CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 21:51:34

MakeItRain > Tu devais aller où normalement si Audencia t'avais pas appelé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 21:59:03

Le 24 août 2016 à 21:39:01 grotesquefackeu a écrit :

Le 24 août 2016 à 20:57:03 deltaval4p a écrit :

Le 24 août 2016 à 20:45:03 grotesquefackeu a écrit :

Le 24 août 2016 à 20:39:23 deltaval4p a écrit :

Le 24 août 2016 à 20:33:22 grotesquefackeu a écrit :

> Le 24 août 2016 à 20:26:58 WebcamPower a écrit :

>J'en ai conscience Chris, mais c'est un peu le cas de tout lmonde en prépa,

> tiens ici, CharlesBass qui cube avec l'ESCP, tu vas pas me dire que c'était pas de l'égo, on en a tous et voilà ce que ça peut pousser à faire... En tout cas crois moi j'aimerais bien être content d'Audencia, y rester et voilà, c'est bien plus simple que ce que je suis sur le point de faire...

Tu as une bonne ESC, après je peux essayer d'imaginer ta frustation après 2 ans de prépa mais je ne l'ai pas vécu personnellement. A toi de mesurer les forces et les faiblesses de ce revirement. C'est un grotesque facqueux qui te le dis[[sticker:p/1kkn]]. Audencia t'offrira aussi un bel avenir, y'a des partenariats très intéressants , certes tu n'aura pas la carte de visite d'une top 3 mais que faire si tu te fais basher pour tes entretiens l'année prochaine. Comme un vieux, je te dirais que tu sais ce que tu perds et pas ce que tu retrouveras. Ton égo a été touché c'est quelque chose que je comprends, après c'est à toi que reviens la décision ultime. JV et HFR me paraissent très élitistes et deconnectés de la réalité des ploucs grotesques en IAE comme moi. Khey, je suis convaincu que tu fera le bon choix et surtout y'a pas que le top 3 dans le vie avec le M&A et l'IB

tu fais quoi à l'iae?
tu va passer les ast nan?

je suis en CCA, je ne sais pas encore. je réfléchis à investir dans mon avenir [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

En L3? Où ca?

l3 dans un IAE ou UFR de région parisienne, pas envie de me faire spotted sur le forum [[sticker:p/1jnj]]

Oui enfin du coup là t'es un peu grillé sur l'établissement :hap:
après va trouver LE l3 cca à ge...
en sois je peux encore bien plus facilement être spotted..

Message édité le 24 août 2016 à 22:02:06 par Pseudo supprimé
Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
24 août 2016 à 22:02:09

Le 24 août 2016 à 21:59:03 deltaval4p a écrit :

Le 24 août 2016 à 20:39:23 deltaval4p a écrit :

> Le 24 août 2016 à 20:33:22 grotesquefackeu a écrit :

>> Le 24 août 2016 à 20:26:58 WebcamPower a écrit :

> >J'en ai conscience Chris, mais c'est un peu le cas de tout lmonde en prépa,

> > tiens ici, CharlesBass qui cube avec l'ESCP, tu vas pas me dire que c'était pas de l'égo, on en a tous et voilà ce que ça peut pousser à faire... En tout cas crois moi j'aimerais bien être content d'Audencia, y rester et voilà, c'est bien plus simple que ce que je suis sur le point de faire...

>

> Tu as une bonne ESC, après je peux essayer d'imaginer ta frustation après 2 ans de prépa mais je ne l'ai pas vécu personnellement. A toi de mesurer les forces et les faiblesses de ce revirement. C'est un grotesque facqueux qui te le dis[[sticker:p/1kkn]]. Audencia t'offrira aussi un bel avenir, y'a des partenariats très intéressants , certes tu n'aura pas la carte de visite d'une top 3 mais que faire si tu te fais basher pour tes entretiens l'année prochaine. Comme un vieux, je te dirais que tu sais ce que tu perds et pas ce que tu retrouveras. Ton égo a été touché c'est quelque chose que je comprends, après c'est à toi que reviens la décision ultime. JV et HFR me paraissent très élitistes et deconnectés de la réalité des ploucs grotesques en IAE comme moi. Khey, je suis convaincu que tu fera le bon choix et surtout y'a pas que le top 3 dans le vie avec le M&A et l'IB

tu fais quoi à l'iae?
tu va passer les ast nan?

je suis en CCA, je ne sais pas encore. je réfléchis à investir dans mon avenir [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

En L3? Où ca?

l3 dans un IAE ou UFR de région parisienne, pas envie de me faire spotted sur le forum [[sticker:p/1jnj]]

en sois je peux encore bien plus facilement spotted..

en voilà un autre proche en terme de programme http://www.iut-sceaux.u-psud.fr/fr/formations2/les_formations_par_diplome/licence-classique-economie-gestion-l3.html [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 24 août 2016 à 22:04:14 par Grotesquefackeu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 22:11:55

les kheys svp , je m'en remets à votre savoir :

j'ai un pote qui a tapé TBS en post prépa et il aimerait taper une meilleure ESC l'année prochaine . [[sticker:p/1jnj]]

Exist- t'il des passerelles au sein des esc ? (ou bien est-il possible de préparer les AST en étant à la fac)
ou alors est-il obligé de passer par la fac ?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 22:15:52

Le 24 août 2016 à 22:02:09 grotesquefackeu a écrit :

> Le 24 août 2016 à 20:39:23 deltaval4p a écrit :

>> Le 24 août 2016 à 20:33:22 grotesquefackeu a écrit :

> >> Le 24 août 2016 à 20:26:58 WebcamPower a écrit :

> > >J'en ai conscience Chris, mais c'est un peu le cas de tout lmonde en prépa,

> > > tiens ici, CharlesBass qui cube avec l'ESCP, tu vas pas me dire que c'était pas de l'égo, on en a tous et voilà ce que ça peut pousser à faire... En tout cas crois moi j'aimerais bien être content d'Audencia, y rester et voilà, c'est bien plus simple que ce que je suis sur le point de faire...

> >

> > Tu as une bonne ESC, après je peux essayer d'imaginer ta frustation après 2 ans de prépa mais je ne l'ai pas vécu personnellement. A toi de mesurer les forces et les faiblesses de ce revirement. C'est un grotesque facqueux qui te le dis[[sticker:p/1kkn]]. Audencia t'offrira aussi un bel avenir, y'a des partenariats très intéressants , certes tu n'aura pas la carte de visite d'une top 3 mais que faire si tu te fais basher pour tes entretiens l'année prochaine. Comme un vieux, je te dirais que tu sais ce que tu perds et pas ce que tu retrouveras. Ton égo a été touché c'est quelque chose que je comprends, après c'est à toi que reviens la décision ultime. JV et HFR me paraissent très élitistes et deconnectés de la réalité des ploucs grotesques en IAE comme moi. Khey, je suis convaincu que tu fera le bon choix et surtout y'a pas que le top 3 dans le vie avec le M&A et l'IB

>

> tu fais quoi à l'iae?

> tu va passer les ast nan?

En L3? Où ca?

en voilà un autre proche en terme de programme http://www.iut-sceaux.u-psud.fr/fr/formations2/les_formations_par_diplome/licence-classique-economie-gestion-l3.html [[sticker:p/1kks]]

http://www.iae-eiffel.fr/fr/formations/licence-3eme-annee/licence-3-comptabilite-controle-audit ? :hap:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
24 août 2016 à 22:18:25

Ceci dit Timli l'a fait, il était à GEM et a passé en douce les AST de l'EML, avec succès

romain6363
romain6363
Niveau 10
24 août 2016 à 22:19:11

Allez à l'Université les khey, c'est loin d'être si horrible que ça, vous découvrirez autre chose :cute:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
24 août 2016 à 22:19:38

yep et pour lui en avoir parlé il regrette d'avoir fait ça en étant à GEM car il a payé pour rien, et c'est sans parler du fait que si l'EM grille je pense il risque quelque chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 22:21:36

Le 24 août 2016 à 22:19:38 WebcamPower a écrit :
yep et pour lui en avoir parlé il regrette d'avoir fait ça en étant à GEM car il a payé pour rien, et c'est sans parler du fait que si l'EM grille je pense il risque quelque chose

L'alliance pourrait pas lui porter préjudice? C'est un peu tiré par les cheveux mais sait on jamais...

Ouais les prépas prenez un an de fac c'est détente :ok:

Message édité le 24 août 2016 à 22:21:50 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 22:23:55

merci pour les réponses

LeBlaseDeLaVie
LeBlaseDeLaVie
Niveau 10
24 août 2016 à 22:25:31

Dans quelle spécialité en école je risque d'avoir le moins de travaux en groupe svp ?

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
24 août 2016 à 22:29:57

Le 24 août 2016 à 22:25:31 LeBlaseDeLaVie a écrit :
Dans quelle spécialité en école je risque d'avoir le moins de travaux en groupe svp ?

Ne va pas en esc

romain6363
romain6363
Niveau 10
24 août 2016 à 22:30:49

Le 24 août 2016 à 22:29:57 KheyDeChaussee a écrit :

Le 24 août 2016 à 22:25:31 LeBlaseDeLaVie a écrit :

Ne va pas en esc

merde :(

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
24 août 2016 à 22:32:56

Le 24 août 2016 à 22:15:52 deltaval4p a écrit :

> Le 24 août 2016 à 20:45:03 grotesquefackeu a écrit :

>> Le 24 août 2016 à 20:39:23 deltaval4p a écrit :

> >> Le 24 août 2016 à 20:33:22 grotesquefackeu a écrit :

> > >> Le 24 août 2016 à 20:26:58 WebcamPower a écrit :

> > > >J'en ai conscience Chris, mais c'est un peu le cas de tout lmonde en prépa,

> > > > tiens ici, CharlesBass qui cube avec l'ESCP, tu vas pas me dire que c'était pas de l'égo, on en a tous et voilà ce que ça peut pousser à faire... En tout cas crois moi j'aimerais bien être content d'Audencia, y rester et voilà, c'est bien plus simple que ce que je suis sur le point de faire...

> > >

> > > Tu as une bonne ESC, après je peux essayer d'imaginer ta frustation après 2 ans de prépa mais je ne l'ai pas vécu personnellement. A toi de mesurer les forces et les faiblesses de ce revirement. C'est un grotesque facqueux qui te le dis[[sticker:p/1kkn]]. Audencia t'offrira aussi un bel avenir, y'a des partenariats très intéressants , certes tu n'aura pas la carte de visite d'une top 3 mais que faire si tu te fais basher pour tes entretiens l'année prochaine. Comme un vieux, je te dirais que tu sais ce que tu perds et pas ce que tu retrouveras. Ton égo a été touché c'est quelque chose que je comprends, après c'est à toi que reviens la décision ultime. JV et HFR me paraissent très élitistes et deconnectés de la réalité des ploucs grotesques en IAE comme moi. Khey, je suis convaincu que tu fera le bon choix et surtout y'a pas que le top 3 dans le vie avec le M&A et l'IB

> >

> > tu fais quoi à l'iae?

> > tu va passer les ast nan?

>

> je suis en CCA, je ne sais pas encore. je réfléchis à investir dans mon avenir [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

En L3? Où ca?

http://www.iae-eiffel.fr/fr/formations/licence-3eme-annee/licence-3-comptabilite-controle-audit ? :hap:

Peut-être bien oui, peut être bien que non , trop réputé et sélectif pour un facqueux grotesque [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 24 août 2016 à 22:35:15 par Grotesquefackeu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 22:35:20

Le 24 août 2016 à 22:32:56 grotesquefackeu a écrit :

Le 24 août 2016 à 22:15:52 deltaval4p a écrit :

> Le 24 août 2016 à 20:57:03 deltaval4p a écrit :

>> Le 24 août 2016 à 20:45:03 grotesquefackeu a écrit :

> >> Le 24 août 2016 à 20:39:23 deltaval4p a écrit :

> > >> Le 24 août 2016 à 20:33:22 grotesquefackeu a écrit :

> > > >> Le 24 août 2016 à 20:26:58 WebcamPower a écrit :

> > > > >J'en ai conscience Chris, mais c'est un peu le cas de tout lmonde en prépa,

> > > > > tiens ici, CharlesBass qui cube avec l'ESCP, tu vas pas me dire que c'était pas de l'égo, on en a tous et voilà ce que ça peut pousser à faire... En tout cas crois moi j'aimerais bien être content d'Audencia, y rester et voilà, c'est bien plus simple que ce que je suis sur le point de faire...

> > > >

> > > > Tu as une bonne ESC, après je peux essayer d'imaginer ta frustation après 2 ans de prépa mais je ne l'ai pas vécu personnellement. A toi de mesurer les forces et les faiblesses de ce revirement. C'est un grotesque facqueux qui te le dis[[sticker:p/1kkn]]. Audencia t'offrira aussi un bel avenir, y'a des partenariats très intéressants , certes tu n'aura pas la carte de visite d'une top 3 mais que faire si tu te fais basher pour tes entretiens l'année prochaine. Comme un vieux, je te dirais que tu sais ce que tu perds et pas ce que tu retrouveras. Ton égo a été touché c'est quelque chose que je comprends, après c'est à toi que reviens la décision ultime. JV et HFR me paraissent très élitistes et deconnectés de la réalité des ploucs grotesques en IAE comme moi. Khey, je suis convaincu que tu fera le bon choix et surtout y'a pas que le top 3 dans le vie avec le M&A et l'IB

> > >

> > > tu fais quoi à l'iae?

> > > tu va passer les ast nan?

> >

> > je suis en CCA, je ne sais pas encore. je réfléchis à investir dans mon avenir [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

>

> En L3? Où ca?

Peut-être bien oui, peut être bien que non , trop réputé et sélectif pour un grotesque facqueux[[sticker:p/1lmk]]

aucun facqueux n'est grotesque camarade !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 23:39:26

Att webcampower t'es entrain de dire que si tu fais une L3 en plus de ton école (avec beaucoup de travail) tu peux présenter une top ESC sans probleme en AST? :ouch: Si c'est vrai je suis refait

Sinon pour revenir a ta situation t'as eu audencia c'est quand meme une super esc. Je suis de Nantes d'ailleurs et dans mon lycée tout ceux qui allaient en prépa fantasmaient sur Audencia :bave: Ils étaient 4 par promo à y aller sur une 50aine. Donc je connais pas mal de monde qui envient ta place actuelle
Et comme je l'ai dit avant si t'arrives à choper des expériences dans des super boites + un bon classement dans ta promo, je peux te garantir que tous tes potes d'EDHEC seront dans une moins bonne position que toi :ok:
Sérieux niveau avenir t'es dans le 1% du forum :rire:

Message édité le 24 août 2016 à 23:39:57 par Pseudo supprimé
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
24 août 2016 à 23:47:11

tu peux la présenter mais en pratique ça doit être galère, si les partiels de ton ESC et de ta fac tombent en mm temps tu te fais enculer, niveau heures de TD obligatoires en fac l'emploi du temps avec l'ESC ça doit être chaud,
en AST t'as une note sur ton dossier scolaire donc faut que t'aies de très bonnes notes en fac, si tu fais ça tu négliges tes notes en ESC... Bref cest solution très bancale je trouve ça vaut pas le coup, cest un "cul entre deux chaises" mais pas bon quoi

je sais qu'Audencia cest pas mal mais bon
et en plus j'en ai pas mal parlé avec Romain, et moi j'ai toujours aimé les maths - même si j'ai pas un niveau exceptionnel dedans - , la licence de maths en soi y a moyen que je kiffe vraiment, et si en plus ça me permet de chopper une école mieux, bah putain...
En fait ce qui va être déterminant c'est si je suis accepté à Centrale ou pas, si je le suis pas je suis sûr de me barrer, sinon... faut que j'y réfléchisse.

Le pb c'est que j'ai baclé la lettre de motivation pour Centrale car je pensais c'était une formalité administrative qu'ils ne lisaient même pas, du coup je l'ai faite en 5min top chrono sans relire, j'ai tout envoyé, et après je vois les gens nous dirent " soignez la lettre de motivation c'est déterminant "

[[sticker:p/1kkk]][[sticker:p/1kkk]][[sticker:p/1kkk]]

Message édité le 24 août 2016 à 23:49:07 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 23:55:51

Quelqu'un a une idée du niveau de la licence éco g de grenoble? :hap:
quand j'y étais cette année j'en ai entendu beaucoup de mal, sur son niveau ou sa réputation
et pourtant quand je vois ce que font d'autres éco g françaises je me marre, les mecs ils font en l2 ce qu'on a fait au s1 presque j'ai l’impression
pareil pour la licence que j'ai intégrée qui est réputée pour être plus dur en maths, profils + S, bha leur programme de maths/micro de première année est pas folichon, pas vraiment plus qu'éco g gre j'ai l'impression

bon j'ai bien peur que tout le monde s'en branle ici ya des chances que personne connaisse vraiment éco g grenoble quoi :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 00:21:36

Eco-G Grenoble.
Ce truc perdu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 00:23:54

Le 25 août 2016 à 00:21:36 nixik a écrit :
Eco-G Grenoble.
Ce truc perdu :hap:

Ouais à la base moi je voulais pas faire ca c'était juste mon dernier vœux apb donc j'ai mis la licence la plus proche de chez moi :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion