CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
21 août 2016 à 18:17:19

Dire qu'à l'ESCP je connais une meuf qui a même pas son bac... :hap:

Y'a de quoi rager en effet :rire:

Victiini
Victiini
Niveau 10
21 août 2016 à 18:24:45

Faut pas forcer , t'es accepté à L'edhec avec 11 de moyenne si t'es en double diplôme droit des affaires/finance en partenariat avec l'UCLA..
personne avec 11 en fac lambda va dans le top 5

Message édité le 21 août 2016 à 18:24:55 par Victiini
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
21 août 2016 à 18:25:25

Le 21 août 2016 à 18:24:45 victiini a écrit :
Faut pas forcer , t'es accepté à L'edhec avec 11 de moyenne si t'es en double diplôme droit des affaires/finance en partenariat avec l'UCLA..
personne avec 11 en fac lambda va dans le top 5

[[sticker:p/1lmh]]
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
21 août 2016 à 18:27:48

Le 21 août 2016 à 18:17:19 CoeurOr a écrit :

Elle a soit une expérience autre assez extraordinaire soit elle a un diplôme d'équivalence, y a pas de secret

Victiini
Victiini
Niveau 10
21 août 2016 à 18:28:04

Je suis futur ast et on me dit clairement d'oublier si ta pas mention bien depuis la l1 à chaque semestre
Surtout que faut pas croire qu'un mec d'éco gestion à Pau va aussi pouvoir avoir l'Em lyon meme si il bosse , 70% des AST a l'EM Lyon viennent de Paris par exemple , ya aussi une discrimination sur ça

Message édité le 21 août 2016 à 18:28:33 par Victiini
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
21 août 2016 à 18:30:56

Le 21 août 2016 à 18:28:04 victiini a écrit :
Je suis futur ast et on me dit clairement d'oublier si ta pas mention bien depuis la l1 à chaque semestre
Surtout que faut pas croire qu'un mec d'éco gestion à Pau va aussi pouvoir avoir l'Em lyon meme si il bosse , 70% des AST a l'EM Lyon viennent de Paris par exemple , ya aussi une discrimination sur ça

Mec je suis dans une top 5, j'en côtoie des ast2 et clairement y'a vraiment de tout en terme de niveau académique mais alors vraiment de tout, j'ai même vu des mecs qui ont retapé une année de fac.

VaginDeKaaris
VaginDeKaaris
Niveau 9
21 août 2016 à 18:34:57

D'accord les 15% de STG à gem je les inventes ? Et je vais faire une collocation avec un ast de l'em qui a validé une licence pro à 12, ça me fait rager aussi, énormément mais soyez pas dans le déni

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
21 août 2016 à 18:37:20

Pour avoir étudier les AST plus sérieusement après la désillusion des résultats du concours, autant être admissible c'est pas dur du tout, autant être admis ça l'est, le tri est beaucoup plus marqué à l'oral qu'aux écrits,
Et je pense que des gens qui arrivent à être admis après avoir redoublé ou en ayant 11/12 en licence, ils ont clairement dû avoir eu des expériences assez exceptionnelles dans leur vie pour réussir à être admis car ils devaient vraiment pas avoir beaucoup de points d'avance à l'écrit...

Donc en résumé, l'admissibilité en AST oui c'est open bar, l'admission ça l'est beaucoup moins
Après ptêtre jme voile la face mais les chiffres sont là, le tri est bien plus élevé à l'oral en AST/ ASTi / etc que par prépa

Message édité le 21 août 2016 à 18:38:20 par WebcamPower
MichelFoin
MichelFoin
Niveau 5
21 août 2016 à 18:38:50

Le 21 août 2016 à 18:17:19 CoeurOr a écrit :

Vraiment ? :question:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
21 août 2016 à 18:39:30

Le 21 août 2016 à 18:34:57 VaginDeKaaris a écrit :
D'accord les 15% de STG à gem je les inventes ? Et je vais faire une collocation avec un ast de l'em qui a validé une licence pro à 12, ça me fait rager aussi, énormément mais soyez pas dans le déni

Jusqu'à preuve du contraire oui tu l'inventes ton 15% de stg à GEM

Victiini
Victiini
Niveau 10
21 août 2016 à 18:40:36

Le 21 août 2016 à 18:37:20 WebcamPower a écrit :
Pour avoir étudier les AST plus sérieusement après la désillusion des résultats du concours, autant être admissible c'est pas dur du tout, autant être admis ça l'est, le tri est beaucoup plus marqué à l'oral qu'aux écrits,
Et je pense que des gens qui arrivent à être admis après avoir redoublé ou en ayant 11/12 en licence, ils ont clairement dû avoir eu des expériences assez exceptionnelles dans leur vie pour réussir à être admis car ils devaient vraiment pas avoir beaucoup de points d'avance à l'écrit...

Donc en résumé, l'admissibilité en AST oui c'est open bar, l'admission ça l'est beaucoup moins
Après ptêtre jme voile la face mais les chiffres sont là, le tri est bien plus élevé à l'oral en AST/ ASTi / etc que par prépa

Ta raison ! et c'est parceque contrairement aux prépas ils demandent aussi aux AST de s'investir dans des associations , d'avoir des expériences pro ,des loisirs pour avoir de quoi parler lors de l'entretien.. les AST qui ont zéro zéro trucs à raconter sont pénaliser à l'oral

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
21 août 2016 à 18:40:53

Le 21 août 2016 à 18:37:20 WebcamPower a écrit :

Alors en ast le tri est effectivement plus élevé qu'en prépa à l'oral. Mais en asti pour le coup c'est la définition même de l'open bar, 20% des candidats sont admis à hec.....

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
21 août 2016 à 18:41:56

Le 21 août 2016 à 18:39:30 KheyDeChaussee a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:34:57 VaginDeKaaris a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire oui tu l'inventes ton 15% de stg à GEM

http://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-grandes-ecoles-de-commerce/esc-grenoble.html et c'est les stats pour les prépas, je vous parle même pas de la proportion si on prend en compte les ast [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 21 août 2016 à 18:42:55 par salopeyte
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
21 août 2016 à 18:42:37

haha putain faut vraiment ASTi en fait, c'est la vraie banane du siècle, tu go à Madagascar, tu étudies 3 ans là bas pour à peine 4 000 € tout compris, tu ASTi à HEC ou au pire EM Lyon sans rien branler [[sticker:p/1ljr]]

Message édité le 21 août 2016 à 18:43:28 par WebcamPower
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
21 août 2016 à 18:56:10

http://bloom6.free.fr/optionECT.html
En gros ce que les ECT m'ont dit - et pas les meilleurs hein -, c'est que leur maths faut vraiment avoir ultra foiré pour avoir moins de 14, tout le monde était d'accord avec ça quasimment
Et comme vous pouvez le voir, c'est la meilleure école avec une barre d'admissibilité pas trop élevée qu'a un coef énorme en maths , ce qui leur donne +- l'admissibilité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2016 à 18:59:12

Y a vraiment aucun intérêt à faire prépa...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2016 à 19:02:21

Le 21 août 2016 à 18:59:12 XouUlm a écrit :
Y a vraiment aucun intérêt à faire prépa...

Si :
si t'es vraiment pas malin et ultra scolaire.

J100591
J100591
Niveau 10
21 août 2016 à 19:06:58

Par contre pour vous la moyenne en licence d'un AST potentiel c'est combien?
Car apparemment 12 pour vous c'est vraiment de la sous-sous-raclure (bon après si le mec se donne a fond bosse tout le temps et a 12 de moyenne en l1 ok :rire:)

VaginDeKaaris
VaginDeKaaris
Niveau 9
21 août 2016 à 19:10:41

La prépa :malade:

Perso mon frère est en term je lui ai parlé des ASTi, il va chopper HEC grace à ça si ça se trouve l'enfoiré :rire: Il est largement moins bon que moi en plus :rire:

L'X sans rien branler :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2016 à 19:17:31

Le 21 août 2016 à 19:10:41 VaginDeKaaris a écrit :
La prépa :malade:

Perso mon frère est en term je lui ai parlé des ASTi, il va chopper HEC grace à ça si ça se trouve l'enfoiré :rire: Il est largement moins bon que moi en plus :rire:

L'X sans rien branler :bave:

On arnaque pas l'X par contre l'autre khey était en MP* quand même il était loin d'être con.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment