Le 07 août 2016 à 18:18:47 Gandrange a écrit :
Le 07 août 2016 à 18:17:01 KheyDeChaussee a écrit :
Le 07 août 2016 à 18:12:42 Gandrange a écrit :
Le 07 août 2016 à 18:08:31 KheyDeChaussee a écrit :
Le 07 août 2016 à 17:59:14 Gandrange a écrit :
> Le 07 août 2016 à 17:54:51 KheyDeChaussee a écrit :
>> Le 07 août 2016 à 17:50:04 Gandrange a écrit :
> >> Le 07 août 2016 à 17:44:41 nixik a écrit :
> > >> Le 07 août 2016 à 17:37:09 KheyDeChaussee a écrit :
> > > >Ce bullshit, la gestion de patrimoine en banque privée même en top 15 c'est tout à fait accessible
> > >
> > > On parle des "vrais banquiers privés" qui bossent à la BNP, Sogé, Crédit Suisse, Rothschild, Lazard and co. Pas ceux qui sont conseillés à UFF hein ou dans banques de second rang ...
> > > Je t'invite à regarder Linkedin.
> >
> > C'est du pipeau, de jolies activités posées sur papier glacé. J'irai sur LK, je ne vois pas ce qu'ils apportent concrètement à part communiquer sur comment baiser le Trésor, faire des investissements dans tel secteur pour réduire les impôts à payer ou mettre en place des montages financiers complexes pour réduire drastiquement l'impôt. Mais après, c'est un secteur qui paye et ça c'est précieux pour les épiciers
>
> Ouai bon ça après c'est ton avis perso.
>
> La gestion de patrimoine reste une activité comme une autre ...
Non c'est la réalité opérationnelle, après on peut y mettre toute la communication commerciale pour tenter de le dissimuler!! C'est une activité comme une autre, qui rémunère bien et qui recrutent. Je ne comprends pas que la réalité de ce secteur puissent être occultés par les épiciers d'une manière si importante
Ah ça y est on a notre jean complotix
Réalité de quoi, tu veux pas qu'on interdise aux gens de gérer leur patrimoine aussi non ?
Non juste de dire la vérité. Que la gestion de patrimoine sert à dissimuler des capitaux. Comme dire que le CAC se gavent alors que le vrai travail est abattus par des auditeurs JD. Je ne complotes pas, juste je ne comprendrais jamais ce pipeau sur les termes que l'on utilise en France. Je ne vois pas en quoi je suis un gens complotistes, je ne condamnes pas ces pratiques c'est le jeu, mais je critiques le manque d'honnêteté intellectuel des gens qui exercent ces métiers. C'est tout. De vendre du rêve aux clients c'est normal, mais de ne pas reconnaître le vrai but de ces cabinets, c'est vraiment dommage
Mais tu vis dans quel monde, tu crois que t'es le seul à savoir ca ? T'as cru que t'avais fait une decouverte underground tro dark ou quoi ?
Nop, et je ne prétends rien. Ce qui me gêne c'est juste le langage corporate des entreprises
C'est bien mais bon on s'en fout un peu, fais leur un procès si tu veux.
Surtout qu'en fait la quasi totalité du temps tu ne fais qu'exploiter des filons rentables de manière légale avec des jeux habiles fiscaux...
Exactement, tu joues avec la législation, mais toujours en restant dans un cadre légal.
Le 07 août 2016 à 18:23:00 Mescromania a écrit :
Exactement, tu joues avec la législation, mais toujours en restant dans un cadre légal.
En restant légal dans 99 % des cas et quelques requins sont moins regardants pour leur client premium.Croire qui'ls agissent dans un cadre uniquement légal est une utopie
Quelqu'un à l'ESC Rennes ici ?
Le 07 août 2016 à 18:45:46 Gandrange a écrit :
Exactement, tu joues avec la législation, mais toujours en restant dans un cadre légal.En restant légal dans 99 % des cas et quelques requins sont moins regardants pour leur client premium.Croire qui'ls agissent dans un cadre uniquement légal est une utopie
Ça comme tu viens de le dire 1% de la réalité.
99% des cas c'est de la simple gestion de capitaux.
Ce 1% de fraude on le retrouve dans quasiment tous les métiers financiers par ailleurs.
Exactement, tu joues avec la législation, mais toujours en restant dans un cadre légal.En restant légal dans 99 % des cas et quelques requins sont moins regardants pour leur client premium.Croire qui'ls agissent dans un cadre uniquement légal est une utopie
Et alors ?
Tu crois vraiment que toutes les industries respectent le législation ? ![]()
Et en Venture Capital, c'est assez similaire au PE ?
Le 07 août 2016 à 18:49:09 Mescromania a écrit :
Et alors ?
Tu crois vraiment que toutes les industries respectent le législation ?
Non, elles ont tout intérêt à gruger les salariés et le fisc.
Le 07 août 2016 à 18:49:50 XouUlm a écrit :
Et en Venture Capital, c'est assez similaire au PE ?
C'est du PE, mais sur des structures qui vont jusqu'à quoi, 50 millions d'euros. Le PE c'est sur les moyennes et grosses structures
Et oui, c'est la vie, les affaires ça marche comme ça
Le 07 août 2016 à 17:22:29 nixik a écrit :
Non. Tu n'as pas le niveau.
Pourquoi tu dis ça?
Parce que HEC est sur dossier.
Le 07 août 2016 à 19:01:04 ersatztruande a écrit :
Parce que HEC est sur dossier.
Oui, je sais que c'est sur dossier.. Bon je tenterai quand même, on verra bien lol!
Le 07 août 2016 à 19:01:18 Gandrange a écrit :
Le 07 août 2016 à 18:56:48 Mescromania a écrit :
Et oui, c'est la vie, les affaires ça marche comme çaEt c'est pour ça que chaque année 500 personnes meurent dans le cadre du travail. Que bidule n'a pas son casque anti-bruit et que 50 Jean Guy se sont suicidés chez Orange entre 2006 et 2008. Mais c'est le monde impitoyable des affaires et des taux sectoriels à atteindre. l'humain n'est plus qu'une variable d'ajustement dont le marché donne les grandes orientations . Les grouillots sur les métiers le plus pénibles physiquement et les cadres devant le bureau à monnayer leur matière grise. La finance dans son aspect le plus noble et plus éthique
Merci Kevin pour l'intervention
Le 07 août 2016 à 19:08:00 KheyDeChaussee a écrit :
Le 07 août 2016 à 19:01:18 Gandrange a écrit :
Le 07 août 2016 à 18:56:48 Mescromania a écrit :
Et oui, c'est la vie, les affaires ça marche comme çaEt c'est pour ça que chaque année 500 personnes meurent dans le cadre du travail. Que bidule n'a pas son casque anti-bruit et que 50 Jean Guy se sont suicidés chez Orange entre 2006 et 2008. Mais c'est le monde impitoyable des affaires et des taux sectoriels à atteindre. l'humain n'est plus qu'une variable d'ajustement dont le marché donne les grandes orientations . Les grouillots sur les métiers le plus pénibles physiquement et les cadres devant le bureau à monnayer leur matière grise. La finance dans son aspect le plus noble et plus éthique
Merci Kevin pour l'intervention
Jean mouloud pour moi stp ds le respé
Les débats fruités et inutiles du week-end
Gandrange, pourquoi tu vas pas vivre seul dans les bois loin de ce monde capitaliste qui pousse des débiles de chez Orange à se suicider ?
Arrêtez, il a bien le droit d'avoir une éthique de travail, on va pas le clasher sur ça quand même ![]()
Mais tu noircis trop le trait, tu te représentes la finance à travers ce que tu entends dans les médias, médias français, qui, il est inutile de le rappeler, aiment beaucoup taper sur la finance parce que ça fait vendre.
ChrisProlls ton pseudo il est en rapport avec les céréales ou pas ?
Mudulo beaucoup de gens tapent sur la finance car ils ne comprennent et ne connaissent pas les principes de base.
Related :
http://www.lafinancepourtous.com/Espace-Enseignants/L-education-financiere-a-l-ecole/Sondage-sur-la-culture-financiere-des-Francais-Peut-mieux-faire-!
http://www.agefi.fr/emploi/actualites/article/20140709/connaissances-en-finance-jeunes-francais-laissent-90402
http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/021973504147-les-francais-champions-deurope-de-lepargne-et-bonnet-dane-de-linvestissement-2001924.php