La finance à Londres est plus accessible qu'en France? Je veux dire en postes intéressants type ECM par exemple.
Le 26 août 2015 à 23:45:19 Pseudoenor4 a écrit :
Le 26 août 2015 à 23:44:25 RealMadridClubF a écrit :
Le 26 août 2015 à 23:42:48 Pseudoenor4 a écrit :
Exactement, go Suisse perso'salaire x2
Suisse pendant 3 ans le temps de rembourser le crédit et d'épargner, puis expatriation à Londres
Ouais Londres... y'a pas assez de soleil je sais pas si je supporterais
Quand tu parles de la Suisse c'est en frontalier j'espère ?
Bien entendu ![]()
Vivre en Suisse ![]()
Le 26 août 2015 à 23:49:30 RealMadridClubF a écrit :
Le 26 août 2015 à 23:45:19 Pseudoenor4 a écrit :
Le 26 août 2015 à 23:44:25 RealMadridClubF a écrit :
Le 26 août 2015 à 23:42:48 Pseudoenor4 a écrit :
Exactement, go Suisse perso'salaire x2
Suisse pendant 3 ans le temps de rembourser le crédit et d'épargner, puis expatriation à Londres
Ouais Londres... y'a pas assez de soleil je sais pas si je supporterais
Quand tu parles de la Suisse c'est en frontalier j'espère ?Bien entendu
Vivre en Suisse
Puis le coût de la vie à Londres on en parle pas assez
![]()
Pour rebondir sur le conseil, vous avez entendu parler de Accuracy? Il paraît que l'ambiance est bonne et les salaires aussi. Par contre ils seraient aussi selectifs que les cabinets de conseil en strat apparemment.
BeckyIynch BeckyIynch
26 août 2015 à 23:41:18
Alerte
Le 26 août 2015 à 23:36:11 H0lden a écrit :
Pseudoenor4 Pseudoenor4
26 août 2015 à 23:26:34
Alerte
J'ai trouvé mon futur métier
en plus y'a du contact, j'aime ça, on est pas enfermés dans un bureau tout seul.
Pourquoi tlm veut faire de l'audit au fait ?
Le conseil en général c'est un milieu très dur, beaucoup d'exigence, de pression, il faut tout le temps donner une bonne image de soi, niveau taff c'est moins hardcore que la finance mais il y a de gros horaires (ceux d'un cadre sup) et parfois des nuits blanches
Tout le monde est pas fait pour faire ça je pense, c'est un secteur avec un turnover énorme parce que la plupart des gens se cassent au bout de 2-3 ans pour faire un autre métier ![]()
De toute façon, quel que soit le secteur, si tu veux faire du faut pas s'attendre à être aux 35h
Je disais ça parce que le conseil c'est un milieu avec une mentalité très à part, qui peut vraiment surprendre au début et convenir ou pas du tout , je disais pas ça par rapport aux horaires qui sont ceux d'un cadre ![]()
Le 26 août 2015 à 23:48:38 heraklion7 a écrit :
La finance à Londres est plus accessible qu'en France? Je veux dire en postes intéressants type ECM par exemple.
ECM à Londres, il n'y a quasiment que des 3Pas côté français. Le taff est quasi de la M&A en fait avec un peu moins de valorisations d'entreprises
Le 26 août 2015 à 23:54:50 H0lden a écrit :
BeckyIynch BeckyIynch
26 août 2015 à 23:41:18
Alerte
Le 26 août 2015 à 23:36:11 H0lden a écrit :
Pseudoenor4 Pseudoenor4
26 août 2015 à 23:26:34
Alerte
J'ai trouvé mon futur métieren plus y'a du contact, j'aime ça, on est pas enfermés dans un bureau tout seul.
Pourquoi tlm veut faire de l'audit au fait ?
Le conseil en général c'est un milieu très dur, beaucoup d'exigence, de pression, il faut tout le temps donner une bonne image de soi, niveau taff c'est moins hardcore que la finance mais il y a de gros horaires (ceux d'un cadre sup) et parfois des nuits blanches
Tout le monde est pas fait pour faire ça je pense, c'est un secteur avec un turnover énorme parce que la plupart des gens se cassent au bout de 2-3 ans pour faire un autre métier
De toute façon, quel que soit le secteur, si tu veux faire du faut pas s'attendre à être aux 35hJe disais ça parce que le conseil c'est un milieu avec une mentalité très à part, qui peut vraiment surprendre au début et convenir ou pas du tout , je disais pas ça par rapport aux horaires qui sont ceux d'un cadre
Par exemple ?
Le 26 août 2015 à 23:54:46 heraklion7 a écrit :
Pour rebondir sur le conseil, vous avez entendu parler de Accuracy? Il paraît que l'ambiance est bonne et les salaires aussi. Par contre ils seraient aussi selectifs que les cabinets de conseil en strat apparemment.
Sinon pour que ça soit clair sur la strat (je connais pas du tout Accuracy) mais de manière générale, les plus petits cabinets de strat sont quasiment aussi sélectifs que les MBB
heraklion7 heraklion7
26 août 2015 à 23:54:46
Alerte
Oui je connais c'est assez sélectif, je sais plus si c'est eux ou un cabinet du même genre qui m'avait refusé ![]()
Pseudoenor4
par exemple en cabinet de conseil on va te parler de visibilité, tu dois faire de la lèche auprès de tes supérieurs pour avoir des missions en interne qui te permettent d'être visibles, de "briller" et que tout le monde connaisse ta tronche et sache que tu bosses sur un projet génial avec telle ou telle personne qui est une star dans le cabinet
Autre exemple : la compétition entre consultants, vu que chaque semestre là performance du consultant est évaluée et placée sur une courbe et qu'il n'y a qu'un nombre de places limité pour les promotions
J'en ai plein d'autres d'exemples comme ça, c'est un peu un milieu de requins je trouve où il faut pas se laisser écraser par les autres et surtout etre très bon en "politique" pour se faire apprécié de telle ou telle personne et avoir lez meilleurs missions ![]()
Aux US, c'est quoi le top 5 des business schools?
Je sais que Harvard est la première en "law", Berkeley en medecine je crois, MIT en maths mais c'est à peu près tout ce que je sais sur les universités américaines.
Le conseil en interne se développe.
Et être consultant en organisation / management dans une boîte c'est la planque en plus d'être bien payé.
Après c'est toujours bien d'être dans un cabinet pour faire ses armes.
Le 27 août 2015 à 00:16:55 H0lden a écrit :
heraklion7 heraklion7
Alerte
Pour rebondir sur le conseil, vous avez entendu parler de Accuracy? Il paraît que l'ambiance est bonne et les salaires aussi. Par contre ils seraient aussi selectifs que les cabinets de conseil en strat apparemment.Oui je connais c'est assez sélectif, je sais plus si c'est eux ou un cabinet du même genre qui m'avait refusé
Pseudoenor4par exemple en cabinet de conseil on va te parler de visibilité, tu dois faire de la lèche auprès de tes supérieurs pour avoir des missions en interne qui te permettent d'être visibles, de "briller" et que tout le monde connaisse ta tronche et sache que tu bosses sur un projet génial avec telle ou telle personne qui est une star dans le cabinet
Autre exemple : la compétition entre consultants, vu que chaque semestre là performance du consultant est évaluée et placée sur une courbe et qu'il n'y a qu'un nombre de places limité pour les promotions
J'en ai plein d'autres d'exemples comme ça, c'est un peu un milieu de requins je trouve où il faut pas se laisser écraser par les autres et surtout etre très bon en "politique" pour se faire apprécié de telle ou telle personne et avoir lez meilleurs missions
Un milieu de requin c'est, par exemple, la finance de marché. Ce que tu décris c'est un milieu de suceur ![]()
Le 27 août 2015 à 00:40:56 RealMadridClubF a écrit :
Le 27 août 2015 à 00:16:55 H0lden a écrit :
heraklion7 heraklion7
Alerte
Pour rebondir sur le conseil, vous avez entendu parler de Accuracy? Il paraît que l'ambiance est bonne et les salaires aussi. Par contre ils seraient aussi selectifs que les cabinets de conseil en strat apparemment.Oui je connais c'est assez sélectif, je sais plus si c'est eux ou un cabinet du même genre qui m'avait refusé
Pseudoenor4par exemple en cabinet de conseil on va te parler de visibilité, tu dois faire de la lèche auprès de tes supérieurs pour avoir des missions en interne qui te permettent d'être visibles, de "briller" et que tout le monde connaisse ta tronche et sache que tu bosses sur un projet génial avec telle ou telle personne qui est une star dans le cabinet
J'en ai plein d'autres d'exemples comme ça, c'est un peu un milieu de requins je trouve où il faut pas se laisser écraser par les autres et surtout etre très bon en "politique" pour se faire apprécié de telle ou telle personne et avoir lez meilleurs missionsUn milieu de requin c'est, par exemple, la finance de marché. Ce que tu décris c'est un milieu de suceur
Y'a vraiment aucun débouché suite à une école de commerce, sans état d'esprit de requin ou de suceur ?
![]()
Le marketing
Le 27 août 2015 à 00:44:07 RealMadridClubF a écrit :
Le marketing
Nice troll, ça doit pas valoir mieux ![]()
Puis bon, question salaire ![]()
Le marketing
État d'esprit d'escroc, pas sûr que cela soit mieux que celui du requin ou du suceur
Le 27 août 2015 à 00:46:14 prepashec a écrit :
Puis bon, question salaire
Le beurre, l'argent du beurre tout ça ![]()
Le 27 août 2015 à 00:47:32 BeckyIynch a écrit :
Le marketingÉtat d'esprit d'escroc, pas sûr que cela soit mieux que celui du requin ou du suceur
Pas besoin d'un escroc pour établir une stratégie publicitaire ![]()
C'est pas de la charité, mais pour ceux qui veulent un taff moral après une ESC y a pas grand chose d'autre ![]()
Le 27 août 2015 à 00:53:08 RealMadridClubF a écrit :
Puis bon, question salaireLe beurre, l'argent du beurre tout ça
Le marketingÉtat d'esprit d'escroc, pas sûr que cela soit mieux que celui du requin ou du suceur
Pas besoin d'un escroc pour établir une stratégie publicitaire
C'est pas de la charité, mais pour ceux qui veulent un taff moral après une ESC y a pas grand chose d'autre
RSE keskia?
J'ai dit "ceux qui veulent un taff " il me semble non ? ![]()
Le 27 août 2015 à 00:56:02 BeckyIynch a écrit :
Le 27 août 2015 à 00:53:08 RealMadridClubF a écrit :
Puis bon, question salaireLe beurre, l'argent du beurre tout ça
Pas besoin d'un escroc pour établir une stratégie publicitaire
C'est pas de la charité, mais pour ceux qui veulent un taff moral après une ESC y a pas grand chose d'autreRSE keskia?
En parlant d'escroc et de RSE, ça me fait penser à Audencia qui fait fabriquer ses T shirts au Bangladesh