CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

J100591
J100591
Niveau 10
20 août 2016 à 10:38:15

Le 20 août 2016 à 10:26:16 ersatztruande a écrit :
Ouais bon tant que t'as un telephone ca va, commence pas à faire l'ermite sur ce point là aussi. :noel:

J1234433, j'ai eu de gros soucis de santé durant ma jeunesse + sévère dépression qui avait commencée. J'étais en générale mais je ne suivais plus rien même si j'arrivais à m'en sortir, je voulais initialement aller en L mais ma mère me l'a interdit. Un concours de circonstances :noel:

tu t'es donnée à bloc nan ensuite?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2016 à 10:48:01

Bah j'ai fait des efforts oui, j'avais environ 15 de moyenne chaque année de licence, et en master même si ça me faisait chier je bossais un minimum. :noel:

J100591
J100591
Niveau 10
20 août 2016 à 10:52:20

Le 20 août 2016 à 10:48:01 ersatztruande a écrit :
Bah j'ai fait des efforts oui, j'avais environ 15 de moyenne chaque année de licence, et en master même si ça me faisait chier je bossais un minimum. :noel:

Et t'étais dans une parisienne nan? Car franchement, notamment la licence que j'ai fais l'an dernier, ya pas besoin d'être un monstre pour avoir 15 de moyenne, alors que je pense qu'il faut déjà plutôt être un monstre pour peter l'escp en ast

putain la rage du prolétaire, j'ai pas une seule foutue chemise pour faire une photo ld digne de ce nom :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2016 à 10:54:47

Dans un établissement parisien, mais ni Dauphiné ni P1. Mais j'ai fait toute ma scolarité en alternance.

Chaud de pas avoir de chemise. :hap:

J100591
J100591
Niveau 10
20 août 2016 à 11:02:50

Le 20 août 2016 à 10:54:47 ersatztruande a écrit :
Dans un établissement parisien, mais ni Dauphiné ni P1. Mais j'ai fait toute ma scolarité en alternance.

Chaud de pas avoir de chemise. :hap:

Hum oui l'escp c'est admissibilité sur dossier et admission sur oraux? Auquel cas effectivement pas mal l'alternance pour ca
en tout cas sacré perf :ok:

Ouais grave, mon père non plus n'en a pas :rire: il fait les mariages/enterrements en t shirt :rire:
cette année je vais devoir tout acheter, chemises, costume, chaussures de ville, ca va faire chère tout ca ptn!

Message édité le 20 août 2016 à 11:03:31 par J100591
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2016 à 11:11:31

Dans ce cas, mieux vaut faire primer la qualité que la quantité. En moyen de gamme / HDG en prêt à porter tu as De Fursac, et je trouve les costumes vraiment bien coupés pour le prix. Après je crois que qualitativement au niveau des matières utilisées, ça a peut être baissé.

J100591
J100591
Niveau 10
20 août 2016 à 11:15:28

Le 20 août 2016 à 11:11:31 ersatztruande a écrit :
Dans ce cas, mieux vaut faire primer la qualité que la quantité. En moyen de gamme / HDG en prêt à porter tu as De Fursac, et je trouve les costumes vraiment bien coupés pour le prix. Après je crois que qualitativement au niveau des matières utilisées, ça a peut être baissé.

tu t'y connais en costumes? :hap:
Ouais je vais m'y intéresser, mais vu que je risque pas de beaucoup changer de carrure (corps de lâche par naissance, j'ai hérité :hap:), je vais peut être investir dans un costume chère, je sais pas trop, je me dis que de toute façon il faudra que je le fasse un jour ou un autre alors autant avoir la classe tout de suite :hap: (nan je rigole, je sias pas comment font les mecs de mon age en costume, air de guignol :rire:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2016 à 11:19:04

Un petit peu, grâce à mon mec. :noel:
Sinon il y a les forums dédiés.

Après la majorité des mecs sont en costumes degueulasses et hyper mal coupés, tu prends un truc bien fitté t'es le plus sexy au monde. Mais bon après faut que le reste suive. :noel:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
20 août 2016 à 11:23:26

De Fursac à prix retail ça devient du Melinda Gloss, vraiment pas abordable. ça se choppe en vente privée ( à une vente privée MG cette année, j'ai pu chopper qq chemises à 50 € :rire: Sans déconner tu peux faire du bénéf en achetant en VP et revendre d'occas ), occasion, éventuellement en soldes

Pour les costumes je serais toi j'irais essayé en magasin pour voir ma taille sur différentes marques et j'essayerais de chopper d'occcasion sur des sites sûrs où tu vas l'essayer chez le vendeur, tu peux chopper du très bon à prix en or, quitte à devoir faire quelques retouches après - de toute façon c'est inévitable sur un costume -
Les chemises aussi éventuellement, même si bon ça coûte moins cher et en soldes tu peux faire des bonnes affaires, mais bon c'est pas si important que ça au final. ( Zara, malgré tout mon mépris pour le fast-fashion, peut largement faire l'affaire pour se faire qq chemises de rechange quand on doit en mettre pas mal en stages/junior j'imagine, Uniqlo est pas mal en chemise casu à voir ce que ça vaut sur les formelles )
En fait y a que sur pompes/costumes que tu peux pas tricher et que tu dois débourser un peu, le reste à la limite c'est un peu secondaire, au moins au début

Message édité le 20 août 2016 à 11:27:03 par WebcamPower
SangDuChrist
SangDuChrist
Niveau 24
20 août 2016 à 11:28:47

Le 20 août 2016 à 11:19:04 ersatztruande a écrit :
Après la majorité des mecs sont en costumes degueulasses et hyper mal coupés, tu prends un truc bien fitté t'es le plus sexy au monde. Mais bon après faut que le reste suive. :noel:

C'était moi il y a quelques années. :noel:
Mais bon, c'est pas facile quand tu as un corps de babtou fragile. :hap:
ll faudrait du sur mesure. J'ai deux potes qui ont fait faire leurs costumes en Thaïlande. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2016 à 11:32:53

T'as le costume Maison Standards qui a l'air bien aussi, pour 400€ ce qui est vraiment tres bas. Mais askip les revers sont trop petits.

Y a suitsupply qui marche toujours bien aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2016 à 11:34:55

Sur ce point la, ma condition de femme ne vous envie pas. :noel:

SangDuChrist
SangDuChrist
Niveau 24
20 août 2016 à 11:37:41

Le 20 août 2016 à 11:34:55 ersatztruande a écrit :
Sur ce point la, ma condition de femme ne vous envie pas. :noel:

Mais oui bordel, à quand l'égalité homme-femme sur ce point là ? :hap:
Nous c'est costard-cravate oligatoire alors que les femmes viennent en robe, jupe, haut à fleurs etc.
A quand le tailleur et le chemisier blanc ? :hap:

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
20 août 2016 à 11:41:54

Le 20 août 2016 à 11:23:26 WebcamPower a écrit :
De Fursac à prix retail ça devient du Melinda Gloss, vraiment pas abordable. ça se choppe en vente privée ( à une vente privée MG cette année, j'ai pu chopper qq chemises à 50 € :rire: Sans déconner tu peux faire du bénéf en achetant en VP et revendre d'occas ), occasion, éventuellement en soldes

Pour les costumes je serais toi j'irais essayé en magasin pour voir ma taille sur différentes marques et j'essayerais de chopper d'occcasion sur des sites sûrs où tu vas l'essayer chez le vendeur, tu peux chopper du très bon à prix en or, quitte à devoir faire quelques retouches après - de toute façon c'est inévitable sur un costume -
Les chemises aussi éventuellement, même si bon ça coûte moins cher et en soldes tu peux faire des bonnes affaires, mais bon c'est pas si important que ça au final. ( Zara, malgré tout mon mépris pour le fast-fashion, peut largement faire l'affaire pour se faire qq chemises de rechange quand on doit en mettre pas mal en stages/junior j'imagine, Uniqlo est pas mal en chemise casu à voir ce que ça vaut sur les formelles )
En fait y a que sur pompes/costumes que tu peux pas tricher et que tu dois débourser un peu, le reste à la limite c'est un peu secondaire, au moins au début

C'est quoi tes ventes privées à toi (les sites/magasins)? :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
20 août 2016 à 11:47:02

les ventes privées cest toujours en physique je crois
tu choppes une invitation en suivant la newsletter de la marque/ en guettant les bons plans sur divers forums de fringues où les mecs font croquer / whatever et pis t'y vas,
Les prix sont généralement harmonisés pour tout ( chemise 50 €, manteau 200, pull 80 par exemple, c'était les prix de la dernière vente privée melinda gloss de mémoire), c'est un peu rangé n'importe comment et yen a pas pour toutes les tailles, parfois y a mm pas de cabine d'essayage t'essayes en mode bat les couilles devant tout le monde etc, mais y a des supers affaires
Par contre cest que sur Paris quasi donc si t'es pas à Paris cest mort

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
20 août 2016 à 11:51:07

Le 20 août 2016 à 11:47:02 WebcamPower a écrit :
les ventes privées cest toujours en physique je crois
tu choppes une invitation en suivant la newsletter de la marque/ en guettant les bons plans sur divers forums de fringues où les mecs font croquer / whatever et pis t'y vas,
Les prix sont généralement harmonisés pour tout ( chemise 50 €, manteau 200, pull 80 par exemple, c'était les prix de la dernière vente privée melinda gloss de mémoire), c'est un peu rangé n'importe comment et yen a pas pour toutes les tailles, parfois y a mm pas de cabine d'essayage t'essayes en mode bat les couilles devant tout le monde etc, mais y a des supers affaires
Par contre cest que sur Paris quasi donc si t'es pas à Paris cest mort

Oui c'est bon j'habite en région parisienne, bah tiens moi au courant stp :hap:

Sinon si t'aimes bien les marques de type APC et cie. il y a Arlettie qui a un calendrier des ventes. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2016 à 11:51:11

Les ventes presse c'est encore mieux. Ca a failli m'envoyer en enfer au niveau financier, surtout chez Jerome Dreyfuss ou je voulais prendre chaque modèle de sac. :hap:
Mais depuis j'ai arrêté.

Le tailleur, j'espère ne jamais y passer. Je préfère être en costume perso, d'ailleurs je pense à m'en prendre un.

Tiens webcam, comme cadeau tu préférerais un filson ou des common project en premier ?

Message édité le 20 août 2016 à 11:52:48 par Pseudo supprimé
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
20 août 2016 à 11:55:31

Cest quoi vraiment la diff entre une vente presse et privée ? La vente presse est une privée plus select en gros ? Je sais que généralement avant les ventes privées genre 2/3 jours avant y a une vente presse du coup on stape les restes en VP :hap:
euh je préférerais un filson parce que mon eastpack commence à avoir une sale gueule et que j'ai déjà suffisamment de pompes, du coup avis assez personnel :hap:
Mais punaise Ersatz tu te mets bien avec l'alternance quand même, pouvoir acheter ça oklm en étant encore en études ... [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 20 août 2016 à 11:55:44 par WebcamPower
SangDuChrist
SangDuChrist
Niveau 24
20 août 2016 à 11:56:10

Le 20 août 2016 à 11:51:11 ersatztruande a écrit :
Les ventes presse c'est encore mieux. Ca a failli m'envoyer en enfer au niveau financier, surtout chez Jerome Dreyfuss ou je voulais prendre chaque modèle de sac. :hap:
Mais depuis j'ai arrêté.

Tu m'étonnes. :noel:
J'ai une collègue qui a flashé sur celui-ci: https://fr.burberry.com/sac-the-banner-medium-en-alligator-p40043751 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2016 à 12:05:36

Vente presse c'est plus avantageux que ventes privées, juste ca. :oui:
Alternance depuis 4 ans, après on vit à 2, on est plutôt bien financièrement et on est plutôt modeux (enfin surtout lui) :hap:

Je vais lui commander un filson bientôt, il faut que je retrouve son modèle c'est galère de faire envoyer des states jusque ici quoi. Je peux te revendre son sac All Saints. :hap:

Sdc, oh il est pas génial, au même prix autant taper dans un Kelly de Hermès qui est beaucoup plus classe quand même :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment