CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2015 à 12:52:37

Le 23 août 2015 à 12:39:30 remidiablo45 a écrit :
Je rouvre le topic :cool: :noel:

Même pas une dédi? :snif:

SabreDance
SabreDance
Niveau 7
23 août 2015 à 12:56:54

J'en avais fait la demande sur le topic de la modération [[sticker:p/1kki]]

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
23 août 2015 à 12:59:56

Quoi ? :hap:

J'en avais fait la demande sur le topic de la modération

Même pas besoin de demander pour ce topic, tu te doutes bien que c'était le premier topic que j'allais restaurer, d'une façon ou d'une autre. :noel:

eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
23 août 2015 à 13:01:00

Le 23 août 2015 à 00:45:48 angladeterter a écrit :
si eulerien passe par la : 22 ans max pour integrer l'x par voie uni, donc ouvrir peut le faire ; mais son statut de khube l'epmechera t il d'obtenir une bonne note au dossier ? c'est une autre histoire ...

Bah en fait son dossier c'est ses notes en prepa et en L3 de maths, non? :(
Donc en fait le cube il pose pas de problème à ce niveau. Par contre je crois que sur le concours universitaire il est stipulé très clairement qu'il faut avoir eu sa licence en trois ans. Donc ça pourrait le désavantager à ce niveau mais il devrait plutôt demander à l'administration du coup.
Bon après d'un point de vue perso, il m'avait parlé de travailler en banque(donc l'X c'est pas super utile dans ce cas) et sinon l'aéronautique(donc supaéro et osef de l'X si c'est ce qu'il veut même si ça me paraît tendu comme projet :hap:).+ supaéro c'est seulement en trois ans et il aura déjà deux ans de "retard".
Pour l'X je pense qu'il devrait relativiser le côté un peu "tout ce qui brille"(:sarcastic:)

Message édité le 23 août 2015 à 13:02:44 par eulerien-bis
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2015 à 13:01:04

Le 23 août 2015 à 12:59:56 remidiablo45 a écrit :

Quoi ? :hap:

J'en avais fait la demande sur le topic de la modération

Même pas besoin de demander pour ce topic, tu te doutes bien que c'était le premier topic que j'allais restaurer, d'une façon ou d'une autre. :noel:

Faux, tu as restauré le topic sur le christianisme en premier alors que j'en avais fait la demande 20 min avant [[sticker:p/1kki]]

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
23 août 2015 à 13:01:50

1000€ l'inscription pour le CFA si tu t'y prends à l'avance, sinon 1500€. ✌️

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2015 à 13:02:52

Le 23 août 2015 à 12:56:54 SabreDance a écrit :

J'en avais fait la demande sur le topic de la modération [[sticker:p/1kki]]

Déjà demandé avant toi, d'ou la demande de dédi [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2015 à 13:05:15

Le 23 août 2015 à 13:01:00 Eulerien-bis a écrit :

si eulerien passe par la : 22 ans max pour integrer l'x par voie uni, donc ouvrir peut le faire ; mais son statut de khube l'epmechera t il d'obtenir une bonne note au dossier ? c'est une autre histoire ...

Donc en fait le cube il pose pas de problème à ce niveau. Par contre je crois que sur le concours universitaire il est stipulé très clairement qu'il faut avoir eu sa licence en trois ans. Donc ça pourrait le désavantager à ce niveau mais il devrait plutôt demander à l'administration du coup.
Bon après d'un point de vue perso, il m'avait parlé de travailler en banque(donc l'X c'est pas super utile dans ce cas) et sinon l'aéronautique(donc supaéro et osef de l'X si c'est ce qu'il veut même si ça me paraît tendu comme projet :hap:).+ supaéro c'est seulement en trois ans et il aura déjà deux ans de "retard".
Pour l'X je pense qu'il devrait relativiser le côté un peu "tout ce qui brille"(:sarcastic:)

en réalité, tous les DD avec une ecole d'inge durent deux ans de plus, sauf pour l'ensae
apparemment, les conditions pour les DD sont très paeticulières : ils font un peu ce qu'ils veulent donc ça ne devrait pas poser de véritable probleme

apres ouvrir ne sait pas ce qu'il veut faire, le tresor français l'interesse aussi apparemment ...

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
23 août 2015 à 13:05:18

wesh les gars je rentre en ECS2 j'ai envie de tout envoyer chier et faire prof de maths ( je pourrais développer mais je vais pas me faire beaucoup d'amis si je le fais j'pense :hap: ), vous connaissez des gens qu'ont pété un cable comme ça ?
Au niveau des modalités, apparemment faut juste avoir une licence et réussir le CAPES, vous avez une quelconque idée si genre une licence MASS suffirait pour passer le CAPES ? :hap:
( Et si on peut go L3 après 2 ans en ECS ou si même avec les 120 crédits on doit retourner en L2 ? )

Merci :o))

Message édité le 23 août 2015 à 13:06:53 par WebcamPower
Black_slayer
Black_slayer
Niveau 10
23 août 2015 à 13:06:54

Le 22 août 2015 à 22:52:44 mescromania a écrit :
Salut romain ! :)

Ouais, bien fait c'est vite dit.
Mon grand père pense que je suis un raté car j'ai pas eu HEC.
Mes parents veulent rien payer parce que c'est pas une top 5.
Je suis obligé de taffer comme un esclave pour rattraper mon niveau en Maths pour la fac ( que je dois faire en parallèle, pas de DD possible)
Je vais devoir laver mon diplôme.

Finalement, je sais pas si je suis gagnant.

Il est severe ton grand pere à moins qu'il à été à hec .
Je comprend pas pk tu fais une fac de maths .
Pk t'as pas tenté les ast 2 t'aurai pas perdu d'année .

eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
23 août 2015 à 13:07:16

Le 23 août 2015 à 13:05:15 angladeterter a écrit :

Le 23 août 2015 à 13:01:00 Eulerien-bis a écrit :

en réalité, tous les DD avec une ecole d'inge durent deux ans de plus, sauf pour l'ensae
apparemment, les conditions pour les DD sont très paeticulières : ils font un peu ce qu'ils veulent donc ça ne devrait pas poser de véritable probleme

apres ouvrir ne sait pas ce qu'il veut faire, le tresor français l'interesse aussi apparemment ...

L'ensae est top pour la fonction publique aussi. Ils se posent pas mal à la banque de France(mais doctorat en eco apprécié pour les meilleurs postes :hap:). Sinon oui l'X mais pas sûr qu'il ne puisse pas être content sans se remettre quatre ans d'X.

eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
23 août 2015 à 13:07:44

Le 23 août 2015 à 13:05:18 WebcamPower a écrit :
wesh les gars je rentre en ECS2 j'ai envie de tout envoyer chier et faire prof de maths ( je pourrais développer mais je vais pas me faire beaucoup d'amis si je le fais j'pense :hap: ), vous connaissez des gens qu'ont pété un cable comme ça ?
Au niveau des modalités, apparemment faut juste avoir une licence et réussir le CAPES, vous avez une quelconque idée si genre une licence MASS suffirait pour passer le CAPES ? :hap:
( Et si on peut go L3 après 2 ans en ECS ou si même avec les 120 crédits on doit retourner en L2 ? )

Oui je me connais :(

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
23 août 2015 à 13:08:00

Bizarre, y'a quelques jours tu demandais sur HFR le plan possible pour être partner. 😱😱
Je vois que les vacances te réussissent pas et que tu te poses beaucoup de questions. 👌👌

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
23 août 2015 à 13:09:40

Le 23 août 2015 à 13:07:44 Eulerien-bis a écrit :

Donc tu sais me répondre pour le CAPES en venant de MASS, si après une ECS on peut go L3 ou cest L2 oblige ... ?
Merci

Charles ===> ouais mais jai toujours voulu faire prof et au final je me rends compte que mon but dans la vie c'est vraiment pas de crouler sous l'oseil, j'en ai rien à foutre de l'argent en fait

SabreDance
SabreDance
Niveau 7
23 août 2015 à 13:13:07

Le 23 août 2015 à 13:09:40 WebcamPower a écrit :

Donc tu sais me répondre pour le CAPES en venant de MASS, si après une ECS on peut go L3 ou cest L2 oblige ... ?
Merci

Charles ===> ouais mais jai toujours voulu faire prof et au final je me rends compte que mon but dans la vie c'est vraiment pas de crouler sous l'oseil, j'en ai rien à foutre de l'argent en fait

Tu voulais pas faire de l'audit ? [[sticker:p/1kki]]

eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
23 août 2015 à 13:14:21

Bah ouais fais prof si t'aime bien les maths :(
Après une ECS t'as un niveau de connaissance plus faible qu'après une L2 de maths sur le papier(notamment en algèbre où tu sais pas ce qu'est un déterminant ou un groupe). Pourquoi tu pars pas en L2 maintenant, ce sera une année plus sympa sans la pression des concours? Appelle ta fac, ils te prendront je pense si t'as eu de bonnes notes en ECS1.

Message édité le 23 août 2015 à 13:15:15 par eulerien-bis
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
23 août 2015 à 13:14:57

Le 23 août 2015 à 13:13:07 SabreDance a écrit :

Le 23 août 2015 à 13:09:40 WebcamPower a écrit :

Merci

Tu voulais pas faire de l'audit ? [[sticker:p/1kki]]

M'ouais, je me suis présenté comme ça, mais en fait c'est de la merde, c'est chiant, des horraires d'esclaves, dress code de fdp, faut pas avoir de dignité pour faire ça quoi

Eulerien => Merci,
je vais quand même faire cette année car là ça fait un peu " coup de tête " même si depuis le collège je rêve d'être prof, je vais taffer à fond voir où ça me mène et continuer de réfléchir, mais franchement je suis pas optimiste quant à ma santé mentale si je go ESC.

Message édité le 23 août 2015 à 13:18:24 par WebcamPower
Balkany
Balkany
Niveau 5
23 août 2015 à 13:18:20

Craque pas gars, la prépa c'est qu'un sale moment à passer :oui:.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
23 août 2015 à 13:21:19

Nan mais le pire c'est que ma prépa je l'a vis archi bien, je m'entends bien avec tout le monde je me suis fait des supers potes, les cours c'est marrant nos profs sont cools, je fais que des maths et des langues parce que les autres matières me donnent la gerbe et j'suis pas mal classé
Mais j'sais pas j'jai l'impression tous les jobs qu'on peut faire en sortant d'ESC me correspondent pas et je trouve tout chiant au possible...

Bref en vrai j'suis en période de doute, les vacances me font pas du bien...
merci les gars

mangues
mangues
Niveau 10
23 août 2015 à 13:44:21

J'étais comme toi Webcam, finalement j'ai intégré et.... je le regrette fortement :(

Message édité le 23 août 2015 à 13:46:31 par mangues
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment