bon j'ai plus de rolex ![]()
Le 25 août 2016 à 00:36:26 Mescromania a écrit :
bon j'ai plus de rolex
oh bichon ![]()
c'était quel modèle?
je crois que tu l'avais dis mais jme souviens plus
il lui est arrivée quoi?
submariner
je me suis éclaté en faisant du vélo ![]()
j'espère que l'assurance va me rembourser
Le 25 août 2016 à 00:42:56 Mescromania a écrit :
submariner
je me suis éclaté en faisant du vélo
j'espère que l'assurance va me rembourser
omg ptn ![]()
l'abus du type quoi
mais qu'est ce que tu faisais en vélo? t'as revendu ta voiture pour acheter ta rolex? ![]()
j'aime bien faire du vélo ![]()
10 points de suture quand même, j'ai la tête en sang ![]()
Le 25 août 2016 à 00:45:44 Mescromania a écrit :
j'aime bien faire du vélo
10 points de suture quand même, j'ai la tête en sang
ah oui quand même, t'as fait ca comment?
je fais tout en vélo depuis 1 an (avec moultes retour complètement éclaté) il m'est jamais rien arrivé ![]()
rien mon vélo était apparemment défectueux la roue avant s'est barrée,ça pardonne pas
Je vis a Grenoble, sur les 5 potes qui se sont lancé dedans 3 ont laché en L1 et 2 redoublent leur L1 ![]()
+ enjoy ta ville surcotée
" je veux pas cuber car je déteste la géopolitique, j'aime beaucoup les maths donc licence de maths ça semble cool"
J'ai du mal à comprendre, on ne peut pas aimer toutes les matières en ECS. Certains détestent les maths, d'autres la philo, cad des matières qui représentent des coeffs aussi élevés que la géopo...après je peux comprendre que t'aies atteint le point de non retour avec cette matière, mais déjà est-ce que t'es sûr que c'est pas Nonj' que tu détestais ? En plus tu as beaucoup de chance, tu dis que tu adores les maths, et c'est bien la seule matière sûre de ces concours. La géopo reste très aléatoire, je connaissais limite par cœur mon cours sur le MO, je pensais vraiment taper une vraie note, et tu t'en es finalement mieux sorti que moi. Même en bossant 2-3 heures par semaine cette matière (et 2-3 heures sur une semaine c'est rien), tu pourras avoir une note correcte, ou tout du moins limiter la casse comme cette année.
Après je comprends pas pourquoi tu te limites à l'EDHEC. Pourquoi ne pas viser une parisienne ? Un carré qui a eu Audencia (et qui frôle l'EDHEC) en a forcément le potentiel. T'as des certitudes en maths, en anglais t'es bon, en allemand t'as eu une bonne préparation...et une troisième année te permettras d'acquérir plus de recul sur les méthodes des dissertations et de la contraction/synthèse. Je ne vois pas comment tu pourrais ne pas avoir au moins l'EDHEC ou l'em.
"j'ai une blessure à l'égo assez élevé d'avoir que Audencia"
C'est très personnel, mais je pense avoir été dans un cas assez similaire. C'est en partie pour des questions d'ego que j'ai longtemps hésité à intégrer Lyon, j'avais vraiment travaillé pour une parisienne comme toi tu avais travaillé pour l'EDHEC, et au passage je suis aussi très intéressé par le DD avec Centrale. Mais je sais aussi que jamais j'aurais tenté les AST ou tout autre moyen tenté d'intégrer une meilleure ESC tout simplement parce que je n'en aurais tiré que peu de fierté par rapport à une admission post-prepa. Avoir l'ESSEC pour avoir l'ESSEC, ça n'apporte pas de réele plus-value étant donné que l'em propose déjà une formation de qualité, et en 1 an, on peut faire beaucoup de choses. Après je ne sais pas comment toi tu vois les choses. Pour moi c'était cube ou em. Ton choix semble plus facile : tu as craché durant 2 ans sur Audencia, et il est beaucoup plus facile de refuser Audencia que l'em. Mais là encore, c'est une question d'interprétation.
Enfin, je te rappelles tes sages paroles sur le topic des concours, avant les admissibilités : " en sortant d'Audencia on vit mieux que 90% de la population française". C'était peut-être pour te rassurer, mais y'a une (grande) part de vraie là-dedans. Fais attention à ce que tu peux lire sur ce forum, et ne tombe pas dans les troll qui ne font que conforter ton idée d'intégrer une "école de déchets", car ça n'est pas vrai. Dans tous les cas, ton choix sera bon, tu es confronté à un problème de riches.
Le 25 août 2016 à 00:50:35 Morejo a écrit :
Je vis a Grenoble, sur les 5 potes qui se sont lancé dedans 3 ont laché en L1 et 2 redoublent leur L1+ enjoy ta ville surcotée
en éco g? mais c'est des tocards non? ![]()
comment ca surcotée? c'est une super ville
Le 25 août 2016 à 00:55:10 alex2119 a écrit :
" je veux pas cuber car je déteste la géopolitique, j'aime beaucoup les maths donc licence de maths ça semble cool"J'ai du mal à comprendre, on ne peut pas aimer toutes les matières en ECS. Certains détestent les maths, d'autres la philo, cad des matières qui représentent des coeffs aussi élevés que la géopo...après je peux comprendre que t'aies atteint le point de non retour avec cette matière, mais déjà est-ce que t'es sûr que c'est pas Nonj' que tu détestais ? En plus tu as beaucoup de chance, tu dis que tu adores les maths, et c'est bien la seule matière sûre de ces concours. La géopo reste très aléatoire, je connaissais limite par cœur mon cours sur le MO, je pensais vraiment taper une vraie note, et tu t'en es finalement mieux sorti que moi. Même en bossant 2-3 heures par semaine cette matière (et 2-3 heures sur une semaine c'est rien), tu pourras avoir une note correcte, ou tout du moins limiter la casse comme cette année.
Après je comprends pas pourquoi tu te limites à l'EDHEC. Pourquoi ne pas viser une parisienne ? Un carré qui a eu Audencia (et qui frôle l'EDHEC) en a forcément le potentiel. T'as des certitudes en maths, en anglais t'es bon, en allemand t'as eu une bonne préparation...et une troisième année te permettras d'acquérir plus de recul sur les méthodes des dissertations et de la contraction/synthèse. Je ne vois pas comment tu pourrais ne pas avoir au moins l'EDHEC ou l'em.
C'est très personnel, mais je pense avoir été dans un cas assez similaire. C'est en partie pour des questions d'ego que j'ai longtemps hésité à intégrer Lyon, j'avais vraiment travaillé pour une parisienne comme toi tu avais travaillé pour l'EDHEC, et au passage je suis aussi très intéressé par le DD avec Centrale. Mais je sais aussi que jamais j'aurais tenté les AST ou tout autre moyen tenté d'intégrer une meilleure ESC tout simplement parce que je n'en aurais tiré que peu de fierté par rapport à une admission post-prepa. Avoir l'ESSEC pour avoir l'ESSEC, ça n'apporte pas de réele plus-value étant donné que l'em propose déjà une formation de qualité, et en 1 an, on peut faire beaucoup de choses. Après je ne sais pas comment toi tu vois les choses. Pour moi c'était cube ou em. Ton choix semble plus facile : tu as craché durant 2 ans sur Audencia, et il est beaucoup plus facile de refuser Audencia que l'em. Mais là encore, c'est une question d'interprétation.
Enfin, je te rappelles tes sages paroles sur le topic des concours, avant les admissibilités : " en sortant d'Audencia on vit mieux que 90% de la population française". C'était peut-être pour te rassurer, mais y'a une (grande) part de vraie là-dedans. Fais attention à ce que tu peux lire sur ce forum, et ne tombe pas dans les troll qui ne font que conforter ton idée d'intégrer une "école de déchets", car ça n'est pas vrai. Dans tous les cas, ton choix sera bon, tu es confronté à un problème de riches.
![]()
Par contre j'ai oublié de préciser pour les DD
Faire un DD ingé --> commerce c'est bien plus commun que DD commerce --> ingé
Donc voilà
+ Ton mail à l'administration
j'espère qu'ils sont cool.
Objectivement ça va être (très) chaud
Le 24 août 2016 à 20:14:55 WebcamPower a écrit :
je suis admis audencia par prépa ECS, la seule chose qui m'intéresse à Audencia est le DD Centrale,
si je suis admis en L3 Maths et DD Centrale, je sais pas ce que je fais actuellement
si DD Centrale refusé, je fonce en L3 Maths
si refusé au 2 je sais pas quoi faire,
si accepté DD Centrale refusé L3 Maths je go DD centrale
je suis pas bien sûr de ce que je veux faire mais ya énormément de choses qui m'intéressent à Centrale
j'ai une blessure à l'égo assez élevé d'avoir que Audencia et je suis prêt à m'arracher la gueule pire qu'en prépa pour chopper au moins l'edhec en AST1, voire pourquoi pas hec ou l'escp si je détruis tout en licence et que je score au tage mage
je veux pas cuber car je déteste la géopolitique, j'aime beaucoup les maths donc licence de maths ça semble cool
voilà mon histoire
Tu peux pas faire Audencia et faire un master en maths après ?
Le mec a eu Audencia mais pense ne pas avoir le potentiel pour les parisiennes ![]()
Tu sais si tu khubes, t'auras de très grandes chances d'avoir une parisienne hein, je sais même pas pourquoi t'hésites ![]()
Le 25 août 2016 à 04:15:22 CoeurOr a écrit :
Le mec a eu Audencia mais pense ne pas avoir le potentiel pour les parisiennesTu sais si tu khubes, t'auras de très grandes chances d'avoir une parisienne hein, je sais même pas pourquoi t'hésites
La seule limite qui peut empêcher un élève d'avoir une parisienne c'est les maths. Khûbe dans une grosse prépa et travaille tes dissertations!
et encore les maths ça se bachote très facilement vu comment les sujets de concours en éco sont faciles ![]()
Avoir juste audencia = raté
T'es pas fait pour les parisiennes
implying que les parisiennes sont difficiles à avoir
pète un coup, y'a des mecs qui n'ont même pas le bac et qui intègrent facilement les parisiennes, donc WebcamPower peut largement le faire
Vous êtes sérieux avec vos pavés à 7h du mat' ?
Le 25 août 2016 à 00:55:10 alex2119 a écrit :
" je veux pas cuber car je déteste la géopolitique, j'aime beaucoup les maths donc licence de maths ça semble cool"J'ai du mal à comprendre, on ne peut pas aimer toutes les matières en ECS. Certains détestent les maths, d'autres la philo, cad des matières qui représentent des coeffs aussi élevés que la géopo...après je peux comprendre que t'aies atteint le point de non retour avec cette matière, mais déjà est-ce que t'es sûr que c'est pas Nonj' que tu détestais ? En plus tu as beaucoup de chance, tu dis que tu adores les maths, et c'est bien la seule matière sûre de ces concours. La géopo reste très aléatoire, je connaissais limite par cœur mon cours sur le MO, je pensais vraiment taper une vraie note, et tu t'en es finalement mieux sorti que moi. Même en bossant 2-3 heures par semaine cette matière (et 2-3 heures sur une semaine c'est rien), tu pourras avoir une note correcte, ou tout du moins limiter la casse comme cette année.
Vrai parlé.
Et puis faut aussi te demander, si t'avais eu l'EDHEC, est-ce que t'aurais vraiment été satisfait ? Parce que pour un peu avec l'EDHEC t'aurais été déçu de pas avoir une Parisienne, avec une Pa idem pour HEC.
Oublie pas que tu sais ce que tu perds en allant à la fac mais pas ce que tu vas retrouver. Tu dis que t'as regardé les épreuves ast1 edhec, mais est-ce que t'as regardé les coeffs ? Tu te prends un 4 en entretien parce que les mecs voient que t'es un ex-prepa déçu de ce qu'il a eu, t'as beau avoir eu 18 en maths et en anglais aux écrits, tu seras pas admis. Et oublie pas qu'en refusant Audencia tu perds 1 an. C'est à dire 1 an de salaire à la sortie et 1 an d'xp. Pas sûr que ça caille vraiment le coût.
Après, le choix final dépend que de toi, mais essaye quand même de pas trop te faire monter la tête par les mentalités pseudo-elitistes d'ici et d'HFR. Surtout quand le seul mec du topic qui est vraiment en Pa est un troll tellement deter que ça fait 1 an qu'il veut pas s'arrêter ![]()
Quand je vois Webcam, je me demande ce que ça doit être chez les noname qui cherchent à se renseigner et qui tombent sur le topic sans poster ![]()