Mais ça ne sert à rien de quitter audencia. N'oublies pas que tu perds une année (donc une année de salaire en moins) et qu'en plus tu as 15k€ de crédit qui s'ajoutent à ce que tu dois rembourser.
D'ailleurs je ne comprends pas à quoi cela sert de perdre autant pour une école en plus. Autant jouer le jeu à Audencia à fond puis tu commence ta vie doucement et avec ton salaire t'investis dans la pierre et puis basta.
Bon Webcam, n'intègre pas audencia. Même par dépit, tu vas le regretter toute ta vie au vue de tes différents posts ou t'es complètement paumé. ![]()
Va refaire une année de prépa, osef des 3 mois de caution ou chope une prépa à Nantes ![]()
Le 25 août 2016 à 07:46:29 KheyDeChaussee a écrit :
Quand je vois Webcam, je me demande ce que ça doit être chez les noname qui cherchent à se renseigner et qui tombent sur le topic sans poster
Il faut surtout avoir un esprit critique et ne pas prendre pour argent comptant ce qui est dit sur ce forum. Je suis un no name et vous êtes dans une situation très enviable vis à vis de la majorité des français. j'ai partout l'impression que certains posteurs ici vivent dans un microcosme un peu déconnecté et que seul l top 3 le m&a et l'IB est valable avec 4000 k€ par mois en sortant en JD . C'est parfois très rigolo quand même
Khube ![]()
Ps : Si tu foires, bihkarre ![]()
Le 25 août 2016 à 07:57:59 ersatztruande a écrit :
Bon Webcam, n'intègre pas audencia. Même par dépit, tu vas le regretter toute ta vie au vue de tes différents posts ou t'es complètement paumé.
Va refaire une année de prépa, osef des 3 mois de caution ou chope une prépa à Nantes
+100
Le 25 août 2016 à 00:55:10 alex2119 a écrit :
Enfin, je te rappelles tes sages paroles sur le topic des concours, avant les admissibilités : " en sortant d'Audencia on vit mieux que 90% de la population française". C'était peut-être pour te rassurer, mais y'a une (grande) part de vraie là-dedans.
Rarement lu un truc aussi débile ![]()
Le 25 août 2016 à 08:07:39 grotesquefackeu a écrit :
Quand je vois Webcam, je me demande ce que ça doit être chez les noname qui cherchent à se renseigner et qui tombent sur le topic sans posterIl faut surtout avoir un esprit critique et ne pas prendre pour argent comptant ce qui est dit sur ce forum. Je suis un no name et vous êtes dans une situation très enviable vis à vis de la majorité des français. j'ai partout l'impression que certains posteurs ici vivent dans un microcosme un peu déconnecté et que seul l top 3 le m&a et l'IB est valable avec 4000 k€ par mois en sortant en JD . C'est parfois très rigolo quand même
C'est un problème très courant chez les prépa (éco comme ingé). Tout comme le fait qu'ils ont souvent aucune idée du métier qu'ils veulent faire plus tard ou de la rémunération qu'ils peuvent espérer en fin d'études.
C'est un monde complètement déconnecté des réalités du travail, et ici c'est encore pire ![]()
Le 25 août 2016 à 08:07:39 grotesquefackeu a écrit :
Quand je vois Webcam, je me demande ce que ça doit être chez les noname qui cherchent à se renseigner et qui tombent sur le topic sans posterIl faut surtout avoir un esprit critique et ne pas prendre pour argent comptant ce qui est dit sur ce forum. Je suis un no name et vous êtes dans une situation très enviable vis à vis de la majorité des français. j'ai partout l'impression que certains posteurs ici vivent dans un microcosme un peu déconnecté et que seul l top 3 le m&a et l'IB est valable avec 4000 k€ par mois en sortant en JD . C'est parfois très rigolo quand même
essaye pas de te rassurer le prolix, top 2 ou rien
Pour être plus concret, j'ai croisé un nombre important de personnes à l'EDHEC qui voulaient une parisienne : même s'ils s'amusent à Lille, leurs regrets restent perceptibles.
J'ai aussi croisé une fille qui a eu l'EDHEC en carré, l'edhec en cube, l'edhec en bicarré et elle est satisfaite de son parcours. Elle voulait une parisienne -> elle a tout fait pour l'avoir -> elle ne l'a pas eue -> tant pis, pas de regrets éternels
Clemenceau à Nantes est pas degeu si tu veux te renseigner, comme Prepa.
Par contre ta lettre de motivation pour la licence... ![]()
Top 3 ou rien stp
J'imagine Webcam écrire son pavé les larmes aux yeux 😂😂
Mais je comprends pas les gens qui veulent pas cuber
En dessous d'HEC tu portes tes couilles et tu le fais
Et dire qu'il y a autour de 200 écoles de commerce en France..
Le 25 août 2016 à 09:11:13 CharlesBass a écrit :
Mais je comprends pas les gens qui veulent pas cuber
En dessous d'HEC tu portes tes couilles et tu le fais
On peut dire que ça t'a réussi.
En fait je te trouve pas cohérent webcam, je trouve que tu fais ta fiotte.
Tu nous expliques que t'as un ego important et tout et tout (ce que je peux tout à fait comprendre), mais tu vas pas au bout de ta logique : si ton souci c'est vraiment to ego, tu cubes et tu essayes de choper une des cinq écoles devant Audencia. Parce que là, perdre un an pour être simplement certain d'être admissible à l'Edhec, je trouve ça stupide. Déjà c'est une seule école au dessus. Et ensuite, même si t'es admissible, t'as toujours le risque inhérent aux concours de te prendre une petite quenelle à l'entretien.
Bref, si ton problème est ton ego, tu cubes et tu vises une parisienne.
Le 25 août 2016 à 00:42:56 Mescromania a écrit :
submariner
je me suis éclaté en faisant du vélo
j'espère que l'assurance va me rembourser
Chaud c'est le saphir qui a pété ? Une plongeuse y a pas plus robuste normalement (a part les g shock
)
Et rêve pas pour l'assurance, quand je me suis fait volé la mienne (j'ai dit que c'était un vol violent sinon pickpocket t'as encore moins), ils m'ont remboursé 1k et quelques sur 7k valeur neuve...
Le 25 août 2016 à 09:33:15 Inferio a écrit :
Et dire qu'il y a autour de20010 vraies écoles de commerce en France..
Evidemment, cependant cela fait relativiser tout de même, c'est le même principe pour les écoles d'ingénieurs d'ailleurs, c'était simplement pour dire qu'un top 7 en ce sens est déjà une très belle performance en soi et reconnue comme telle. Je pense pas qu'il y ait de problème d'employabilité pour ce genre d'école, après certes l'égo peut faire reconsidérer certains choix mais comme l'ont très justement dit des personnes plus haut, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce que l'on va retrouver derrière. En tout cas c'est un arbitrage important à faire qui nécessite une réflexion approfondie à faire en marge de ce forum ou d'HFR.
Le 25 août 2016 à 10:09:42 nixik a écrit :
Le 25 août 2016 à 09:33:15 Inferio a écrit :
Et dire qu'il y a autour de20010 vraies écoles de commerce en France..
40 en fait, si on considère que le grade de master (équivalent à la cti pour les ingés) est ce qui distingue une école d'une entreprise qui te vend des cours particuliers à 10k l'année.
Le 25 août 2016 à 07:19:32 WebcamPower a écrit :
Et dans la classe vous avez été beaucoup à pas trop saisir quand je disais détester la géopo ( j'avoue que le prof a peut être aidé, mais bon ), c'était pas pour me donner un genre et c'était pas un " j'aime pas trop cette matière, je préfère les maths", c'est vraiment un blocage brutal, je peux PAS travailler cette matière, je te promets, et risquer un 5 coef 6 franchement je suis pas chaud...
Bref, ça se trouve je vais être pris à Centrale et je vais décider de me contenter de mon école grotesque et je serais très content comme ça, ça fait juste chier d'avoir les réponses qu'à la rentrée...
Bon, je t'avoue que la tu commences à m'agacer. Un "blocage brutal" tu te crois où là ? Désolé mais en trois ans de prépa je crois que j'ai jamais entendu de fragile pareil. Il y a pas de secret en prépa (surtout en khube), si tu mets tes mains dans le cambouis, tu fais face à tes faiblesses et tu travailles pour combler tes lacunes tu réussis. Period.
Les blocages insurmontables n'existent pas c'est juste que tu as peur de travailler et d'échouer, donc tu préfères ne pas travailler et échouer pour te rassurer.
T'imagines un peu quand dans 10 ans ton boss te proposera la gestion du nouveau siège de l'entreprise à Hyderabad : "Ca va pas être possible monsieur j'ai un blocage brutal" .
Tous les gens qui ont khube avec moi et qui ont travaillé dur ont eu minimum l'edhec, ceux qui avaient audencia en kharre ont eu minimum lyon. Il n'y a pas de secret, si tu travailles, tu réussis.
Bref, ça se trouve je vais être pris à Centrale et je vais décider de me contenter de mon école grotesque
Qu'est ce que c'est que cette remarque à la c** ? Aie un peu de respect pour un établissement respectable par lequel sont passés de nombreux PDG, hommes et femmes intéressants, artistes, ...
Je te ferai remarquer qu'il y a probablement aussi à Audencia des gens qui ont travaillé autant que toi, voire plus, qui avait les mêmes aspirations que toi, et qui souhaiteraient passer une belle année sans que leur collègue de promo leur rappelle incessamment qu'il est là dans cette école de merde à cause d'un blocage brutal.
Et pour finir j'ajouterai qu'il devient agaçant de ne voir aucune remise en question de ta part. La première étape d'un bon khubage c'est reconnaître ses erreurs, t'as pas raté l'EDHEC parce que t'as été sous noté en machin machin machin mais parce que les autres ont été meilleurs que toi, c'est tout. Et ne me ressors pas ton speech défaitiste sur les entretiens.
Voilà ce que je pense de toi :
Tu as eu Audencia cette année et tu as pas le courage de khuber, donc tu te dis qu'en intégrant audencia tout en crachant dessus tu pourras garder ton ego surdimensionné et ton image auprès des autres.
Si je me trompe, alors je n'ai qu'une chose à dire : khûbe. J'étais bien un point derrière la barre d'admissibilité écrite d'Audencia en kharré.