Le 02 août 2016 à 23:56:20 RealMadrid_11C1 a écrit :
Le 02 août 2016 à 23:51:28 Gandrange a écrit :
Le 02 août 2016 à 23:46:43 -ChrisProlls- a écrit :
Le 02 août 2016 à 23:44:11 Gandrange a écrit :
Le 02 août 2016 à 23:34:29 -ChrisProlls- a écrit :
Je prêche pour ma paroisse, la banque de détail pardi
Marché entreprise, ou patrimonial si t'as pas de soucis morauxDes soucis moraux dans notre société? Il ne faut en avoir aucun, tu fais une formation pour avoir un retour sur investissement sonnant et trébuchant. La gestion de patrimoine est un secteur immoral qui dans son langage corporate se donne le bon dieu sans confession. Le discours devant un recruteur est une chose, les vraies motivations sont les plus essentielles à ton projet. Tu as envie du faire du pognon fais du M&A; du conseil en patrimoine de la finance de marché , analyse quanti ou que sais-je. La bienpensance ne te nourrira pas tous les mois. Notre société est hypocrite et ne veut pas aborder les vraies motivations professionnelles. T'as bien raison de prêcher pour ta boutique Chris
J'avance sereinement en suivant ma morale
Inshallah je serai récompensé un jourSeul ta morale est le plus important. Ce n'est pas le regard des autres ni le langage corporate des entreprises qui payera mes factures dans quelques années. Il faut savoir être pragmatique , savoir dire un oui de façade à l'école pour respecter la bien pensance et le dogme enseigné comme une véritable réalité et savoir avoir des lectures personnelles qui forgent notre propre esprit critique et nos attentes professionnelles. Tu sera récompensé noble épicier de ta lignée
J'ai l'impression que t'es drogué en permanence toi
ah ouais tu trouves?
Le 02 août 2016 à 23:56:23 Gandrange a écrit :
Le 02 août 2016 à 23:49:52 nixik a écrit :
Le 02 août 2016 à 23:48:15 Gandrange a écrit :
Le 02 août 2016 à 23:39:48 -ChrisProlls- a écrit :
Le 02 août 2016 à 23:38:12 nixik a écrit :
> Le 02 août 2016 à 23:34:29 -ChrisProlls- a écrit :
>Je prêche pour ma paroisse, la banque de détail pardi
> Marché entreprise, ou patrimonial si t'as pas de soucis moraux
Ouvrir le compte bancaire d'une Mamie de 72 ans qui a du mal avec sa retraite
Appeler Jean-Rap pour lui signaler qu'il est à découvert de 15€ sur son compte courantJ'espère que tu troll
C'est la réalité des BTS banque dans la gestion de portefeuille clients. Ce sont des personnes qui viennent pour savoir quels placements entre le plan épargne logement, le livret de développement durable serait le plus rentable. Jean Eude interdit bancaire auprès de la BDF vient faire son retrait mensuel pour acheter ses courses et payer son proprio. C'est le travail opérationnel de pas mal de conseiller clientèle chez le crédit patate
Et ouais c'est pour ça la gestion de patrimoine c'est des clients > 1m d'€
Tout doux quand même. Renseigne-toi un peu
Le 02 août 2016 à 23:58:47 -ChrisProlls- a écrit :
Et non la fusac ça détruit plus que ça crée kaper
https://hbr.org/2016/07/do-ma-deals-ever-really-create-synergies?referral=00209&cm_mmc=email-_-newsletter-_-finance-_-finance_date&utm_source=newsletter_finance&utm_medium=email&utm_campaign=finance_date
PnL
Le 02 août 2016 à 23:59:02 nixik a écrit :
Le 02 août 2016 à 23:39:48 -ChrisProlls- a écrit :
> Le 02 août 2016 à 23:38:12 nixik a écrit :
>> Le 02 août 2016 à 23:34:29 -ChrisProlls- a écrit :
> >Je prêche pour ma paroisse, la banque de détail pardi
> > Marché entreprise, ou patrimonial si t'as pas de soucis moraux
>
>
> Ouvrir le compte bancaire d'une Mamie de 72 ans qui a du mal avec sa retraite
> Appeler Jean-Rap pour lui signaler qu'il est à découvert de 15€ sur son compte courant
J'espère que tu troll
C'est la réalité des BTS banque dans la gestion de portefeuille clients. Ce sont des personnes qui viennent pour savoir quels placements entre le plan épargne logement, le livret de développement durable serait le plus rentable. Jean Eude interdit bancaire auprès de la BDF vient faire son retrait mensuel pour acheter ses courses et payer son proprio. C'est le travail opérationnel de pas mal de conseiller clientèle chez le crédit patate
Désolé je n'ai pas les barèmes précis des banques. à partir de 400000-500 000 € ?
Le 02 août 2016 à 23:57:20 nixik a écrit :
Le 02 août 2016 à 23:54:29 RealMadrid_11C1 a écrit :
Le 02 août 2016 à 23:52:34 nixik a écrit :
Le 02 août 2016 à 23:50:51 Mescromania a écrit :
bonjour je voudrais placer mon argent dans une opcvm mais je connais pas la différence entre une sicav et un fcp"Bonjour M'dame, j'veux de l'oseille avec le minimum de risque. Vous me conseillez quoi ?"
"De l'obligation Allemand !!!"
Les obligations allemandes ont actuellement un rendement négatif.
Donc pour l'oseille on repasseraLes formules basées sur la Capital market line seraient-elles donc devenues fausses ?
Elles sont ni vraies ni fausses puisque construites et non descriptives comme une équation physique par exemple.
Et aujourd'hui on est dans un environnement qui atteint un niveau de risque que tout ce modèle avait même pas prévu, donc ce serait bizarre de s'y fier ![]()
Le 03 août 2016 à 00:01:12 Gandrange a écrit :
Le 02 août 2016 à 23:59:02 nixik a écrit :
> Le 02 août 2016 à 23:39:48 -ChrisProlls- a écrit :
>> Le 02 août 2016 à 23:38:12 nixik a écrit :
> >> Le 02 août 2016 à 23:34:29 -ChrisProlls- a écrit :
> > >Je prêche pour ma paroisse, la banque de détail pardi
> > > Marché entreprise, ou patrimonial si t'as pas de soucis moraux
> >
> >
> > Ouvrir le compte bancaire d'une Mamie de 72 ans qui a du mal avec sa retraite
> > Appeler Jean-Rap pour lui signaler qu'il est à découvert de 15€ sur son compte courant
>
> J'espère que tu troll
Désolé je n'ai pas les barèmes précis des banques. à partir de 400000-500 000 € ?
Voilà petit homme : http://www.cholet-dupont.fr/pub/article/article_618.pdf
Un classement de référence pour ceux qui bossent dans la game
Le 03 août 2016 à 00:00:09 Mescromania a écrit :
PnL

Le 03 août 2016 à 00:03:55 RealMadrid_11C1 a écrit :
PnL
pas vraiment ce à quoi je pensais
Le 02 août 2016 à 23:05:41 Gandrange a écrit :
Le 02 août 2016 à 23:01:49 freud-fiscale a écrit :
Le 02 août 2016 à 22:58:05 Gandrange a écrit :
Le 02 août 2016 à 22:51:49 freud-fiscale a écrit :
Roi CharlesOn est dans le même bateau gros ! Un peu moins de 5 mois à tenir avec 6 jours de congés, je sais pas comment les utiliser. Je pense tout cramer en Août tant qu'il fait chaud mais j'ai peur de regretter en Octobre/Novembre
Par contre vous aussi en stage votre travail et très inégal. Parfois j'ai un boulot monstre puis une fois la mission terminée j'ai 2-3 jours de mous où j'ai vraiment pas grand chose à faire.
Ouais le travail fluctue en stage, ça dépend du volume d'activité du service de compta, des clôtures de comptes mensuel pour le reporting et des demandes de refacturation inter-filiales. De plus , suffit que 2 personnes soient en vacances, le travail reste le même donc forcément ça intensifie les choses à faire. ça dépend aussi si les auditeurs externes ont des points de contrôle à faire et on doit sortir les documents nécessaires ou si le contrôle interne à décidé de regarder le respect des procédures sur des approbations et des signatures pour tel ou tel facturation
Tu t'y plaît sinon ? Ou le matin tu vas au boulot en traînant des pieds ?
l'ambiance est vraiment sympa au sein du service donc ça ne me dérange pas d'y aller. C'est cool comme ambiance après je suis là pour abattre du travail comme tout stagiaire et compenser les départs en vacances. Je pense aux vacances que je n'aurais pas cet été mais c'est plutôt une bonne expérience dans un service compta. Comme tout le monde, certains matin je serai mieux dans mon lit à faire la grasse lat' et à ne rien glander de la journée mais y'a des exigences du monde pro à satisfaire
Ton stage c'est du piston ?
Ou tu l'as trouvé tout seul ?
Le 03 août 2016 à 00:08:42 FionDeChamois a écrit :
Le 02 août 2016 à 22:51:49 freud-fiscale a écrit :
Roi CharlesOn est dans le même bateau gros ! Un peu moins de 5 mois à tenir avec 6 jours de congés, je sais pas comment les utiliser. Je pense tout cramer en Août tant qu'il fait chaud mais j'ai peur de regretter en Octobre/Novembre
Par contre vous aussi en stage votre travail et très inégal. Parfois j'ai un boulot monstre puis une fois la mission terminée j'ai 2-3 jours de mous où j'ai vraiment pas grand chose à faire.
Ouais le travail fluctue en stage, ça dépend du volume d'activité du service de compta, des clôtures de comptes mensuel pour le reporting et des demandes de refacturation inter-filiales. De plus , suffit que 2 personnes soient en vacances, le travail reste le même donc forcément ça intensifie les choses à faire. ça dépend aussi si les auditeurs externes ont des points de contrôle à faire et on doit sortir les documents nécessaires ou si le contrôle interne à décidé de regarder le respect des procédures sur des approbations et des signatures pour tel ou tel facturation
l'ambiance est vraiment sympa au sein du service donc ça ne me dérange pas d'y aller. C'est cool comme ambiance après je suis là pour abattre du travail comme tout stagiaire et compenser les départs en vacances. Je pense aux vacances que je n'aurais pas cet été mais c'est plutôt une bonne expérience dans un service compta. Comme tout le monde, certains matin je serai mieux dans mon lit à faire la grasse lat' et à ne rien glander de la journée mais y'a des exigences du monde pro à satisfaire
Ou tu l'as trouvé tout seul ?
Je l'ai trouvé tout seul comme un grand . pourquoi donc ?
Le 03 août 2016 à 00:10:45 Gandrange a écrit :
> Le 02 août 2016 à 22:51:49 freud-fiscale a écrit :
>Roi Charles
On est dans le même bateau gros ! Un peu moins de 5 mois à tenir avec 6 jours de congés, je sais pas comment les utiliser. Je pense tout cramer en Août tant qu'il fait chaud mais j'ai peur de regretter en Octobre/Novembre
>
>
>
> Par contre vous aussi en stage votre travail et très inégal. Parfois j'ai un boulot monstre puis une fois la mission terminée j'ai 2-3 jours de mous où j'ai vraiment pas grand chose à faire.
Ou tu l'as trouvé tout seul ?Je l'ai trouvé tout seul comme un grand . pourquoi donc ?
En général, c'est plus dur de trouver un bon stage par ses propres moyens
Moi mes seuls stages c'était en cabinet d'expertise-comptable... plus jamais
Le 03 août 2016 à 00:14:00 FionDeChamois a écrit :
> Le 02 août 2016 à 22:58:05 Gandrange a écrit :
>> Le 02 août 2016 à 22:51:49 freud-fiscale a écrit :
> >Roi Charles
On est dans le même bateau gros ! Un peu moins de 5 mois à tenir avec 6 jours de congés, je sais pas comment les utiliser. Je pense tout cramer en Août tant qu'il fait chaud mais j'ai peur de regretter en Octobre/Novembre
> >
> >
> >
> > Par contre vous aussi en stage votre travail et très inégal. Parfois j'ai un boulot monstre puis une fois la mission terminée j'ai 2-3 jours de mous où j'ai vraiment pas grand chose à faire.
>
> Ouais le travail fluctue en stage, ça dépend du volume d'activité du service de compta, des clôtures de comptes mensuel pour le reporting et des demandes de refacturation inter-filiales. De plus , suffit que 2 personnes soient en vacances, le travail reste le même donc forcément ça intensifie les choses à faire. ça dépend aussi si les auditeurs externes ont des points de contrôle à faire et on doit sortir les documents nécessaires ou si le contrôle interne à décidé de regarder le respect des procédures sur des approbations et des signatures pour tel ou tel facturation
Ou tu l'as trouvé tout seul ?Je l'ai trouvé tout seul comme un grand . pourquoi donc ?
Moi mes seuls stages c'était en cabinet d'expertise-comptable... plus jamais
Je bosses en compta fournisseur dans une entreprise industriel, la licence 3 ça sera forcément en cabinet d'EC pour voir les 2 côtés de la compta. La recherche de stage a été une loterie pour moi et j'ai eu de la chance., Je comprends que tu n'es pas envie de renouveler l'expérience en cabinet. Tu y étais en période fiscale?
Le 03 août 2016 à 00:17:45 Gandrange a écrit :
Le 03 août 2016 à 00:14:00 FionDeChamois a écrit :
> Le 02 août 2016 à 23:01:49 freud-fiscale a écrit :
>> Le 02 août 2016 à 22:58:05 Gandrange a écrit :
> >> Le 02 août 2016 à 22:51:49 freud-fiscale a écrit :
> > >Roi Charles
> > >
> > >
> > >
> > > Par contre vous aussi en stage votre travail et très inégal. Parfois j'ai un boulot monstre puis une fois la mission terminée j'ai 2-3 jours de mous où j'ai vraiment pas grand chose à faire.
> >
> > Ouais le travail fluctue en stage, ça dépend du volume d'activité du service de compta, des clôtures de comptes mensuel pour le reporting et des demandes de refacturation inter-filiales. De plus , suffit que 2 personnes soient en vacances, le travail reste le même donc forcément ça intensifie les choses à faire. ça dépend aussi si les auditeurs externes ont des points de contrôle à faire et on doit sortir les documents nécessaires ou si le contrôle interne à décidé de regarder le respect des procédures sur des approbations et des signatures pour tel ou tel facturation
>
>
> Tu t'y plaît sinon ? Ou le matin tu vas au boulot en traînant des pieds ?
Moi mes seuls stages c'était en cabinet d'expertise-comptable... plus jamaisJe bosses en compta fournisseur dans une entreprise industriel, la licence 3 ça sera forcément en cabinet d'EC pour voir les 2 côtés de la compta. La recherche de stage a été une loterie pour moi et j'ai eu de la chance., Je comprends que tu n'es pas envie de renouveler l'expérience en cabinet
. Tu y étais en période fiscale?
Oui, tout les collaborateurs étaient sous pression, j'étais le larbin de service pour la saisie
Y'a même une collaboratrice qui a démissionnée à la fin de la période fiscale
Le 03 août 2016 à 00:08:26 Mescromania a écrit :
Le 03 août 2016 à 00:03:55 RealMadrid_11C1 a écrit :
PnL
pas vraiment ce à quoi je pensais
La gueule qu'ils avaient ![]()
Ils étaient vraiment moches dans la tess
Bon on va dire P&L pour éviter tout quiproquo
Fiondechamois c'est la joie des usines à bilan lors de la période fiscale. Ton témoignage me motive tellement pas à candidater en cabinet d'ec mais c'est un passage obligé. Tu as fait le larbin pendant 10- 12 semaines uniquement en saisie? Si t'as fait que ça t's été costaud!!
Pour ceux qui passent par le 8ème parfois, c'est vraiment le quartier financier à Paris.
Lazard, Rothschild, Morgan Stanley, Indosuez Wealth Management et j'en oubli surement d'autres concentrées dans un petit périmètre. La moitié des personnes que je croise le matin dans les rues sont en costume.
L'arrêt Monceau ultra-élitiste.
C'est vraiment le beau Paris.
Le 8eme ![]()
Même les kebab sont sur leur 31
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187147-d2492802-Reviews-OUR_Kebab-Paris_Ile_de_France.html
Le 03 août 2016 à 00:38:54 Gandrange a écrit :
Fiondechamois c'est la joie des usines à bilan lors de la période fiscale. Ton témoignage me motive tellement pas à candidater en cabinet d'ec mais c'est un passage obligé. Tu as fait le larbin pendant 10- 12 semaines uniquement en saisie? Si t'as fait que ça t's été costaud!!
Tu seras obligé dans tout les cas d'avoir de l'xp en cabinet, donc il vaut mieux faire ça en L3 plutôt qu'en master.
Mais bon, il y a des choses intéressantes à voir en cabinet : déclaration de TVA, déclarations sociales etc... c'est la polyvalence de ces tâches qui font la richesse des xp en cabinet. Si tu es chanceux, peut-être que tu pourras servir du café à un client et répondre à ses questions, faire du conseil en quelque sorte. Et puis l'ambiance était assez cool, les collègues étaient sympas
Moi j'étais isolé dans un bureau, à l'écart de l'équipe, avec un PC pour moi tout seul. Au bout de 12 semaines, j'avais l'impression d'être un robot, on peut dire que c'est un avant-goût de l'esclavage en BIG 4 pour l'audit.
En conclusion, ça m'a lobotomisé le cerveau, j'espère que ça aura pas trop de dégâts à la rentrée et que je continuerai à avoir de bons résultats à la fac