Le 06 août 2016 à 00:50:52 victiini a écrit :
Le 06 août 2016 à 00:47:49 FionDeChamois a écrit :
Le 06 août 2016 à 00:44:23 victiini a écrit :
J'ai 15,5 sur ma L1 , et je suis en prépa ENS D2 ,donc j'ai pas trop le temps de faire des trucs a coté étant donné que mes semaines sont blindés
Sinon même comment ils verraient ce qu'on fait , ils demandent pas de CV pour postuler ?Si ils demandent un CV
Après si t'as pas d'expériences pro, c'est pas si grave en soi mais tu part avec un avantage en moinsTu voyages au moins ?
Je vais aux Etats unis presque chaque année mais c'est vraiment pour faire le touriste
ça c'est un énorme plus
Tant mieux !
Aller aux USA un plus ?
![]()
Ah vous avez de l'argent pour aller visiter les Us ? Je vous prends ![]()
Dauphine apprécié les profils prepa, apres ENS je sais pas. Mais j'en connais quelques uns qui ont eu la Sorbonne ou dauphine aussi.
Wahou vous etes allé aux Etats Unis ![]()
Que c'est original racontez nous vos aventures américaines ![]()
Vous avez découvert la culture américaine ? ![]()
Le 05 août 2016 à 22:54:04 victiini a écrit :
BONSOIR à tous !Y-a t-il un khey qui saurait quelle moyenne il faut en eco gestion pour pouvoir etre admis à Dauphine en L3 gestion/eco app ?
J'arrive pas à avoir de réponse et je ne sais pas du coup si je dois améliorer mes notes ou les stabiliser en L2
Bonjour,
Dans un premier temps, le sas de séléctivité à Dauphine est le moins important pour la L3. C'est déjà un bon choix que de postuler pour cette année-là. Ensuite, en interne, la séléctivité de la L3 Gestion "pure" est plus importante que celle de L3 Économie Appliquée. En effet, la première ouvre de droit l'accès au Master 1 Finance si elle est validée. Cela n'empêche pas du tout les L3 éco app d'y entrer et même par la suite d'aller dans le 225 par exemple.
Concernant ton dossier, il me semble bon. Il faudrait que tu gardes cette même moyenne. Toutefois, quelques points à prendre en compte :
- Quel est ton établissement ? Est-il côté et a-t-il déjà envoyé des étudiants à Dauphine ? Si oui, que sont-ils devenus ? (Dauphine regarde le niveau de ses étudiants et les corrèlent aux établissements d'origine) ;
- Tes notes reflètent-elles un bon niveau général ou as-tu des lacunes dans des matières compensées par d'autres ? Dauphine préfèrent la "polyvalence" ;
- Pour ton anglais : essaie de repasser le Toeic et de dépasser les 800. Car si tu dis que tu vas aux USA avec ton score, ça ne fera pas forcément sérieux ;
- Des professeurs sont-ils prêt à te recommander ? C'est devenu la norme pour les séléctions à Dauphine. Quand tu postuleras, tu pourras ajouter à ton dossier ces recommadations.
Enfin, un point qui me semble important : n'hésite pas à contacter des dauphinois via des réseaux sociaux tels que Linkedin pour demander leurs avis.
My2cents.
6 lettres de reco envoyées à dauphine cette annee, ils s'en tamponnaient le coquillard ![]()
Idem pour le dossier de 20 pages à rendre ![]()
Le 06 août 2016 à 12:51:24 ersatztruande a écrit :
6 lettres de reco envoyées à dauphine cette annee, ils s'en tamponnaient le coquillard
Idem pour le dossier de 20 pages à rendre
Justemment, j'ai dis que ça devenait "la norme". En d'autres termes, ne pas le faire te serait prejudiciable alors que d'apporter ces lettres ne te serait pas nécessairement utile.
Ensuite, cela dépend du jury sans aucun doute. Mais il n'a rien à perdre à en mettre.
Les mecs, y'a quoi comme métier cool et bien remunérés à faire à l'issu d'une esc ? ![]()
Le 06 août 2016 à 13:53:40 Deadman- a écrit :
Les mecs, y'a quoi comme métier cool et bien remunérés à faire à l'issu d'une esc ?
T'entends quoi par cool ? Parce que si c'est niveau horaires comprends bien que ça s'accorde rarement avec bien rémunéré
Les mecs, y'a quoi comme métier cool et bien remunérés à faire à l'issu d'une esc ?
le CDG, le marketing
Être top manager, et parent. Mercredi banalisés, vacances, départ à 17h du boulot.
Le 06 août 2016 à 12:49:15 nixik a écrit :
BONSOIR à tous !Y-a t-il un khey qui saurait quelle moyenne il faut en eco gestion pour pouvoir etre admis à Dauphine en L3 gestion/eco app ?
J'arrive pas à avoir de réponse et je ne sais pas du coup si je dois améliorer mes notes ou les stabiliser en L2
Bonjour,
Dans un premier temps, le sas de séléctivité à Dauphine est le moins important pour la L3. C'est déjà un bon choix que de postuler pour cette année-là. Ensuite, en interne, la séléctivité de la L3 Gestion "pure" est plus importante que celle de L3 Économie Appliquée. En effet, la première ouvre de droit l'accès au Master 1 Finance si elle est validée. Cela n'empêche pas du tout les L3 éco app d'y entrer et même par la suite d'aller dans le 225 par exemple.
Concernant ton dossier, il me semble bon. Il faudrait que tu gardes cette même moyenne. Toutefois, quelques points à prendre en compte :
- Quel est ton établissement ? Est-il côté et a-t-il déjà envoyé des étudiants à Dauphine ? Si oui, que sont-ils devenus ? (Dauphine regarde le niveau de ses étudiants et les corrèlent aux établissements d'origine) ;
- Tes notes reflètent-elles un bon niveau général ou as-tu des lacunes dans des matières compensées par d'autres ? Dauphine préfèrent la "polyvalence" ;
- Pour ton anglais : essaie de repasser le Toeic et de dépasser les 800. Car si tu dis que tu vas aux USA avec ton score, ça ne fera pas forcément sérieux ;
- Des professeurs sont-ils prêt à te recommander ? C'est devenu la norme pour les séléctions à Dauphine. Quand tu postuleras, tu pourras ajouter à ton dossier ces recommadations.Enfin, un point qui me semble important : n'hésite pas à contacter des dauphinois via des réseaux sociaux tels que Linkedin pour demander leurs avis.
My2cents.
Merci du temps que tu prend pour me répondre
-Au sujet de mon établissement , je suis dans une grande université de province (pas la sorbonne ou assas donc
) , je sais qu'elle a envoyé des étudiants à dauphine uniquement car je connais des personnes de la seconde année de ma prépa qui y ont été acceptés (d'ailleurs cette année une fille a été acceptée au magistère de gestion avec 12,50 a la fac... donc je me pose des questions sur la réputation de ce magistère ? tu as des infos car c'est encore plus difficile d'en trouver sur internet , ils ne parlent que du BFA)
-Au niveau des notes , aucunes lacunes , que ce soit en droit , en stats , en micro , en math , et autres j'ai toujours eu de bonnes notes
Pour le Toeic je vais le passer cette année du coup ! ça ne coute rien , merci du conseil ![]()
Et pour finir les lettres de recommandation , étant aussi en prépa , je sais que je vais pouvoir les obtenir facilement !
Le 06 août 2016 à 14:24:00 victiini a écrit :
Bonjour,
- Des professeurs sont-ils prêt à te recommander ? C'est devenu la norme pour les séléctions à Dauphine. Quand tu postuleras, tu pourras ajouter à ton dossier ces recommadations.Enfin, un point qui me semble important : n'hésite pas à contacter des dauphinois via des réseaux sociaux tels que Linkedin pour demander leurs avis.
My2cents.
![]()
-Au sujet de mon établissement , je suis dans une grande université de province (pas la sorbonne ou assas donc
) , je sais qu'elle a envoyé des étudiants à dauphine uniquement car je connais des personnes de la seconde année de ma prépa qui y ont été acceptés (d'ailleurs cette année une fille a été acceptée au magistère de gestion avec 12,50 a la fac... donc je me pose des questions sur la réputation de ce magistère ? tu as des infos car c'est encore plus difficile d'en trouver sur internet , ils ne parlent que du BFA)
-Au niveau des notes , aucunes lacunes , que ce soit en droit , en stats , en micro , en math , et autres j'ai toujours eu de bonnes notes
Pour le Toeic je vais le passer cette année du coup ! ça ne coute rien , merci du conseil
Et pour finir les lettres de recommandation , étant aussi en prépa , je sais que je vais pouvoir les obtenir facilement !
Le Magistère de Gestion ( http://magistere.gestion.dauphine.fr ) est beaucoup moins sélectif que le Magistere BFA ( http://www.magisterebfa.dauphine.fr ). Je trouve que le premier est beaucoup trop généraliste malheureusement tandis que le second est vraiment très côté.
Il te suffit de regarder cette offre pour le comprendre : http://www.efinancialcareers.fr/emploi-France-Paris-Associate_Global_Investment_Banking_France.id01296238?query=cGFnZT0xJnBhZ2VTaXplPTI0JnNlYXJjaE1vZGU9REVGQVVMVF9TRUFSQ0gma2V5d29yZHNTZWFyY2hGb3JtLmtleXdvcmRzPXVicyZmaWx0ZXJHcm91cEZvcm0uZGF0ZVBvc3RlZD1PVEhFUiZmaWx0ZXJHcm91cEZvcm0uaW5jbHVkZVJlZnJlc2hlZD10cnVlJmZpbHRlckdyb3VwRm9ybS5sb2NhdGlvbnM9MzAxNzM4Mg%3D%3D
Sincèrement, je pense que tu as beaucoup de chance d'être pris en L3 "Économie Appliquée" voire "Gestion" mais surtout, ne baisse pas les bras et repasse le Toeic comme tu viens de dire. Aussi, essaie de commencer à te construire un projet professionnel crédible et montre que tu t'y renseigne.
Le 06 août 2016 à 14:43:33 nixik a écrit :
Le 06 août 2016 à 14:24:00 victiini a écrit :
Bonjour,
My2cents.
![]()
Pour le Toeic je vais le passer cette année du coup ! ça ne coute rien , merci du conseil
Le Magistère de Gestion ( http://magistere.gestion.dauphine.fr ) est beaucoup moins sélectif que le Magistere BFA ( http://www.magisterebfa.dauphine.fr ). Je trouve que le premier est beaucoup trop généraliste malheureusement tandis que le second est vraiment très côté.
Il te suffit de regarder cette offre pour le comprendre : http://www.efinancialcareers.fr/emploi-France-Paris-Associate_Global_Investment_Banking_France.id01296238?query=cGFnZT0xJnBhZ2VTaXplPTI0JnNlYXJjaE1vZGU9REVGQVVMVF9TRUFSQ0gma2V5d29yZHNTZWFyY2hGb3JtLmtleXdvcmRzPXVicyZmaWx0ZXJHcm91cEZvcm0uZGF0ZVBvc3RlZD1PVEhFUiZmaWx0ZXJHcm91cEZvcm0uaW5jbHVkZVJlZnJlc2hlZD10cnVlJmZpbHRlckdyb3VwRm9ybS5sb2NhdGlvbnM9MzAxNzM4Mg%3D%3D
Sincèrement, je pense que tu as beaucoup de chance d'être pris en L3 "Économie Appliquée" voire "Gestion" mais surtout, ne baisse pas les bras et repasse le Toeic comme tu viens de dire. Aussi, essaie de commencer à te construire un projet professionnel crédible et montre que tu t'y renseigne.
C'est bien ce que je pensais ! c'est pour ça que j'hésitais a postuler car j'ai vu qu'on a le droit uniquement à 3 voeux à Dauphine et qu'en + de la l3 gestion et éco app je comptais postuler à la l3 éco app parcours CPGE (fait a la base pour remettre les étudiants de prépa au niveau donc peut être moins sélectif ou je me trompe
)
En tout cas merci de tes réponses ça m'encourage et est super motivé pour ma l2 !! ![]()
Bon, sinon les futurs financiers, vous voulez avoir la pêche dès le matin ?
Prescription : 1 fois par jour après votre douche matinale => https://www.youtube.com/watch?v=5El4Vn9jg9M
Ne me remerciez pas.
Le 06 août 2016 à 14:15:48 Gandrange a écrit :
Les mecs, y'a quoi comme métier cool et bien remunérés à faire à l'issu d'une esc ?le CDG, le marketing
C'est des métiers qui consistent en quoi? Je me suis toujours demandé ![]()
Je sais pas comment se fait la sélection à Dauphine mais j'avais postulé pour les L3 Gestion et Eco, sortant d'une fac en région parisienne avec 15.5 de moyenne générale au S2 et au S3 (12.5 au S1), et deuxième de ma promo sur deux semestres, avec un Toeic de 900 (à l'époque), et j'avais même pas été sur liste d'attente, refusé direct
Le 06 août 2016 à 14:56:57 joe-hart a écrit :
Je sais pas comment se fait la sélection à Dauphine mais j'avais postulé pour les L3 Gestion et Eco, sortant d'une fac en région parisienne avec 15.5 de moyenne générale au S2 et au S3 (12.5 au S1), et deuxième de ma promo sur deux semestres, avec un Toeic de 900 (à l'époque), et j'avais même pas été sur liste d'attente, refusé direct![]()
On a des résultats à peu près simililaire, et j'ai aussi été refusé direct
T'es où du coup maintenant ?