Pas un idiot, juste quelqu'un avec un niveau pas plus haut qu'un mec de BTS CI 😂😂
Le 23 août 2016 à 13:20:04 nicolas389 a écrit :
bon bah j'espère taper une pa ... parce que à vous lire j'aurais du go asti
C'est un coût, c'est la voie la plus facile mais c'est un coût par contre
Le 23 août 2016 à 13:18:22 VaginDeKaaris a écrit :
Le 23 août 2016 à 13:12:49 CharlesBass a écrit :
Les gens de prepa qui pleurent sur les AST
Si vous avez fait prepa et que vous êtes pas top3, vous êtes autant médiocres que les AST, inutile de se voiler la faceJ'ai loupe ton école de peu, ça fait pas de moi un idiot... Enfaite si
Si l'EML est cible au BCG (apparemment c'est plus le cas depuis 2/3 ans) c'est sur ce raisonnement, en considérant que ceux qui y sont c'est probablement des gens qui avaient le niveau d'une Pa mais qui ont échoué aux oraux
On a pas de BTS à l'em j'espère ![]()
Si t'as le niveau d'une Pa, t'échoues pas aux oraux, ça a pas de sens ce que tu dis
Ceux qui échouent aux oraux = pas le niveau pour l'école ✌🏻️✌🏻
Feedback de ton parcours Nicolas ?
Le 23 août 2016 à 13:09:50 Mescromania a écrit :
Le 23 août 2016 à 13:06:28 -ChrisProlls- a écrit :
Ça provoque mescro et roicharles iciNon ils disent la vérité, une école qui a plus de 70% d'admissibles, voilà quoi
Je veux pas remuer le couteau dans la plaie hein ![]()
mais admissible c'est pas correct non? Ca voudrait dire que 70% vont aux oraux alors que là c'est carrément que 70% ont la possibilité d’intégrer le programme si ej dis pas de bêtises
Le 23 août 2016 à 13:31:04 deltaval4p a écrit :
Ça provoque mescro et roicharles iciNon ils disent la vérité, une école qui a plus de 70% d'admissibles, voilà quoi
Je veux pas remuer le couteau dans la plaie hein
mais admissible c'est pas correct non? Ca voudrait dire que 70% vont aux oraux alors que là c'est carrément que 70% ont la possibilité d’intégrer le programme si ej dis pas de bêtises
Non ne t'inquiètes pas, je me fous complètement de mon école, j'ai assez de recul pour ça ![]()
Ouais en AST y'a 75% d'admis je crois, donc ce que tu dis est correct
En prépa 70% d'admissibles et 80% d'admis je crois
Le 23 août 2016 à 13:30:14 Inferio a écrit :
Feedback de ton parcours Nicolas ?
je khube
Le 23 août 2016 à 13:28:21 CharlesBass a écrit :
Si t'as le niveau d'une Pa, t'échoues pas aux oraux, ça a pas de sens ce que tu dis
Ceux qui échouent aux oraux = pas le niveau pour l'école ✌🏻️✌🏻
Oui, apparemment depuis 2/3ans justement ils l'ont compris ![]()
C'était un eml sur hfr qui témoignait de ca il y a quoi quelques années, il disait qu'au BCG ils avaient arrêté d'en prendre parce qu'ils étaient trop limite en entreprise
Le 23 août 2016 à 13:32:56 Mescromania a écrit :
Le 23 août 2016 à 13:31:04 deltaval4p a écrit :
Je veux pas remuer le couteau dans la plaie hein
mais admissible c'est pas correct non? Ca voudrait dire que 70% vont aux oraux alors que là c'est carrément que 70% ont la possibilité d’intégrer le programme si ej dis pas de bêtisesNon ne t'inquiètes pas, je me fous complètement de mon école, j'ai assez de recul pour ça
Ouais en AST y'a 75% d'admis je crois, donc ce que tu dis est correct
En prépa 70% d'admissibles et 80% d'admis je crois
Mais du coup c'est plutôt bien, je me vois mal TOUT rater avec ca ![]()
Vous sauriez où trouver des stats aussi complets (enfin avec le rang du dernier admissible) pour 2015 pour les autres écoles? genre neoma et kdge, car ya que le nbr d'admis sur le site de tremplin ![]()
skema par AST : 92% d'admissible
70% d'admis à Skema en AST ? ![]()
No fake ?
Autant des chiffres pareils sur le concours prépa c'est passoire mais ça reste raisonnable. Mais sur AST, ça veut dire que 70% des BTS/DUT qui prennent la peine d'envoyer leur dossier intègrent
Le pire c'est pas pour les Skemiens prépa, c'est pour les ingés qui sont dans une CCP lambda, qui ont bossé un minimum pendant 2 ans en prépa, et qui auront un salaire à la sortie inférieur à ces mecs là 
Normal en même temps, si t'es à l'EML c'est pas par hasard, les mecs doivent pas être des lumières, faut pas s'étonner qu'ils soient médiocres en entreprise 😂
Le 23 août 2016 à 13:40:59 RealMadrid_11C1 a écrit :
70% d'admis à Skema en AST ?
No fake ?Autant des chiffres pareils sur le concours prépa c'est passoire mais ça reste raisonnable. Mais sur AST, ça veut dire que 70% des BTS/DUT qui prennent la peine d'envoyer leur dossier intègrent
Le pire c'est pas pour les Skemiens prépa, c'est pour les ingés qui sont dans une CCP lambda, qui ont bossé un minimum pendant 2 ans en prépa, et qui auront un salaire à la sortie inférieur à ces mecs là
bha pire même, ca fait du 75% en ast1 et 70% en ast2 ouais
t'imagines le niveau requis pour foirer les deux années
![]()
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant ici: si le mec a les capacités d'être un futur esclave d'entreprise pourquoi ne pas le recruter? On ne parle pas de l'ENS hein mais de futurs juniors qui vont faire des powerpoint, des calculs ou du commercial (:rire:).
Sinon, plus sérieusement je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à regretter, il faut aller là où ça nous plait, perso je ne regrette pas mon choix j'ai bien aimé ces deux dernières années.
Après si en terminal vous êtes pas foutus de vous informer sur les orientations post bac, que vous soyez dans une bonne école ou non vous êtes très mal partis pour votre future
![]()
Après même si je suis le premier à regretter la passoire que sont les ast je trouve qu'on néglige trop l'avantage d'avoir fait prépa.
Alors ok ça ne sert à rien en école ni pour les recrutements ( et encore il y a quelques exceptions ) autant en entreprise ce n'est pas négligeable:
- Tout d'abord il y a un esprit corpo entre les prépas qui se retrouve dans tous les retours des prépas diplômés que j'ai eu, par rapport aux bts/dut/faqueux il y a un vrai esprit de groupe entre les prépas quelle que soit leur prépa d'origine et ça peut être décisif dans la constitution d'un network
-Ensuite dans le boulot dès qu'il y aura à faire des vrais gros horaires, devoir sélectionner les tâches à faire, faire appel à des problèmes pointilleux qui demandent une vraie réflexion, là on voit la différence entre les prépas et ceux qui ne l'ont pas fait. Et là je parle de l'xp de personnes qui sont diplômés depuis plus de 10 ans mais dans les moment-clés qui sont déterminants dans l'appréciation qu'on aura de toi le prépa aura en général plus tendance à se distinguer.
Après effectivemment il faut avoir gardé une partie de ses acquis de prépa pour ça mais ce n'est pas trop compliqué non plus ![]()
Après, bcp mettent de côté leur vie sociale pendant la prépa
il y a que ici qu'on voit des trolls sur l'EM . Il faut que j'arrête de trainer ici , je suis en train de perdre la notion de réalité... Ou alors je suis dans le dénis.
Le 23 août 2016 à 13:52:38 nicolas389 a écrit :
il y a que ici qu'on voit des trolls sur l'EM . Il faut que j'arrête de trainer ici , je suis en train de perdre la notion de réalité... Ou alors je suis dans le dénis.
Non mais c'est normal quand tu vois Charles (le mec a cubé avec l'ESCP
) bien évidement que l'EM ça reste "médiocre" par rapport à son milieux par contre pour un mec lambda venant de la classe moyenne/cadre ça reste très bien.
Suite à des raisons personnels et de santé, il se trouve que j'ai un retard de 4ans sur le parcours scolaire dit "normal".
Dois je tenter tout de même l'ensemble des concours AST 1 en Avril prochain ou bien je peux d'ores et deja oublier les écoles de commerce car à 24 ans les examinateurs te bloquent la route aux oraux ![]()