Le 17 août 2016 à 20:30:58 RealMadrid_11C1 a écrit :
Le 17 août 2016 à 17:59:35 WebcamPower a écrit :
C'est sûr que le fait d'être fonctionnaire ça a l'avantage de sécurité de l'emploi, mais ...
En fait là bon moi je suis en job d'été donc quoi qu'il en soit j'ai rien à attendre du job à part ma thune à la fin du mois, mais ceux qui font ça à l'année ont aucune perspectives de carrières ( bah oui ya pas d'évolution pour un magasinier, tu commences magasinier junior, tu finis senior magasinier mention hernie discale ...
), tu peux jamais être fier de toi, te dire que t'as bien géré un truc ( tu peux pas te dire " olala je l'ai bien rangé ce carton
" ) ...
Fin bref 0 évolution possible, 0 travail à faire donc impression de servir à rien = baisse de l'estime de soi à long terme j'imagine, aucun moyen d'être fier de ce qu'on a fait vu que ya pas la place à la réflexion et aux initiatives personnelles - et si tu l'oublies ya bien des gens pour te rappeller que " t'es pas payé à réfléchir "
-
En me lisant j'ai l'impression de passer pour un gars ultra carrièriste alors que je veux juste un job qui me plaît où je me sens utile, où je peux être fier de ce que je fais, et où je peux prétendre à évoluer si je travaille bien quoi... 
Chaud de se définir à partir de son emploi. Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser tout ce temps libre que t'as pour faire quelque chose dont tu peux être fier et pour lequel tu te sens utile ?
Bah en fait, j'avais choisi ce job d'été surtout pour me sentir utile et avoir l'impression d'aider les autres ( je taffe dans une entreprise où on nos clients sont des "patients", j'en dis pas plus - sur jvc - ), l'argent était une motivation aussi cest sûr mais moi je voulais surtout essayer dme rendre utile de par mon job d'été, ce qui fait que là pour le coup jsuis pas satisfait.
Après j'peux tout à fait être fier d'autre chose hein, le travail détermine pas entièrement ma vie c'est pas ce que je disais, mais déjà pour moi n'avoir rien dont tu peux être fier dans ton métier, c'est dommage quoi c'est quand même un endroit où on passe un temps non négligeable.
Mais jte rejoins effectivement que pour ce genre de jobs faut trouver son plaisir ailleurs, c'est à terme sûrement la seule option viable, juste que perso je me vois pas faire un métier dans lequel je me sens pas utile/ fier de comment je le fais / peux pas évoluer