Le 26 août 2016 à 23:42:34 Lesquen20cm a écrit :
Mais faut arriver à mettre en avant cette expérience pendant l'entretien enfin tu as compris
oui oui bien sur, j'ai ajouté deux liens plus sérieux, deux trucs qui se défendent en entretien, après choisir entre un truc qui fait plus élève motiver pour le monde du travail ou plutôt développement durable et faire la charité me parait compliquer, vu que ca joue qu'à l'oral ca dépend de l’examinateur quoi...?
Le 26 août 2016 à 23:44:56 dv4p a écrit :
Mais faut arriver à mettre en avant cette expérience pendant l'entretien enfin tu as comprisoui oui bien sur, j'ai ajouté deux liens plus sérieux, deux trucs qui se défendent en entretien, après choisir entre un truc qui fait plus élève motiver pour le monde du travail ou plutôt développement durable et faire la charité me parait compliquer, vu que ca joue qu'à l'oral ca dépend de l’examinateur quoi...?
J'en sais rien mec, je suis encore en école j'ai pas commencé à préparer les AST enfait je ne sais même pas si finalement je vais les présenter ![]()
Mais fait un truc qui te plait, un élève qui coachait les admissibles ESSEC disait que lui son dada c'était la chasse et qu'il avait grave défendu son truc en entretien et il a été pris ![]()
Le 26 août 2016 à 23:46:20 Lesquen20cm a écrit :
Le 26 août 2016 à 23:44:56 dv4p a écrit :
Mais faut arriver à mettre en avant cette expérience pendant l'entretien enfin tu as comprisoui oui bien sur, j'ai ajouté deux liens plus sérieux, deux trucs qui se défendent en entretien, après choisir entre un truc qui fait plus élève motiver pour le monde du travail ou plutôt développement durable et faire la charité me parait compliquer, vu que ca joue qu'à l'oral ca dépend de l’examinateur quoi...?
"Je suis encore en école" "j'ai pas commencé à préparer les AST"
qué? ![]()
Le 26 août 2016 à 23:47:14 Lesquen20cm a écrit :
Mais fait un truc qui te plait, un élève qui coachait les admissibles ESSEC disait que lui son dada c'était la chasse et qu'il avait grave défendu son truc en entretien et il a été pris
hahahha génial ![]()
go œnologie alors je vais me régaler
Je suis en école d'ingé, et je me tâte à entrer en ESC après mon M2, comme j'ai des années d'avance c'est pas trop grave. ![]()
C'est bien vu de faire une année d'Erasmus auprès des ESC ?
Je croyais que ça faisait + branleur que autre chose
Le 26 août 2016 à 22:32:33 dv4p a écrit :
Le 26 août 2016 à 22:19:20 WebcamPower a écrit :
tu peux go L2 si ta prépa te donne les crédits ECTS, sinon tu retournes en L1
après disons que pour pas avoir ses crédits ECTS en prépa, faut vraiment abuser beaucoup
Dans ma prépa tout le monde a eu ses crédits, même ceux qui se sont faits virer en fin de première année, et pourtant, y en a qui abusaient grave niveau nullitéIl a pas du les validés alors, il s'est fait viré parcequ'il avait pas un comportement adéquat (ni les résultats du coup
)
Le 26 août 2016 à 22:26:25 cisla33333 a écrit :
Arrivée à Lyon la semaine prochaine...Same here
tu fais quoi?
EM Lyon ! AST ![]()
Le 26 août 2016 à 23:49:54 agraenn a écrit :
Evidemment que ça fait branle-couilles et personne n'est dupe, mais voir du pays ça a du bon
Le 26 août 2016 à 23:49:41 Lesquen20cm a écrit :
Je suis en école d'ingé, et je me tâte à entrer en ESC après mon M2, comme j'ai des années d'avance c'est pas trop grave.
Grave easy non de toute facon? Genre tu sais que déjà en gros t'as l'edhec minimum si tu les passent nan? ![]()
combien d'années?
Le 26 août 2016 à 23:49:54 agraenn a écrit :
De ce qu'on m'en a dit : un peu, mais en gros cest qu'à l'oral que ca peux jouer et tu peux pipoter pour faire le mec qui a fait pleins de choses
Et par contre ca se ressent quoi tu poutres bon nombre des gens en anglais si tu y a passé une année
Le 26 août 2016 à 23:50:51 cisla33333 a écrit :
Le 26 août 2016 à 22:32:33 dv4p a écrit :
Le 26 août 2016 à 22:19:20 WebcamPower a écrit :
tu peux go L2 si ta prépa te donne les crédits ECTS, sinon tu retournes en L1
après disons que pour pas avoir ses crédits ECTS en prépa, faut vraiment abuser beaucoup
Dans ma prépa tout le monde a eu ses crédits, même ceux qui se sont faits virer en fin de première année, et pourtant, y en a qui abusaient grave niveau nullitéIl a pas du les validés alors, il s'est fait viré parcequ'il avait pas un comportement adéquat (ni les résultats du coup
)
Le 26 août 2016 à 22:26:25 cisla33333 a écrit :
Arrivée à Lyon la semaine prochaine...Same here
tu fais quoi?EM Lyon ! AST
Tu rentres en L3/M1? Et après quoi? ![]()
tu l'as pris où du coup ton appartement? c'est vraiment mal placé (comme beaucoup d'esc) l'eml géographiquement
Je confirme, une année à l'étranger si elle a été fructueuse en terme d'apprentissage de la langue et d'extra-curricular est un très bon faire valoir en AST, qui peut compenser d'éventuelles lacunes au dossier d'admission.
Je rentre en M1 ! et toi ?
Pour l'appart, j'suis pas loin de gorge de loup (wtf ce nom de station
)
Mais ouais l'EM est à perpét' c'est ouf
Pour avoir fait les AST de l'EML, je me souviendrai de ma nuit passée au Galion ahah
Grave easy je ne sais pas ![]()
J'ai pris contact avec des gens de mon école qui ont eu HEC/ESSEC après leur diplômes donc ça doit être faisable ![]()
L'EDHEC ça a l'air sympa, mais elle est très chère.
J'hésite à faire un bon master en fac, va falloir que j’affine mon projet pro, j'ai le temps anyway. Mais il est clair que si j'ai la possibilité d'avoir HEC (
) ou plus sérieusement l'ESSEC je ne dirais pas non ![]()
Le 26 août 2016 à 23:55:57 Inferio a écrit :
Je confirme, une année à l'étranger si elle a été fructueuse en terme d'apprentissage de la langue et d'extra-curricular est un très bon faire valoir en AST, qui peut compenser d'éventuelles lacunes au dossier d'admission.
Ouais et puis dossier en ast1 ya pas de dossier d'amission (hors top3 en tout cas), en ast2 il t'en demandent hors top 3?
Le 26 août 2016 à 23:56:41 cisla33333 a écrit :
Pour l'appart, j'suis pas loin de gorge de loup (wtf ce nom de station)
L2 ![]()
Ouais ca va t'es pas bien loin du centre
Le 26 août 2016 à 23:58:49 Inferio a écrit :
Pour avoir fait les AST de l'EML, je me souviendrai de ma nuit passée au Galion ahah
Ah bon c'est comment le Galion ?
Le 26 août 2016 à 23:59:21 Lesquen20cm a écrit :
Grave easy je ne sais pasJ'ai pris contact avec des gens de mon école qui ont eu HEC/ESSEC après leur diplômes donc ça doit être faisable
L'EDHEC ça a l'air sympa, mais elle est très chère.
J'hésite à faire un bon master en fac, va falloir que j’affine mon projet pro, j'ai le temps anyway. Mais il est clair que si j'ai la possibilité d'avoir HEC (
![]()
) ou plus sérieusement l'ESSEC je ne dirais pas non
Ouais mais voilà c'est bien ce que je pensais, en gros tu peux quasiment te dire que tu as au moins une école top5 ![]()
ton école d'ingé est bien réputée? (je connais pas trop x/central/mines...)
Le 27 août 2016 à 00:00:40 dv4p a écrit :
Je confirme, une année à l'étranger si elle a été fructueuse en terme d'apprentissage de la langue et d'extra-curricular est un très bon faire valoir en AST, qui peut compenser d'éventuelles lacunes au dossier d'admission.Ouais et puis dossier en ast1 ya pas de dossier d'amission (hors top3 en tout cas), en ast2 il t'en demandent hors top 3?
L2
Ah t'es en bachelor ? T'es jeune ![]()
C'est moi ou les promos de l'EM sont énormes ? ![]()
Le 26 août 2016 à 23:49:41 Lesquen20cm a écrit :
Je suis en école d'ingé, et je me tâte à entrer en ESC après mon M2, comme j'ai des années d'avance c'est pas trop grave.
Ouais, si t'as des années d'avance clairement vas-y, ça te fera deux diplômes et si ton école est pas trop ridicule tu peux avoir facilement essec pge voire hec pge (centrale marseille permet d'atteindre hec pge, estp/arts essec pge)
Je confirme, une année à l'étranger si elle a été fructueuse en terme d'apprentissage de la langue et d'extra-curricular est un très bon faire valoir en AST, qui peut compenser d'éventuelles lacunes au dossier d'admission.Ouais et puis dossier en ast1 ya pas de dossier d'amission (hors top3 en tout cas), en ast2 il t'en demandent hors top 3?
L2
Pour ma part j'ai passé les AST2 et équivalent pour le top 5, ils en demandaient à chaque fois, y'a que EDHEC qui curieusement au niveau scolaire ne demande que le dernier semestre. En dessous je ne sais pas mais à priori je pense qu'un dossier contenant notes, LM, CV, TM et Toeic/Toefl est un minimum.
Le 27 août 2016 à 00:03:26 cisla33333 a écrit :
L2
Ouais ca va t'es pas bien loin du centreAh t'es en bachelor ? T'es jeune
C'est moi ou les promos de l'EM sont énormes ?
Non non l2 iae lyon
Le 27 août 2016 à 00:03:34 Inferio a écrit :
L2
Ouais ca va t'es pas bien loin du centrePour ma part j'ai passé les AST2 et équivalent pour le top 5, ils en demandaient à chaque fois, y'a que EDHEC qui curieusement au niveau scolaire ne demande que le dernier semestre. En dessous je ne sais pas mais à priori je pense qu'un dossier contenant notes, LM, CV, TM et Toeic/Toefl est un minimum.
ah ok ok, et ils le notaient simplement à un certain coef ? (je suis pas très renseigné sur les ast2 pour le moment
)