réfléchis bien quand même... Un an pour passer d'audencia à l'edhec , je ne sais pas si ça vaut le coup , les deux écoles sont presque équivalentes.
Le 24 août 2016 à 12:47:49 ParanoraK a écrit :
Le 24 août 2016 à 12:45:35 victiini a écrit :
Le 24 août 2016 à 12:43:59 deltaval4p a écrit :
Le 24 août 2016 à 12:42:53 WebcamPower a écrit :
En ast1 je peux prendre 5 en entretien je serais pris donc osefok mais c'est un risque non quand on fait ce genre de bails sombres?
Moi je trouve que ça peut limite l'avantager et montrer sa motivation de dire j'allais entré a audencia et je suis allé a la fac parceque je veux vraiment l'edhec
"Ah on vous a pas prit l'année dernière, pourquoi on le ferrait cette année ?
"
Quitte ou double..
Parce que l'édhec prend tout le monde en As-t ? Idem pour l' em ?
Mais quand même pas avoir l'edhec en post prépa alors que 70% des prépa top 21/22 l'ont c'est chaud
Le 24 août 2016 à 12:47:20 WebcamPower a écrit :
En oral ast1 EDHEC je dis pas que je viens dprepa t ouf
Jfais genre le mec qua fait ses 3 années de licence oklm qui debarque
J'veux pas avoir à répondre de mon choix perso davoir biffurquer à la fac
Mais même ![]()
Le mec il peux pas te plomber parceque tu présente AST1 alors que tu devrais présenter AST2?
Bah oui chacun de mes entretiens est un tissu de menssonge
19 Telecom 18 Grenoble 15 Audencia mes entretiens
A l edhec j'ai voulu être honnête bah maintenant full bullshit bat les couilles
Entre edhec et Audencia y a un écart de ouf sinon jmen foutrai j'irais à Audencia nicolas
En finance cest limite niveau parisienne l edhec hein
et donc tu es sur de vouloir faire de la finance ? Tu peux plus envoyer de dossier à Dauphine , c'est trop tard ?
Le 24 août 2016 à 12:53:57 WebcamPower a écrit :
Entre edhec et Audencia y a un écart de ouf sinon jmen foutrai j'irais à Audencia nicolas
![]()
Non l'écart est très loin de l'écart EDHEC/EM / Top 3.
L'EDHEC c'est excellent est bien visible en finance, mais c'est très clairement pas au niveau du top 3 faut arrêter les conneries sur ce topic un moment.
Le 24 août 2016 à 12:56:24 KheyDeChaussee a écrit :
L'EDHEC c'est excellent est bien visible en finance, mais c'est très clairement pas au niveau du top 3 faut arrêter les conneries sur ce topic un moment.
L'édhec place mieux que l'essex à Londres et un point moins que hec.
L'édhec plaçant a la fois en market et corpo.
Bon par contre en France c'est nul et avec la perte du passeport financier à Londres on va rigoler
Le 24 août 2016 à 12:47:20 WebcamPower a écrit :
En oral ast1 EDHEC je dis pas que je viens dprepa t ouf
Jfais genre le mec qua fait ses 3 années de licence oklm qui debarque
J'veux pas avoir à répondre de mon choix perso davoir biffurquer à la fac
Sauf qu'ils te demandent de remplir un dossier avec ton parcours et que mytho là dessus c'est à tes risques et périls.
Si tu veux mon avis, si tu vas à la fac t'en sortira pas.
Et ce topic c'est quand même le seul endroit où on peut voir des mecs qui sont en L1 dans leur fac de paysans cracher sur GEM ou Audencia. Même les mecs des meilleurs prépa de France se permettent pas ça, bande de déchets.
C'est clairement impossible de mentir sur son parcours ou tout du moins très risqué, surtout que de mon expérience pour l'EDHEC en AST2 on me demandait de justifier absolument tout (jusqu'aux preuves de la pratique sportive et ce même à bas niveau), de loin le dossier le plus chiant à faire de ce côté là.
Oui cest clair que la je connais pas tout de l ast1 mais mm sans mentir un blocage sur une matière ( geopo dans mon cas ) à mon sens ça suffit pour justifier mon passage par la fac
Et pis de t'façon ça Strouve centrale va maccepter j'vais kiffer Nantes Audencia toussa...
Juste je considere d'autre chose car Audencia sans centrale actuellement ça m'intéresse pas quoi et j'veux pas être prisonnier dune école qui ne me convient pas...
Cherche pas mec, dans deux semaines on te retrouvera comme bénévole au triathlon de la baule ![]()
Bon les gars pour être franc:
- Pour votre carrière, l'expérience pro (même les stages) > ALL
- Les recruteurs s'en foutent si vous êtes top 10 ou top 7. Il y a une réelle plus valu uniquement si vous avez fait HEC ESSEC ou ESCP(pour les ESC). Entre GEM, Audencia ou EDHEC la différence est vraiment pas énorme au niveau du recrutement.
Entre un bon jean-prépa admis à l'EDHEC qui a fait le minimum pour avoir son diplôme et entre un jean-AST qui s'est cassé le cul pour rentrer à Audencia qui a fait de bons stages dans de grosses banques/entreprises à l'étranger, ya pas photo le mec qui sort d'audencia est pris direct.
Ah oui aussi faites de l'alternance si c'est pas trop tard c'est OP ça aussi (sauf si c'est pour faire de l'alternance chez Auchan
)
Le 24 août 2016 à 14:04:57 xunoni33 a écrit :
- Les recruteurs s'en foutent si vous êtes top 10 ou top 7. Il y a une réelle plus valu uniquement si vous avez fait HEC ESSEC ou ESCP(pour les ESC). Entre GEM, Audencia ou EDHEC la différence est vraiment pas énorme au niveau du recrutement.Entre un bon jean-prépa admis à l'EDHEC qui a fait le minimum pour avoir son diplôme et entre un jean-AST qui s'est cassé le cul pour rentrer à Audencia qui a fait de bons stages dans de grosses banques/entreprises à l'étranger, ya pas photo le mec qui sort d'audencia est pris direct.
Ah oui aussi faites de l'alternance si c'est pas trop tard c'est OP ça aussi (sauf si c'est pour faire de l'alternance chez Auchan
)
L’alternance vraiment op? Genre tu peux faire de l'alternance avec une bonne boite/à bon poste? Car j'avais l'impression qu'en alternance yavait pas/peu de contrats intéressants et qu'en plus ca te baisait pour les stages où, là, tu pouvais faire des trucs qui se valorisent bien
Des gens ici ont lu la divine comédie ? Ca me fascine j'hésite à la lire ![]()
Le 24 août 2016 à 14:10:25 deltaval4p a écrit :
- Les recruteurs s'en foutent si vous êtes top 10 ou top 7. Il y a une réelle plus valu uniquement si vous avez fait HEC ESSEC ou ESCP(pour les ESC). Entre GEM, Audencia ou EDHEC la différence est vraiment pas énorme au niveau du recrutement.Entre un bon jean-prépa admis à l'EDHEC qui a fait le minimum pour avoir son diplôme et entre un jean-AST qui s'est cassé le cul pour rentrer à Audencia qui a fait de bons stages dans de grosses banques/entreprises à l'étranger, ya pas photo le mec qui sort d'audencia est pris direct.
)
L’alternance vraiment op? Genre tu peux faire de l'alternance avec une bonne boite/à bon poste? Car j'avais l'impression qu'en alternance yavait pas/peu de contrats intéressants et qu'en plus ca te baisait pour les stages où, là, tu pouvais faire des trucs qui se valorisent bien
Des gens ici ont lu la divine comédie ? Ca me fascine j'hésite à la lire
Concernant la divine comédie, si tu parles bien de Dante c'est un must have de poésie. Un de mes meilleurs souvenirs de khagne.
Concernant l'alternance j'ai pris mon école limite que pour ça, niveau classement elle est pas ouf (B) mais insertion derrière c'est très correct avec beaucoup de profils chez EY en audit par exemple. Des alternances en banques, en boutique ou des boites NTIC avec de la gueule (Uber, Microsoft, Twitter, Amazon et des dizaines chez IBM).
Du solide derrière quoi, et 90% d'étudiants en alternance sur la dernière année avec une employabilité 3 mois après sortie d'école de 98%, ça en est risible.
Je dis pas que je suis partial, et il y a certainement un revers de médaille mais jusque là j'ai vu des postes plus concret que des classements. Alors certe en grille de salaire dans les grands groupes c'est un poil moins bien loti que le top 3 mais sinon c'est pas Byzance.
Le 24 août 2016 à 12:56:24 KheyDeChaussee a écrit :
Faut arrêter un moment avec ce distinguo pseudo-élitiste à deux balles. Entre les parisiennes et l'EM il n'y a pratiquement pas de différence. Et ne me sors pas le conseil en strat, l'EM y place chaque année pas mal d'élèves (MBB compris). De toute façon, dans ce secteur, même en sortant de l'X ta place n'est pas assurée.
Je fais alternance, pas dans un truc prestigieux mais c'est pas que je vise à terme de toute façon. Mais c'est sur que c'est un bon plan tout de même, suffisait de filer mon CV
Le 24 août 2016 à 14:16:13 ParanoraK a écrit :
)
Concernant la divine comédie, si tu parles bien de Dante c'est un must have de poésie. Un de mes meilleurs souvenirs de khagne.
Concernant l'alternance j'ai pris mon école limite que pour ça, niveau classement elle est pas ouf (B) mais insertion derrière c'est très correct avec beaucoup de profils chez EY en audit par exemple. Des alternances en banques, en boutique ou des boites NTIC avec de la gueule (Uber, Microsoft, Twitter, Amazon et des dizaines chez IBM).
Du solide derrière quoi, et 90% d'étudiants en alternance sur la dernière année avec une employabilité 3 mois après sortie d'école de 98%, ça en est risible.Je dis pas que je suis partial, et il y a certainement un revers de médaille mais jusque là j'ai vu des postes plus concret que des classements. Alors certe en grille de salaire dans les grands groupes c'est un poil moins bien loti que le top 3 mais sinon c'est pas Byzance.
Le 24 août 2016 à 14:16:13 ParanoraK a écrit :
)
Du solide derrière quoi, et 90% d'étudiants en alternance sur la dernière année avec une employabilité 3 mois après sortie d'école de 98%, ça en est risible.Je dis pas que je suis partial, et il y a certainement un revers de médaille mais jusque là j'ai vu des postes plus concret que des classements. Alors certe en grille de salaire dans les grands groupes c'est un poil moins bien loti que le top 3 mais sinon c'est pas Byzance.
Tu es dans quelle école? Merci de ton avis, je suis intéressé par d'autres retours sur l'alternance car jusqu'à maintenant j'avais surtout eu/lu des retours négatifs
pour la divine comédie tu pense qu'on peux apprécier sans être un "littéraire" ? Enfini voilà quoi j'ai pas une grande culture littéraire, en même temps je suis pas dénué d'intérêt, la preuve en est que je suis quand même tenté pas certaines œuvres
C'est même pas vraiment des grilles de salaires dont je aprle car ca de toute facon blc, ca dépend de ton école pas de ton alternance. Mais est-ce que t'as vu des mecs réussir à se placer à des fonctions "élitistes" via l'alternance? Que ca soit en faisant son alternance dedans ou en l'intégrant à la suite d'un contrat d'alternance dans un domaine moins sélectif
Y a des alternants a l'escp qui sont en private equity chez cnp assurances, t'as quelques offres aussi à la société générale ou le crédit agricole en finance de marché
Le 24 août 2016 à 14:31:31 ersatztruande a écrit :
Y a des alternants a l'escp qui sont en private equity chez cnp assurances, t'as quelques offres aussi à la société générale ou le crédit agricole en finance de marché
après c'est vrai que moi je me pose même pas la question pour les parisienne mais plutôt top7-10, la problématique est peut être pas la même non?