CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

ParanoraK
ParanoraK
Niveau 10
24 août 2016 à 10:17:46

La GEM et encore ça reste du top 7... C'est pas TBS, Neoma ou Skema qui vont passer devant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 10:20:00

Le 24 août 2016 à 10:15:21 Inferio a écrit :
Qu'est-ce qui te fait penser qu'Audencia est en déclin ? Je vois pas grand monde derrière qui pourrait lui prendre sa place dans le "Top 7".

Bha écoutes je sais pas, c'est avec mon frère que j'ai eu la discussion alors peut être que c'était plus le cas à son époque (genre ya 4/5/6 ans) mais c'est vrai que GEM est en train de grailler audencia non?
Et lui voyait plus ca comme plus que GEM qui se démarque et après audencia = skema = neoma = tbs

après comme je l'ai dis peut être qu'il se fait vieux et que c'est plus d'actu

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
24 août 2016 à 10:24:35

Voila
Ya le top 5 et après tout sequivaut
J'veux pas faire une école du mm rang que neoma je me sentirais insulté
Jai contacté Audencia si j'me barre première semaine je paye rien et j'ai contacté la fac,
Jai jusqua demain pour remplir ma demande pour rentrer en L3 maths à Nantes
Jsuis content il est pas trop tard, j'ai arrete de faire ma tapette au bon moment

Inferio
Inferio
Niveau 10
24 août 2016 à 10:25:52

L'alliance avec l'EM peut donner un coup de fouet a GEM certes mais bon je vois mal l'école sortir du top 7 pour autant, elle jouit d'une bonne réputation dont ne dispose pas (encore?) ses concurrentes.

Message édité le 24 août 2016 à 10:27:46 par Inferio
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 10:27:21

Le 24 août 2016 à 10:24:35 WebcamPower a écrit :
Voila
Jai contacté Audencia si j'me barre première semaine je paye rien et j'ai contacté la fac,
Jsuis content il est pas trop tard, j'ai arrete de faire ma tapette au bon moment

Mais t'a changer d'avis en combien de temps? :rire:
Et par contre tu compte passer edhec ast1 après une l3..?

Inferio
Inferio
Niveau 10
24 août 2016 à 10:28:56

WebcamPower tu as bien mesuré les tenants et aboutissants de ce choix ? Tu veux partir en fac pour tenter les AST après?

ParanoraK
ParanoraK
Niveau 10
24 août 2016 à 10:29:28

Le 24 août 2016 à 10:24:35 WebcamPower a écrit :
Voila

Du coup inscription en L3 sous le coude et t'attend de voir si t'es pris à la rentrée en DD ?

Le 24 août 2016 à 10:28:56 Inferio a écrit :
WebcamPower tu as bien mesuré les tenants et aboutissants de ce choix ? Tu veux partir en fac pour tenter les AST après?

Laisse, laisse. Il aura le même jury l'année prochaine et ce sera ermitage au népal pour 5 ans [[sticker:p/1kko]]

Message édité le 24 août 2016 à 10:30:49 par ParanoraK
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 10:32:30

Webcam t'as démissionné de Audencia pour t'inscrire à la fac et tenter les ast ou t'as juste fait ton inscription à la fac en parallèle ? [[sticker:p/1jnh]]

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
24 août 2016 à 11:02:05

Webcam la girouette :rire:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
24 août 2016 à 11:23:06

J'envoie ma candidature en fac de maths ce soir pour ast1 EDHEC si Audencia ne mautorise pas à DD centrale
Et même si je peux DD j'y reflechirais sérieusement si jsuis accepte en fac de maths
Juste en ast1 je perd un an mais en ast1 je suis sur davoir l edhec ( 20 en maths ça aide ), cest pas le cas en ast2 donc bon ... Eventuellement edhec ast1 ast2 em et preferer l em pour gagner un an j'sais pas, voir pour le CAD hec/escp si j'me balade à la fac ...

Akatsushifr
Akatsushifr
Niveau 6
24 août 2016 à 11:29:25

L'écrémage de l'edhec se fait à l'oral, surtout pour les ex prépas.
Au pire pq tu ne khubes pas?

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
24 août 2016 à 11:42:24

Le 24 août 2016 à 11:23:06 WebcamPower a écrit :
J'envoie ma candidature en fac de maths ce soir pour ast1 EDHEC si Audencia ne mautorise pas à DD centrale
Et même si je peux DD j'y reflechirais sérieusement si jsuis accepte en fac de maths
Juste en ast1 je perd un an mais en ast1 je suis sur davoir l edhec ( 20 en maths ça aide ), cest pas le cas en ast2 donc bon ... Eventuellement edhec ast1 ast2 em et preferer l em pour gagner un an j'sais pas, voir pour le CAD hec/escp si j'me balade à la fac ...

Pourquoi tu fais pas AST2 EDHEC après un an de fac ? Du coup tu dois emprunter 15k de plus, c'est con je trouve :(

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
24 août 2016 à 11:45:34

Faut vraiment que tu fasses un choix et que tu t'y tiennes Webcam. Aucun n'est mauvais mais faut t'investir à fond dans ton projet. Si tu vas à l'ôdence en te répétant pendant six mois que c'est de la merde et en déprimant, forcément ça va pas le faire.
Tout dépend de ta situation perso/familiale mais franchement je trouve que ça vaut pas le coup de niquer un an pour intégrer un truc comme l'edhec par rapport à audencia. Mieux vaut utiliser cette année pour faire des stages plus tard par exemple.
Après pour les projets du type "je vais dans telle école et un an plus tard je rentre dans une autre école via les concours parallèles", j'ai l'impression que ça n'aboutit quasiment jamais.

Bref : fais un vrai choix. Audencia n'est pas une mauvaise école. Mais c'est sûr qu'elle est moins reconnue que l'edhec en finance. Est-ce que ça vaut le coup de perdre un an pour cette raison ? Toi seul détiens la réponse :oui:

Gilford123
Gilford123
Niveau 7
24 août 2016 à 11:46:16

N'oubliez pas que l'objectif est d'avoir un boulot qui vous plaira et qui sera bien rémunéré. On a cette possibilité avec beaucoup d'écoles.

Les métiers du commerce sont - pour la majorité - très pauvre intellectuellement.

Tellement de diplômés de l'EM (et sûrement d'autres écoles) qui arrivent à 30/35 ans avec leur 100k et qui sont au bout du rouleau.

Victiini
Victiini
Niveau 10
24 août 2016 à 11:57:00

Ast1 après l3?? Besoin de réponses :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 11:57:31

Le 24 août 2016 à 11:23:06 WebcamPower a écrit :

tu rejoins les AST ? Blacklist

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 11:59:12

Le 24 août 2016 à 11:57:00 victiini a écrit :
Ast1 après l3?? Besoin de réponses :hap:

oui moi aussi :rire:
Après c'est vrai qu'à part pour l'edhec et peut être GEM ca vaut pas bien le coup amis sinon pas mal pour encore multiplier les chances, mais ca me parait bizarre quand même...

Déjà qu'on peux faire les ast 3 ans d'affilés :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 12:05:31

Le 24 août 2016 à 12:02:46 WebcamPower a écrit :
Khuber = un an de geopo en plus
Avec Nonjon j'ai eu ma dose

c'était pas sa dernière année ?

Inferio
Inferio
Niveau 10
24 août 2016 à 12:05:45

T'as fait bac S ? Quelle moyenne ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 12:08:36

et les 800 euros du sigem ? [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment