CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

mangues
mangues
Niveau 10
26 août 2015 à 12:58:23

Je sais pas, qu'on envoyait un mail au directeur des études et qu'on était pris d'office ?
Il y a des gens recalé de TEM, vraiment ? :sleep:

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
26 août 2015 à 13:00:05

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2015 à 13:02:03

Chômage

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
26 août 2015 à 13:09:24

Le 26 août 2015 à 12:55:31 remidiablo45 a écrit :
BeckyIynch :c) Ben à TEM j'ai dit au jury que j'étais intéressé par les hautes technologies, qu'éventuellement j'aimerais bien travailler dans les JVs même si j'ai pas vraiment de projet pro, je peur ai dit que j'étais modo ici aussi... :hap:

J'ai eu 19 :noel:

En parlant de JV dans le projet pro, comme par hasard t'es recalé partout (y compris Dijon [[sticker:p/1kki]] ) mais t'as 19 à TEM [[sticker:p/1kkn]]

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
26 août 2015 à 13:21:04

Le 26 août 2015 à 13:09:24 BeckyIynch a écrit :

BeckyIynch :c) Ben à TEM j'ai dit au jury que j'étais intéressé par les hautes technologies, qu'éventuellement j'aimerais bien travailler dans les JVs même si j'ai pas vraiment de projet pro, je peur ai dit que j'étais modo ici aussi... :hap:

En parlant de JV dans le projet pro, comme par hasard t'es recalé partout (y compris Dijon [[sticker:p/1kki]] ) mais t'as 19 à TEM [[sticker:p/1kkn]]

Non pas forcément, à Strasbourg par exemple, là où on doit apporter un objet qui montre notre passion, j'ai pris un JV (Nier) et j'ai eu 17. :hap: Pareil à SKEMA, j'avais pas mal insisté sur les JV (c'était dans mon CV projectif) et j'ai eu 16, ça va.

Non franchement, de manière générale c'est plutôt les langues qui m'ont bien niqué mes admissions. :rire:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
26 août 2015 à 13:27:40

Le 26 août 2015 à 13:21:04 remidiablo45 a écrit :

Le 26 août 2015 à 13:09:24 BeckyIynch a écrit :

Non pas forcément, à Strasbourg par exemple, là où on doit apporter un objet qui montre notre passion, j'ai pris un JV (Nier) et j'ai eu 17. :hap: Pareil à SKEMA, j'avais pas mal insisté sur les JV (c'était dans mon CV projectif) et j'ai eu 16, ça va.

Non franchement, de manière générale c'est plutôt les langues qui m'ont bien niqué mes admissions. :rire:

Recalé de Skema en ayant 16 aux entretiens :ouch:

Chaud, t'as un niveau 6è en langues ou quoi? :hap:

T'as eu Strasbourg ou pas? [[sticker:p/1kki]]

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
26 août 2015 à 13:31:50

Recalé de Skema en ayant 16 aux entretiens :ouch:

Chaud, t'as un niveau 6è en langues ou quoi? :hap:

T'as eu Strasbourg ou pas?

Ben curieusement en allemand ça allait, j'ai eu 13.6, mais par contre j'ai tout merdé en anglais, c'était un texte sur la citoyenneté enseignée au collège/lycée, donc ça parlait de Charlie et tout, j'ai fait un truc à moitié HS et de toute façon c'était un sujet super glissant, et j'ai eu 7.4 :hap:

Non, de mémoire j'étais 1400e ou 1500e à Strasbourg, donc environ 200 places derrières le dernier admis, mais de toute façon je m'en fous, je préfère 1000 fois être à TEM qu'à Strasbourg. :ok:

mangues
mangues
Niveau 10
26 août 2015 à 13:37:39

Attends mais c'est possible d'être recalé de Strasbourg ? :doute:
Je suis sûrement un peu lourd mais je suis très sérieux... :(

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
26 août 2015 à 13:41:26

Oui c'est possible, moi par exemple j'ai pas eu Montpellier avec pourtant un 16 en entretien et des notes correctes en langues :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2015 à 13:43:16

jacquesAudiard
26 août 2015 à 13:00:05
Alerte
ceux qui ne vont pas en Audit , vous allez dans quel secteur ?

Choisissez le conseil, métier le plus passionnant intellectuellement et qui paye très bien :ok:
Parce qu'audit et finance on va pas se mentir c'est pas très challengeant intellectuellement :non:

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
26 août 2015 à 13:43:27

Monpellier, j'étais dégoutté de cette école quand je suis allé passer mon entretien :malade:

Et oui c'est largement possible même, certaines écoles de milieu de classement, qui ne sont pas très sélectives à l'écrit le sont beaucoup plus à l'oral. :hap:

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
26 août 2015 à 13:46:04

Non c'est pas tellement ça, en fait elles sont archi pas sélective a l'oral mais ce qui donne l'illusion c'est que sur l'écrit elles comptent des épreuves dont tout le monde se fout (genre les truc IÉNA) ce qui fait que tu tapes des notes pas terribles et donc des l'écrit t'as un "retard" difficile à combler a l'oral

Message édité le 26 août 2015 à 13:46:51 par OPCVM
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2015 à 13:50:54

OPCVM OPCVM
26 août 2015 à 13:41:26
Alerte
Oui c'est possible, moi par exemple j'ai pas eu Montpellier avec pourtant un 16 en entretien et des notes correctes en langues :hap:

Putain :peur:
Je veux pas me la péter mais j'avais eu HEC ESCP EM Lyon et Edhec
En fait si je me la pète :( j'avais pas eu l'ESSEC, sûrement mon côté asociable qui leur avait pas plu :-(

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
26 août 2015 à 13:53:42

Oui mais voilà, ça c'est parce que c'est les écoles que tu visais.

J'avais eu TBS et NEOMA tranquillou, et pourtant pas Montpellier ni skema :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2015 à 14:16:04

Aux écrits j'ai réussi l'exploit d'être admissible à l'edhec mais pas l'esc pau :cool:

Message édité le 26 août 2015 à 14:16:20 par Pseudo supprimé
BaIkany
BaIkany
Niveau 7
26 août 2015 à 15:39:42

Le 26 août 2015 à 14:16:04 teyi11 a écrit :
Aux écrits j'ai réussi l'exploit d'être admissible à l'edhec mais pas l'esc pau :cool:

Champion :rire:
T'as été à toutes les épreuves IENA au moins ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2015 à 15:48:00

Le 26 août 2015 à 15:39:42 BaIkany a écrit :

Le 26 août 2015 à 14:16:04 teyi11 a écrit :

Champion :rire:
T'as été à toutes les épreuves IENA au moins ? :rire:

Non justement je suis boursier donc je me suis inscrit à toutes les écoles mais le jour J j'ai eu la flemme de passer les épreuves iena, ce qui a d'ailleurs donné une situation très drôle le jour des résultats avec le mail "félicitations vous êtes admissible à l'edhec" en-dessous de "désolé vous n'avez pas été admissible à l'inseec" :rire:

LaFilleFraiche
LaFilleFraiche
Niveau 7
26 août 2015 à 15:48:40

chaque esc a ses criteres d appreciation

47shift
47shift
Niveau 5
26 août 2015 à 16:01:55

@remi : je valide presque toutes tes interventions, pareil j'ai été tellement déçu par Montpellier. Je l'ai eu mais après y avoir passé une journée + soirée, l'idée de passer 3 ans dans cette école m'a refroidit :-(
Alors qu'avant d'aller sur place j'étais super chaud pour bouger la bas

BradleyWiggins
BradleyWiggins
Niveau 10
26 août 2015 à 16:50:05

Moi je partais avec un bon a priori sur skema sophia, mais j'ai vraiment eu un mauvais feeling tout le long de mon séjour la bas :( D'ailleurs mon 7 en entretien en atteste :hap:
Heureusement que la ville rose était là pour m'accueillir :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment