C'est bien pour ça que j'essaye de partir de l'école après ma césure, intégrer directement un MS Finance ou le 203, je bosse encore bien les maths en solo
La licence, j'ai essayé cette année, j'ai tenu 2 mois, pas à cause de la difficulté mais plutôt à cause des horaires, peut-être que je vais réessayer par correspondance
Le 28 août 2016 à 16:38:04 Mescromania a écrit :
C'est bien pour ça que j'essaye de partir de l'école après ma césure, intégrer directement un MS Finance ou le 203, je bosse encore bien les maths en solo
La licence, j'ai essayé cette année, j'ai tenu 2 mois, pas à cause de la difficulté mais plutôt à cause des horaires, peut-être que je vais réessayer par correspondance
Ce serait un peu con de quitter l'école avant la fin, surtout pour le 203.
Finir skema=>un stage en plus, et à la limit 203 derrière, ou alors 203 en deux ans, stage ou Summer à la fin du m1 puis m2
Correspondance=upmc ? Le niveau est relevé, enfin ça a peut être changé,
L'idée de base était de faire un MS, soit le TF de l'ESSEC soit le Finance de l'ESCP
Mais je me vois mal faire 3 ans de suite la même chose, parce que pour ma césure, qui débute en Janvier, j'ai bossé le Hull, appris à coder en VBA/SQL, maîtriser Bloomberg, enfin le genre de truc qu'on te demande en markets quoi
Bref, tout ça pour derrière intégrer le programme de maths de l'école où je vais refaire ce que j'aurais fait en stage pour refaire derrière un MS et refaire ce que je fais depuis 2 ans, c'est pour ça que je comptais partis après ma césure
Après c'est un risque, j'aurais potentiellement pas de diplôme d'ESC.
Est-ce possible d'intégrer un master comme laure élie, le 203 ou lamberton si on explose tout dans une fac de province?
Je précise ma situation : Je suis en prépa Ect et j'aimerais continuer en maths principalement (donc recommencer en l1). Du coup, si je n'ai pas au moins l'escp qui me garantir par la même occasion l'umpc, mieux vaut intégrer une école comme grenoble ou audencia et faire une l1 maths à côté pour atteindre l'un de ces masters ou une petite fac suffit ?
Le 28 août 2016 à 16:54:05 Mescromania a écrit :
L'idée de base était de faire un MS, soit le TF de l'ESSEC soit le Finance de l'ESCPMais je me vois mal faire 3 ans de suite la même chose, parce que pour ma césure, qui débute en Janvier, j'ai bossé le Hull, appris à coder en VBA/SQL, maîtriser Bloomberg, enfin le genre de truc qu'on te demande en markets quoi
Bref, tout ça pour derrière intégrer le programme de maths de l'école où je vais refaire ce que j'aurais fait en stage pour refaire derrière un MS et refaire ce que je fais depuis 2 ans, c'est pour ça que je comptais partis après ma césure
Après c'est un risque, j'aurais potentiellement pas de diplôme d'ESC.
J'ai un sérieux doute sur l'idée que tu te fais du market, en terme de connaissances et quand tu dis maîtriser bbg ça me fait aussi sourire, je l'utilise depuis trois ans (j'ai un Bloom everywhere) donc même sur mon tel ou sur mon ordi et je pense pas le maîtriser, j'ai appris y' à pas longtemps que tu pouvais rentrer directement dans Bloom tes propres script en caml.
Donc je vois pas trop comment en six mois d'école t'aurais pu voir les fonctionnalités un peu avancees.
Idem pour vba SQL. En market faut généralement maîtriser c++ et python, le Hull c'est la base mais si tu as tout compris/retenu (limites du binomial, demo et problèmes avec b&s), vol locale c'est déjà bien
https://www.youtube.com/watch?v=Q09RIn7jIas
Le 28 août 2016 à 17:01:00 Monkeydluffy19 a écrit :
Est-ce possible d'intégrer un master comme laure élie, le 203 ou lamberton si on explose tout dans une fac de province?
Je précise ma situation : Je suis en prépa Ect et j'aimerais continuer en maths principalement (donc recommencer en l1). Du coup, si je n'ai pas au moins l'escp qui me garantir par la même occasion l'umpc, mieux vaut intégrer une école comme grenoble ou audencia et faire une l1 maths à côté pour atteindre l'un de ces masters ou une petite fac suffit ?
Même si tu choppes l'upmc avec la scep je vois mal comment tu pourrais suivre en l3 de maths en ayant un niveau ect (<terminale S option maths)
Le Lambert on tu seras avec ses élèves des ponts qui ont bouffes des maths depuis le lycée donc ça me paraît vraiment compliqué sans te refaire un parcours complet, mais en gros tu perdrais deux ans
Le 28 août 2016 à 17:03:05 Jeansurdip1 a écrit :
L'idée de base était de faire un MS, soit le TF de l'ESSEC soit le Finance de l'ESCPMais je me vois mal faire 3 ans de suite la même chose, parce que pour ma césure, qui débute en Janvier, j'ai bossé le Hull, appris à coder en VBA/SQL, maîtriser Bloomberg, enfin le genre de truc qu'on te demande en markets quoi
Après c'est un risque, j'aurais potentiellement pas de diplôme d'ESC.J'ai un sérieux doute sur l'idée que tu te fais du market, en terme de connaissances et quand tu dis maîtriser bbg ça me fait aussi sourire, je l'utilise depuis trois ans (j'ai un Bloom everywhere) donc même sur mon tel ou sur mon ordi et je pense pas le maîtriser, j'ai appris y' à pas longtemps que tu pouvais rentrer directement dans Bloom tes propres script en caml.
Donc je vois pas trop comment en six mois d'école t'aurais pu voir les fonctionnalités un peu avancees.
Idem pour vba SQL. En market faut généralement maîtriser c++ et python, le Hull c'est la base mais si tu as tout compris/retenu (limites du binomial, demo et problèmes avec b&s), vol locale c'est déjà bien
Oui maîtriser est un grand mot, disons que si on me met un terminal entre les mains je sais me débrouiller.
Niveau connaissances, elles ne sont pas parfaites, disons que je connais les "grands" produits financiers
Ah on m'a toujours dit de bosser SQL et maîtrise parfaite de VBA et que C++ et Python étaient pas forcément des pré-requis
Cest quoi l AM svp ? Si ça a de l avenir en France ça vaut le coup dse renseigner ![]()
Le 28 août 2016 à 17:06:00 Jeansurdip1 a écrit :
Le 28 août 2016 à 17:01:00 Monkeydluffy19 a écrit :
Je précise ma situation : Je suis en prépa Ect et j'aimerais continuer en maths principalement (donc recommencer en l1). Du coup, si je n'ai pas au moins l'escp qui me garantir par la même occasion l'umpc, mieux vaut intégrer une école comme grenoble ou audencia et faire une l1 maths à côté pour atteindre l'un de ces masters ou une petite fac suffit ?Même si tu choppes l'upmc avec la scep je vois mal comment tu pourrais suivre en l3 de maths en ayant un niveau ect (<terminale S option maths)
Le Lambert on tu seras avec ses élèves des ponts qui ont bouffes des maths depuis le lycée donc ça me paraît vraiment compliqué sans te refaire un parcours complet, mais en gros tu perdrais deux ans
Oui je sais très bien que je ne pourrais pas commencer direct en l3. Mais je me dis qu'en l2 ça devrait être possible si je m'arrache pour combler mon retard. Qu'en penses-tu?
Et sinon ça vaut le coup de faire une école comme grenoble ou audencia + licence de maths à côté ou vaut mieux aller en fac (lambda) direct ?
Le 28 août 2016 à 17:07:31 Mescromania a écrit :
Après c'est un risque, j'aurais potentiellement pas de diplôme d'ESC.J'ai un sérieux doute sur l'idée que tu te fais du market, en terme de connaissances et quand tu dis maîtriser bbg ça me fait aussi sourire, je l'utilise depuis trois ans (j'ai un Bloom everywhere) donc même sur mon tel ou sur mon ordi et je pense pas le maîtriser, j'ai appris y' à pas longtemps que tu pouvais rentrer directement dans Bloom tes propres script en caml.
Oui maîtriser est un grand mot, disons que si on me met un terminal entre les mains je sais me débrouiller.
Niveau connaissances, elles ne sont pas parfaites, disons que je connais les "grands" produits financiers
Ah on m'a toujours dit de bosser SQL et maîtrise parfaite de VBA et que C++ et Python étaient pas forcément des pré-requis
Ça dépend, mais globalement c'est mieux, tu sais faire des requêtes synchrones et asynchrones en vba avec l'api Bloom ? Différence entre bdp, bdh ? Ce que veux dire override ?
Monkey: un mec que j'ai connu, avait fait son école et l1-l2-l3 en parallèle, mais ça lui avait pris cinq ans (post bac).
Beaucoup de concept à rattraper et très important d'avoir des bases saines. Je ne connais pas ton potentiel,
Le type avait poursuivi avec un m1 en présentiel et y'a deux ans avait fait le El Karoui, je sais pas ce qu'il est devenu.
Sinon autant aller dans une école, anyway tu y fous rien et t'as du temps + une sécurité si tu changes d'avis
L'am=asset management
Le 28 août 2016 à 15:51:23 victiini a écrit :
Nixik c'est possible de partir à l'étranger (erasmus ou autres) au premier semestre de M1 à Dauph ?
Spécifique à chaque Master. Il faut que tu te renseignes sur leur site en question.
Mais dans la majorité des cas : oui.
Les requêtes yes c'est ce que j'ai fais en stage là, bon peut-être pas aussi poussé que tu as pu le faire.
D'ailleurs si tu connais des liens pour m'améliorer en VBA appliqué en Finance, je suis preneur
bdp = temps réel
bdh = historique
override par contre je connais pas
Le 28 août 2016 à 17:21:05 Jeansurdip1 a écrit :
Le 28 août 2016 à 17:07:31 Mescromania a écrit :
Ah on m'a toujours dit de bosser SQL et maîtrise parfaite de VBA et que C++ et Python étaient pas forcément des pré-requisÇa dépend, mais globalement c'est mieux, tu sais faire des requêtes synchrones et asynchrones en vba avec l'api Bloom ? Différence entre bdp, bdh ? Ce que veux dire override ?
Monkey: un mec que j'ai connu, avait fait son école et l1-l2-l3 en parallèle, mais ça lui avait pris cinq ans (post bac).
Beaucoup de concept à rattraper et très important d'avoir des bases saines. Je ne connais pas ton potentiel,
Le type avait poursuivi avec un m1 en présentiel et y'a deux ans avait fait le El Karoui, je sais pas ce qu'il est devenu.
Sinon autant aller dans une école, anyway tu y fous rien et t'as du temps + une sécurité si tu changes d'avis
L'am=asset management
19 en maths (très facilement) cette année ça signifie quelque chose non (même en Ect)?
Merci pour tes réponses.
La mélancolie du dimanche
Travailler demain
Ect c'est stg? Comment te dire... ![]()
Le 28 août 2016 à 17:55:30 Lesquen20cm a écrit :
Ect c'est stg? Comment te dire...
Je sais.
Le 28 août 2016 à 18:02:56 Monkeydluffy19 a écrit :
Le 28 août 2016 à 17:55:30 Lesquen20cm a écrit :
Ect c'est stg? Comment te dire...Je sais.
Là tu fais quoi ? T'es en prépa ?
Si t'as réellement 19 de moyenne en maths, ça va être très facile d'obtenir une Parisienne si t'es pas trop con sur le reste.
Une fois dans une grosse école, tu auras le temps d'affiner ton projet pro.
Pour s expatrier ça parle souvent de l Angleterre, des états unis et de Singapore
Qu'en est il du Luxembourg svp
Le 28 août 2016 à 18:25:11 WebcamPower a écrit :
Pour s expatrier ça parle souvent de l Angleterre, des états unis et de Singapore
Qu'en est il du Luxembourg svp
Moi j'ai peur qu'a l'étranger mon diplome vaudras un master de fac par exemple, genre a londre ou singap ils connaissent pas l'em je suppose ![]()