CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 22:05:06

T'as fait quoi jeansurdip?

dv4p
dv4p
Niveau 10
26 août 2016 à 22:09:18

Le 26 août 2016 à 22:02:09 Mescromania a écrit :

Le 26 août 2016 à 21:53:07 dv4p a écrit :

Le 26 août 2016 à 21:48:55 Mescromania a écrit :
Ouais Berthollet c'est bien

C'est bien ce que j'en entendais mais je pensais qu'il fallait relativiser, à l'échelle de la région :hap:

Et St. Just? les autres c'est que des meufs que j'aime pas bien, st just c'est un collègue qu'a fait ca un an et qu'avait redoublé en éco g :hap:

ah je suis de la région par contre :hap:
st just non c'est pas terrible par contre

Hahaha ouais nan mais j'imagine que si tu dis que c'est pas mal cest que c'est une vraie bonne prépa... ?
Moi je voyais vraiment ca comme du bullshit total, genre dans ma ville un lycée était réputé bon, avec des supers stats etc... bha en fait c'est un lycée de tarded :ok:
Je m'en doutais, normalement t'as moyen de passer direct en l2 si tu foires ta première année de prépa non? (ceci dit c'est pas rassurant ce type me mettait toujours un point partout à temps de travaille égal)

Message édité le 26 août 2016 à 22:10:12 par dv4p
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 22:17:21

Putain, je veux devenir "gestionnaire de portefeuilles", c'est bon j'ai eu le declic chez Rothschild.
Je bosse avec eux et les négociateurs et c'est vraiment stimulant comme métier est plus accessible que du trading pur. Les méthodes de gestion sont moins rapides avec un souci d'analyse macro beaucoup plus important. Chaque fonds présente en moyenne 5 ou 6 trades (quantité = des centaines, montant net = 6 voire 7 chiffres) par jours comparés aux centaines de trades des traders en F.O de la Sogé par exemple.

L'asset management = le prestige du F.O sans ses extrêmes démoniaques. On pèse dans la game de manière réfléchie [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 26 août 2016 à 22:19:21 par Pseudo supprimé
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
26 août 2016 à 22:19:20

tu peux go L2 si ta prépa te donne les crédits ECTS, sinon tu retournes en L1
après disons que pour pas avoir ses crédits ECTS en prépa, faut vraiment abuser beaucoup
Dans ma prépa tout le monde a eu ses crédits, même ceux qui se sont faits virer en fin de première année, et pourtant, y en a qui abusaient grave niveau nullité

cisla33333
cisla33333
Niveau 10
26 août 2016 à 22:26:25

Arrivée à Lyon la semaine prochaine... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 22:30:54

Le 26 août 2016 à 22:05:06 ersatztruande a écrit :
T'as fait quoi jeansurdip?

C'est vague comme question, tu te référe à quel passé ?

dv4p
dv4p
Niveau 10
26 août 2016 à 22:32:33

Le 26 août 2016 à 22:19:20 WebcamPower a écrit :
tu peux go L2 si ta prépa te donne les crédits ECTS, sinon tu retournes en L1
après disons que pour pas avoir ses crédits ECTS en prépa, faut vraiment abuser beaucoup
Dans ma prépa tout le monde a eu ses crédits, même ceux qui se sont faits virer en fin de première année, et pourtant, y en a qui abusaient grave niveau nullité

Il a pas du les validés alors, il s'est fait viré parcequ'il avait pas un comportement adéquat (ni les résultats du coup :hap:)

Le 26 août 2016 à 22:26:25 cisla33333 a écrit :
Arrivée à Lyon la semaine prochaine... :hap:

Same here :hap:
tu fais quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 22:33:05

Le 26 août 2016 à 22:17:21 nixik a écrit :
Putain, je veux devenir "gestionnaire de portefeuilles", c'est bon j'ai eu le declic chez Rothschild.
Je bosse avec eux et les négociateurs et c'est vraiment stimulant comme métier est plus accessible que du trading pur. Les méthodes de gestion sont moins rapides avec un souci d'analyse macro beaucoup plus important. Chaque fonds présente en moyenne 5 ou 6 trades (quantité = des centaines, montant net = 6 voire 7 chiffres) par jours comparés aux centaines de trades des traders en F.O de la Sogé par exemple.

L'asset management = le prestige du F.O sans ses extrêmes démoniaques. On pèse dans la game de manière réfléchie [[sticker:p/1jnf]]

Bof, enfin ça dépend du fonds, mais tu sais je me prends un benchmark ou indice prop, je catche 90% de la performance d'un long only [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 22:38:23

Faut passer le CFA pour ça non ? C'est accessible avec des écoles top 10 la gestion de portefeuilles ?

Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
26 août 2016 à 22:39:09

De toute façon nixik, ça va être compliqué pour toi de faire trader si tu fais pas de maths :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 22:41:31

Le 26 août 2016 à 22:38:23 DRoseKnicks a écrit :

Faut passer le CFA pour ça non ? C'est accessible avec des écoles top 10 la gestion de portefeuilles ?

C'est devenu une norme, mais bon.

Neoma place bien parce qu'ils ont un parcours çfa, tu sort de l'école t'es level deux mini.

Alors que tu n'est pas censé pourvoir le passer avant d'avoir validé un diplôme.

Par contre esc top 10stop svp ça pique les yeux et ça veut rien dire, hors edhec ballekouilles de votre école

VaginDeKaaris
VaginDeKaaris
Niveau 9
26 août 2016 à 22:44:22

Si tu peut passer le CFA avant d'avoir ton diplome :oui:

Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
26 août 2016 à 22:44:57

T'entends quoi par hors edhec ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 22:48:35

Le 26 août 2016 à 22:44:57 Lesquen20cm a écrit :
T'entends quoi par hors edhec ? :rire:

Toutes les écoles après l'édhec c'est du pareil au même. Sans être péjoratif ou quoi, mais en entretien skema=gzm=audencia=kedge=tbs=neoma=ske tu veux

Tu peux passer le çfa en dernière année, après ça dépend comment ton école arnaque. Ou alors faut justifier d'un certain nombre d'année d'xp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 22:51:45

Le 26 août 2016 à 22:44:22 VaginDeKaaris a écrit :
Si tu peut passer le CFA avant d'avoir ton diplome :oui:

Le last level demande une certaine XP en finance en nombre d'années. Peu sûr qu'on puisse l'avoir avant d'être diplômé [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 22:53:13

Le 26 août 2016 à 22:38:23 DRoseKnicks a écrit :

Crois-moi, pour être gestionnaire de portefeuilles (même chez Rothschild), il n'est pas nécessaire d'avoir eu une formation à dominante mathématiques. Et j'en suis le premier à être étonné.

VaginDeKaaris
VaginDeKaaris
Niveau 9
26 août 2016 à 22:54:35

Ah oui je parlais des premiers niveaux, le level 3 il faut l'xp de toute manière, mais le CFA c'est que pour l'AM ou la corpo en générale c'est utile ?

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
26 août 2016 à 22:56:12

C''est vrai que le CFA c'est useless pour une carrière en markets ?
On me l'a souvent dit mais je me demande si c'est vrai

Inferio
Inferio
Niveau 10
26 août 2016 à 22:56:16

Webcam t'avais postulé pour ta L3 maths ou l'admission se fait d'office?

Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
26 août 2016 à 22:56:52

Ah ok Jeansurdip1, j'avais mal compris ta phrase je pensais que tu parlais des esc\{edhec}, my bad :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment