Le 24 août 2015 à 19:39:31 SabreDance a écrit :
J'intègre EML en AST2 le 7 sept et j'ai galéré aussi pour obtenir un prêt pour cause de parents qui gagnent le smic : continues à insister auprès des banques, j'ai du négocier pendant 1 mois perso.
Les banques ont failli te refuser un prêt à cause des revenus de tes parents ? 
Je serai peut-être dans cette situation l'année prochaine 
Et encore moi ça va... j'ai que 2 années à payer, donc pour les anciens prépas pas friqués je n'ose pas imaginer..
Oui concrètement, une banque "partenaire" ma refusée, une autre m'a proposé un truc bancal genre ils me prêtent que la première année et à la fin de l'année ils décident si j'ai le droit de continuer à étudier en prêtant pour la deuxième année. Donc si au cours de l'année je perdais l'un de mes parents ou qu'ils perdent leur taff je n'aurais plus eu de garant et donc j'aurais pas pu continuer à étudier en ayant déjà emprunté pour une année.. ![[[sticker:p/1kks]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kks)
Finalement j'ai réussis à convaincre la banque dans laquelle j'étais déjà mais je vais payer des mensualités d'intérêts de folie et on m'a rajouté deux belles prévoyances à payer chaque mois pour chacun de mes parents. Sans compter que je dois rembourser direct à la sortie de l'école, contrairement à d'autres qui auront un an après la fin pour rembourser.
Bref si t'es pauvre, on t'encourage à le rester.
Message édité le 24 août 2015 à 19:44:23 par moimemea