Le 07 août 2016 à 10:50:22 DRoseKnicks a écrit :
Questions sérieuses :
1/ quelles sont les carrières et secteurs envisageables en sortant de top 10 type Neoma, Skema Kedge ? ( les mieux rémunérés si possible histoire de rentabiliser les 20k€ )
2/ quelles sont les secteurs avec le plus de recrutements par an ?
3/ c'est important d'avoir Facebook en esc ? J'ai pas Facebook, et les assocs c'est obligatoire d'en avoir une ?
Je vous remercie tous d'avance.
1) Par rémunération à court et moyen terme : Audit, Sales, Banquier Privé, Conseil en Management, CdG, Risk Management, Luxe, ...
Mais un moment, il faut arbriter avec le salaire, les horaires, les passions pros et privées. Normalement, tu y as réfléchis avant d'entrer en ESC et en connaissance de cause.
2) Audit et Contrôle de Gestion sont les 2 grands gagnants. Les métiers à dominante comptable aussi. Le Risk Management est en grand développement également. Tu trouveras sur Google de nombreux "Top" des métiers/domaines les plus attractifs.
3) Pas obligatoire mais plus que vivement conseillé pour :
- la vie étudiante ;
- la partie académique avec les annales, devoirs à rendre et autres choses qui tournent, etc ... ;
- bons plans que tu n'aurais pas trouvé tout seul.
Encore une fois, il s'agit de réduire l'écart de l'asymétrie d'informations. Et je vous rappelle qu'en Finance, l'information est une denrée rare ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)
Message édité le 07 août 2016 à 11:26:35 par Pseudo supprimé