Le 27 août 2016 à 00:02:30 cisla33333 a écrit :
Le 26 août 2016 à 23:58:49 Inferio a écrit :
Pour avoir fait les AST de l'EML, je me souviendrai de ma nuit passée au Galion ahahAh bon c'est comment le Galion ?
Ben le problème c'est que pour ma part je n'avais pas de serrure à ma porte, je sais pas si c'est pour tout le monde pareil et si c'est toute l'année comme ça mais si c'est le cas ça peut quand meme poser problème. Après les chambres sont petites mais bon l'avantage c'est d'être à deux pas de l'EM quoi
Le 27 août 2016 à 00:03:07 dv4p a écrit :
Le 26 août 2016 à 23:59:21 Lesquen20cm a écrit :
Grave easy je ne sais pasJ'ai pris contact avec des gens de mon école qui ont eu HEC/ESSEC après leur diplômes donc ça doit être faisable
L'EDHEC ça a l'air sympa, mais elle est très chère.
J'hésite à faire un bon master en fac, va falloir que j’affine mon projet pro, j'ai le temps anyway. Mais il est clair que si j'ai la possibilité d'avoir HEC (
![]()
) ou plus sérieusement l'ESSEC je ne dirais pas non
Ouais mais voilà c'est bien ce que je pensais, en gros tu peux quasiment te dire que tu as au moins une école top5
ton école d'ingé est bien réputée? (je connais pas trop x/central/mines...)
Non elle est plutôt lambda/no-name, elle est cible dans quelques grosses entreprises dans des domaines qui ne m'intéressent pas donc c'est pour ça que j'essaye de regarder pour les portes de sorties ![]()
Le 27 août 2016 à 00:03:27 Jeansurdip1 a écrit :
Le 26 août 2016 à 23:49:41 Lesquen20cm a écrit :
Je suis en école d'ingé, et je me tâte à entrer en ESC après mon M2, comme j'ai des années d'avance c'est pas trop grave.Ouais, si t'as des années d'avance clairement vas-y, ça te fera deux diplômes et si ton école est pas trop ridicule tu peux avoir facilement essec pge voire hec pge (centrale marseille permet d'atteindre hec pge, estp/arts essec pge)
J'ai pris contacts avec des anciens de mon école qui sont aujourd'hui à HEC et à l'ESSEC, donc c'est faisable mais ils étaient chauds, un avait créer une start up, l'autre devait avoir de sacrés stages ![]()
Le 27 août 2016 à 00:05:52 Lesquen20cm a écrit :
Grave easy je ne sais pasJ'ai pris contact avec des gens de mon école qui ont eu HEC/ESSEC après leur diplômes donc ça doit être faisable
J'hésite à faire un bon master en fac, va falloir que j’affine mon projet pro, j'ai le temps anyway. Mais il est clair que si j'ai la possibilité d'avoir HEC (
![]()
Ouais mais voilà c'est bien ce que je pensais, en gros tu peux quasiment te dire que tu as au moins une école top5
ton école d'ingé est bien réputée? (je connais pas trop x/central/mines...)Non elle est plutôt lambda/no-name, elle est cible dans quelques grosses entreprises dans des domaines qui ne m'intéressent pas donc c'est pour ça que j'essaye de regarder pour les portes de sorties
Je suis en école d'ingé, et je me tâte à entrer en ESC après mon M2, comme j'ai des années d'avance c'est pas trop grave.Ouais, si t'as des années d'avance clairement vas-y, ça te fera deux diplômes et si ton école est pas trop ridicule tu peux avoir facilement essec pge voire hec pge (centrale marseille permet d'atteindre hec pge, estp/arts essec pge)
J'ai pris contacts avec des anciens de mon école qui sont aujourd'hui à HEC et à l'ESSEC, donc c'est faisable mais ils étaient chauds, un avait créer une start up, l'autre devait avoir de sacrés stages
bha encore plus si c'est une no name
même edhec ca rajoutes un joli nom sur le cv quoi (après si t'as hec ou essec.... t'es bien!) ![]()
dv4p : Oui le dossier est noté sur un certain coeff global comprenant l'ensemble des éléments mentionnés eux mêmes notés selon certains critères propres à chaque école.
Le 27 août 2016 à 00:08:15 dv4p a écrit :
![]()
ton école d'ingé est bien réputée? (je connais pas trop x/central/mines...)Non elle est plutôt lambda/no-name, elle est cible dans quelques grosses entreprises dans des domaines qui ne m'intéressent pas donc c'est pour ça que j'essaye de regarder pour les portes de sorties
J'ai pris contacts avec des anciens de mon école qui sont aujourd'hui à HEC et à l'ESSEC, donc c'est faisable mais ils étaient chauds, un avait créer une start up, l'autre devait avoir de sacrés stages
même edhec ca rajoutes un joli nom sur le cv quoi
Oui c'est vrai ![]()
Après faut que je sois sûr de ce que je veux faire en finance. ![]()
Le 27 août 2016 à 00:09:11 Inferio a écrit :
dv4p : Oui le dossier est noté sur un certain coeff global comprenant l'ensemble des éléments mentionnés eux mêmes notés selon certains critères propres à chaque école.
ok ok merci, pas de ca en ast1 visiblement, qu'on me contredise si je suis un ignare ![]()
Le 27 août 2016 à 00:09:44 Lesquen20cm a écrit :
Le 27 août 2016 à 00:08:15 dv4p a écrit :
![]()
même edhec ca rajoutes un joli nom sur le cv quoiOui c'est vrai
Après faut que je sois sûr de ce que je veux faire en finance.
bha au moins selon l'école que tu chopes tu sais que tu pourra +/- faire ce que tu veux avec tes deux diplomes
Le 27 août 2016 à 00:05:17 Inferio a écrit :
Le 27 août 2016 à 00:02:30 cisla33333 a écrit :
Le 26 août 2016 à 23:58:49 Inferio a écrit :
Pour avoir fait les AST de l'EML, je me souviendrai de ma nuit passée au Galion ahahAh bon c'est comment le Galion ?
Ben le problème c'est que pour ma part je n'avais pas de serrure à ma porte, je sais pas si c'est pour tout le monde pareil et si c'est toute l'année comme ça mais si c'est le cas ça peut quand meme poser problème. Après les chambres sont petites mais bon l'avantage c'est d'être à deux pas de l'EM quoi
Ouais ils sont vraiment à deux pas, ça c'est pas mal.
Tu vas y loger ?
Nope pas moi, mais un ami de ma promo qui intègre y a pris une chambre normalement
L'AST d'HEC a l'air tres lourd à avoir ![]()
Le 27 août 2016 à 00:33:26 ersatztruande a écrit :
L'AST d'HEC a l'air tres lourd à avoir
C'est très très chiant à avoir ![]()
Le triptyque ![]()
L'épreuve d'Humanités :peur ![]()
Les langues ![]()
Les maths
(bon ça, ça va
)
Le 27 août 2016 à 00:23:42 cisla33333 a écrit :
Nope pas moi, mais un ami de ma promo qui intègre y a pris une chambre normalement
Tu rentre à l'EM ? ![]()
Oui
Le 26 août 2016 à 18:37:22 WebcamPower a écrit :
Le 26 août 2016 à 18:26:33 TheBossWolf a écrit :
Centrale Nanteau fait, simple curiosité mec le prend pas du tout comme un tacle hein,
tu as eu quoi par concours MP ? ( si j'ai bien suivi t'étais en MP* à SL ? )
Parce que généralement ceux qui ast1 EDHEC en venant de prépa scientifique c'est les derniers de la classe, chose que je comprends pas plus car en soi l'EDHEC c'est excellent et ça mène juste à des carrières très différentes,
Du coup tu confirmes le cliché du nul en MP qui va à l'EDHEC pour limiter la casse ou pas ?
je déterre parce que wallah
j'ai passé mes concours en MP (pas *) en 2011 et 2012, et dans mes souvenirs ceux qui ont eu l'EDHEC ils avaient un niveau mid-CCP (je sais pas trop comment convertir en épicier, ptet Kedge/TBS ?)
après c'était toujours des erreurs d'orientation, pas des gens qui se disaient "bon comme j'ai pas de bonne école je go EDHEC", plutôt des gens qui savaient qu'ils auraient pas accès à des postes typiques d'ESC à la sortie de leur école d'ingé. Typiquement c'est assez rare que des gens admis à des Centrales (même Marseille) aillent à l'EDHEC parce qu'on peut faire la même chose en sortie, même si j'ai une connaissance qui a refusé Centrale Lyon pour l'EDHEC. Généralement les bons en maths iront plutôt en actuariat s'ils le peuvent qu'à l'EDHEC.
bon y a aussi quelques déchets qui ont même pas e3a (= ICN pour vous ?) et qui volent l'EDHEC en laissant totalement tomber la physique et en se payant des prépas privées AST1 mais c'est minoritaire je pense
CCP je dirais du niveau de Toulouse/Neoma/Kedge ouais ( éventuellement Audencia/Grenoble ce serait les meilleures CCP )
E3A ce serait ICN TelecomEM ESC Rennes Montpellier Troyes Pau toussa je pense
{ en terme de sélectivité post prépa }
Ah d'accord ok, oui donc le cliché du gars nul à chier qui ast1 EDHEC est pas si vrai que ça, tant mieux ![]()
cimer collègue centralien ![]()
Pour avoir une idée précise des équivalents ESC/écoles d'ingé, rien de plus simple que de constater les accords de doubles diplômes.
X - ECP/Supéléc - Mines Pas -Télécom ParisTech - Supaéro ont un DD avec soit HEC, l'ESSEC, ou l'ESCP (l'ENSTA et ENSAE aussi je crois)
Centrale Lyon <=> EM Lyon
Centrale Lille <=> EDHEC
Centrale Nantes <=> Audencia
ENSIMAG (et les CCP respectables aussi je crois) ont un DD avec GEM.
Pour les écoles en dessous, je connais pas, mais ça doit être de la merde genre TEM etc
Le 27 août 2016 à 11:02:24 cisla33333 a écrit :
Pour avoir une idée précise des équivalents ESC/écoles d'ingé, rien de plus simple que de constater les accords de doubles diplômes.X - ECP/Supéléc - Mines Pas -Télécom ParisTech - Supaéro ont un DD avec soit HEC, l'ESSEC, ou l'ESCP (l'ENSTA et ENSAE aussi je crois)
Centrale Lille <=> EDHEC
Pour les écoles en dessous, je connais pas, mais ça doit être de la merde genre TEM etc
Dommage que ca ne soit réserver qu'au prépa, ca doit vraiment être un cursus intéressant ![]()
cependant je vois qu'à GEM c'est prépa OU licence de maths, mais "Vous démarrez ce parcours dès la 1ère année du Programme Grande Ecole" donc je pense que c'est only AST1, donc trop tard pour moi
sinon peut être que je me serais renseigner pour me réorienter pré-ast, même si c'est un pari risqué tant en venant de licence éco et bac es je risquais de même pas valider la l2 maths
Pour avoir une idée précise des équivalents ESC/écoles d'ingé, rien de plus simple que de constater les accords de doubles diplômes.X - ECP/Supéléc - Mines Pas -Télécom ParisTech - Supaéro ont un DD avec soit HEC, l'ESSEC, ou l'ESCP (l'ENSTA et ENSAE aussi je crois)
Centrale Lille <=> EDHEC
ouais mais non c'est pas valide. Télécom SudParis par exemple c'est très convenable, alors qu'ils sont sur le campus de TEM. De manière générale c'est plus difficile d'avoir l'équivalent ingé si on regarde le rang du dernier admis sur le total de candidats. Y a aussi des différences plus mineures du genre ECLille = ECNantes (voire < depuis cette année) alors que EDHEC > Audencia
EC Lille > EC Nantes sans aucun doute, suffit de se pencher sur une grille salariale ![]()
Neoma et ECP = Mastère Spé, c'est absolument pas le diplôme de l'ECP.
Pour TSP je suis d'accord, Télécom SudParis est une école vraiment solide mais c'est l'exception qui confirme la règle. A sa création, TEM et TSP étaient une seule et même école, l'INT.
Centrale Lille <=> EDHEC
Bof, centrale Lyon est beaucoup plus dure à avoir que l'ém sur concours.
J'avais fait deux trois stats la dessus avec des estimateurs plus ou moins fiables,
J'avais pris le bac en premier estimateur : X=17.8, Mines=17.8, Supaero 17.7, HEC=17.6, Centrale=17.6, Ponts=17.5, Ensta 17.5, Essec= 17.3, Supelec=17.3 et ESCP=17 (Comme Télécom plombée par Sophia mais diplômes séparés)
On voit clairement que les élèves en école d'ingénieur étaient meilleurs au lycée.
Pour affiner, j'avais comparé les prépa mp et ecs sur leur nombre d'admis en pourcentage, faudrait que je retrouve mais de mémoire en terme de difficulté
HEC~Télécom
Empiriquement j'ai déjà vu des taupins se réorienter en prépa hec (échantillon hélas trop reduit), mais sur 4 personnes, trois ont eu HEC et un l'essec (celui que je connaissais le mieux 2/3 de classes d'une bonne prepa).
Mais ça c'est surtout du aux maths, en mpsi tu couvres plus que le programme de maths de Ecs (en deux ans, hors proba qui restent simple, pour rappel je suis vieux je n'ai pas connu la mise à jour des probas et du python en prépa scientifique) et pcsi=maths de hec en deux ans pour un nombre égal d'heure de cours.
Donc un élève qui a déjà fait une année de taupe aura déjà couvert le programme en maths et se tapera 18+ à toutes les épreuves (en terme de difficulté maths À de HEC se situe entre une épreuve de CCP et une épreuve de centrale).
Conclusion, mieux vaut aller en prépa hec ou passerelle edhec (Niveau t2 CCP, pas mid d'après ceux que je connais) sauf si on se sent capable de taper X, Mines, Centrale en 3/2
Desolé pour ce pavé