupèrent les stages les moins bons
Ouaip mais bon ça à la limite on peut rien y faire, et commencer un peu plus bas c'est pas la mort non plus.
Le 28 août 2016 à 19:00:38 RentrezChezVous a écrit :
Salut les gens!
Go faire le DD, ça rapporte plus.
Sinon finance ENSIMAG + El Karoui ou Msc ENSAE
Tu entends quoi par le msc ensae? (Désolé de pas tout capté jusqu'à présent je me rensaignais sur les ecoles d'ingé post prepa, va falloir que je me mette plus profondément sur les possibilités qui s'offrent à moi maintenant)
Par exemple, j'avais quand même écrit un mail à l'ensae en mode "dernier recours" sachant que je rate cette école pour de la physique
Ça n'a pas été concluant mais elle m'a tout de même répondu ça
Merci pour l’intérêt que vous portez à l’ENSAE ParisTech. Nous sommes désolés que vous ne puissiez pas intégrer notre école. Vous serez amené à suivre un autre cursus dans un autre établissement. Sachez qu'il vous sera éventuellement possible, par la suite, de postuler à une admission sur titres à l’ENSAE, lorsque vous aurez les diplômes requis (cf. par exemple l’admission sur titres après un M1 ou les doubles diplômes avec d’autres écoles).
Je vous invite à adresser toute demande de renseignement à l’adresse info@ensae.fr
Le DD ensae me semble pas possible avec l'ensimag, par contre qu'entends-t-elle par admissions sur titre?
Le 28 août 2016 à 19:16:39 aminefid a écrit :
Par exemple, j'avais quand même écrit un mail à l'ensae en mode "dernier recours" sachant que je rate cette école pour de la physique
Ça n'a pas été concluant mais elle m'a tout de même répondu çaMerci pour l’intérêt que vous portez à l’ENSAE ParisTech. Nous sommes désolés que vous ne puissiez pas intégrer notre école. Vous serez amené à suivre un autre cursus dans un autre établissement. Sachez qu'il vous sera éventuellement possible, par la suite, de postuler à une admission sur titres à l’ENSAE, lorsque vous aurez les diplômes requis (cf. par exemple l’admission sur titres après un M1 ou les doubles diplômes avec d’autres écoles).
Je vous invite à adresser toute demande de renseignement à l’adresse info@ensae.frLe DD ensae me semble pas possible avec l'ensimag, par contre qu'entends-t-elle par admissions sur titre?
Une fois un M1 ou un M2 validé, tu peux t'inscrire dans cette école.
Ils regarderont ton dossier, tu auras éventuellement des épreuves à passer et tu seras déclaré admissible ou non, ensuite généralement t'as un entretien de personnalité et des épreuves orales genre langues, maths peut être...
Le 28 août 2016 à 19:20:47 Lesquen20cm a écrit :
Le 28 août 2016 à 19:16:39 aminefid a écrit :
Ça n'a pas été concluant mais elle m'a tout de même répondu çaMerci pour l’intérêt que vous portez à l’ENSAE ParisTech. Nous sommes désolés que vous ne puissiez pas intégrer notre école. Vous serez amené à suivre un autre cursus dans un autre établissement. Sachez qu'il vous sera éventuellement possible, par la suite, de postuler à une admission sur titres à l’ENSAE, lorsque vous aurez les diplômes requis (cf. par exemple l’admission sur titres après un M1 ou les doubles diplômes avec d’autres écoles).
Je vous invite à adresser toute demande de renseignement à l’adresse info@ensae.frLe DD ensae me semble pas possible avec l'ensimag, par contre qu'entends-t-elle par admissions sur titre?
Une fois un M1 ou un M2 validé, tu peux t'inscrire dans cette école.
Ils regarderont ton dossier, tu auras éventuellement des épreuves à passer et tu seras déclaré admissible ou non, ensuite généralement t'as un entretien de personnalité et des épreuves orales genre langues, maths peut être...
Donc ça faudra que j'y réfléchisse dans quelques années. Merci ![]()
Enfin dans tous les cas les questions ne se posent pas tout de suite, je vais bosser pour avoir un bon dossier (sur ce point j'ai confiance en moi) et je me renseignerai dans l'année sur ce qui est la mieux pour une futur carrière
Je vais mettre ce topic en fav et passer un peu tous les jours, rien que voir vos conseils ça peut me mettre petit à petit dans ce monde ![]()
Le 28 août 2016 à 19:26:47 aminefid a écrit :
Enfin dans tous les cas les questions ne se posent pas tout de suite, je vais bosser pour avoir un bon dossier (sur ce point j'ai confiance en moi) et je me renseignerai dans l'année sur ce qui est la mieux pour une futur carrière
Je vais mettre ce topic en fav et passer un peu tous les jours, rien que voir vos conseils ça peut me mettre petit à petit dans ce monde
Je viens d'aller voir sur le site de l'ENSAE, "formation solide en maths" et "minimum mention bien" du coup mini 14 de moyenne à l'année jusqu'à ton M1/M2
Mais tu devrais pas t'en faire, ENSIMAG ça place bien
Le 28 août 2016 à 19:33:08 Lesquen20cm a écrit :
Le 28 août 2016 à 19:26:47 aminefid a écrit :
Je vais mettre ce topic en fav et passer un peu tous les jours, rien que voir vos conseils ça peut me mettre petit à petit dans ce mondeJe viens d'aller voir sur le site de l'ENSAE, "formation solide en maths" et "minimum mention bien" du coup mini 14 de moyenne à l'année jusqu'à ton M1/M2
Mais tu devrais pas t'en faire, ENSIMAG ça place bien
Les maths je me fais vraiment pas de soucis c'était mon points fort en prepa, maintenant que je suis débarrassé de la physique je vais pouvoir bien en faire ![]()
Après faudra réfléchir à la plus value de l'ENSAE
ça dépends de ton projet pro, si tu veux finir en finance quantitative ça sert pas forcément à grand chose.
ENSIMAG
Gros master de maths et t'es bon
Dac, je vais vraiment me renseigner tout au long de l'année
De toute façon la je suis en première année, à part bosser comme il faut pour le dossier et me renseigner j'aurai pas d'impératif administratif pour quoi que ce soit?
Non, t'as juste à avoir des bonnes notes et essayer de chopper de bons stages ![]()